CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de save très bien pensé...

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
07 septembre 2006 à 16:46:14

Bah voui, Dead Rising est un jeu EXIGEANT ! On sort totalement du cadre du divertissement familial ludique tels les Tomb Raider ou autres Burnout et Kaméo que l´on peut trouver sur la console (voir même un Ghost Recon moyen hormis techniquement parce que bourré ras la gueule de compromis niveau gameplay histoire de la vendre au maximum de monde). Ici on a affaire à un jeu adulte, comportant même une dimension auteurisante tant les partis pris y sont radicaux et assumés.

Adulte de par son thème, adulte par son refus du cynisme et de l´humour con habituel (ici on est dans la parodie respectueuse ou dans le grotesque, jamais jamais les développeurs ne font dans le coup de coude dans les côtes du joueur, il faut se contenter de clins d´oeil jubilatoire et amplement suffisants) et surtout adulte dans son gameplay qui, plus j´y joue et plus j´en suis convaincu, et un monument de complexité concernant l´implication qu´il propose au joueur et la perversité avec laquelle il rend le jeu encore plus difficile de par de simples manipulations purement psychologiques à l´encontre de son utilisateur.

Un jeu extrêmement pensé, parfaitement bourrin dans sa forme certes, mais encore plus certaiement cérébral dans la manière dont il a été pensé.

Dead Rising, à l´évidence, a été extrêmement pensé par ses développeurs, dans des buts très précis qui amènent ce titre à être le jeu le plus hardcore qu´on ait vu depuis longtemps mais aussi le plus exigeant et le moins consensuel du moment.

Un jeu qui se mérite en fait, cependant ne pas l´aimer n´est pas une tare, les coups et les douleurs ça ne discute pas hein, ça s´encaisse ;o ) Cependant, ne pas l´aimer ne justifie pas de le trouver mauvais pour autant...

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:52:52

moi pareil, des que je meurt je recommence au debut en gardant les stats, je trouve ce systeme bien sympa, j espere reussir a monter le perso au lv 50 de la sorte.

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
07 septembre 2006 à 16:57:47

Epikoienkore :d) C´est pour ça que je ne qualifie pas ce jeu de Beat Them All, car non seulement la linéarité de ce genre de jeu nous est exemptée mais en plus on a une totale liberté de choix, on peut ne tuer personne, ne rien faire et attendre, sauver / ne pas sauver etc... C´est à la limite du jeu d´aventure pour moi, manque plus qu´un espace conséquent mais là ça ne se prête pas au jeu et à son univers clostro, cloîtré...

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:13:44

c´est un peu comme le zombie de romero et son remake l´armée des morts, l ´original de 78 etant pour moi le summum du genre en terme d´ambiance (avec night of the living dead (1968) et day of the dead (1986) tous signé romero) grace notament a un petit coté kitsch au niveau des decors et du jeu d´acteur, le film etant quasiment depourvu de scenes fortes (ce qui donne un cachet plus credible et realiste a l ensemble, a la limite du documentaire grace a la maniere dont le film est traité et tourné) alors que la majorité des gens que je connais le relegue au rang de nanar.... mais ces memes personnes apprecient l´armée des morts.... film tout droit sortie du reseau des film hollywoodiens sans grand aspect artistique mais divertissant......

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:17:12

Bravo, j´avais la fleme de faire un tel post, mais je suis daccord avec toi, le systeme de sauvegarde est génial !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 18:03:06

je :up: ce topic, parce que c´est l´un des seul qui mérite d´être lu:

Jin_Roh_Scorpio et Epikoienkore +1

je suis totalement d´accord avec vous, le problème, c´est qu´aujourd´hui tout le monde est tellement habitué à se faire prémacher le jeux sans vraiment s´investir dedans que la plupart en ressortent frustré...je trouve ça bien malheureux, je suis également très gameplay old school, recommencer ne me fait pas peur, surtout que certain n´ont pas compris que ce ne sont pas autant d´heure de perdue s´il recommencent tout, parce qu´on garde nos level, bref, je le recommencerai autant de fois qu´il le faut pour atteindre la perfection niveaux organisation et objectif, je compte tout de meme terminer au niveaux 50, que ce soit au début ou après, ça ne change rien pour moi, à chaque début de partie, on est toujours mieux armée que la précédentes...

alors ceux qui se pleignent de ce sysytème, je suis désolé de leur dire, mais ce jeux n´est pas fait pour eux, c´est pas un jeux de noob à la GTA, dead rising est bien plus profond niveaux gameplay, malgré ce que ses détracteurs en disent...

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:13:18

Je ne suis pas pour le tabassage de noobs en général mais il faut dire que les détracteurs en sont pour la plupart d´entre eux... Oui, à moins d´être totalement réfractaire au genre, les personnes qui n´aiment pas ce jeu sont en majorité des joueurs lambda, sans méchanceté aucune de ma part je vous assure.

Après ce post on pourra dire ce qu´on veut, reste que Dead Rising est un jeu, un vrai jeu comme Gouls And Ghost en son temps: NOVATEUR, plein d´humour, de légerté, de finesse, mais aussi de drame, de gore et tout ce qu´on veut...

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:17:13

Ce jeu fait passer des sentiments et n´est comme aucun autre... On pourrait presque lui donner une nouvelle appelation: "beat them aventure"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 18:19:13

non, c´était pas particulièrement méchant non plus mon appelation noob :)

mais comme toi, je ne pense pas trop généraliser sur ceux qui n´aime pas le système du jeux...

des jeux aussi bien pensé, on en rencontre rarement de nos jours....

lechow
lechow
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:21:24

a mon tour d´argumenter un peu... si vous le desirez bien:
tout d´abord le jeu est si compliqué qu´il en devient jubilatoire au fil des heures qui passent... lentement.je suis un tres grand fan de romero avec la quadrilogie qui va s enrichir d un 5 ieme et dernier volet avec diary of the dead dont le maitre a commencé le scenario( source dvdrama.com) j´ai beaucoup aimé les remakes comme celui de tom savini (que je trouve le plus fidele au film original la nuit des morts vivant) ou encore dawn of the dead de zack snyder.Mais la dead rising frappe fort en proposant une ambiances des plus oppressante ou notre seul desir et de s´echaper de ces zombies (vraiment coriaces en tres grand nombre) l´envi de les prendre a la tronconeuse m a tres vite passé et l´esprit survival prend le dessus sur le bete beat them all que les debutant et non conaisseurs y verront. le systeme de sauvegarde est parfait et personelement si je meurs je repars a zero ( cela m´apprendra a me la jouer rambo, car ici vous etes minuscule et faible) le paroxisme de l angoisse est atteint quand malencontreusement on s´aventure ds un lieu ou les psychopates a hachettes et autre reigne... la c´est l angoisse de mourrir , l´angoisse des munitions... tout est pensé pour vous strésser a un tel points que pour ma part je le considere comme l un des jeu les plus immersif depuis lomgtemps.. et sans faire de tord a des jeux comme halo ou autre , je considere celui ci comme bien plus poussé et surtout bien plus jubilatoire dans son gameplay... c´est difficile de viser n´est ce pas ?? normal vous n´etes ni sur entrainé et encore moins famillier avec les arrmes .. rien n´est laissé au hazard et cela est assez rare de nos jours pour etre souligné !! :ok:

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:25:29

Entre ce Dead Rising et Lost Planet (élu meilleur jeu à Leipzig) Capcom tape TRES fort sur notre 360... Merci mille fois

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:31:38

Capcom is the best. :coeur:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:39:12

lechow => tout a fait d´accord avec toi en ce qui concerne le remake de la nuit des morts vivants qui est tres fidele a l´original (la seule difference est que la fille du cimetierre du debut du film pete completement les plombs dans l original (a la limite de la catatonie) alors que dans la version de 91 c´est elle qui prends les choses en main et se revele etre une vraie battante) mais pour le remake de dawn of the dead j´ai été tres déçu..... les seuls points communs sont le centre commercial et les zombies of course,l´histoire n´a strictement rien a voir avec le film de romero, et bcp plus grave il perd tous sont sens critique de notre société!! (grosso modo le film nous fait comprendre que sortie de notre train-train quotidien nous sommes incapable de nous en sortir, la faute a une société de consomation qui nous façonne a son image)

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
07 septembre 2006 à 18:40:30

Capcom na jamais sorti de bouses infâmes (pour ma part)

lechow
lechow
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:53:27

jedimike: pour le remake de tom savini l´aspect battante de la jeune femme vient du fait de l´image de la femme en general qui a evolué en trent ans. l´heroine de 91 devient independante et autonome de ben tandis que dans l original non elle a peur et cela se sent... la nuit des morts vivants est une critique de la société en general et la moral qui s´en degage c´est de ne pas se fier au apparance ; ce ne sont pas les "monstres" qui font peur au final c´est l´homme envers lui meme, d´ou l´expression du philosophes hobbes reprise par nitsche dans´ainsi parlé zaratustra: l´homme est un loup pour l´homme ( rapel toi des planqués de la caves surtout du mari qui n´ose a aucun moment a tiré sur ben en fin de film plutot que d´aider) et cette evolution est encore plus visible dans day of the dead ou l´on voit bou ami avec les hommes... tout ceci pour dire que romero est un cineaste de genie et personne ne pourra l´imité, seul les pastiches et les parodie peuvent etre convaicante comme shaun of the dead! :ok:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:01:19

lechow => oui tout a fait l´exemple le plus flagrant est sans nul doute l´attaque du centre commercial par la bande de pillards (scene inexistante dans le remake)

sinon une petite anecdote rigolote:

quand zombie est sortie dans les salles francaises, celui ci est resté tres peu de temps a l´affiche: le film a été interdit de diffusion chez nous pour je cite: "incitation au pillage"

lechow
lechow
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:05:49

c´est vrai et cela demontre bien que ce sont des films tres polémique et cela derange beaucoup le gouvernement le parfait exemeple c´est land of the dead( cela m´etonne qu il ne soit pas censuré avec tous ce que romero reproche a ce gouvernement americains ;o k;

ol1
ol1
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:08:16

je vais bientot m´achetr le jeu ^^

au passage: alors ceux qui se pleignent de ce sysytème, je suis désolé de leur dire, mais ce jeux n´est pas fait pour eux, c´est pas un jeux de noob à la GTA, dead rising est bien plus profond niveaux gameplay, malgré ce que ses détracteurs en disent...

gta n´est pas un jeu de noob, loin de là, tu peut faire des missions et avoir sur le dos 6 etoiles de flics tu ne finira pas la mission tu peut me croire, ce n´est pas prceque le testeur a parler de gta comme un jeu très connus des gens que c´est un jeu pour noob :ok:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:13:35

la grosse critique de fond de land of the dead c´est les privileges entre les differentes classes sociales, a savoir que c´est pas parce que on est les plus nombreux que le gouvernement traite nos problemes en priorité, dans le film il s´agit des zombies bien sur.

flagolet
flagolet
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:37:41

je viens de lire la totalité du topic,c´est la soirée des gros posts :content:

PS:a ceux qui ne me connaissent pas je suis un vieux crouton sur le forum qui date des premiers screenshots :dehors:

je m´achèterai bientôt le jeu,et ça me plait cette idée d´être minuscule et faible devant les grosses tones de zombies,de prendre des decisions... ( et de voir Isabella :gni: :dehors: )

:ok:

La vidéo du moment