CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction nvelle interview kojima

nab14
nab14
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:23:57

Je vais d´abord chercher au derb.
Pour le net, je n´ai jamais essayé d´y acheter quoi que ce soit et je doute qu´ils me livrent le jeu jusqu´au maroc.
Et puis au derb, le jeu peut etre à bas prix ...... je peux meme me debrouiller et l´avoir sans rien payer ... (un ptit jeu par la, une ptite promesse par la ...... et le tour est joué).
Mais comme je l´ai dit, faudrait d´abord le trouver :(

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:27:08

bon courage, tient moi au courant...

nab14
nab14
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:53:46

Merci :)

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
15 janvier 2006 à 18:59:21

si tout ceci est vrai, alors la je dit du grand art!!!!
merci Kojima San!!!

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:07:32

nab14 ~~> :rire: :rire: :rire:

ha-san
ha-san
Niveau 6
15 janvier 2006 à 20:09:49

ke du bon jatten impatiemment la SuItE
:ok:

darioz
darioz
Niveau 4
16 janvier 2006 à 14:39:31

chers amis, me revoici avec la suite de l´interview de kojima j´ai fait la 1er parti+ haut et j´espere que celle-est la derniere car elle set plutot longue along y

psm.snake apparait +vieux dans mgs4.viellit-il +vite parcequ´il est un clone de big boss.

kojima.(rire)vous avez exactement raison, c´est un clone de big boss, mais les techniques de clonages dans les annees 70 n´etaient pas vraiments au point.de nos jours ces techniques ont considerablement evoluees.snake viellit+ vite,si vous regardez otacon vous verz qu´il na´ pas beaucoup vieillit par rapport a snake.

psm.dans le trailers, nous voyons snake avoir une attaque cardiaque et s´injecter qques choses dans le cou.s´agit-il d´un serum pour freiner son veillissement ou pour calmer sa douleur,qu´est ce que c´est?

kojima.je ne peux pas encore le dire parceque je suis encore entrein de travailler sur le jeux enquestion.mais si nous nous referons a l´origine meme de l´histoire, vous avez raison.il viellit+ vite et sa sante, sa force et sa staminia ne sont +aussi en etat que lorsqu´il etait+jeune.alors oui, il s´injecte une sorte de serum pour lui redonner des forces.mais nous ne savons pas encore si nous allons mettre cela dans le jeu ou pas.de ce fait je ne peu pas vous dire exactement de quoi il s´agit.

psm.il y a t il possibilite de jouer avec un snake +jeune

kojima.ce n´est pas prevu pour le moment.quelles etaient vos impression sur le vieux snake? je pourrai +etre le modifier si tout le monde pense qu´il est trop vieux.

psm.nous verons donc le retour du cqc et ayant un effet sur la staminia(barre de vie) etc?

kojima.je peux vous dire que verez bien le retour de cqc,mais cela n´a pas tellement de sense me diriez vous, car c´est une technique de big boss .les gens se poeront donc des questions si snake maitrise le cqc,mais si vous suivez bien l´histoire vous comprendrez pourquoi snake maitrise cette technique nous garderions probablement la staminia pour mgs4 mais nous sommes encore entrein de discuter sur la +part des aspects du jeu, nous ne sommes meme pas suppose vous parler de ceci.et nous ne nous somme tjrs pas decider sur le systeme de capture des aliments.

psm.dans le trailers, snake apparait avec un gadget a l´oil qui semble remplacer le traditionnel radar bien que nous n´avons vu aucune icone de vision.que pouvez vous nous dire a ce sujet?

kojima.vous avez raison au sujet de ce gadget que snake a sur l´oeil il remplacera tous les differents modes de vision comme comme la vision nocturne etc...je neux peux pas exactement expliquer comment cela fonctione, mais en gros vous etes tres pret.

psm.que pouvez vous dire au sujet du petit robot qui apparait dans le trailers, et qui sert de communication entre snake et otacon.remplacer-t-il le systeme codec, et devenir la principale forme de communication?

kojima.oui
psm.donc le robot lui permetra d´etre en contact avec d´autres personnes qu´otacon?

kojima.ca c´est un secret.

psm.pouriez vous l´envoyerz de l´avant pour avoir certaines informations sur le champs de bataillee ou pour prendre des photos?

kojima.oui, c´est ce que nous sommes entrein d´essayer de faire a ce stage du developpement.mais si lors de sa sortie le jeu ne comporte pas toutes ces possibilites,s-il-vous-plait il faudra realiser que nous ne pouvions pas le faire pour de bonne raisons.on avait deja planifies un robot controlle pour mgs2 mais nous n´avions pas pu le faire,et par la suite nous avong egalement penser a le faire pour mgs3 mais l´histoire ne nous le permetait pas.

psm.havez vous jamais penser a la possibilite d´avoir un 2me joueur ou meme utiliser sa psp pour controler le robot d´otacon?
kojima.oui, je suis entreint d´y reflechir.

darioz
darioz
Niveau 4
16 janvier 2006 à 15:04:34

psm.les grands robots dans le trailers resembles au metal gear ray dans leurs patis inferieures et au metal gear rex dans leurs partissuperieures.pouvez vous expliquer cela?

kojimaje ne peux pas dire de quoi il s´agit ou ce qu´ils feront a cause du scenario.ce que je peux dire en revenge est que la partie constituant les jambes de ce que vous avez vu dan n´est pas a 100% robot.c´est comme de la biotechnology.un petit rappel, pense au costume ninja dans dans mgs1.si vous leur tirez dans les jambes vous verz du sang jaillir.ils sont tres rapides car ils n´ont pas les jambes entierement robotisees.ils ont des muscles, donc ils peuvent se deplacer assez rapidement.
la partie superieure comme vous l´avez di est entierement robotisee et est controlle par une intelligenge artificielle.ils ne sont pas tres intelligent.je vais vous dire qques au sujet de
ces robots .si vous regarder a nveaux le trailers vous verez que lorsqu´un robot apparait vous pouvez entendre le cri de la cicada,pour la +part des japonais cela les fait penser automatiquement a l´ete et cela les renvoit egalement a leur enfance, parcequ´il y avait tellement de nature dans le passe donc beaucoups de cicadas..les bruits de pas que vous entendez sont actuellement ceux du cheval. quand ils approchent vous avez le son de la cicada et le bruit de pas de cheval qui avance vers vous.et le cri des machines est efalement semblable a ceux des vaches.alors nous avons des bruits de pas de cheval des son de vache et de cicada.tous ces sons combines vous donnent une certaine sensation qui vous renvoit a la nature.ceci est le comportement psychologique pour tuer un enemi.
vous voyez, en pleine bataille, vous avez une xetreme tension, mais quand ces machines arrivent, vous avez le son du cheval, du vache te de cicada,cela vous fait oublier ou vous etes et vous replonge dans votre enfance.vous rescentez en qque sorte une certaine sensation de paix.

psm.et c´est a cemoment que les metal gearsc attaquent?

kojima.oui ils attaquent donc c´est tres psychologique.

voici donc la 2eme parti au mon dieu j´suis enretard pour mon cour, j´fais la derniere ce soir ou demain, bonne lecture

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
16 janvier 2006 à 15:19:48

connu tou sa :-)))

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
16 janvier 2006 à 15:45:13

ben c´et une nouvelle interview mais comme les journalistes posent toujours les mèmes questions on en sais pas beaucoup plus par contre je savais pas pour les bruits des metal gear et c´est très interressant darioz continue :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2006 à 15:49:35

Merci beaucoup darioz :) Par contre la on est fixé à 100% pour le vieillissement accéléré (meme si on s´en doutait tous).

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:00:40

:merci: pour ces infos :ok:

ha-san
ha-san
Niveau 6
17 janvier 2006 à 17:18:38

:merci: Vive la 3eme partie!

solidgreg
solidgreg
Niveau 7
18 janvier 2006 à 11:20:16

merci mon gars pour c´est nouvelle infos

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:54:51

Merci :ok:

granin112
granin112
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:09:37

on l´attend la 3 eme partie lol

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
19 janvier 2006 à 07:49:50

en effet, on attend! Car le début était très intéressant je trouve. Hideo n´en a jamais autant raconté sur mgs4!

Akira1
Akira1
Niveau 4
19 janvier 2006 à 09:46:56

en gros le jeu est juste un squelette... (on est pas près de l´avoir)

kojima ne sait meme pas pourquoi ni comment il va exploité ce qu´on voit dans le trailer (donc c´était juste une démo technique dla ps3)
Quand j´pense a ceux qui se sont casser le cul a faire des hypotèses... :rire:

c´est pareil que pour les trailers d´mgs2, 1/3 des idées n´étaient pas dans le jeu au final.
Raison de plus pour vraiment plus croire ce qu´on voit dans les trailers.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:39:41

Ca c´est clair qu´on n´est pas pret de l´avoir. Enfin, d´ici deux trois ans, si tout va bien! Bon, je pense que je n´achéterai la ps3 qu´à la sortie de mgs4 (mais impossible de manquer un mgs!), donc... voyons le point positif: le prix de la ps3 sera alors surement plus abordable! Mais on pouvait le deviner: un mgs est très très long à développer, et sur ps3 ça sera surement encore pire.

Par contre, je ne pense pas que le trailer soit sans sens. On peut y apprendre des tonnes de choses, même si tout n´est bien sûr pas définitif et peut changer. Mais le fond est là. Un snake plus vieux, un champ de bataille pour décor (même si, comme pour mgs3 et sa jungle, il est probable qu´on ne passe pas tout son temps là), des problèmes de santé... On a une idée des graphismes, un apperçu des nouvelles idées ("no place to hide", le robot de snake, son bidule à l´oeil qui servira probablement de radar/interface...). De plus, le scénario est probablement bien avancé (mais pas terminé et sujet à des modifications mineurs ou à des points qui ne font pas l´unanimité chez les développeurs!).

Pensez aux trailers de mgs2 et mgs3 (et même, dans une moindre mesure, mgs1): même les premiers donnaient une bonne idée du produit final. Le décor, les persos (bien que kojima aime nous malmener!), les graphismes, les mécaniques de jeu (en apperçu!). Je ne suis pas d´accord de dire que 1/3 des idées n´étaient pas dans le jeu final. As-tu des examples pour mgs2? Bien-sûr, plein d´idées sont en phase de test, et on sait que ça peut durer très très longtemps, jusqu´à juste avant la sortie du jeu (par exemple, dans mgs2, la fuite du tanker), mais kojima est très prudent et n´en dit pas trop à ce sujet.

Bref! L´idée générale du gameplay, de la structure et du scénario sont là (enfin... là-bas!). Evidemment, mgs4 n´est qu´en phase de test (technique, graphique, gameplay...), mais ce qu´on nous a montré n´est pas du pipeau! Le peu d´éléments scénaristiques dévoilés seront, à 95% sûr, dans le jeu final. On peut donc faire des hypothèses!

darioz
darioz
Niveau 4
19 janvier 2006 à 13:50:54

la voici les gars la 3eme et derniere partie de l´interview

psm.pouvez vous nous dire en quoi consistera le role de raiden dans l´histoire?

kojima.raiden devrait-il apparaitre dans mgs 4?(rire)

psm.nous le crayons

kojima. au japon raiden est un personnage populaire.en effait il apparaitra dans mgs4 nous savons qu´il n´est pas tres populaire au etats-units,mais cette fois nous sommes entrein de faire de raiden un personnage vraiment interessant .vous allez vraiment l´aimer.il est meme possible qu´au final vous l´aimeriez +que snake.oubliez l´image que vous avez de lui dans mgs2 car comme vous pouvez le constater otacon a enormement changer dans le trailer,et raiden devrait egalement subir ce type de changement.

psm.il y a t il une chance de voir snake controller differents types de vehicules?

kojima.c´est une chose que nous n´anous jamais fais au paravant dans la serie des mgs.mais dans tous les jeux populaire actuellement,vous pouvez controller ou conduire different types d´engins.alors oui, pour mgs 4 nous essayerons de faire controller snake autant d´engins que possible.

psm.a la fin du trailers,il est notifie que le processeur cell est la cle pour gagner la guerre des consoles.cela veut-il dire que vous preferez la ps3 aux autres consoles next-gen ou croyez vous que la ps3, sera la console dominante sur le marche?

kojima.j´ai mentionne la guerre des consoles, mais je crois actuellement qu´il n´aura pas de guerre des consoles.ce sera +une guerre des developpeurs.prenez le cas de la revolution,vous avez vu sa nvelle manette. pour la revolution,le concepts de jeu ou les idees doivent etre imagines specialement pour la machine.donc ce sera +tot une guerre des createurs ayant de bonnes idees ou pas.
il ne sera +possible de faire des jeux multiplateforme comme aujourd´hui, ou vous avez un titre sur ps2,xbox and gc .cela ne sera+ la facon de concevoir les jeux dans un proche future.pour les machines high-tech comme la ps3 et la xb360,vous aurez besoin de bcoups de temps et de bcoups d´argent pour faire des jeux aux standart de ces machines.les developpeurs devront etres vraiment talentueux,parcequ´exprimer leurs idees a travers ces consoles next gen sera tres difficile.
ce ne sont pas les editeurs qui remporterons la bataille pour l´industrie du jeu video.peu importe la valeur ou l´influence de l´editeur sur le marche.le + important sera tjrs d´avoir une bonne equipe de developpement.le nbre de titres de jeux et developpeurs que poura posseder un editeur sera la cle.cela ne dependra nullement pas de la plateforme.
dans 10 ou 20 ans les compagnies qui resteront seront celles qui possederont le developpeurs les+innovants et talentueux, et non les compagnies les +reputees.donc il est tres important d´avoir d´avoir de bons developpeurs.prenez cet example dans l´ere prochaine ce ne sera + disney qui sera important,ce sera pixar,et qui possede pixar?c´est ce qui sera important.

voila tout l´interview traduire si je peux j´ajouterai peut etre les suppositions et les commentaires de la redac de psm mais pour l´heur regaler vous a+

La vidéo du moment