CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nouveau topic de modération

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:25:20

Salutations,

J’ai décidé de modifier quelques règles concernant le bon fonctionnement de ce forum.

Voici tout d’abord le lien de la charte :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Maintenant voici quelques règles qui s’ajouteront à la charte des forums :

=> Les topics en majuscule ne seront plus tolérés. Ce qui veut dire que les nouveaux topics seront supprimés et les anciens bloqués.

=> Les topics en langage sms ne seront plus tolérés.

=> Les topics qui n´auront pas un titre explicite, seront supprimés ou bloqués. Exemple : j´ai besoin d´aide, aidez-moi, aidez-moi pour combattre...

=> Ce topic n’est pas un topic blabla donc tous messages inutiles seront supprimés.

P.S. Ce forum n´est pas une décharge donc veuillez respecter ce forum et surtout la charte des forums, merci.

Cordialement.

Narmor
Narmor
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:16:42

J´halucinne ou quoi :doute: Tu veut la mort du forum?

Va voir sur les autres forum si les plus actif respectent ta loi... Non, de la même manière va voir les forum qui sont mort tu tapercevras que c´est un modéro complétement abruti et borné qui fesai sa petite loi loi qua fait pigeonné le forum... Je comprend vraiment pas... On est pas a l´armée c´est vraiment pas grave qu´il y ai des topic pas tré bien écrit, bon avec kelke majuscule, tant qu´il n´y a pas de floodeur, mais ne t´en fait pas avec les tuyaux que jai chez jv.com tu resteras pas lontemps

Humanis
Humanis
Niveau 6
20 janvier 2007 à 14:31:23

Moi, narmor, c´est ce que tu écris qui me fait halluciner...

Les tuyaux que tu as chez jv.com???Mais vu ce que tu dis, la façon dont tu en parle et ce que tu compte en faire de tes ´soi-disantes´ relations, j´ai plutôt l´impression que tu es au mieux un ado qui ne sait rien de la vie et de ce que ´tuyaux´ veux dire...

Moi, j´approuve ces régles car c´est lourd de lire des topics écris en SMS ou demandant toujours la même chose: J´essaie de bien écrire par respect pour autrui et je serais toujours un lecteur de ce forum même si je ne joue plus aussi activement à ce jeu. Et comme je me doute que je ne suis pas seul dans mon genre, il me parait évident que l´on sera suffisant pour faire vivre ce forum.

Par contre, voir des messages qui auraient été interessants noyés sous un flot quasi permanent de topics-SMS ultra dur à déchiffrer, en majorité en provenance de personnes de passages qui demandent toujours le même truc, cela peut être un élèment démotivant pour consulter ce forum régulièrement.

Narmor
Narmor
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:44:25

Lol écoute je dis que je connais une personne a la redac, si jle dis c´est pas pour faire style ouaaa le mec y connaii kelk1 de jv.com :| Non juste signaler que ca menerve de voir des modérateur incompétant. Après si toi tu dit que le forum vit plus en effacant ses topic ,puisque écrit en language sms ne sont pa interessant.

Pour moi ya pa de choix possible si on laisse pas les méme message a répétition d´aide ou écrit en langage sms sur le forum, il seras mort, il l´est déja, 15 topic par jour....
Bref a l´origine je ´mdressais au modérateur donc je lui redit d´aller voir d´autre grand forum qui on pris de l´age, c´est pas en tout bloquant qu´on fait grandir un forum... Non... Fin bon moi je pousse mon coup de gueule alors que ce forum m´importe peu.. Faite comme vous dites je reviendrais d´ici un moi, ca seras rigolo :-)

Narmor
Narmor
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:46:46

excusez moi pour la bourde c´est pas 15 topic a la journée mais a peu prés 8-9 ! Xcusez moi

Humanis
Humanis
Niveau 6
20 janvier 2007 à 14:55:15

Ce modérateur n´est pas incompétent: il fait son job et la façon dont il agit n´est pas de son propre fait uniquement...En effet, dans un tel forum, les gens sont nommés à un tel poste aprés délibération de l´équipe compléte et les régles qui s´y appliquent sont des régles communément acceptées...Si tu avais un copain, comme tu le dis, il te l´aurais dis....

Moi, j´ai été modérateur bénévole d´un forum et je sais comment ça se passe... et je peux te garantir que des lourdeaux qui bombardent le forum de messages illisibles ou inintéressants, ça avait lassé beaucoup d´anciens du forums, dont peu sont revenus même aprés avoir fait le tri...

JE peux te prédire une chose: si on laisse n´importe qui poster n´importe quoi et n´importe comment, il ne restera plus sur ce forum que des occassionnels, en grand nombre, certes, mais qui ne viendront que le temps de demander une astuce, de déconner, et de recevoir leur réponse ( 1-2 jours maxi)...et ça, j´appelle pas ça un forum qui vit...

Humanis
Humanis
Niveau 6
20 janvier 2007 à 14:58:14

A propos, regarde ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10749-45867-1-0-1-0-0.htm

Ce modérateur, que tu décris, a même eu la politesse de demander l´avis à ceux qui font vivre ce forum :).

J´estime, comme je l´avais dis, qu´il agit donc de concert avec l´équipe des joueurs présents dans ce forum.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:32:51

Humanis : Merci pour ton soutien et surtout pour ta compréhension. :)

Narmor : Cher forumeur, je ne sais pas qui vous êtes réellement, peut-être un vulgaire boulet que j’ai fait bannir dans le passé, allez savoir...

Sachez une chose, vos dires ne m’impressionne pas du tout, vous voulez me faire choir de mes fonctions, faites-le, et surtout bon courage car je suis quelqu’un honnête, je suis quelqu’un de consciencieux, les administrateurs me font confiance, les forumeurs approuvent ma façon de modérer ( je parle des quatre forums ). Ce n’est pas un vulgaire mutin qui pourrait faire changer les choses en sa faveur.

De plus, je connais bons nombres de modérateurs qui ont une politique beaucoup plus sévère que la mienne et pourtant leur forum sont toujours aussi actif, même plus. Car ils chassent les flooders, boulets et emmerdeurs. D’ailleurs, je vais faire cela aussi. Je chasserai tous ces boulets et autres qui polluent ce forum. A cause d’eux, et non à cause de ma soi-disant politique tyrannique, les bons forumeurs quittent ce forum. Ils en ont marre de ces boulets. Je les comprends parfaitement.

Pour finir, je vous conseille vivement de changer de fusil d’épaule car ce ne sera pas moi qui va être banni mais bien vous.

Narmor
Narmor
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:05:20

tu veut me bannir pour ne pas étre d´accord avec toi? arf
Tu ma l´air bien sure de toi, pk ta créé un topic concernant ta facon de modéré...
Je ne suis pas d´accord avec ta facon de modéré je préfére largement celle de soraphiroth sur le forum 360 qui est un peu plus laxiste, jdi pa ke tu modére mal juste que des fois tu péte des piles quoi. Bref, j´arrête de me facher jtien a mon pseudo

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:04:52

" tu veut me bannir pour ne pas étre d´accord avec toi? "

Tu peux être en désaccord, mais l´ennuie, tu n´as pas été respectueux, nuance. Surtout en voyant comment tu as répondu à A-Wesker ( sur un autre topic ). Nous avons vite compris à qui nous avons affaire...

" Tu ma l´air bien sure de toi, pk ta créé un topic concernant ta facon de modéré... "

Fais un tour sur les autres forums modérés et tu comprendras pourquoi...

" Je ne suis pas d´accord avec ta facon de modéré je préfére largement celle de soraphiroth sur le forum 360 qui est un peu plus laxiste "

Tu sais, personne est unique et chacun fait ce que bon lui semble. Et surtout, chacun est libre d’aller où il veut.

" jdi pa ke tu modére mal "

Tu as dit avant " Non juste signaler que ca menerve de voir des modérateur incompétant. "

Soit, ce message m´était adressé personnellement. Soit, tu es en contradiction dans tes dires. Soit, tu ne connais pas la signification du mot " incompétent ". Laquelle des solutions préfères-tu ? :)

" que des fois tu péte des piles quoi. "

Selon toi, en bloquant un topic dont le titre est tout sauf explicite, c´est péter un câble ? Dans ce cas, niveau raisonnement, nous sommes très loin...

Narmor
Narmor
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:35:43

Ridicule de prendre un a un mes arguments et de répondre a tous en disant VOUS ZAVEZ VU JAI RAISON.. Ta jamais tord? Ta toujours réponse a tout? Je pourrai prendre tes arguments et les contesté a mon tour... je ne le ferais pas pa parcke j´ai tord ou niania nia seulement je trouve ca très bête, mais si tu veut avoir raison, je te la donne, tu as raison, tu ma battu, j´ai tord, je doit être banni, allez salut camarade

alexdez92-
alexdez92-
Niveau 9
20 janvier 2007 à 19:09:54

Narmor ne mérite pas d´étre bannit, il s´exprime librement et montre ce qui je pense est juste ! tu vas droit a la mort du forum en soyant si stricte! il faudrait trouver un terrain d´entente!

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:59:11

" Ridicule de prendre un a un mes arguments et de répondre a tous en disant VOUS ZAVEZ VU JAI RAISON.. "

C´est pour te montrer à quel point tes propos sont frivoles et dénués de sens, rien de plus. :)

" Je pourrai prendre tes arguments et les contesté a mon tour. "

Vu la richesse de tes argumentations, mieux vaut pas. :)

" je doit être banni "

Pour l´instant, tu es plus ou moins " correct ", donc il serait inutile de demander un bannissement. :) Du moment que tu respectes cela, tu ne seras pas banni. :)

" Narmor ne mérite pas d´étre bannit, "

De mon côté, je ne le ferai pas bannir. Enfin, pas pour l’instant.

Pour le reste, il vaut mieux avoir la qualité que la quantité et puis, je tolère toujours les topics hors sujets ou les topics qui ont pas mal de symboles. Il y a toujours une certaine liberté ici. :)

Nwar94
Nwar94
Niveau 7
20 janvier 2007 à 20:53:56

Lol simpatique le modérateur x) ca donne envie d´aller sur ce forum

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
20 janvier 2007 à 22:00:29

Pr_Arturo :d) HS : T´es plus sur Resident Evil 5 ?!

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:36:55

Spideyodb : Oui, pourquoi cette question ?

Humanis
Humanis
Niveau 6
21 janvier 2007 à 08:34:25

Qui a dis que le forum était mort ;) ??

15 réponses pour ce seul topic, c´est bien non??

Moi, pour mon avis, j´estime qu´il faut avoir des régles claires et précises, non pas pour bloquer comme certains le pensent, mais au contraire pour protéger.... A titre d´exemple, vous n´avez jamais attendu 5-10 minutes un commercial ou un technicien au bout du fil ( style connexion internet défaillant), en vous disant que le mec qui vous fait patienter est surement en train de parler à un boulet et qu´il y en a d´autres comme lui avant vous: et bien chercher un topic interessant, noyé sous la masse de messages SMS demandant TOUJOURS la même chose ( style: ´comment sauvegarder´ , ´c´est pas bien qu´il y a pas assez de sauvegarde´ , ´comment qu´on termine le jeu´ ( excusez, j´arrive pas à ecrire en SMS...) ), ça fait à peu prés le même effet....et on a furieusement envie de raccrocher....

Un modérateur n´applique pas les régles qu´on lui demande d´appliquer par pur sadisme ou assimilé: c´est pour une bonne cohésion du forum...et il nous a demandé (cf lien plus haut) notre opinion sur sa façon de modérer.

Enfin, je précise que quand on est invité chez quelqu´un, on respecte les usages de la maison, ou alors on est libre de ne pas s´y rendre ;) .

Nwar94
Nwar94
Niveau 7
21 janvier 2007 à 10:17:02

lol un forum est public, il appartient pas au modéro, le modéro doit juste le gérer il est en aucun cas le propriétaire du forum. C´est comme quand tu marche dans la rue, la rue est a tout le monde sauf que chacun a des droit et des devoir. :ok:

Ce forum n´est pas une maison mais un forum :ok:

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
21 janvier 2007 à 11:19:08

Pr_Arturo :d) Non, comme ça.
Tu moderes les deux forums en meme temps alors... ! :ouch2:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:31:27

" Un modérateur n´applique pas les régles qu´on lui demande d´appliquer par pur sadisme ou assimilé: c´est pour une bonne cohésion du forum "

Tu as bien résumé la situation. :)

" Tu moderes les deux forums en meme temps alors... ! "

Oui, et je connais même un modérateur qui en modère cinq. :)

La vidéo du moment