CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je le trouve à chier !

Budito
Budito
Niveau 9
08 septembre 2006 à 15:41:22

Je n´ai réussi aucune mission annexe. Je me fais tjs exploser avant d´arriver aux mecs à sauver et quand j´y arrive ils ne bougent pas quand je vais les chercher. Les 3 taulards dans le parc réapparaissent constamment pourtant je les ai butés tous au moins 5 ou 6 fois. Le jeu est tellement énervant que des fois j´ai envie de jeter ma console par la fenêtre. Pourtant je suis très tétu et très persévérant, c´est le seul jeu à me mettre autant à bout. Donnez moi des conseils pour réussir les missons annexes ou sinon je revends ce jeu de merde.
Ah oui ! j´oubliais, je sais pas pour vous mais moi j´ai l´impression que tout les jeux sur 360 sont à chier (sauf ghost, call et battlefield). Ils sont tjs moyens ou mal finis. Là TDU est sorti, je l´ai attendu pendant des mois et finalement je n´ai plus envi de l´ht.
Pour en revenir à dead rising, aidez moi !

Budito
Budito
Niveau 9
08 septembre 2006 à 15:42:35

Il y a saint row mais il est aussi à chier voir plus que dead rising

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
08 septembre 2006 à 15:47:28

je te comprend budito c´est pareil pour moi niveau personnages a sauver mais c´est pas pour ca qu´il est a chier y´en a qui y arrive bien je pense,donc voila c´est qu´on est nul enfin pour moi sinon pour la jeep qui revien tout le temps il me semble que j´ai vu qu´il fallait exploser la jeep pour qu´elle n´aparesse plus,genre tu tus celui qui a la mitraillete et quand t´es pret de la jeep tu chope la mitraille et tu explose le jeep.

gaillo
gaillo
Niveau 9
08 septembre 2006 à 15:49:25

il y a 6 fins différentes, et aucune ne demande de sauver tout le monde, donc tu t´en fout

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
08 septembre 2006 à 15:52:55

non mais je le comprend moi c´est pareil je veux les sauver tous me suis fais chier a discuter avec eux et les aider et les liberer des zombis pour arriver pas loin du poste de secu et se faire buter

EDproject
EDproject
Niveau 7
08 septembre 2006 à 15:54:58

Salut !! !

Fais comme moi Budito...acheter un jeu ou...comment balancer 70€ par la fenêtre...! Je l´ai acheté ce matin...mais après avoir refait plusieurs fois le moment ou il faut degommer le premier Boss, et sans succes qui plus est, j´ai les crocs...et tout ça pour quoi ? à cause d´une jouabilité merdique au possible...! Pour viser dans ce jeu vous repasserez...! Ce jeu avais plutôt l´air sympa...! Bref, je viens de le revendre...! Là...ce jeu m´a vraiment déçu...! Réfléchissez bien avant de l´acheter...système de sauvegarde à chier et visée merdique...!

En revanche, avec une batte, c´était super jouable...dommage qu´il faille battre ce P....de boss avec un flingue ! Je lui ai tiré je ne sais trop combien de fois dessus et rien ne se passait...! Bref...extrèmement déçu sur ce coup là !! ! à bientôt amis joueurs !

Budito
Budito
Niveau 9
08 septembre 2006 à 16:02:06

pour résumer ce jeu est absolument génial, je suis d´accord. Mais c´est le jeu le plus rébarbatif de l´histoire du jeu vidéo. Quel intérêt d´avancer sans faire les missions annexes ? Elles sont ultra difficiles et souvent les PNJ réagissent très mal.
Quelles sont les armes à utiliser ? Une fois qu´on a atteint un bon niveau le jeu est fini.
Ou alors peut être faut-il tuer du zombie au détriment des personnes à sauver ?
Je le trouve trop dirigiste, dès le début du jeu on est obligé de suivre la trame scénaristique

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
08 septembre 2006 à 16:08:04

tu suis lhistoire principale et une fois fini tu reprends et tu fais le sauvetage des peersos avec le niveau que tu auras eu a la fin de l´histoire mais comme tu dis c´est rebarbatif.je vais faire comme ca moi la je sauve un peu pour augmenter mon niveau mais apres je suis l´histoir juste pour savoir comment son arrivé les zombis lol et apres je sauverai tout les persos.

face2cu
face2cu
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:22:33

:honte: ce qui faut pas entendre qd mm
bulito revend ta console est arrete les jeux serieux
ca y es t arrive pas un jeu c est de la merde sage conclusion :hum:
heuresement que ta pas connu l epoque ou il n y avai meme pas de sauvegarde dans les jeu et une difficulte beaucoup plus accru qu aujourd hui

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
08 septembre 2006 à 17:31:54

Ca fait bizarre hein de tomber sur un jeu vraiment hardcore ?

Et ce n´est pas pour autant qu´il est à chier, loin de là...

Comme je l´ai déjà précisé dans un autre topic ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10749-23724-1-0-51-0-0.htm il ne s´agit pas d´un jeu grand public en termes de gameplay. Mais pour qui apprécie les challenges intelligents et bien plus cérébraux que bourrins c´est un bonheur total !! !

Les choix de gameplay, aussi radicaux soient-ils, ne sont là que pour servir le sujet et le genre du jeu, à savoir un vrai survival !

Si on résume la situation, que se passe-t-il dans ce jeu ? Un journaliste, pas franchement une foudre de guerre comme certaines cinématiques nous le prouvent (il n´a jamais tiré sur personne, fait plus du show que de la photographie, s´avère plutôt couard...), débarque dans un mall envahi par les zombies et se joint aux survivants... Un type comme vous et moi donc. Et il va tenter de s´en sortir en essayant au passage de trouver le courage d´aider quelques quidams lorsque la situation le permettra.

Un contexte extrêmement tendu et inconfortable quoi.

Et le jeu rend cette situation à la perfection en nous imposant d´assumer les conséquences de nos actes comme de nos choix ! Tu veux comprendre ce qui s´est passé dans cette ridicule petite ville américaine ? Alors tu fais fi de tous les survivants que tu pourrais sauver et ne t´intéresse principalement qu´aux CAS pour sauver les rares personnes qui seront sur ton trajet pour valider les avancées scénaristiques. Tu préfères sauver un max de monde ? Alors tu oublies les cas et te contente d´attendre le retour de l´hélico en sachant qu´une fois arrivé là ton perso aura nettement progressé et que tu pourras reprendre le jeu du début pour te concentrer sur l´histoire elle-même de manière bien plus confortable...

Le jeu surprend et ne plait pas à tout le monde à cause de tout ça ; il est complexe, dans son gameplay comme dans sa jouabilité, et de ce fait retranscrit parfaitement la tension, cette sensation de courir constamment après le temps, que l´on ressentirait dans la même situation. Choix garant d´une immersion ahurissante lorsque l´on adhère, que l´on accepte de jouer le jeu et surtout une fois que l´on a bien intégré le fonctionnement du gameplay.

C´est un jeu de l´urgence, un jeu inconfortable, qui a à l´évidence été conçu dans cette optique. Comme je le disais un jeu réellement hardcore qui laissera effectivement les joueurs les moins opiniatres et les moins motivés sur le carreau.

On ne peut pas reprocher à ce jeu d´être ce qu´il est dans la mesure où il est parfaitement réussi sur les objectifs que les développeurs s´étaient fixés.

Le seul reproche que l´on pourrait faire n´est pas sur le jeu mais sur la communication que Capcom a fait autour de lui, à savoir chercher à le vendre comme un jeu "bac à sable" à l´instar des GTA ou encore Saints Row, ce qu´il n´est à l´évidence pas à moins d´être prêt à passer à côté de 80 % du jeu. Là dessus à mes yeux ils se sont plantés et en résulte tous ces gens comme l´auteur de ce topic, qui sont déçus et se trouvent face à un jeu qui ne répond pas à leurs attentes ni à ce qu´on leur a laissé entrevoir du gameplay.

Et si on peut donc reprocher à Capcom cette très mauvais communication, ce n´est pas une raison pour tirer à boulets rouges sur un jeu qui fait partie des plus novateurs de ces derniers mois et des plus radicaux aussi. Ce dernier point étant de loin le plus jubilatoire et appréciable tant la plupart des jeux sont actuellement remplis ras la gueule de compromis histoire de plaire au plus grand nombre, ce dans un but purement mercantile et non pour pondre de VRAIS jeux proposant des challenges innovants.

Que vous n´aimiez pas le jeu n´est pas un problème, dire pour cette raison qu´il est à chier est par contre parfaitement injuste vis à vis de développeurs qui, pour une fois, ont réellement créé un des jeux les plus typés et les plus personnels et originaux de ces derniers mois (années ?) !

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:41:36

oui et demain le 1er jeu ou tu jou pour vraiment sauver ta vie :oui: dans chaque boite un echantillon du virus ebola, et le bute c´est de trouvé la combinéson de la malette (livré avec le jeu et ke virus biensur :) ) ou est enfermé l´antidote :)

QUE DU BONHEUREUX enfin un vrai jeu avec un VRAI chanlange qui a du sens :content:

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:43:51

yaura des fase de platforme , des enigmes , des mechant a tuer , des vhien a sauver d´une maison en feu (ouai en plus le jeu est original :ok: ) ...

que que du bonheureux pour les hardcore gamer very hard de chez hard made in VNR du jeu video :ok:

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
08 septembre 2006 à 17:48:00

Oupssss, je voulais préciser, que moi aussi j´en chie évidemment.

Mais plus on joue et plus on comprend le système du jeu, plus on perçoit combien ses mécanismes sont pervers et jouent sur la capacité de tout joueur à s´imposer des challenges ("bon, ok, y a la CAS qui expire bientôt mais à côté y a un type chelou qui semble en danger et que je pourrais aider dans la foulée, je sens que je peux cumuler les deux, allez GO ! .... Ah ben merde, non... je pouvais pas... mouarf !" ).

En fait plus on progresse et plus on apprend à gérer ses priorités suivant ce qu´on a décidé de faire du jeu.

Ca en devient un peu moins inconfortable (à vue de nez le jeu ne sera JAMAIS confortable, et c´est là toute sa force d´ailleurs), on cahote moins dans la progression, on prend en assurance, et plus on joue dans l´urgence, une fois ces éléments assimilés, et plus s´en est jubilatoire, quitte à s´en faire de vraies suées.

Sur ce dernier point je ne parle pas par image, mais bien concrètement, ma copine, parfaitement surprises, m´ayant trouvé sur mon canapé avec le front en sueur et les mains plus que moites, en pleine poussée d´adrénalyne alors que j´approchais du lieu d´un cas qui menaçait de ne plus être disponible, que je n´avais plus que deux points de vie, un seul pack de lait, un couteau et une batte dans l´inventaire (plus un bouquin allongeant la durée de vie des armes blanches quand même). Moment d´une intensité rare, que peu de jeux vidéos ont réussi à m´amener jusqu´à aujourd´hui. D´autres moments confinant à la pure terreur...

Ce jeu est un concentré d´émotions radicales, et n´en est pas moins injouable pour autant, très loin de là, seulement de par sa différence avec le tout venant il demande un temps d´adaptation certain. Et ce n´est qu´à ce prix (finalement bien ridicule puisque ne demandant pas non plus des heures de jeu dans les pattes, et à moins de n´apprécier que le travail prémaché) que l´on en savoure la substantifique moelle.

Je ne parle même pas de la gratification ressentie lorsque l´on arrive à battre des boss retords (et plus ou moins intéressants, sans doute le VRAI point faible du jeu) et surtout à faire avancer des CAS qui semblaient presque perdus...

Ce jeu est une perle rare, un joyau brut de décoffrage, à destination de joueurs cherchant de vraies expériences de jeu. Je dis ça sans mépris aucun pour ceux qui n´apprécient pas bien sûr, simplement il faut savoir admettre que ce jeu n´est pas pour un public lambda, voilà tout. Et encore une fois sa difficulté, pour quiconque adhère au concept, hardcore gamer ou non, n´est pas un frein mais tout au contraire une réelle motivation tant recommencer le jeu ou simplement s´acharner sur un passage spécifique est à chaque fois différent et porteur d´une jubilation rare une fois que l´on a intégré les principes du jeu et qu´on les apprécie :o)

ENJOY OR... DIE !

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
08 septembre 2006 à 17:51:04

Excelente analyse Epikoienkore :bravo:

Enfin un jeu qui nous rememore les bons jeux longs et difficiles de notre jeunesse vidéoludique.
Il est claire que le "grand public" peut etre surpris d´une difficulté assez exigente et un concept assez old-school ds sa conception (les sauvegardes par exemples).
Ms c´est vrai que depuis quelques années maintenant, et alors que le jeu vidéo est devenue "grd public", on est de plus en plus assisté ds les jeux.
Merci a Capcom de remettre les choses a leur place et tant pis pour les "noobs" qui passeont a coté du jeu car trop compliqué pour eux.

++

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
08 septembre 2006 à 17:54:47

SilverTroX > Je n´ai pas parlé de réalisme, mais de moyens autant scénaristique que de gameplay, pour rendre une réelle tension dans le jeu, mais aussi impliquer totalement le joueur jusque dans les choix qu´il va être amené à prendre !! !

Ce qui n´est absolument pas la même chose... Le but d´un jeu est que l´on... s´amuse ! Seulement, tout comme les films ou les livres, tous ne sont pas destiné à plaire à tout le monde...

Envie de frissonner ? Ben tu vas voir un vrai bon film d´horreur, et tu vas prendre ton pied là où d´autres ne vont pas s´amuser une seule seconde. Envie de suspens, hop, un bon thriller qui va t´éclater de par sa tension et son mystère là où encore d´autres vont royalement se faire chier. Du grand spectacle décérébré ? Hop, un film de Michael Bay ou de Luc Besson et tu vas jubiler de voir toute cette débauche de moyens et de pyrotechnie là où d´autres vont ne voir là que de la vacuité sans intérêt aucun et de l´argent jeté par les fenêtres...

Pour Dead Rising nous avons à faire à un SURVIVAL pur et dur. Jusqu´au boutiste même, et proposant de surcroit un gameplay tout à fait innovant par le biais de cette échelle de temps que l´on n´apprend à maîtriser qu´au fur et à mesure.

Pas ton truc ? alors passe ton tour, et va acheter un jeu te correspondant plus... Mais est-ce une raison valable de le trouver mauvais ? Certainement pas, encore une fois c´est la communication de chez Capcom qui est à montrer du doigt et non les développeurs qui ont fait un super boulot, de surcroit pour une fois parfaitement créatif. On ne peut en effet hélas pas en dire autant de la branche marketing qui n´a visiblement pas su vendre le jeu pour ce qu´il était et c´est bien dommage !

skidokiller
skidokiller
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:38:52

Moi perso j´ai pas du tout etait déçu,il est pas si dure que ça faut juste avoir un peu de jujote,pas rester planté comme un con pendant les phases de boss et etre tres actif pour pas se faire degomer et sauver un maximum de personne,concernant les boss encore une fois,ba ça s´appel des boss s´il falait les tuer en un coup on apelerai plus ça des boss alors normal qu´ils soient plus dur à buter.Et puis la liberté est totale tu peux prendre un velo,un skate,te changer,degomer du mort vivant à la tondeuse a gazon,a la tronçonneuse,boul de bouling,explosion de gaz,ceintre,club de golf et autres,tu te balade ou tu veux quand tu veux,c´est exellent le nombre de possibilités que t´as,sans parler des competences que tu gagnes en cours de jeu,l´ambiance est génial,totalement réussi et immersive,le nombre de zombies à l´ecran c´est hallucinant.En plus sérieux le jeu à une durée de vie plus que correct vu qu´il a été fait pour la rejouabilité etant donné que c´est impossible de tout faire en une seule partie.Il ne faut pas oublier que c´est un jeu qui mise avant tout sur le fun et il réussi haut la main son contrat!Celui qui prétant le contraire en jugeant le jeu de mauvais parcequ´il est trop difficil,ba peut-être qu´il aurait dû attendre Lego Star Wars 2...

master--yan
master--yan
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:44:17

vous aimez pas le jeu car vous êtes nul ? ^^ non c´est vrai il est enervant quelques foi

futomaki
futomaki
Niveau 1
08 septembre 2006 à 19:26:17

bien qu il y ai les pour et les contre, je trouve que ceux qui aiment ce jeux ont de vrais arguments.les autres se contentant de dire qu il est trop dur. personnelement, kan j achète un jeu je m attend pas a ce que la prise en main soit automatique, il y a souvent un temps d adaptation plus ou moins long, et parfois la persévérence paye. pour finir rien que pour son coté délicieusement subversif, je trouve(trés important le "je trouve") que ce jeu est une tuerie. et juste parce que certains m énerve, je leur diraient de se tourner vers la game cube et les mario party qui sont trés facile d accés.

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:57:18

Et mais vous etes des handicapé du Padle ou koi sur Dead Rising?!lool

(jen fait pas une généralité,c juste par rapport a d´autre topic également :hum: )

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:27:22

on est d´accord les jeux "ne sont pas destiné à plaire à tout le monde" mais ya un truc couillon mais simple qui s´appel le niveau de difficulté et dans certein jeux pour plaire a tous on peut modifier la difficulté :) (touriste,facile,normal,difficile,HARD,VERY HARD,oubli c´est tro dur pour toi petit et le derniere le fame MODE CAPCON <<< tres tres dur)
oui c´est tout nouveau c´est un africain qui la inventé (ou un singe dans un laboratoire de la NASA qui faisait des recherches sur le moyen de calculer 1+1 en meme temps que de ce gratter le testicule gauche, donc a verifier) nan sans deconner t´es encore entrin de me lire là ? :hum:

La vidéo du moment