CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CD 4 Impossible à lire

Yassama
Yassama
Niveau 10
25 octobre 2010 à 22:37:27

J'ai entendu pas mal de problèmes venant de Cdiscount au niveau du SAV...
Après pour Microsoft , ils sont très habitués au SAV :noel:

griseb7
griseb7
Niveau 5
04 novembre 2010 à 14:20:56

Le SAV de Microsoft est impeccable. En 2008 j'ai ma console qui "gravait les jeux", je me suis retrouvé avec une superbe rayure circulaire sur mon DVD de Gears Of War récemment acheté. J'ai appelé le SAV et apparement c'était un problème connu, j'ai envoyé ma console et le jeu (à une autre adresse), 1 semaine après j'avais à rendre ma console, avec lecteur changé ainsi que la carte mère.

Alors on peut critiquer la fiabilité de la console mais leur suivi est en béton. Certaines autres marques (pas que pour les consoles de jeux) devraient en prendre de la graine..

dan1106
dan1106
Niveau 7
24 juillet 2011 à 19:02:30

Pour toutes les personnes qui rencontre un problème de CD4 illisible, il existe une solution :ok:

Dans un premier temps, il faut faire bouillir de l'eau, une fois l'eau portée à ébullition, l'enlever du feu.

Ensuite il faut tremper le cd à l'aide d'une pince durent 10 secondes et répéter la manœuvre une 2ème fois, il faut faire très attention à ne pas toucher les bords et le fond de la casserole avec le cd si non celui-ci serait déformer et donc irrécupérable. Pour finir il faut bien essuyé le cd avant de le remettre dans la xbox.

J'ai trouvé cette solution sur un forum américain et elle marche très bien. J'avais tout essayé et puis quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'ils étaient fou... Mais de toute façon je n'avais rien à perdre puisqu'il ne marchait déjà pas :ok:

PS: Je ne suis pas tenu responsable de brûlure et de tout cd illisible ou déformé après mauvaise manipulation du tuto :noel:

dan1106
dan1106
Niveau 7
19 septembre 2011 à 11:29:16

:up:

drummer51
drummer51
Niveau 8
06 octobre 2011 à 17:46:37

Bon ben j'ai acheté le jeu aujourd'hui, je l'avais déjà eu mais je l'avais pas fini alors j'ai voulu reprendre mon ancienne sauvegarde du CD 4 et quand j'ai mis le jeu dans ma console j'ai jamais réussi à le lancer... C'est vraiment abusé...

drummer51
drummer51
Niveau 8
25 octobre 2011 à 00:35:39

Comble de la malchance j'ai échangé mon jeu chez Microsoft, ils m'en ont renvoyé un neuf et devinez quoi ? CD 4 défecteux encore une fois, ça me mets "disque illisible" en plein jeu... Donc je dis Fuck Lost Odyssey et je vais allez le revendre parce que sinon je vais finir par envoyer les 4 CD par la fenêtre.

Dadou-Rock
Dadou-Rock
Niveau 10
30 octobre 2011 à 02:04:13

Tu sais pas lire le tuto juste au dessus? :honte:

J'ai essayé et il marche vraiment :ok:

Titidagamer
Titidagamer
Niveau 2
17 novembre 2011 à 20:51:02

Truc de fou ça marche le truc de l'eau bouillante!!
Merci beaucoup pour ce conseil sortit de nulle part!!

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
20 novembre 2011 à 23:03:31

L'eau bouillante a marché pour moi aussi. Merci beaucoup!

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
21 novembre 2011 à 19:34:20

J'ai commencé le jeu il y a quelques semaines et là j'arrive au CD 4. L'installation bloque à 41% : "Disque illisible"...
Je suppose que je vais tenter cette technique aussi

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
21 novembre 2011 à 20:32:09

Voilà j'ai testé et ça marche ! En tous cas j'ai pu installer le jeu à 100% et donc je devrais pouvoir y jouer sans problème à priori.

J'ai plongé le CD dans une casserole d'eau bouillante après l'avoir retirée du feu. Mais je l'ai fait tomber dans le fond comme un boulet... Le temps de le récupérer je pense que les 10 secondes sont passées et comme il avait été en contact face gravée contre le fond de la casserole je pensais déjà l'avoir foutu en l'air... Donc je l'ai pas fait une deuxième fois et j'ai essayé de l'installer, avec succès !

Merci pour ce tuto étonnant mais efficace, même quand on fait le boulet !

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
23 novembre 2011 à 01:23:27

Moi sa a marcher temporairement mais là sa marche plus. J'ai pas été capable de l'installer au complet malheureusement et le jeux peu couper à tout moment. Hier j'ai perdu plus d'1 heure de jeux sans point de sauvegarde car le disque est tout d'un coup devenue illisible (et redevient correct 3 secondes plus tard)...

J'ai essayer 2 fois mais pour moi c'est que temporaire.

metalpouic
metalpouic
Niveau 4
22 janvier 2012 à 14:50:11

La vache ça marche merci ^^.

Par contre pour plus de prudence j'ai transvasé l'eau bouillante dans un saladier et j'ai utilisé un lacet pour descendre le CD dans l'eau. Installation réussi alors que je bloquais toujours à 29 ou 32 %.

Encore merci, le CD4 ne quittera plus jamais mon disque dur ... on sais jamais.

Tshakito
Tshakito
Niveau 3
22 janvier 2012 à 22:09:51

merci dan1106
j'ai testé en étant vraiment septique. je n'avais rien a perdre. Cd 4 enregistré directement sur le disque dur :banzai:

jerin
jerin
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:19:58

j"ai installé le CD4 en premier... aucun soucis, (ouf)
j'ai aussi installé le CD1.
je vais essayer d'installer les 2 autres CD.
j'espère ne pas avoir de soucis.

jerin
jerin
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:28:54

pas assez de place.
j'espère ne pas avoir de soucis. :o

Dadou-Rock
Dadou-Rock
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:19:36

jerin :d) Ne t’inquiètes pas pour les autres CD, si tu as réussis à installer le 4ème, les autres n'auront aucun problème à tourner! :ok:

jerin
jerin
Niveau 10
29 janvier 2012 à 11:17:55

tant mieux alors! :)

guilux60
guilux60
Niveau 4
05 mars 2012 à 18:27:09

poaa cd4 ,moi aussi fonctionne ,bloque a 32% environ ,tester sous l'eau bouillante du robinet , ca fait rien

guilux60
guilux60
Niveau 4
06 mars 2012 à 12:34:50

retenter ds une casserole d'eau bouillante , nickel ca fonctionne ^^

La vidéo du moment