*
Face à une telle nouvelle je commence à réfléchir comme jamais...
Imossible de sortir...
Impossible de rester ici...
On n´aura pas toujours de quoi manger...
Il faudrait au moins pouvoir sortir du centre commercial...
-"Combien d´habitants y a-t-il dans cette ville?"
-"53.594 au dernier recensement...Pourquoi?"
D´accord...
Imaginons qu´il y ait déjà deux bonnes centaines de morts,plus une centaine de survivant au maximum...
-"On va devoir tuer approximativement 53.344 personnes si on veut quitter cette ville...Sauf si on arrive à en éviter certains..."
Ils me regardent tous l´air grave...
-"Ou alors on reste là en attendant que les missiles arrivent..."
Terry me reprend:
-"On est pas sur qu´ils lanceront des missiles..."
-"Tu veux prendre le risque?"
Il ne répond pas...
-"Bon,on va chercher un maximum de survivants dans cet endroit,on va avoir besoin d´aide,c´est clair...Donc Terry,on ne t´en veux pas..."
Je dois parler à Sean...
C´est urgent...
-"Sean,tu peux venir une minute?"
Il me suit dehors...
-"Je voulais savoir,ce virus dont tu m´as parlé,il peut aussi agir sur le cerveau plutôt que sur le physique?"
-"He bien je ne suis pas expert,mais cela est fort probable,pourquoi cette qustion?"
Ca y est,mes doutes se confirment...
Dois-je lui répondre?
Je lui ai dit qu´il pouvait me faire confiance,j´ai confiance en lui...
Je dois lui dire!
-"Sean...Je pense que je suis l´un d´entre vous..."
Il me regarde étonné,je lui expose tous mes arguments:
-"J´ai rêvé de ce que Théo à fait au Food Court,avant même de le connaitre,j´ai sentit le besoin de le protéger comme mon frère alors que je ne le connaissais pas,lui et moi ne avons perdus la mémoire,je pense être lié à lui..."
-"C´est bizarre en effet...Continue..."
-"Le plus étrange c´est tous ces plans que j´élabore,et surtout le calcul que j´ai fais dans la salle de sécurité,celui sur le nombre de gens à tuer..."
-"Pourquoi ça?C´est un calcul assez simple..."
-"Justement,je n´ai jamais apris à compter..."
Il me regarde l´air étonné...
-"Ecoutes,Lenel,si jamais je deviens dangereux,je sais que tu fera ce qu´il faut,sache que si tu le veux,je ferai de même pour toi..."
-"J´espere que ni l´un ni l´autre n´arrivera...Mais oui,j´aimerai que ce soit toi qui le fasse..."
Il me prend dans ses bras...
-"Courage Lenel,courage..."
*