CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques conseils / avis

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
09 juillet 2008 à 00:13:01

Certains rpg T/T sont bons, d'autres trés complets, ou encore innovants.

Je trouve que Lost Odyssey à une âme, comme en son temps le génial Vagrant Story.Qui avait fait monter les enchères avec un 19/20 sur JV.com, et plusieurs 40/40 dans des magasines au Japon.
http://www.legendra.com/rpg/fiche-galerie-1-type-screen-rpg_id-42-supports_id-15-so-galeries.html

Call_him_hero
Call_him_hero
Niveau 6
10 juillet 2008 à 00:56:21

Je ne comprend pas comment on peut encenser les rêves...

Raconter ses souvenirs ressurgissant de cette façons est un partit pris, on adhère ou pas. Mais les rêves en eux même sont d'une platitude... Du français pauvre et sans saveur, traduction littérale powaa, pour des histoires larmoyantes à souhait, sans surprises aucunes et tellement gonflée de pathos que ça m'en met de mauvaise humeur à chaque fois.

L'écriture des rêves et le blocage inexpliqué de l'expérience gagné sont pour moi les gros points faibles du jeux, rendant par le même coup de nombreux boss bien lourd.

Avec en plus une accumulation de petites choses qui font que, pour moi, LO est bien loin des meilleurs FF, même loin du 10 et du 12, pourtant décrié un peu partout.

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
10 juillet 2008 à 08:35:59

Ce que tu dis n'engage que toi et c'est bien dommage que tu vois et percois les rêves de cette façon. C'est originale, plutôt bien traduit ( malgré quelques coquilles ça et là ) et ajoute de la profondeur à l'histoire et aux personnages. Comme tu dis, c'est un parti pris...moi je dirais une originalité, un gros plus à la compréhension de l'histoire et la psychologie des personnages. Par ailleurs, personne ne met le couteau sous la gorge de personne pour lire ces rêves. Leur lecture est optionnelle.

Quand on s'investit un tant soit peu dans un RPG comme on s'investit dans LO, on ne trouve pas que c'est larmoyant et gonflé de pathos comme tu dit. J'ai le souvenir de plusieurs rêves plutôt sombres et glauques, tranchant litteralement avec ce que tu dit mais à en juger par ta position, tu n'a pas du te donner la peine de tous les lire. Tu as lu les premiers, t'es forgé une opinion et tu n'a plus donné aucune chance à ces rêves. Peut-etre me trompe-je, que tu a tout lu pour donner et livrer cette critique très "constructive"...auquel cas, c'est ton avis, je le respecte. Je ne le partage pas mais je le respecte. Par contre, si tu n'a vraiment pas lu l'intégralité des rêves ( ce que je pense ), ta remarque est incomplète, faussée et donc illégitime.
Je ne dis pas que paul ou pierre a raison ou pas d'aimer ou pas ces rêves, chacun est encore en droit de penser ce qu'il veut, mais le fait est que la majorité des gens ayant joué à LO et ayant lu l'intégralité des rêves s'accordent à classer les rêves parmi les points positifs du jeu pour les multiples raisons que je vais pas ressortir ici. Par ailleurs et je le repete, lire les rêves est optionnel donc on ne peut même pas leur jeter la pierre à ces rêves.
Ces rêves, c'est la quintesence de ce jeu, une machine à imaginer, un poème, l'onirisme à l'état pur. J'exagere peut-etre mais c'est comme ça que je l'ai vecu et c'est comme cela que je veux m'en souvenir.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
25 juillet 2008 à 02:18:30

L'atout essentiel de ce jeu ???
Son univers et son scénario !

Les rêves font partie intégrante du background de ce jeu, et quoi que l'on puisse en dire, toutes les histoires racontées sont teintées d'amertume, l'amertume d'un immortel !!!!

J'y retourne tiens !!!

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
28 juillet 2008 à 13:44:04

C'est marrant, la beaucoup se plaigne qu'il n'y ai pas d'innovations etc... et dès qu'il y a quelques trucs un peu innovant qui sortent de l'ordinaire (comme les rêves, ils se plaignent aussi ^^

Moi je trouve l'idée des rêves très bonne, en effet, ils n'apportent rien au jeu du point de vu xp, compétence ou autre, mais ils aident énormément le joueur à comprendre la psychologie de Kaïm...
Et sans être méchant ceux qui dénigrent les rêves en disant que c'est long, inintérressant et mal écrit et n'apportant rien, et bien je pense qu'ils s'attachent beaucoup plus à la forme qu'au fond...

Personnellement, je les trouves très bien écrits, un style très classique et pas du tout pompeux.
Certains sont vraiment touchant, et je pense pas avoir été le seul à avoir eu envie de verser quelques larmes :p

Mais il est vrai que tous ne sont pas vraiment tip-top et ont des pavés de texte asser dérangeants à lire.

Le character design est sobre mais très bien.
Me font rires ceux qui se prétendent "fan" le style de Takehiko Inoue et disent qu'il a pas fais du super boulot sur ce titre, car je trouve que les persos sont très fidèles à son univers, Jansen me rappel beaucoup l'amis d'enfance de Musashi dans "Vagabond", et puis c'est vrai qu'on accroche ou pas, mais je trouve que les persos sont bien, et Kaïm a vraiment du caractère, il transpire l'amertume de son immortalité ^^.

Les boss sont vraiment sympa, avec un niveau bien corsé par moment si on s'y prend comme un manche.
Le bestiaire d'ennemis est lui aussi bien pensé et rappel un peu FFVIII.
Les graphismes sont vraiments jolis bien qu'inegal par moment.

Après je ne suis pas encore asser loin dans le jeu pour trop en parler, mais le peu que j'y ai jouer m'a bien plu, et vu le nombre de rpg sur bobox, on va pas se plaindre :D

LastDeath
LastDeath
Niveau 7
28 juillet 2008 à 14:20:01

évidemment, ceux qui ne lisent pas les rêves ils passent à côté du jeu :(

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
30 juillet 2008 à 04:41:59

En tout cas ils passent notamment à côté de l'histoire de Seth (Satie en français)

LastDeath
LastDeath
Niveau 7
30 juillet 2008 à 11:34:14

c'est sur que quand Gongora parle d'Aneira qui est mort à cause de Satie, les mecs "oh j'aime pas lire les rêves c'est des textes ennuyeux la lecture c'est pour les vieux" à mon avis ils ne comprennent rien :hum:

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
30 juillet 2008 à 13:19:47

Nan puis même, ces petits bouts d'histoire ressemblent a des contes, c'est que du bonheur d'en découvrir un ^^

U-Nique
U-Nique
Niveau 6
27 décembre 2008 à 21:00:23

Je ne suis pas un connaisseur de ce genre de jeu, en effet c'est mon premier RPG (que j'ai commandé il y'a peu, je devrais le recevoir début de semaine prochaine :ok: )

U-Nique
U-Nique
Niveau 6
27 décembre 2008 à 21:01:55
  • Suite (désolé):

Pensez-vous que ce jeu me conviendra ?

U-Nique
U-Nique
Niveau 6
28 décembre 2008 à 13:05:34

Ok forum mort apparemment :sleep:

iTzGoGo
iTzGoGo
Niveau 6
29 décembre 2008 à 15:26:06

Bah tu veux dire quoi ?
Ce jeu est bien quoique un peu trop facile mais très prenant.
Si tu aimes pas ce genre de jeu,tu peux abandonner ce style de RPG pour te tourner vers un Fable II.

La vidéo du moment