chers amis, me revoici avec la suite de l´interview de kojima j´ai fait la 1er parti+ haut et j´espere que celle-est la derniere car elle set plutot longue along y
psm.snake apparait +vieux dans mgs4.viellit-il +vite parcequ´il est un clone de big boss.
kojima.(rire)vous avez exactement raison, c´est un clone de big boss, mais les techniques de clonages dans les annees 70 n´etaient pas vraiments au point.de nos jours ces techniques ont considerablement evoluees.snake viellit+ vite,si vous regardez otacon vous verz qu´il na´ pas beaucoup vieillit par rapport a snake.
psm.dans le trailers, nous voyons snake avoir une attaque cardiaque et s´injecter qques choses dans le cou.s´agit-il d´un serum pour freiner son veillissement ou pour calmer sa douleur,qu´est ce que c´est?
kojima.je ne peux pas encore le dire parceque je suis encore entrein de travailler sur le jeux enquestion.mais si nous nous referons a l´origine meme de l´histoire, vous avez raison.il viellit+ vite et sa sante, sa force et sa staminia ne sont +aussi en etat que lorsqu´il etait+jeune.alors oui, il s´injecte une sorte de serum pour lui redonner des forces.mais nous ne savons pas encore si nous allons mettre cela dans le jeu ou pas.de ce fait je ne peu pas vous dire exactement de quoi il s´agit.
psm.il y a t il possibilite de jouer avec un snake +jeune
kojima.ce n´est pas prevu pour le moment.quelles etaient vos impression sur le vieux snake? je pourrai +etre le modifier si tout le monde pense qu´il est trop vieux.
psm.nous verons donc le retour du cqc et ayant un effet sur la staminia(barre de vie) etc?
kojima.je peux vous dire que verez bien le retour de cqc,mais cela n´a pas tellement de sense me diriez vous, car c´est une technique de big boss .les gens se poeront donc des questions si snake maitrise le cqc,mais si vous suivez bien l´histoire vous comprendrez pourquoi snake maitrise cette technique nous garderions probablement la staminia pour mgs4 mais nous sommes encore entrein de discuter sur la +part des aspects du jeu, nous ne sommes meme pas suppose vous parler de ceci.et nous ne nous somme tjrs pas decider sur le systeme de capture des aliments.
psm.dans le trailers, snake apparait avec un gadget a l´oil qui semble remplacer le traditionnel radar bien que nous n´avons vu aucune icone de vision.que pouvez vous nous dire a ce sujet?
kojima.vous avez raison au sujet de ce gadget que snake a sur l´oeil il remplacera tous les differents modes de vision comme comme la vision nocturne etc...je neux peux pas exactement expliquer comment cela fonctione, mais en gros vous etes tres pret.
psm.que pouvez vous dire au sujet du petit robot qui apparait dans le trailers, et qui sert de communication entre snake et otacon.remplacer-t-il le systeme codec, et devenir la principale forme de communication?
kojima.oui
psm.donc le robot lui permetra d´etre en contact avec d´autres personnes qu´otacon?
kojima.ca c´est un secret.
psm.pouriez vous l´envoyerz de l´avant pour avoir certaines informations sur le champs de bataillee ou pour prendre des photos?
kojima.oui, c´est ce que nous sommes entrein d´essayer de faire a ce stage du developpement.mais si lors de sa sortie le jeu ne comporte pas toutes ces possibilites,s-il-vous-plait il faudra realiser que nous ne pouvions pas le faire pour de bonne raisons.on avait deja planifies un robot controlle pour mgs2 mais nous n´avions pas pu le faire,et par la suite nous avong egalement penser a le faire pour mgs3 mais l´histoire ne nous le permetait pas.
psm.havez vous jamais penser a la possibilite d´avoir un 2me joueur ou meme utiliser sa psp pour controler le robot d´otacon?
kojima.oui, je suis entreint d´y reflechir.