[x] Scène B : Sélectionnée. [x]
Suite de l´histoire.
Plus de centre commercial jusqu’à nouvel ordre.. Envahi depuis déjà quelques jours, ce n’est plus la peine d’y compter. Trop de gens perdus, trop de tueries incessantes. Jeff repensa à tout ces moments tragiques, terribles, insoutenables. Mais malgré ce long périple il a survécu, lui ainsi que Cathy et Bobby. C’est pourtant vrai, Jeff avait sentit ce courant d’air, il portait une cravate à motif têtes de mort et en plus de cela, il avait vu qu’à son travail personne n’était présent, du moins aucune forme de vie ne se manifestait. Mais il avait quand même décidé d’aller à ce foutu centre commercial. Si il s’en sort, il sera marqué à vie, tout comme ces pauvres gamins qui je présume, n’ont rien demandé eux non plus. C’est la vie, et elle allait leur réserver d’autres surprises..
Tout à coup Bobby s’écria :
« On vient de quitter le ‘Road Cross Mall’ et on s’apprête à partir pour une autre ville, en espérant que là-bas il n’y aura pas la même misère. »
Un panneau indiquait ‘Glen Park 10 km’, c’était leur prochaine destination, peut-être celle de la mort, peut-être celle de la chance ou peut-être celle de la survie, qu’importe quelle sera leur nouvelle destinée, ils étaient bien voués à quitter le pays si il le fallait, mais.. je doute qu’ils le puissent…
Jeff essaya de se relever et s’asseya. Il fixa Cathy et lui fit un signe de la tête en guise de remerciement. Puis il alluma une cigarette fourrée dans sa poche de jean. Il en proposa une et Bobby en fuma une aussi. Puis ils se racontèrent des histoires pour passer le temps. Bobby commença à ressasser le passé :
« Tu sais Jeff, j’ai une petite fille. Elle a 4 ans la semaine prochaine.. On devait s’organiser sur le fait qu’elle et sa mère partent en vacances avec moi dans quelques semaines. J’ai décidé d’aller au centre commercial pour y faire quelques courses et je n’ai même pas entendu les informations. Et puis il n’y avait aucun signe apparent sur la situation. Aujourd’hui je me demande si c’est la même chose là où elles sont. J’ai les boules tu sais, j’ai les boules de les avoir laissées là-bas et de ne pas être encore revenu. Et le simple fait de me dire que peut-être jamais je ne les reverrai, j’ai mal.. Je sais que dès que tout sera fini, je me réveillerai et je serai à leurs côtés. Je le sais.. »
À ces mots Bobby laissa couler des larmes, des larmes de tristesse. Cathy regarda son frère avec un air de compassion, comme si elle le vivait comme lui. Après tout c’était son frère.
« Moi je n’ai pas de femme ni d’enfant. Malheureusement j’en ai décidé autrement. Je n’ai pas fait que des belles choses dans ma vie, et si aujourd’hui on se retrouve tout les trois dans une telle situation, et qu’on ait survécu à tous ces obstacles, c’est que le destin l’a voulu. Il ne faut pas perdre espoir. Oui Bob, tu vas retrouver ta famille, je te le promets. »
Bobby essuya les dernières larmes qui s’estompaient peu à peu puis il remercia Jeff pour son écoute et sa compassion. Cathy ne dit rien, elle était là silencieuse, effacée, écoutant comme une petite enfant les histoires qu’ils se racontaient. Puis soudain le silence s’estompa lui aussi, pour laisser place à une vision d’horreur. Cathy cria à son frère qu’une voiture foncée en sens inverse droit sur eux, mais au dernier moment Bobby braqua son volant, et leur voiture vint percuter l’autre véhicule de plein fouet.
Les décombres fumant de la carcasse du taco n’allaient pas tarder à exploser car l’essence qui en réchappait coulait à flot. Jeff reprit peu à peu conscience après cet accident..
Scène A
Jeff sort du véhicule et fuit les lieux pensant qu’il n’y a plus rien à faire.
Scène B
Jeff tente de sortir Cathy et Bobby de la voiture, peu importe leur état.
Scène C
Jeff vérifie si Cathy et Bobby vont bien.