Je suis désolé KaZe_] mais pour ce qui est de l´efficacité tu te trompe.
Ce n´est qu´une question d´habitude et on peut aussi obtenir un maximum d´efficacité avec les flèches directionnelles, le pavé numérique et les 5 touches au dessus des flèches ( Suppr, Orig, Fin, Pg.Préc et Pg.Suiv )
Cette combinaisons de touches permet parfaitement de se déplacer dans deux directions différents ( avant et droite par exemple ) et d´effectuer deux actions en même temps avec les touches 0 et Suppr par exemple ( sans compter la souris bien évidemment ).
Et qu´on ne vienne pas me dire : "Oui, mais tu ne peux pas effectuer d´action supplémentaire." car on a trés rarement besoin d´effetuer trois actions en même temps. A la suite trés rapidement, oui, mais en même temps je pense que ça n´existe pas...
Mais bon le vrai sujet de ce topic concerne le fait de ne pas pouvoir modifier l´affectation des touches et non la façon dont on joue.
D´ailleurs je m´excuse d´avoir dévié du sujet dés mon arrivée sur le topic en disant que les contrôles donnés par Eidos étaient nazes.
Je me suis ( un peu ) habitué à ces touches et j´ai fini la demo dans de bonnes conditions. 
Maintenant je n´attend plus que le jeu complet ( ou qu´une autre demo ) sorte afin de pouvoir jouer sans avoir besoin de jeter parfois un coup d´oeuil pour voir si je ne me trompe pas.