CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel des fans de Romero

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:58:19

j´dois pas etre le seul, mais j´ai trouvé land of the dead ridicule et bourré de clichés, ce qui est assez bizarre pour un mec qui à inventé le genre quand même.
Enfin bon très classique comme film.

Alors on à les zombies qui au début de leur création se contentaient de marcher, apres on les à vu courrir comme dans "le 28 eme jour"
Et là ils sont carrément doués d´intelligence, la prochaine fois j´me demande ce que ça va être.

On à les fameuses scènes ou les mecs veulent piller un magazin d´alcool ou forcément..le truc hyper prévisible, legars se fait mordichouner...par un zombie caché dans le placard (comme si il attendait là depuis des lustres.
Très téléphoné.

Le coup du méchant muilliardaire sans scrupules qui s´enferme dans sa tour d´ivoire.
Le thème super classique de la critique de la société avec la classe friquée qui s´enferme dans ses propres prisons dorées contre la masse populaire représentée par les zombies qui se mettent à penser (= l´individu lambda qui prend conscience des choses qui vont pas bien dans la société)
Le passage du fleuve censé représenter le styx.

Enfin bon voilà c´est tellement convenu comme film, ça manque tellement d´originalité, que ça se laisse juste regarder avec des potes.

comme quoi, une fois n´est pas coutume, le fameux dicton "qui peut le plus peut le moins" se vérifie bien avec l´ami roméro.
Mais merci quand même à lui pour avoir inventé ce genre qui nous permet d´avoir de bons jeux styl R.E ou dead rising et j´en passe surement.

Fadman
Fadman
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:36:56

Land Of The Dead, c´est frai, demeure bien moins cynique qu´un Zombie. Mais il faut quand même avouer qu´il est bien divertissant, même si ce n´est pas son but premier.

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
11 septembre 2006 à 20:58:40

c´est vrai que land of the dead n´est pas un chef doeuvre mais je l´est trouver assez bien ... meme si comme mon camarade du dessu je trouve ke romero a ete au plus simple pour les scene qui etaient censer surprendre et qui au finale ne surprene que dal ... zombie est un ville a regarder entre pote car on se marre bien devant ( comme le passage ou il ne save pas quel couleur choisir pour le mur ... ou les os que les zombie mange qui sont super gros )
en ce qui concerne les RE au cinema ils ont surtout voulu faire un film accer sur l´action et non le l´horreur ... on retrouve quelque bon point du jeu qui font que le film est censer faire peur comme les endroit etroit ... un embiance pesante a certain passage ... mais si on oubli qu´il y a u les jeu resident evil le film est tout a fait acceptable ( perso j´ai preferer RE1 que RE apocalypse )

clockwork_head
clockwork_head
Niveau 4
11 septembre 2006 à 23:05:27

la premiere trilogie de romero , pour le premier de la deuxieme (land of the dead) , je le trouve trop axé "action" ...
et les critiques de la société sont moins subtiles et ouvertes .

sinon certes pas de romero mais mon film de zombie préféré est "l´enfer des zombes" de fulci .
la musique de ce film est sans doute la meilleure BO que j´ai eu l´occasion d´entendre sur un film de zombie !
alors ça plus plusieurs scenes absolument mémorables (la baston zombie VS requin , le "pique nique" des zombies , l´arrivée des premiers zombies dans une ville déserte style far west , et j´en passe ...) font de ce film un chef d´oeuvre !!

ffokinakdov
ffokinakdov
Niveau 5
19 novembre 2006 à 19:02:17

Juste pour contredire ceux qui trouve ridicule le fait que des zombie puisse "penser" dans land of the dead je vous rappel que dans "Le Jour des Morts Vivants" il me semble qu´il y avait un zombie apprivoisé par des humain,il me semble que son petit nom était "bud",Je trouve contrairement que land of the dead est le meilleur car il est rempli de symbole et de prise de position de romero face a notre société,le rejet du capitalisme en tète

La vidéo du moment