C'est marrant, la beaucoup se plaigne qu'il n'y ai pas d'innovations etc... et dès qu'il y a quelques trucs un peu innovant qui sortent de l'ordinaire (comme les rêves, ils se plaignent aussi ^^
Moi je trouve l'idée des rêves très bonne, en effet, ils n'apportent rien au jeu du point de vu xp, compétence ou autre, mais ils aident énormément le joueur à comprendre la psychologie de Kaïm...
Et sans être méchant ceux qui dénigrent les rêves en disant que c'est long, inintérressant et mal écrit et n'apportant rien, et bien je pense qu'ils s'attachent beaucoup plus à la forme qu'au fond...
Personnellement, je les trouves très bien écrits, un style très classique et pas du tout pompeux.
Certains sont vraiment touchant, et je pense pas avoir été le seul à avoir eu envie de verser quelques larmes :p
Mais il est vrai que tous ne sont pas vraiment tip-top et ont des pavés de texte asser dérangeants à lire.
Le character design est sobre mais très bien.
Me font rires ceux qui se prétendent "fan" le style de Takehiko Inoue et disent qu'il a pas fais du super boulot sur ce titre, car je trouve que les persos sont très fidèles à son univers, Jansen me rappel beaucoup l'amis d'enfance de Musashi dans "Vagabond", et puis c'est vrai qu'on accroche ou pas, mais je trouve que les persos sont bien, et Kaïm a vraiment du caractère, il transpire l'amertume de son immortalité ^^.
Les boss sont vraiment sympa, avec un niveau bien corsé par moment si on s'y prend comme un manche.
Le bestiaire d'ennemis est lui aussi bien pensé et rappel un peu FFVIII.
Les graphismes sont vraiments jolis bien qu'inegal par moment.
Après je ne suis pas encore asser loin dans le jeu pour trop en parler, mais le peu que j'y ai jouer m'a bien plu, et vu le nombre de rpg sur bobox, on va pas se plaindre :D