CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel jeu de m**** !!

Corvex
Corvex
Niveau 10
25 août 2006 à 20:41:34

o debu j me suis dit c une daube....mais essayé de faire tt les mission rapidement et il est cool...

c pas comme un gta ou un sr fo pas se balader

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
25 août 2006 à 20:45:52

C´est vrai que la plupart des critiques qu´on peux lire sur ces forums sont assez stupides (style "c´est hyper dirigiste...", et pour cause ce n´est qu´une demo ou est absolument pas libre), cepandant pour le moment le jeu a quand meme quelques gros defauts il ne faut pas le nier.
Principalement les voitures et motos, vraiment immonde aussi bien graphiquement qu´au niveau du la jouabilité et l´IA inexistente (comme la physique).

Ms il y a quand meme de sacrées bonnes idées, affaire a suivre pour ma part, ms la demo m´a decu.

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 août 2006 à 20:48:00

Ben tu peux te balader, rien ne t´en empêche, y a tout à disposition : un île immense, des véhicules divers et variés, différent centres d´intérêts à visiter, etc. (je parle de la version finale bien sur)

OriKa
OriKa
Niveau 5
25 août 2006 à 20:49:55

GamePred à totalement raison. Et moi je rajouterais que Just Cause est fait pour faire des cascades et autres truc fun et délirant qu´il n´y avait pas dans GTA, donc arreté de dire que c´est un "GTA petit budget". Et puis il faut savoir voir plus loin que les bugs, aucun jeu est parfait, je peut vous en trouvé des bugs dans GTA.
Certes Just Cause n´est pas un jeu réaliste (Il est possible de sauter sur une voiture en début de démo sans ouvrir les parachutes), mais GTA non plus ne l´est pas. Mais ce n´est pas forcément une mauvaise chose.
Et si vous n´aimé pas Just Cause c´est peut etre parce que Just Cause ne ressemble pas tout à fait à GTA, de part les cascades invraisemblabe et son coté fun. Je pense qu´il faut y joué sans ce prendre la tete pous un petit truc mal fait dans le jeu, il faut jouer pour s´amuser.

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 août 2006 à 20:52:52

Perso j´attends aussi d´en voir un peu plus pour me faire un avis concret mais moi la démo ne me déçois pas, elle montre bien une partie des atouts du jeu sans trop montrer finalement étant donné que c´est très limité comme démo mais bon, Wait & See :ok:

PS : Comparé aux autres GTA-like je trouve que la physique et l´IA sont pas si mauvais que ça, bon évidemment c´est pas du F.E.A.R. mais pour un jeu de ce genre ça reste correct et pour la jouabilité il suffit de s´habituer et ensuite ça passe tout seul :ok:

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 août 2006 à 20:54:05

Tout à fait OriKa, le fun avant tout :ok:

katumbi
katumbi
Niveau 5
25 août 2006 à 21:04:17

j´aime bein ce ptit jeu ma foi

OriKa
OriKa
Niveau 5
25 août 2006 à 21:10:28

Et puis ce qui parle que l´on est pas libre, ont-il joué au jeu ?
J´ai rejoué à la démo tout à l´heure pendant une heure je me suis amusé à faire le con en voiture moto parapante et bateau tout ca en tout liberté bien sur à condition de resté sur la petite ile disponible dans la démo.

katumbi
katumbi
Niveau 5
25 août 2006 à 21:12:02

parapente ou c

katumbi
katumbi
Niveau 5
25 août 2006 à 21:12:47

desolé je n´ai pas vu le parapente il se trouve ou?

OriKa
OriKa
Niveau 5
25 août 2006 à 21:14:18

Le parapente est constament disponible quand tu es en l´air tu appui sur E ou quand tu es sur un moto ou sur une voiture en position de cascade tu appui sur F et ... te voici en parapente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 21:14:36

Il est marrant, j´adore les gunfights, même s´ils doivent saouler au bout d´un moment, le fait d´avancer tout en tirant sans jamais mourir même en étant sous le feu croisé de 10aines d´ennemis ça tripe.
Bon c´est sur que dès qu´on monte dans une voiture ça refroidit l´ambiance :/

Pourquoi les clones de GTA n´arrivent quasiment jamais à reproduire une conduite digne de ce nom...Même un gameplay à la HL Rally serait mieux... Bon c´est pas pire que dans Boiling Point mais bon ça c´était impossible :p

Je note toutefois que les lances roquettes intégrés aux véhicules sont vraiment sympa, c´est bourrin, les explosions sont très belles et jouissives

katumbi
katumbi
Niveau 5
25 août 2006 à 21:15:18

ah oui scuse ou avais je la tete je pensait au deltaplane

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
25 août 2006 à 21:19:16

Je vous trouve assez dur.

Bon la maniabilité est pourri est pourri, je crois qu´on est tous d´accord.
Les voitures sont trop légères, elles s´envolent quand elles roulent sur un caillous.

Les graphismes ne sont pas vilains (tout à fond en 1280): il n´y a qu´à aller sur la plage quand le soleil se couche pour voir que c´est assez réaliste.

Il manque des caisses (mais c´est une démo) et dans GTA aussi on trouve toujours les mêmes bagnoles.

C´est dirigiste: pardi, c´est une demo les gars au cas où vous auriez pas deviné. Il n´y a qu´une mission à faire dans un délai, c´est normal...

A part cette maniabilité de merde, je trouve le reste correct. Je ne sais pas encore si je l´acheterai, j´attends de voir la version finale.

TheRedK
TheRedK
Niveau 5
25 août 2006 à 21:49:03

mc-clane

""A part cette maniabilité de merde, je trouve le reste correct. Je ne sais pas encore si je l´acheterai, j´attends de voir la version finale.""

Comment tu vas voir la version finale si tu l´achetes pas ? hehehe :lol:

Ok ok je rigole m´agresse pas tit suite tit suite

:dehors:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
25 août 2006 à 23:10:39

En parlant de maniabilité ils auraient pu mettre les options de sonfiguration manette dans la démo...

J´arrive pas à jouer si l´axe y n´est pas inversé moi :hum:

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
25 août 2006 à 23:12:45

ouai c nul...

TheRedK
TheRedK
Niveau 5
25 août 2006 à 23:22:00

Tient au fait j´y pense comme ca d´un coup.... c´est quel protection pour ce euh... jeu?
Starforce, securom ou quoi? beh on c jamais quoi ca peut etre utile ... :diable:

ramirocruz
ramirocruz
Niveau 5
25 août 2006 à 23:26:52

Que ceux qui sont contre just cause qu´ils aillent se faire f*****

:dehors:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
25 août 2006 à 23:53:10

Tu vois les cascade ca m´amuse 2 secondes, le problème c que le jeu est limité a ca.

Trop de défauts dans cette démo pour croire au miracle.

Graphiquement c pas mal, mais le moteur physique est pitoyable comparé a l´Havoc de Saint Row, et puis ca sent le rattage en beauté, ca sent suretout le manque d´ambition. Les vrai joueurs demande bien + qu´un jeu ou on enchaine les missions inninterescente comme un con, a coup de maniabilité merdique, de moteur phisique déplorable sorti d´il y a 10 ans, mais GTA3 faisait mieux niveau dégat sur les véhicules, a par des camps de soldat j´ai pas vu grand chose dans ce décors, même pas un mini jeu, même pas un magasin, rien, le vide complet en dehors de la mission. Et y a rarement eu des miracles après une démo foirée. On peut déjà prendre les paris....

La vidéo du moment