CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config touches

roulez_jeunesse
roulez_jeunesse
Niveau 6
25 août 2006 à 15:18:25

Pareil pour moi, fleches powaaa. Je trouve perso plus logique de jouer avec les fleches pour bouger parce que y´a pas toutes les autres touches juste autour et on risque d´appuyer la ou il faut pas, mais bon, question d´habitude.

Par contre c´est le premiere fois que je joue a une demo ou on ne peut pas parametrer les touches...resultat, comme je suis pas habitué, c´est catastrophique et j´ai pas de plaisir a jouer. Je trouve ca meme un peu ridicule de pas permetre la reconfiguration des touches o_O, pourtant Eidos ne sont pas des n00bs en jv que je sache.

Bref, sinon moi ca tourne bien, ca rame pas, c´est plutot tres joli.

++

roulez_jeunesse
roulez_jeunesse
Niveau 6
25 août 2006 à 16:07:19

Bon tout compte fait on s´y fait vite aux lettres ^^

OriKa
OriKa
Niveau 5
25 août 2006 à 16:26:20

Je m´excuse, je ne voulait offensé personne ne disant ca, et de plus j´ai dit ca sans réfléchir. Excusez moi.
Il est vrai que chacun à sa facon de jouer. Je suis tout à fait d´accord avec ca. Je me suis emballé à la suite du message de Chrisdu54.
Je m´adresse à lui :
excuse moi de t´avoir insulté de newbie, mais je t´assure que ce n´est pas une première dans les jeu vidéos.
Pour ton information E ne sert pas a faire avancer l´hélico mais sert a y entré et sortir...
"gymnastique des doigts ça fait pas de mal..." La gymnastique c´est aussi la précision donc je vois pas pourquoi tu dit ca car "C´est comme ça qu´on apprend à taper vite et efficacement sur un clavier" Pour taper vite sur un clavier il faut de la précision, hors de joué avec les lettres vu qu´elles sont les unes a coté des autres c´est de la précision ...
BlackStOrm :
"Je vais t´expliquer tout simplement pourquoi tu fais pitié ( je reprend ta phrase si ta pas remarqué ^^" Ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit. Et s´il te plait peut tu m´expliqué que veulent dire les "^^" à la fin car j´en vois partout mais je n´ai jamais compris ce que ca voulais dire.
Pour finir, joué avec les lettres faut prendre l´habitude pour ne pas se trompé de touches.
Et je le dit encore une fois je m´excuse, chacun ca manière de joué avec les flèches ou les lettres c´est le résultat qui compte.

vazy
vazy
Niveau 5
25 août 2006 à 18:01:56

les " ^^" c´est les yeux d´un smiley, tu peux le voir comme ça (^+^) si tu preferes

sur ce a+

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
25 août 2006 à 18:09:54

il est plus simple de jouer avec lers fleches mais pour memoire dans hitman 2 (autre jeu d´eidos) on deplacait code 47 avec les lettres du moins dans la demo. Esperons qu´il sera possible de tout paramétrer

KaZe_]
KaZe_]
Niveau 10
25 août 2006 à 18:16:39

A SWAT 4 je joue avec zqsd ca me gene pas du tout, ca permet d´avoir les bras mieux mis et d´avoir la barre espace a porté de pouce ainsi que la touche MAJ qui sert enormement aussi :)
Sans compter que le simple fait de tendre mon index me permet de recharger, en bref, tout est optimisé pour un maximun d´efficacité mais ca les jours avec les fleches doivent pas connaitre :doute:

apreslespluies
apreslespluies
Niveau 4
25 août 2006 à 18:33:40

Clair que ca craint cette histoire.
Aujourdhuis n´importe quel editeurs ou dev se doivent de proposer l´option de modification de clavier.
Y compris pour une demo,
Je crois que ca fait au moins 2-3 ans que j´avais pas vu une demo portant sur un tel titre ,
avec cette fonction abscente.

Bref Nul .

Quant au discourt les vrais joueurs utilisent les lettres ,
c´est completement faux.
Les vrais joueurs ne disent pas de conneries ca oui. ^^

Max_Payne_007
Max_Payne_007
Niveau 10
25 août 2006 à 18:41:10

moi personnelement je joue avec les lettres (zqsd) je ne voi pas comment on peut jouer avec les fleches jai deja éssayé c tres dificile on a les deux bras cote a cote a ca gene vrmt, de plus la majorité des joueur d´FPS joue avec les lettres et c´est pour ca que les jeux sont par defaut reglé sur les lettres

@++

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 août 2006 à 19:51:18

Heu c´est qu´une démo aussi donc je suppose ou plutot je suis certain que dans la version finale de jeu on pourra configurer les touches.
Perso moi aussi je suis plus habitué au coté droit du clavier (autrement dit les flêches) donc forcément au début j´étais un peu perdu mais après un certain temps d´adaptation ben je dois dire que finalement jouer comme ça est beaucoup plus simple et plus accessible je trouve :ok:
Sinon perso je suis content car la démo tourne relativement bien au minimum en 640x480 sur ma config (de merde il faut l´avouer lol) même avec V Sync On, AA4x et AF8x alors que d´habitude hum hum... En plus ça reste plus joli qu´un GTA, même au minimum, et puis le gameplay est franchement mieux je trouve (le mode cascade => héhé^^ pour ne citer que ça) alors il me tarde vraiment de voir la version finale de ce formidable jeu :ok:

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
25 août 2006 à 19:58:30

Je suis désolé KaZe_] mais pour ce qui est de l´efficacité tu te trompe. :non:

Ce n´est qu´une question d´habitude et on peut aussi obtenir un maximum d´efficacité avec les flèches directionnelles, le pavé numérique et les 5 touches au dessus des flèches ( Suppr, Orig, Fin, Pg.Préc et Pg.Suiv ) :oui:

Cette combinaisons de touches permet parfaitement de se déplacer dans deux directions différents ( avant et droite par exemple ) et d´effectuer deux actions en même temps avec les touches 0 et Suppr par exemple ( sans compter la souris bien évidemment ).
Et qu´on ne vienne pas me dire : "Oui, mais tu ne peux pas effectuer d´action supplémentaire." car on a trés rarement besoin d´effetuer trois actions en même temps. A la suite trés rapidement, oui, mais en même temps je pense que ça n´existe pas... :doute:

Mais bon le vrai sujet de ce topic concerne le fait de ne pas pouvoir modifier l´affectation des touches et non la façon dont on joue.

D´ailleurs je m´excuse d´avoir dévié du sujet dés mon arrivée sur le topic en disant que les contrôles donnés par Eidos étaient nazes. :-(

Je me suis ( un peu ) habitué à ces touches et j´ai fini la demo dans de bonnes conditions. :-)
Maintenant je n´attend plus que le jeu complet ( ou qu´une autre demo ) sorte afin de pouvoir jouer sans avoir besoin de jeter parfois un coup d´oeuil pour voir si je ne me trompe pas. :ok:

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 août 2006 à 20:18:15

KaZe_] => Perso j´utilise (comme beaucoup de personnes) le bouton central de la souris pour Recharger, tu devrais essayer c´est tout aussi efficace.

PS : Je suis un habitué des flêches comme je l´ai déjà dit, et franchement j´ai aucun problèmes mais voilà en essayant la démo de Just Cause ben j´étais un peu perdu mais ça va je me suis vite adapté et je dois en effet reconnaitre que je suis quand même plus à l´aise même si c´est vrai que parfois j´ai peur de peur de me tromper mais bon ça va passer, je crois même qu´après j´essayerai dans mes autres jeux pour voir :ok:

apreslespluies
apreslespluies
Niveau 4
26 août 2006 à 12:59:37

pour clore tout vos débats " a la con" sur l´éfficacité des lettres ou des fleches,
Voila ma config sur tout les FPS,
je suis non seulement un joueur de FPS de la premiere heure,
Mais en plus je suis loin d´etre mauvais sur certains d´entre eux.

- Direction = Fleches.
- Marcher = Shift
- S´accroupir = Control
- Se coucher = Enter
- Sauter = Bouton Central Souris.
- Tirer = Bouton 1 Souris
- Zoomer = Bouton 2 Souris
- Penché droite et gauche = Suppr & PageDown
- Jumelle Ou Lampe etc = Fin
- Recharger = 0
- Utiliser (ouvrir, monter etc) = 1
- Grenade = 4
- Selection grenade = 5

Souris à 5 Boutons qui permet de dispatcher les fonctions plus haut
sur les 2 boutons restant de la souris. (selon les priorités du jeu)

Cette configuration de touches est la config gagnante pour ceux qui utilisent les fleches tel que moi et ce depuis plus de 7 ans.
Donc arretez de parlé de suprémacie quant a la maniere de jouer.
Vos propos sont ridicules tout comme vous.

bruce75019
bruce75019
Niveau 6
26 août 2006 à 16:49:35

chris le hardcore gamer du dimanche ou plutot le gros noob tu me fait nbien rire je connais pas un bon joueur sur cette planette qui joue avec les fleche, meme mon cousin de 9 ans joue avec z s q d
et quand on joue le dimanche apres le thé on la ramène pas , les flèche c bon pour tetris et encore....

bruce75019
bruce75019
Niveau 6
26 août 2006 à 16:52:32

lol je deconne chris
je joue avec les fleches aussi sur certains jeux :lol: :dehors:

VICT1ME
VICT1ME
Niveau 3
26 août 2006 à 17:38:28

ZQSD : le secret...

playedd
playedd
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:52:28

salut!
j´ai essayé la demo et a cause de cette impossibilité de configurer les touches, je suis assez mitigé

est ce que ds la version finale on peut configurer les touches a notre guise?
merci

playedd
playedd
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:08:40

personne pour me renseigner??

Flint999
Flint999
Niveau 4
26 septembre 2006 à 13:24:35

Slt

Oui bien sur tu peux config les touches comme tu veux ds la version finale.
Si tu veux utiliser une manette je te renvoie sur ce post ou tout est expliquer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10750-23353-1-0-1-0-0.htm

++

playedd
playedd
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:42:58

merci bcp, ou j´avais v pour la manette. j´irai voir le tit logiciel

La vidéo du moment