CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Histoire à Dormir Debout..

jeann09
jeann09
Niveau 4
16 juillet 2007 à 13:05:58

Scène A, ça m´intrigue.

Faut que tu devienne écrivain, c´est trop bien !

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:19:22

bon puisque personne dautre ne vote je change le mien : scene A :banzai:

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
21 juillet 2007 à 13:39:50

Franchement sun-God, bravo, c´ets trop bien ce que tu fais :ok:

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:44:04

Scène A aussi. :oui:

spidey74
spidey74
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:45:12

Vraiment excellent ! mais juste une remarque ! Ne pas faire de faute est une chose, adapter la narration a la situation en est une autre! Je m´explique , quand tu ecris :
"Merci..moi c´est Jeff. Désolé que vous me voyez dans cet état là.. Je vous expliquerai.."
-"Pas de soucis. Enchanté, moi c´est Tommy, mais appelez moi Tom. Vous petes seuls ?"
Je doute que face a une horde de zombies ces deux hommes puisse se faire des politesses... ( Pas de soucis , enchanté) c´est une situation de crise, d´horreur et je pense que leur instinct de survie et leur peur ont le dessus! Leurs attention est fixé sur les zombies et non sur le nom d´un nouveau survivant ( salut je m´apelle Jeff sa va la famille? oh t´a vu ce zombies on dirais bruce willis, oh et celui la ...) enfin bref tu me comprends ! sinon continue je suis a fond dedans!!!

spidey74
spidey74
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:55:55

scene A :ok:

depths_killer66
depths_killer66
Niveau 8
23 juillet 2007 à 05:20:15

ouais t´as raison, ton histoire, c´est a en dormir mais pas seulement debout! je me suis endormi trois fois en lisant le premier paragraphe et même encore la, je l´ai même pas lu au complet...

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
23 juillet 2007 à 09:25:17

depths_killer66 :d) si t´ as des trucs comme ça à dire, t´ argumentes!!!! sinon :taggle: :sors:

spidey74
spidey74
Niveau 10
23 juillet 2007 à 14:23:56

baka-rangers je sais pas si tu est d´accord avec mon point de vue (ce que j´ai ecris juste au dessus ??

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:54:30

nan moi je trouve plutot ça normal parce que quelque part tout les survivants cherchent un peu de réconfort chez l´ autre et cherchent aussi un moyen de se "différencier" des zombies. imagines un gars que tu connais, et imagines que tu viens d´ avoir un accident de voiture dans un coin désert et imagines que sa mère viens de mourir dans l´ accident. il est tromatisé mais vous devez vous bougez parce que vous savez que personne ne viendra avant très longtemps. est ce que tu serais plutot poli, compréhensif et tout envers ton copain tromatisé par l´ accident et la mort de sa mère ou est ce que tu lui dirai un truc genre "bouges ton cul connard!!!! jai pas envi de crever là alors arrêtes de chialer boulet!"? (j´ exagère un peu mais tu vois le truc quoi XD)

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:16:03

LA SUITE!!!LA SUITE!!!
1er message de moi je vient de tout lire j´adore j´attend la suite avec impatience!!!!

BRAVO

Sun_God
Sun_God
Niveau 9
23 juillet 2007 à 22:27:51

Alors premièrement, "Depths_Killer66" , lorsque l´on a un pseudo pareil déjà, ca annonce tout de suite la couleur. je répondrai pas à ta provocation qui ne vaut même pas la peine d´être traîtée puisqu´elle n´est pas fondée.. argumente sinon tais toi. :-) Et puis si monsieur n´est pas content, il peut faire ALT + F4 ou alors cliquer sur la croix rouge en haut à droite de son écran, et par la même occasion, ce topic n´a pas pour intention de vous plaire.. vous pouvez tous critiquer ou admirer, mais si c´est pour régir comme tu le fais.. autant s´abstenir de poster, car tu polues "MON" topic et tu te ridiculises plus qu´autre chose.. Sur ce si tu t´es endormi, tant mieux, tu peux contabilisé mes textes comme des berceuses. :ok:

Deuxièmement, spidey74, merci pour ta/tes remarque(s). Je les prends en compte et j´essaie d´y remédier. Comme je l´ai déjà dit auparavant, j´écris ces bouts d´histoires à l´improvisation et souvent en étant très préssé puisque ce "forum" n´est pas ma vie ^^´ Donc en gros, désolé si ce n´est pas cohérent, mais l´important c´est que ça vous fasse passer le temps. Je ne me prétenderai jamais écrivain.. ce n´est pas ma vocation, je fais ça juste pour le plaisir. En espérant que vous continuerez d´apprécier les suites..

• Ps: La suite arrive bientôt.
spidey74
spidey74
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:41:47
  1. baka-rangers >>> oui mais dans ton exemple il n´y a pas de danger IMMEDIAT (sa mere est morte tanpi mdrr). La ils ont les zombies aux fesses donc pas le temps de faire les presentations et de toutes façon les formules de politesse " enchanté" , " de plus" pesent lourd dans la narration! car au contraire ici c´est en effet " magne toi ! on causera plus tard" qui s´impose contrairement a ce que tu a dit! Enfin bref :)
  2. Sun_God >>> Ya pas de quoi , tes histoires n´en seront que meilleurs :) Moi aussi j´ecris un peu des histoires comme les tiennent a mes heures perdues je les posterais peut etre ! en tout cas j´attends la suite ;) PS: t´as une adresse hotmail?
Sun_God
Sun_God
Niveau 9
23 juillet 2007 à 23:10:06
  • Ps : Ouip j´ai une ad hotmail. [Tsukiko-nakato@hotmail.fr]*

@spidey74 > Poste les, c´est avec plaisir que je les lirai car j´adore ce genre d´histoires. :) Désolé si c´est pesant mes expressions, mais sur le coup je ne me relis pas donc j´oublie :-) Allez la suite les amis !

-----------------------------

[x] Scène A : Selectionnée. [x]

:d) Suite de l´histoire.

Conrad voyant que Jeff était en difficulté vis à vis de Michael, qui s´était subitement transformé en une de ces choses, entendit qu´il fallait allez chercher une arme quelconque mais au moins contondante pour pouvoir faire l´affaire ^.^
Il s´empressa de saisir le râteau qu´il avait aperçu sur le toit. (celui de Jeff en réalité lorsqu´il avait tenté de se suicider) Il l´a saisit, et l´envoya en un éclair à Jeff.
-"Conrad, fais moi penser à t´embrasser !"
Conrad souria.
Dans un moment de panique, Jeff planta le rateau dans le visage de Michael , espérant qu´il s´arrêterait de gémir. Il n´en fallu pas plus pour qu´il se stoppe net. En effet, après avoir reçu les trois dents du rateau, dont deux dans les yeux et une au milieu de ces derniers, Michael tomba, cessant toute agressivité.
-"Hm." soupira Jeff. Puis il s´asseya à côté du cadavre gisant sur le sol écarlate. Il s´exclama alors :
"Je vous le redemande encore une fois, celle ci sera la dernière.. je ne veux courir aucun risque. Quelqu´un a été mordu ?"
Personne ne lui répondit. Jessie continua de pleurer et par la même occasion, de saigner du cou. Sa blessure n´était pas profonde, mais ça ne l´empêchait pas de saigner abondamment.
-"Je vois.. Je vais vous expliquer quelquechose.. Michael est devenu une de ces choses.. comme celles de dehors.. et je crois que c´est dû aux morsures que peuvent vous infliger ces pourris. Alors je vous en supplis, dîtes le moi si jamais vous avez été mordu.. ça permettra d´éviter d´éventuels drames.. si vous voyez ce que je veux dire."
À ces mots il baissa la tête, posant un dernier regard sur le corps de Michael. Jessie se mit à sangloter. Elle suée, et sa peau était devenue pâle. Aussi blanche qu´un cachet d´aspirine. La pauvre, en plus d´être mordue, elle venait de perdre son mari. Bon Dieu, qu´est-ce que Jeff allez bien pouvoir faire.
-"Ecoutez-moi.. il faut sortir à tout prix de ce centre commercial, nous ne sommes plus en sécurité, les barricades posées ne tarderont pas à céder, de plus certains accès sont vérouillés car, seul le personnel est autorisé à y entrer, et malheureusement je n´ai pas les clefs. Pourtant il va bien falloir se les procurer car pour sortir d´ici il faut passer par un entrepôt isolé. J´ai vu ça tout à l´heure sur le plan du centre. Il faut d´abord aller au poste de sécurité et vérifier que le trousseau de clefs y est mais.."
Il s´arrêta avec l´intention de reprndre mais fut coupé dans son élan par Conrad.
-"Mais ?"
-"Mais le poste se trouve justement dans le hall d´entrée du centre. Entre l´accueil et les portes barricadées.. c´est un risque à prendre evidemment.."
Conrad se gratta la tête et annonça :
-"Dans ce cas là, il ne faut pas perdre de temps. Allons y !"
-"Très bien. Moi et Conrad partons en avant, Cathy, peux-tu t´occuper de Jessie ? Bobby, quand à toi, tâche d´emmener les autres sur le toit jusqu´à notre retour. Il faut qu´il y en est un de vous qui reste près de la porte au cas où il arriverait quelque chose.
Bobby mit sa main sur l´épaule de Jeff.
-"T´en fais pas, ça ira."
Puis Conrad et Jeff se mirent à courir en direction du poste de sécurité.

*

Arrivés au poste, Jeff observa autour de lui.
-"Si je me souviens bien, le plan indiquait que la salle se trouvait.. hmm..ici. Regarde Conrad !"
Il pointa du doigt l´entrée. Conrad entra le premier et commenca à fouiller les lieux. Sur les bureaux, il ne trouva que de la paperasse inutile. A force de tâtonner, Conrad, désespéré laissa tomber.
-"Il n´y a rien ici.."
Jeff réfléchissa un instant, il regarde en direction des vitres dans le hall.. dehors ces choses grouillant en surnombre.. il n´arrivait pas à se concentrer, pris de panique il demanda à Conrad de fouiller au plus vite dans un endroit précis.
-"Regarde sous le bureau, elles sont peut-être tombées."
Conrad s´agenouilla, et trouva le trousseau.
-"Trouvée. On peut partir."
Conrad souria. Soudain, la barricade se mit à craquer et les fenêtres à se briser sous le poids de la foule concentrée sur le même point. Jeff fit de gros yeux. Impressionés, sans voix, pendant un instant, il resta là à ne rien faire. C´est Conrad qui lui demanda de bouger.
-"Jeff ! Jeff il faut y aller, vite, on peut plus rien faire, ils sont trop nombreux, dépêche toi !"
Alors Conrad poussa Jeff, et ils se mirent tout deux à courir le plus vite possible. La barricade venait de se briser derrière eux. Puis Jeff reprit enfin conscience de la situation. Il coura tellement vite qu´il dépassa Conrad menant habituellement le groupe. Mais Jeff, obnubilé par son envie de partir de l´endroit, ne remarqua pas que Conrad était tombé à cause de sa précipitation.
-"Conrad..!"
Il fit marche arrière mais c´était presque trop tard. Les zombies étaient déjà rentrés dans le hall et Conrad fut happé, comme le petit vieux qui géré le bar. Conrad eut le temps de lancer le trousseau de clefs aux pieds de Jeff.
-"Jeff, part ! Va avertir les autres.."
Conrad disparu alors dans les mains qui se mêlaient pour arracher ses membres..

---------------------------

Scène A :d) Jeff tente d´aider Conrad malgrè la foule le persécutant.

Scène B :d) Jeff part se cacher dans un des magasins et se barricade.

Scène C :d) Jeff ramasse le trouseau à ses pieds, et part avertir le reste du groupe.

spidey74
spidey74
Niveau 10
24 juillet 2007 à 00:04:37

Scene C :ok: (le pauvre est foutu de toute façon) :lol:

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
24 juillet 2007 à 01:17:57

scène c, et encore bravo pour tes formidables histoires sun-god ! :ok:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:16:00

scene C :snif:

Sun_God
Sun_God
Niveau 9
24 juillet 2007 à 22:48:18

[x] Scène C : Selectionnée. [x]

:d) Suite de l´histoire.

Jeff ramassa le trousseau de clef et adressa un dernier regard en direction de Conrad qui venait de se faire dévorer vivant. Il ne l´avait pas entendu crier, mais il savait qu´il n´était pas encore mort. De toute façon, à quoi bon ? Il avait été mordu, et c´était peine perdue contre ces dizaines, non!, ces centaines de zombies qui venaient d´entrer. Il endossa la responsabilité de sa mort, après tout, Jeff seul avait eu cette idée saugrenue de partir chercher le trousseau, et qui plus est, accompagné ! Il vivra avec ce poids toute sa vie, du moins ce qui lui reste à vivre car dans une telle situation, personne n´est à l´abri d´un incident. Jeff arriva enfin à portée du toit. Il s´écria :

-"Tous au fond du magasin, magnez-vous, ils arrivent !"

Tout le monde s´éxécuta, sauf Bobby qui demanda où était passé Conrad, et pourquoi tant d´agitation se tramait en ce moment-même. Jeff le saisissa par le bras dans sa course et lui soupira :

-"Pose pas de questions !"

Bobby haussa des épaules et resta sur place. Il voulait des explications. Jeff lui dit alors de contempler le paysage par la fenêtre.

-"Tu n´y vois pas d´anormalité ?"
-"Non.."
-"Maintenant retourne toi"

Bobby constata que les zombies venaient d´entrer. Toujours lents et désorientés, il beuglé leurs "Eugh" à tout va. Bobby sanglota tout d´un coup et ne parvint à bouger. Jeff lui murmura :

-"Maintenant suis moi, avant que ces enfoirés n´atteignent la porte de sortie."
"...´et Conrad ?"
"On a pas le temps.. tu ocmprends ! Bouge tes fesses ou tu finiras en charpie !"

Ils se mirent alors à courir, devancé par le reste du groupe : Jessie, Tom, Cathy et Jack. Il ne restait plus qu´eux. Lorsqu´ils atteignirent le fond du magasin, Jeff passa devant tout le monde, le trousseau à la main.

-"Merde.. c´est laquelle de clef !"

Malheureusement il y avait au moins une vingtaine de clefs sur ce trousseau et Jeff ne savait pas quelle était la bonne. Il les essaya toutes une par une, en faisant le plus vite possible, priant pour qu´elle apparaîsse. Jack s´écria :

-"Bon tu te magnes le cul ! Ils vont pas tarder à nous bouffer à cette allure là !"
-"Tu permets ! J´arrive pas à identifier laquelle est-ce."

Evidemment Jeff était stréssé.. beaucoup plus que les autres vu ce qu´il lui était arrivé depuis qu´il avait franchi les portes du centre commercial. Badley, Eddie, Michael et maintenant Conrad, c´en était trop..

Il lâcha le trousseau, dépourvu de tout moyens, et sanglota à son tour.. C´est alors que Jack empoigna Jeff par le col et lui dit :

-"Tu veux tous nous faire tuer crétin !"

Jeff était ailleurs. Il ne répondit même pas. Cathy récupéra le trousseau de clef, et, plus chanceuse, ouvra la porte du premier coup.

-"Allez dépêchez-vous d´entrer."

Jack lâcha Jeff et entra en premier dans l´entrepôt qui semblait à priori abandonné. Tom le suivit et Jessie tomba à terre à ce moment là.
Cathy s´approcha d´elle, et lui toucha le front. Il était brulant. Elle suée abondemment. Et on aurait presque dit que des cernes s´étaient formées instanténément. Comme si son mascara avait coulé, c´était violacé et noir à la fois.

-"Jessie, relève toi. Allez, il faut partir, on va te soigner, il doit y avoir une trousse de secours dans l´entrepôt, c´est juste là."

Mais Jessie n´eut comme seule réaction de lui demander de partir. Cathy abandonna l´idée de la laisser ici, pour elle il n´était pas question de la laisser mourir ici. Elle demanda l´aide de son frère.

-"Bobby vient m´aider, adosse là, doucement."

Il s´empressa de la porter sur son dos et entra dans l´entrepôt. Les zombies se rapprochaient de plus en plus, ils étaient maintenant à 30 mètres de Cathy et Jeff. Elle prit l´initiative de le ceinturer et de l´emmener à l´intérieur.

-"Ce que t´es lourd bon sang."

Cathy ferma la porte d´une main avec un coup sec. Elle bloqua la porte en la vérouillant de l´intérieur. Ca allez les retarder pendant un petit moment.

------------------------------

Scène A :d) Jack fait pression sur les deux gosses, Cathy et Bobby en leur ordonnant dabandonner Jeff et Jessie qui ne sont que deux poids qui les ralentiront.

Scène B :d) Cathy continue de ceinturer Jeff du mieux qu´elle le peut et tente désespérement avec l´aide de Tom de l´emmener hors de l´entrepôt par une autre porte, celle qui les mènera dehors. De là ils pourront tous aborder l´ascenseur du personnel qui les méneront au parking, et ils pourront emprunter un véhicule.

Scène C :d) Tom, Jack, Bobby, et Cathy se concertent et décident de rester dans l´entrepôt un petit moment pour récupérer un peu de forces.

conker361
conker361
Niveau 9
25 juillet 2007 à 00:51:19

Scène A :noel:

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:57:26

scne B :hap:

La vidéo du moment