CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Just Cause
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Débats!

Dauer
Dauer
Niveau 10
15 août 2006 à 23:11:10

Bon alors ici, j´essaie de faire un topic de débats autour du jeu...

premier débat:

fallait il sortir le jeu sur PS2?

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
15 août 2006 à 23:13:01

oui pour faire decouvrir ce jeu a tout le monde :p)

[Hojo]
[Hojo]
Niveau 6
15 août 2006 à 23:16:59

fallait il sortir le jeu sur PS2?
pourquoi que ps2 y´a aussi la version xbox

pour répondre à ta question oui
parsque le parcs de consonle est plus conséquent et cela devrais raporté a studio avalanche :sarcastic:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
16 août 2006 à 06:01:56

Moi je dirai oui, si ils font une version qui tiens la route.
Si c´est juste pour vendre des jeux et se faire des thunes en proposant une version baclé autant qu´ils s´abstiennent.

De plus on sait que le multisupport n´est jamais tres benefique a un jeu, le jeu aurait été encore plus soigné si il n´etait sortie que sur pc ou sur 360, ms bon on va pas faire les difficiles vu que le resultat a quand meme l´air a la hauteur. :oui:

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
16 août 2006 à 07:38:09

moi je pense si y a la 360 y devrait y avoir la ps3 elle sort 2 mois apres et ça aurait été un super jeu pour le line up

mx524
mx524
Niveau 9
16 août 2006 à 11:37:18

car beaucoup de gens on la ps2 et comme ca ca

mx524
mx524
Niveau 9
16 août 2006 à 11:38:01

et ca va rapporter beaucoup d argent

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
16 août 2006 à 16:39:33

Si le jeu marche bien y´a des chances qu´il soit adapter sur ps3 de toute facon.

seb77_2006
seb77_2006
Niveau 6
16 août 2006 à 16:44:23

vous savez le jeu meme si il ne sort pas sur ps3 ce n´est pas grave car quand on metra un jeu ps2 sur ps3 graphiquement il sera mieu fait donc je pense pas qu´il sortira sur ps3

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
16 août 2006 à 18:32:12

Mieux fait ?
Tu reve un peu là je crois.

Ca restera un jeu ps2, ca va etre la meme difference que les jeux ps1 que tu met sur ps2, autrement dit aucunes :rire2:

julien_boss93
julien_boss93
Niveau 7
16 août 2006 à 18:53:15

Probable qu´il sorte sur ps3
Mes raisons :
Souvent les jeux xbox360 ont recopie sur les sorties de ps3 et comme la c´est sur x360 que just cause sort , possible qu´il sorte sur ps3
Et comme a mon avis sur x360 , il va faire un carton ,(grace aux graphismes et tout le trallla ...) et ben comme la ps3 (sans doute) aura des meilleurs graphismes et des meilleur ´´trucs´´ que la x360 , c´est possible qu´il sorte sur ps3 ...
Perso j´ai po la x360 donc ptete que je m trompe !
Mais meme si sur x360 il a de meilleurs graph moi je l´acheterai sur ps2 ...
PAR CONTRE UNE RAISON VIENT CONTREDIRE LA SORTI DE JUST CAUSE SUR PS3
comme les jeux ps2 seront retrocompatibles sur la ps3 et que on pourra sauvegarder des donnes d´un jeu ps2 sur le disque dur de la ps3 (meme des jeux de play 1 d´ailleurs) p´tete que ´´ils´´ ne vont pas faire une adaptation ´´fidele de just cause sur ps3´´
P´tite autre raison pour qu´il sorte sur ps3 :
taleur je t´ai dit qu´on pouvait sauvegarder des donnes ps2 sur la ps3 , mais comme il n´est pas possible , a partir de ta carte memoire de continuer t´a precedente partie , sur ps3 , comme beaucoup de ´´justecausiens´´ qui l´aurait acheté sur ps2 seront deçus , donc y´a quelques chances ... :ok: ! ^^ ...

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
16 août 2006 à 19:07:24

Alors moi j´ai un débat pour vous:

Fallait-il faire ce topic???

:rire:

Dauer
Dauer
Niveau 10
16 août 2006 à 19:50:41

Dans le but d´animer un peu le forum et de permettre à tout le monde de reflechir autour du jeu, je pense que oui. Après, on peut se demander si critiquer chacun des topics constructifs de ce forum est bénefique ou non à son ambiance.

Pour mon avis sur le débat: je pense que le fait de le sortir sur PS2 est une bonne chose pour l´éditeur mais pas forcément pour les joueurs. C´est un peu l´avis partagé par tout le monde ici. Je pense que le fait de proposer des supports multiconsoles a souvent pour conséquence d´avoir un jeu à la mesure de la capacité de la console la moins puissante sur laquelle il est proposé. Apparament, ce jeu a ssurtout été développé pour le PC et la 360, et la sortie sur des consoles dont le parc est important permet d´arrondir les fins de mois de l´éditeur. Après, il ya quand même de nombreuses differences entre les versions, donc je pense que pour la X Box et la PS, la version proposée sera la version 360 avec tout un tas de détails en moins, des graphismes moins beau, des distances d´affichage réduites etc...

voilà pr mon avis, après, de là à savoir s´il sortira sur PS3, je pense que ça pourrait permettre de rentailiser encore mieux le jeu, mais je ne pense pas que le jeu béneficie d´améliorations notables, plutôt une simple conversion.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
16 août 2006 à 23:59:09

Oui moi je trouve ce post tres bien n´en deplaise a m´sieur DRD-is-back, tout le monde presente des arguments, c´est tres courtois, un bon post quoi.

Pour revenir au sujet, je pense que c´est une evidence que le jeu sera different sur pc et xbox360 face aux ps2 et xbox.
La question que je me pose c´est vont-ils se donner les moyens (c´est a dire du bugjet, de la thune, du flouze) de sortir une version digne des consoles "old-gen" ou juste une version pour se faire de la thune un peu comme on a pu voir avec GRAW sur ps2. Et a priori la version xbox devrait etre un poil mieux techniquement que la version ps2.
Perso j´ai pas vu de vidéo de just cause qui tournait sur ps2 ou xbox donc je reste septique.

Pour la version ps3 si jamais elle venait a sortir, je suis d´accord avec Dauer, ca ne sera qu´un portage, surment avec des ptits ajouts comme quelques missions exclusives, ou autres vehicules qui sait mais la meme chose techniquement.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 août 2006 à 00:04:44

moi aussi j´ai un débat :

pourquoi écrivez vous des romans :rire2:

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
17 août 2006 à 00:06:26

C´est bon arrêtez les gars, j´rigolais! :)

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 août 2006 à 00:09:07

ils auraint pu le sortir sur gamecube aussi , pourquoi pas?

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
17 août 2006 à 00:51:23

"pourquoi écrivez vous des romans"

==> c´est tjrs mieux d´argumenter un minimum pour soutenir ses propos :p)

Dauer
Dauer
Niveau 10
17 août 2006 à 01:08:01

Un roman^^ une Trentaine de ligne, c´est pas énorme! Et effectivement, je vois pas trop comment arriver à donner son avis en moins de temps, et ce sont des posts relativements longs qui font l´interet d´un forum, avant le nombre de participants et le nombre de messages. Ici, il y en a peu mais, c´est assez constructif, la plupart du temps et je trouve ce forum bcp plus interessant que celui de GTA SA.

Le forum que j´ai trouvé le plus interessant, c´était le forum GT4, avant que le jeu ne sorte, j´ai rencontré bcp de gens très interessant là bas, et j´en ai même rencontré certains. Mais les forums comme ça sont rares.

http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=7331

apparament, les vidéos de cette page sont tirées de la version X box, ça a l´air plutôt joli, et à part les vegetaux qui apparaissent tard, c´est satisfaisant. Dans l´article, il est dit qu´il s´agit d´une vidéo X Box (soit ils ont oublié de préciser "360", soit, c´est bien X box) ensuite, les touches indiquées à l´écran lors des manoeuvres semblent être les touches d´une manette X Box et non 360.

Pourquoi ne pas le sortir sur Game Cube? je vois 3 raisons:

1°) Les capacités techniques sont trop faibles (vous me direz, celles de la PS2 aussi, surement *et c´est ce qui me pousse à être d´accord avec hmmphff sur le fait que le jeu sera un poil moins bien sur PS2 que sur X box* mais la sortie du jeu sur PS2 se justifie par le parc important et l´attrait des possesseurs de PS2 pour ce genre de jeux.

2°) Le Parc de Game Cube est relativement faible (vous me direz, pas tant que ça si on le compare aux effectifs de 360 ou de X Box, mais sur ces machines, les capacités techniques justifient qu´il sorte)

3°) Ce jeu ne correspond pas au profil des joueurs Game Cube, il y a pas l´aspect magique des jeux nintendo, ni l´aspect convivial des autres jeux de la console, il aurait fait un floppe, et je crois qu´en terme de rentabilité, ça n´aurait pas été une grande idée.

Voilà, si vous voulez, on peut passer à un autre débat, continuer celui ci, ou si vous avez une idée à proposer, allez y!

Dauer
Dauer
Niveau 10
17 août 2006 à 01:09:42

le message precedent est long, j´ai essayé d´aérer pour espacer, mais dsl pour les flemmards! :rouge:

La vidéo du moment