CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication mgs 100% c'est ici

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:43:42

Bon alors je viens tout juste de terminer la série et en refesant tout j’ai fait attention minutieusement à l’histoire.ET je me suis rendu compte que toute les réponse au questions poser partout .On les a toutes. Pour tout fan de msg qui aurait lu et compris les dialogues de la série c’est question ne devrait pas être poser .les ¾ des question ont déjà des réponse.

Bon pour commencer il faut éclaircir plusieurs chose pour pouvoir comprendre la suite.
Je vais d’abord expliquer les idéaux des perso de la série et leur but.

:d)The BOSS : Elle est vraiment un monument , un pilier de l’histoire de mgs.
Comme vous le savait elle a toujours été au service des philosophes .Son père en est meme le dernier. Je ne sait pas si son idéale lui est propre ou si elle le tien de son père. Bref son idéale pour ceux qui ont compris mgs3 elle le dit elle-même, elle veut monde son conflit un monde réunifier .(les 2 blocs). A la fin de la 2nd guerre les philosophes commencèrent a ce disputer ce qui créer des conflits « la guerre froide » .The boss qui été envoyé par les philosophe et le gouvernement « c’est la meme chose de toute facon » pour récupérer l’héritage voler par volgin. MAIS pour une fois elle na pas voulu obéir au ordre car a la de mgs 3 elle dit quelle n’avait pas l’intention de rendre l’héritage mais quelle voulait l’utiliser pour réunifier les philosophe et monde diviser en 2 bloc. C’est le rêve de the boss.
Donc the boss « the joy, la joie » est du coté gentil meme si il en a pas des cotés dans mgs.
Big boss découvre la vérité par EVA ce qui va le mettre sur la meme voie.

:d)Bigboss : a la fin de mgs3 il a droit a l’explication que je donne de the boss par eva. Souvenez vous de ce que dit the boss « l’un moura et l’autre continuera le combat » je rappelle que big boss et the boss ne voulait pas se battre, il en été obliger . Vous croyer vraiment que bigboss est plusfort que the boss ? sa c’est mon hypothèse mais the boss c’est délibérement laisser battre car si elle ne mourait pas saurez signer le début de la 3ème guerre mondial.si vous ne comprenez pas vous avez qu’a revoir l’ultimatum de Krouchtchev . donc big boss triomphe se qui apèse la tension des blocs. Mais Big boss si il avait eu le choix, the boss serait encore vivant alors elle na pu terminer ce qu’elle voulait c’est big boss qui va continuer le combat.
Houter heaven un état indépendant créer par bigboss a ce moment il jouait double jeux chef de fox hound et chef de houter heaven. Petit rappelle 1970 séparation du groupe américain des philosophe ce qui donne les patriots. moi jdirais pour une dispute ou une divergence d’opignion .bigboss veut échapper au contrôle des philo et des patriots c’est pour ca qu’il créer houter heaven ;a vec metal gear il espère etre au mem niveau pour pouvoir traiter avec eux , les réunifier. mais comme personne ne sait que c’est lui qui a montait la place forte au début, bigboss ce sens obliger par le gouv aussi d’envoyer quelqu´un enrayer la menace il envoie gray fox qui finie par ce railier a lui prétextant une disparition.il doit ensuite envoyer quelqu´un d’autre donc solid qui est jeune « un bleu » d’après bigB . après sa solid doit obéir au ordre donc étant donner que bigboss ne veut pas laisser tomber son plan a l’eau il ce sens obliger de tuer snake pour continuer mais vous savez qu’il va perdre.Bigb n’étant pas mort recommence de plus belle mais avec plus de chance de réussir grace a un e forterrese imprenable oilix et un métal gear sauf que cette fois solid ne va pas le manquer. mort ou pas mort ?l a version oficielle est qu’il est mort comme solid dans mgs2 après le tanker. Mais ? voila donc les motivation de bigboss qui ne veut rien d’autre que the boss donc peut etre considére comme gentil.

:d)Solid lui toujours obéissant découvrent dans mgs1 que c’est un gros piont. Il aurait pu s’allier a liquid mais liquid veut le tuer pour son complexe d’infériorité.donc il na pas le choix. Après sa snake prend sa liberté entre 2 mains et donc ne plus obéir au patriot. Il décide de combattre les métal gear pour avoir un monde en paix pour la prochaine génération . ce qui le mène sur le tanker et la big shell. A la fin de mgs2 il découvrent la liste des patriot et veut tou tirer au claire. donc pour etre claire il ne sait pas si il vaut mieux etre avec les patriot ou contre.

:d)Liquid lui c’est simple pour ce venger de bigboss qui lui a donner les mauvais gène « i l croit » il veut le surpasser donc créer un état libre soigner les soldat génome et corriger ses défault point bar. Mais dans mgs2 il prend connaissance a travers ocelot de l’éxistance des patriot et ? en sait pas si il veut les tuer ou prendre leur place. ?? ???????entre gentil et méchant liquid il veut tout de meme sauvez ses confrère génomique et vivre en paix dans son propre état ou il ne seront pas oublier de leur exploit.

:d)Solidus/ the sons of the liberty veut stoper les patriot de leur censure. Veut libérer le peuple Pour moi il est aussi bon que solid sauf qu’il a un tempérament qui le pousse meme a vouloir tuer raiden pour récupérer les info contenue dans ces nanomachine car le Gw a éffacer toute les info sur les patriot. Donc gentil ce solidus mais a un certain degrer tout de meme.Il veut seulement la liste des patriot pour les destituer de leur pouvoir.

:d)Les patriots . Qui sont il ? la grande question que je voit tout le temps est bien tout est dans le codec de fin . les patriot en depuis longtemp découvert tou sur l’etrre humain est a réussi a les numériser .il sont donc des donner numérique dans la maison blanche ; Je vous assure que c’est la stricte vérité écrit noir sur blanc par Kojima . il veulent faire évolué l’etre humain en leur créant un contexte de vie le meilleur possible donc la censure. Donc le plan S3 . gentil les patriot aussi.

DONC en général tous le monde est gentil suivant ses idéaux le meme au sens large.
Donc pour mgs4 en peut tous les revoir car ceux qui sont mort ne le son peut etre pas. La théorie de lord2vk peut aussi etre bonne.Solid va devoir faire le bon choix qui ? ABCD voila
Je peut vous assurer que tout sa est excte sauf qu’en est pas sur de mes sur les oassage mg1 mg2 sinon tou le reste c’est du 100% richtig. Tout est écrit noir sur blanc. Je pourrait poussez tou ca encore plus loin mais j’ai la flemme de continuer de je répondrait au cas par cas.
je vou donnerais plus tard mes théorie sur mgs4

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 décembre 2005 à 23:52:10

Mouais en gros mais juste un truc: Le père de The Boss n´était pas le dernier des Philo, mais le dernier du comité de sages.
Sinon les Philo n´aurait pas pu continuer a économiser la thune pendant la 2eme guerre vu que le père de The Boss est mort dans les années 30!

Autre chose: Pour la création des Patriots: Je ne pense pas a une divergence opinion, mais c´est surtout que les Philosphes avaient presque disparu. C´est grâce à la thune qu´Ocelot à raporté que par la suite les Patriots ont été crée!

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:00:23

sa après pour la création des patriot je sait pas jsui pas devint je déduis c´est les patriot c´est la partie américaine des philo qui décide de faire bande apart en 1970. sa c´es juste par contre de ce que j´ai compris les philo et le comité des sage c´est la mme chose sauf que le comité c´est les créateur c´est tout;sinon en 2005 il éxiste encore les patriot sa c´est sur c´est dit dans le dernier codec sous forme numéric les patriot c´est plus des humain ains il axcède a la vie éternel.
pour l´argent économiser je c´est pendant la 2nd guerre. et le père de the boss c´est le dernier des philo d´origine.javais pas préciser

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:04:08

désolé jvien de comprendre sque ta écrit c´est juste :ok: mais moi j´ai pas préciser mais c´est ce que je pensais

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:15:09

lulu me dit qu´elle va tallumer

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:17:27

Pour tout fan de msg

:d) MGS, sacrilège !! ^^

---

Son père en est meme le dernier.

:d) faux ! Le dernier des philosophers d´origine, mais pas le dernier philosophe !

----
AIS pour une fois elle na pas voulu obéir au ordre car a la de mgs 3 elle dit quelle n’avait pas l’intention de rendre l’héritage mais quelle voulait l’utiliser pour réunifier les philosophe et monde diviser en 2 bloc. C’est le rêve de the boss.

:d) Mais t´as RIEN compris !! !
The Boss a baratiné. Sa mission était de se faire tuer par Naked, et elle l´a accompli.

----

donc big boss triomphe se qui apèse la tension des blocs.

:d) Point du tout...
Ce qui appaise cette tension est la prise de conscience après la crise de Cuba du danger du nucléraire.

----

moi jdirais pour une dispute ou une divergence d’opignion

:d) euh... T´as rien pigé... Ca ne se passe pas en 1970 cette séparation, elle a eu lieu après la 2nd guerre mondiale...

----

voila donc les motivation de bigboss qui ne veut rien d’autre que the boss donc peut etre considére comme gentil.

:d) Ta phrase ne veut rien dire... Qui ne veut rien d´autre que The Boss ?

N´importe quoi...

------
Il aurait pu s’allier a liquid

:d) T´es comique, toi. C´est clair que son frère l´aime tellement qu´il l´aurait accueilli à bras ouverts. De plus, Snake avait trop à coeur de réussir sa mission, et il était trop hanté par le souvenir de son père pour concrétiser ses rêves...

----

donc pour etre claire il ne sait pas si il vaut mieux etre avec les patriot ou contre.

:d) Je sais pas si t´as remarqué, mais à partir du moment où ils veulent sa peau, il peut pas vraiment être pour...

-----
Liquid lui c’est simple pour ce venger de bigboss qui lui a donner les mauvais gène

:d) Big Boss n´était pas concentant à son clonage, et Liquid ne dirige pas sa haine contre lui (cf mgs1), mais contre Solid, pour lui avoir ´volé´ son héritage et le privilège d´avoir à tuer leur père.

----

il veut le surpasser donc créer un état libre

:d) N´importe quoi... Il veut pas créer un état libre, il veut mettre le monde à feu et à sang en filant des Metal Gear aux pays du tiers monde, pour créer un monde où les soldats comme lui ont leur place.

-----
l’éxistance des patriot et ? en sait pas si il veut les tuer ou prendre leur place. ??

Il éprouve une haine féroce contre les Patriots, il veut les éliminer.

-----
liquid il veut tout de meme sauvez ses confrère génomique et vivre en paix dans son propre état ou il ne seront pas oublier de leur exploit.

Il ne veut sauver les soldats génomes que pour mieux les utiliser, et quant à vivre en paix... Faut pas rêver, c´est un soldat, un homme d´action.

-----
:d)Solidus/ the sons of the liberty veut stoper les patriot de leur censure. Veut libérer le peuple Pour moi il est aussi bon que solid sauf qu’il a un tempérament qui le pousse meme a vouloir tuer raiden pour récupérer les info contenue dans ces nanomachine car le Gw a éffacer toute les info sur les patriot. Donc gentil ce solidus mais a un certain degrer tout de meme.Il veut seulement la liste des patriot pour les destituer de leur pouvoir.

Y a pas de gentils et de méchants dans MGS... Solidus n´est ni l´un, ni l´autre.
Mais il faut avouer que son but est noble, il se bat pour la liberté,contre la censure des Patriots. Il ne cherche pas le pouvoir pour lui même, comme Volgin. Mais les moyens utilisés laissent à désirer. C´est un homme qui se bat pour ses idéaux mais qui est en même temps très cruel. (Il n´hésite pas à sacrifier des vies pour parvenir à ses fins et a traumatisé Raiden...)

-----

a réussi a les numériser .

Ils n´ont pas numérisé les êtres humains...
(Mais c´est peut être ta phrase qui est mal formulée ?)

----

il sont donc des donner numérique dans la maison blanche ; Je vous assure que c’est la stricte vérité écrit noir sur blanc par Kojima . il veulent faire évolué l’etre humain en leur créant un contexte de vie le meilleur possible donc la censure. Donc le plan S3 . gentil les patriot aussi.

N´importe Nawak. Kojima n´a rien dit de tel, c´est ce que disent les patriots. Mais est-ce vrai ?
Sûrement pas, puisque l´ont sait qu´ils ont été à l´origine les hommes.
De plus, les Patriots ne sont pas ´gentils´, ce terme n´existe pas dans MGS. Ils ont un but noble : préserver l´héritage de l´humanité. Mais c´est en contradiction avec la liberté pour laquelle se bat Solidus...

----
DONC en général tous le monde est gentil suivant ses idéaux le meme au sens large.

Pas de gentils, pas de méchants. Tout est relatif.

-----
sinon tou le reste c’est du 100% richtig

Si c´était vrai j´aurai pas fait un post aussi long...

Je te laisse méditer sur mes paroles...

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:17:33

:d) Que Big Boss doive "continuer le combat" Ok, mais c´est pas en créant Outer Heaven qu´il va réunifier le monde, donc il n´a pas poursuivi les idéaux de The Boss.

:d) The Boss s´est laissé battre on le sait très bien, c´était sa mission de mourir par Big Boss.

:d) Y a pas eu de disputes entre les Philosophes et que ça a donné les Patriots, ils étaient déjà indépendants les uns des autres, et ce sont réunis pour l´histoire de l´héritage.
Les Patriots c´est complétement différents, c´est ce qui a été crée sur les cendres des Philosophes.

:d) Les Patriots ne nous veulent rien de mal à la base, mais ils ont fait enlevé le gosse d´Olga et ça c´est pas bien; c´est l´état américain qui a fait tuer The Boss par mensonge et c´est donc à eux que Big Boss en veut (et qui sait voudrait peut-être vouloir contrôler...)

:d) BIIP !! Erreur ! Liquid n´a pas appris la connaissance des Patriots dans MGS2, il connaissait leur existance dans MGS1, c´est dit dans le bouquin de Natasha Romanenko.

:d) Gentil les Patriots mais ils ont enlevés le gosse d´Olga ça c´est pas bien, et ils ont obligés Raiden a tué Solidus ça c´est pas bien non plus.
Et j´y crois pas du tout moi au truc de l´IA numérique, moi je dis que c´est des conneries qu´on a tous gentiment gobé.

:-)

tonyghtmare
tonyghtmare
Niveau 5
20 décembre 2005 à 00:21:27

Bigboss280, t´es sur que t´as déjà jouer au jeu??? :question: :hum:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:22:32

Tain mais le gars, il croit tout savoir alors qu´il ne raconte que des conneries...

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:30:29

vous avez raison j´ai mal précisé j´ai essayer de faire vite mais c´est ce que j´ai compris sinon pour plusieur chose vous m´avez pas compris.
:d) pour le père de the boss j´ai pas précisé c´est le dernier vivant du comité des sage a l´époque
j´ai rectifier le tire juste au dessus;

:d)pour la jsui pas d´accord avec toi lulu la mission de base de the boss consitait pas a ce quelle ce laisse mourir.bon peut etre que g faux ou que je t pas compri .Pour la date des patriot c´est 1970 fin de mgs3 jvienb de vérif

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:32:00

désolé pour le poste pas terminer . llu jtassure que j´ai tout compris mais en fesant ala va vite j´ai bacler désolé mais vous avez raison c´est sa que j´ai compri tkt

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:33:52

Ouais, en 70 les Patriots (re?)naissent, en 71 le projet Les Enfants Terribles, et en 72 naissances de Solid, Liquid et Solidus.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:34:59

´:d)pour la jsui pas d´accord avec toi lulu la mission de base de the boss consitait pas a ce quelle ce laisse mourir.bon peut etre que g faux ou que je t pas compri .Pour la date des patriot c´est 1970 fin de mgs3 jvienb de vérif´

:d) Sa mission consitait bien à se laisser mourir, réécoute ce que dit EVA.

:d) Oui, cette date est celle où ils prennent le nom de Patriots (la branche américaines des Philosophers).
Mais tu parles de séparation, c´est faux, ils renomment leur groupe tout simplement.

La séparation entre les philosophers de Chine, des US et de l´URSS s´est déroulée après la 2nd guerre mondiale.

tonyghtmare
tonyghtmare
Niveau 5
20 décembre 2005 à 00:35:15

lulu a raison pour la mission de the boss. point
elle ne pouvait pas rentrer vivante chez elle, elle devait se faire tuer par Snake.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:35:39

d´ici demain jle ferait plus complet pour que sa soit compréhensible en mettent exactement le moment ou je vois sa dans le jeux soit compréhensible hier j´ai écrit un mastoc de 3x ca et j´avais pas envis de le refaire sinon je tessure que je ne pensait pas moins de ce que vou avez dit;donc le prochain vou pourer vérifier exactement que ce que je dit c´est juste :ok:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:39:24

Ca amène pas grand chose mais ça serait intéressant de savoir depuis quand les Philosophes des trois pays existaient. Surtout pour savoir si c´était un seul groupe avant ou s´ils ont toujours été trois groupes disctincts qui se sont regroupés seulement pendant la 2de guerre mondiale.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:40:39

oui lulu ta raison je sait pas pourquoi j´ai pensé a une séparation???? mais pour la mission the boss le dit ala fin a avait l´intention de garder l´héritage.et pour la mission a la base elle ne devait pas mourir c´est après que volgin est lancer une tete nuclaire que tou a été repenser elle doit mourir pour prouver l´inoncence des E U sinon c´est qu´un détail jme trompe peu etre;

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:42:40

pour les philo il faut voir la date de création du comité pendant la 2nd guerre mondial sinon j´en c´est rien

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:43:54

C´est en effet ce qu´elle a dit à Snake, mais c´est faux ! EVA lui dit par la suite quelle était sa véritable mission : mourir des mains de son apprenti préféré pour permettre aux US de prendre possession de l´héritage des philosophers.

tonyghtmare
tonyghtmare
Niveau 5
20 décembre 2005 à 00:43:57

ouais ca serait cool de savoir ça lord. J´espère qu´on en apprendra plus dans le 4.

La vidéo du moment