CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur la demo

KaZe_]
KaZe_]
Niveau 10
26 août 2006 à 00:53:17

En attendant un gaming live de ma part, je donne mon avis tres rapidement en quelques lignes sur cette demo :
Franchement galere la prise en main des vehicules, gunsfight jouissifs quoi ce un peu repetitifs ( le coup des barrages la heu :doute: )
Gameplay pas terrible ... Graphismes sympa :ok:
Je reparlerais de tout ca dans mon gaming live, :bye:

black_fox3
black_fox3
Niveau 10
26 août 2006 à 10:24:57

ouais le demo je la telecharge la j´ai hate :bave: je donerai mon avi quand ca sera fini :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 11:47:05

kzae :d) la conduite c´est juste une question d´habitude :)

spid-sam4
spid-sam4
Niveau 5
26 août 2006 à 12:27:39

non mais ca va pas la tete vous?

vous dites si on n a rien a faire c est parce que c est une demo

y a pas de villes c est

normal on est dans une petite map meme dans saint rown on a pas la map toute entiere alor ce qui conserne "ce jeu est une...blablabla"je vous conseille d achete le jeu a sa sorti no mais franchement et de toute facon vous allez meme pas le croire

pour les vehicule

c est presque que pareil sur gta san andreas*

c est parce que vous conduisez avec Z S Q D

c est pour cela que vous conduisez mal tres mal

alors c est tout ce que j ai a dire

RXqueen
RXqueen
Niveau 4
26 août 2006 à 12:35:53

Y´en a ces des boulets dans leur genre ! au vu de la démo on a le droit de se dire que le jeu va mal, ok ce n´est pas la version finale mais au vu de tout ça ça ne présage pas bonne augure : un maniabilité pas terrible, notamment pour les véhicules (je joue à tout mes jeux avec ZQSD, y compris les jeux de voitures, alors je sais de quoi je cause), un systéme de colision inexistant, un IA faiblarde, et un gameplay répétitif...on a le droit de juger sur une démo ! les démos sont fait pour qu´on se fasse un avis sur le jeu avant de l´acheter, c´est bien normal qu´on le donne son avis, alors ton coup du "ouais mais c´est pas la version finale" tu peux te le foutre ou je pense parce que si t´achéte la version finale et que c´est comme la démo tu s´ra bien déçu !

Jehutystar57
Jehutystar57
Niveau 6
26 août 2006 à 12:45:02

au moins quan tu dit que ta 11 ans tu deconne pas toi :rire:

teacken
teacken
Niveau 5
26 août 2006 à 12:48:45

Just Cause... Toujours... hum... héhé !

J´ai du mal à comprendre ce que vous repprochez à ce jeu, car graphiquement [effets de lumière, effets de flou, textures...] il est bien supérieur à GTA SA. Bref tout plein d´objets (arbres touffus, véhicules, opposants, explosions...) s´affichent à l´écran sans pour autant faire ramer ma Radeon 9800 ^^

En ce qui concerne l´IA, elle est à l´identique de celle d´un gars de 17 ans qui quintuple royalement sa cinquième. Bref il n´y a que le surnombre de vos adversaires qui puisse réellement vous être fatal.

Pour le gameplay, le fait de pouvoir faire des chutes libres depuis un hélico est assez trippant. Dommage toutefois qu´on ne puisse pas sauter de véhicule en véhicule comme dans un Pursuit Force.

Bref je l´attendais pas, et j´ai été agréablement surpris.

mx524
mx524
Niveau 9
26 août 2006 à 12:55:47

Dommage toutefois qu´on ne puisse pas sauter de véhicule en véhicule comme dans un Pursuit Force.
tu reve 1 peu la non?

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
26 août 2006 à 13:22:06

bien sur que si on peut le faire a ton avis comment je butes esteban..?

Raven_666
Raven_666
Niveau 2
26 août 2006 à 13:58:53

Je vois pas se qu´on lui reproche non plus. Les graphismes sont joli (plus que ceux de GTA), l´IA est la même que GTA, les flics sont aussi débiles, les piéton réagissent pareil.

La mission est original et pas répétitive (dans GTA aller d´un point A au point B en butant tout le monde, ou est la différence?). Les cascades sont excellentes et faciles à réaliser.

Pour ce qui est de la carte je vois pas en quoi elle est plus vide que GTA. On est sur une petite île isolée avec quelques villages, le trafic est faible est c´est normal (on est pas sur le périf aux heures de pointe), moi j´ai bien aimé les pêcheurs sur les pontons avec au loin les bateaux qui passent ou d´envoyer la voiture dans une station essence et de voir tout explosé.

Par contre les véhicules sont moins maniables que dans GTA, quoiqu´on s´y habitue assez vite, les collisions sont pas terribles, le perso est un peu trop puissant (peut être pour la démo? pour éviter de dégoûter les joueur?)

Il n´est pas exempt de défauts tout comme GTA.
Personnellement je l´ai trouvé plus jouissif que GTA. Après, tout est une affaire de goût.
Sans oublier que ce n´est qu´une démo qui ne represente qu´une seule et unique mission, ce qui veulent voir les villes n´ont qu´a acheter le jeu.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
26 août 2006 à 14:12:25

Mais ouais les gars disent que c´est vide mais ils ont dû faire 200 mètres et puis c´est tout.

C´est hyper bien construit au contraire...

KaZe_]
KaZe_]
Niveau 10
26 août 2006 à 15:08:10

Tu dis que il est pareil que GTA sur certains points, ce que constitue un default etant donné la date de sortie de GTA et celle de Just Cause :ok:

Raven_666
Raven_666
Niveau 2
26 août 2006 à 15:28:52

tu as raion je le reconnais, mais sa s´addresse plustôt a ceux qui ne jurent que par GTA comme gage de qualité.
Le jeu a ces qualités et ces défauts, il est loin d´être parfait, tout comme GTA qui malgrès le fait qu´ il ne soit pas tout jeune reste la référence
(d´ailleur je trouve que Vice City et San Andreas sont très proches: IA, graphisme... malgrès les anneées qui les séparent et sa ne les a pas empecher de cartonner tous les deux)
Ce jeu peut être une bonne alténernative a la série GTA. Ambiance différente, des cascades spéctaculaires...

KaZe_]
KaZe_]
Niveau 10
26 août 2006 à 16:00:37

Enfin ca fait un choc parce que GTA, comme son nom l´indique, utilise beaucoup les voitures, et la just cause heu =/

seb77_2006
seb77_2006
Niveau 6
26 août 2006 à 16:02:12

ouai c´est vrai mais bon il y a comeme beucoup de véhicule et je pense que dans les mission elle serviront

KaZe_]
KaZe_]
Niveau 10
26 août 2006 à 16:03:10

T´a essayé de conduire ?

seb77_2006
seb77_2006
Niveau 6
26 août 2006 à 16:04:04

nn

seb77_2006
seb77_2006
Niveau 6
26 août 2006 à 16:06:22

je n´ai pas la démo mais pourquoi cette question :question:

xander694
xander694
Niveau 9
26 août 2006 à 16:18:19

moi je vais aussie donner mon avis la plupart des gens critique se jeu!pk...? parce que tout le monde dit que s est un gta like!!!alors de 1 non s en ai pas un!!!s est pas parce qu on dit qu on a liberté totale et qu on peut voler des voiture que s est une copie de gta! saint s row oui car on est un gangster et tout!m ias la on est un agent et ils voulaient montrer un jeu avec des cascade et des super beau graphisme une histoire de revolution et tout alors areté maintenant de le comparer a gta!la conduite n est pas si nul on s habitue chaque jeu a son style de conduite! le gunfight ok n est pas terrible mais bon... ya pire et les decors vide ben oui c des iles avec des jungles on vas pas planter un centre commercial la au milieu!!!! on le sait qu il y a pas mal de grand ville sa suffit! se n est pas un GTA LIKE!!!!!!!!!

autre reflection LOL se jeu me fais penser un peux a LOST la serie pour ceux qui connaisse perdez vous sur une plage ou dans la jungle LOL esperont que les graphisme de LOST soit comme sa ou mieu

voila s est tout se que j avais a dire LOL dsl pour les faute

Raven_666
Raven_666
Niveau 2
26 août 2006 à 16:32:49

la conduite est très simple finalement. C´est la première fois que je joue a un jeu de course sur PC. Et je n´utilise jamais zqsd pour me déplacer dans les jeux.
Je découvre donc, et finalement c´est très maniable.
La voiture patine seulement lorsque je prend un virage séré a grande vitesse ou lorsque je me fais percuter, comme GTA au final.
La prise en main est plus délicate est moins intuitive que GTA. Sa demande plus d´entrainement. Ce qui est assez rebutant si on accroche pas a l´ambiance du jeu (au début je pestais devant la maniabilité des voitures, mais comme le jeu m´accroche il a bien fallu faire avec)

"Enfin ca fait un choc parce que GTA, comme son nom l´indique, utilise beaucoup les voitures, et la just cause heu =/"

c´est sa le problème, tout le monde veut le comparer a GTA, il n´en a jamais une la prétention (j´ai pas regarder tous les forums mais il me semble que non). Le jeu se base plus sur les cascades il me semble au vu du dénivelé et de la facilité a les réaliser. Le jeu est fun, reste a voir sur le long terme.
GTA est GTA et Just Cause et Just Cause. Je cherche pas un clone de GTA.

La vidéo du moment