[x] Scène A : Selectionnée. [x]
Suite de l´histoire.
Jeff monta alors sur la rembarde qui maintenait une antenne en hauteur. Il saisit son téléphone portable dans sa poche et la lança de toute ses forces au loin. Il atterissa sur le crâne d´un zombie. Il monta tout en haut..
Pendant ce temps là, de l´autre côté du parking, un camion citerne fonça à toute vitesse en écrasant au passage quelques zombies. Il fit une marche arrière vers le parking souterrain qui était fermé. Le véhicule percuta violemment la grille. Un gars avec une casquette sorta du camion. Il vit Jeff au bord du gouffre, prêt à sauter du haut de la barre de sécurité qui restraignait l´accès aux civils.
-" Hey m´sieur, si vous n´avez rien d´autre à faire, je vous conseil de m´aider. Tenter de vous suicider n´est pas la meilleure chose. De plus j´ai besoin de vous. J´ai dans le camion une demie-douzaine de personnes qui attendent de sortir. Un petit coup de main ne serait pas de refus."
Jeff descendit sans plus attendre. Comment en était-il arrivé là. Prêt à se suicider parce qu´il n´avait guère d´autres choix. Il rejoigna donc le mystérieux type à la casquette.
-"Merci..moi c´est Jeff. Désolé que vous me voyez dans cet état là.. Je vous expliquerai.."
-"Pas de soucis. Enchanté, moi c´est Tommy, mais appelez moi Tom. Vous petes seuls ?"
-"Oui.. enfin j´étais accompagné mais la personne à succombé à cause de ces choses.. je n´ai rien pu faire et maintenant je suis coincé ici."
-"Okay d´accord. Bon sortons les de là. On discutera au chaud à l´intérieur ensuite."
Nous nous empressâmes de les sortir un à un. Pour commencer nous avions une jolie jeune fille ayant la vingtaine, un autre jeune de 24 ans. Puis un couple d´adultes ayant la quarantaine chacun, sans oublier un vieux et un type de mon âge.
-"Et bien, rentrons, nous serons plus à l´aise vu la situation pardonnez moi pour le peu de confort..c´est un peu le rafus à l´intérieur."
Nous nous postâmes devant les postes de télévisions qui montraient sur toutes les chaines dont nous disposions l´atrocité causés par ces zombies dans toutes les villes du pays.
Jack, le type bidonnant de mon âge ajouta :
-"Et c´est comme ça sur toute la région."
Aucun ne rajouta quelque chose. Je me lève donc et avertit la compagnie qu´il faudra se méfier.
-"Ecoutez moi, j´étais avec quelqu´un tout à l´heure, malheureusement il est mort accidentellement. Il fut dévoré par ces choses dehors. Je n´ai rien pu faire.. soyez donc sur vos gardes, le centre commercial n´est pas tout à faite sécurisé. J´ai vérifié les issues de secours, et toutes sont fermées, à part celle là. Et vu la situation la seule que nous pouvons faire c´est ranger le foutoir à ici même, et continuer de barricader les sorties qui pourraient eventuellement être assaillies."
Une personne se leva et s´adressa à moi sur un ton agressif :
-"Pour qui vous prenez-vous, nous ne sommes pas sous vos ordres. Je suis ici avec ma femme et je compte partir de cet endroit avec ou sans vous. En attendant n´essayez pas de me dire ce que j´ai à faire."
Une autre personne d´interposa, c´était la fille de 20 ans :
-"Ecoutez, il doit bien avoir une solution, et puis il était là avant nous, il doit savoir de quoi il parle. Je pense que nous devons faire ce qu´il nous dit, ça vaudrait mieux."
Le mari se leva également et insista nerveusement :
-" Je vous l´ai dis, ce type ne me commandera pas. Tant pis pour vous, faites ce que vous avez à faire, mais moi je me tire. Viens chérie."
Jeff vit que la femme du type aggressif avait un enfant. C´est sans doute pour ça qu´il était aussi nerveux. Il perdait son sang froid et c´était compréhensible.
----------------------------------------
Scène A / Jeff fait les présentations et s´explique avec Tom.
Scène B / Le peuple range le bordel dans le centre et Jeff tente de convaincre le couple de l´écouter.
Scène C / Jeff demande aux autres si ils en savent d´avantage sur ces choses dehors.