CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques conseils / avis

keal60
keal60
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:09:59

Bonsoir joueurs/ses de Lost Odyssey,

Ayant commandé ce jeu via Micromania (neuf), j'aimerais quelques conseils de votre part, et même quelques avis sur le jeu.

Donc globalement, quels sont les points forts et points faibles du soft ? Ne voulant pas être déçu, je préfère m'attendre au pire :=)

Sinon, on m'a dit que le scénario est bien ficelé, bonne nouvelle moi qui suit déçu par les scénario très bateau des derniers FF.

Et ensuite un avis, n'ayant pas jouer à des RPGs depuis pas mal de temps (mon dernier RPG est FFX, enfin celui où j'ai dépassé les 40aines d'heures de jeu x] ) , donc pensez-vous que ce jeu peut répondre à mon attente, et combler ce manque d'aventure ?

Bien à vous, en attendant des réponses constructives, bonne soirée encore une fois :)

santi014
santi014
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:56:36

Si tu aime passer et repasser par des endroits deja visité, tu sera comblé car si tu veux finir le jeu a 100% (+ ou -)tu devras revenir a une ville, une maison, une caverne deja visitée pour trouver maintes objets

keal60
keal60
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:16:20

Bah écoute, mes premières impressions ...
Les graphismes sont appréciables Bémol sur les cheveux peut-être ? ... Très élastique x)

Le scénario est divin, à ce niveau, c'est un FFkiller, ou un FF tout simplement. (oui car tous les FF ne sont pas digne de s'appeler ainsi)

Les musiques sont .... extraordinaires !
J'adore le système de rêve qui m'a décroché une larme tantôt xD

Le système de combat est basique, mais efficace ! avec quelques touches appréciables (mur, anneau etc ...)

Et les personnages, je les aime ! Ah ce Jensen ! Il a toujours un mot pour me faire rire, et notre héros ! enfin un héros avec une cervelle et une attirance morale et ... physique, il en jette !

Sur ce, j'approfondirais au fil de mon avancé, bonne soirée.

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:35:11

Le mieux c'est cette petite cochonne de cooke. :bave: :noel:

hocho
hocho
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:51:27

tueur12, ton post sert encore à rien :sors:

sinon, moi je sui au milieu du 2ème cd, et pour l'instant je trouve que ce jeu sent le FF à pleins nez, à cause de pleins de détails: la musique de fin de combat ressemble énormément, les points de sauvegarde ressemblent beaucoup à FFX, le système de navigation sur mer et la carte m'a fait pensé à ff7, les persos ont encore des habits venus d'ailleurs etc...

mais le scénario reste pas mal, mais sans plus (enfin c'est mon avis) les combats ont quelques truc innovants, comme les anneaux

Bref, un jeu bien mais pas génial, ni super innovant

Ps: une fois encore, ce n'est que mon avis, et libre à vous de penser autre chose

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:00:46

J'ai le droit de donner mon avis. :(

hocho
hocho
Niveau 6
01 juillet 2008 à 21:11:41

c'est pas un avis, c'est une connerie... encore t'aurais parler de satie ou ming ça se comprenait mais cooke...et encore c'est même pas intéressant si on tu continues pas après

enfin faut croire que c'est du à l'age

keal60
keal60
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:57:34

Je trouve le scénario très bien pensé comparé à FF12 ... and co ... Enfin oui tu as raison, ça reste ton avis, mais je ne pensais pas voir un point faible visant le scénario :p

Sinon le jeu tu dis : "Bref, un jeu bien mais pas génial, ni super innovant "

Tu trouves que de FF7,8,9,10 etc c'est innovant ? ça reste du tour par tour, donc c'est bateau ça.
Sinon il ne faut pas oublier que notre support, c'est la xbox, pas forcément reconnue pour ses RPGs, alors je lui dis un grand bravo pour cet acquisition de jeu, qui est plutôt réussi, encore une fois.

Lloyd0406
Lloyd0406
Niveau 4
01 juillet 2008 à 22:16:56
  1. [tueur12] Voir le profil de [tueur12]
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 22:00:46 Avertir un modérateur
  3. J'ai le droit de donner mon avis. :(

Osef de ton avis, fantasmer sur un jeu OLOL t'aura jamais de petite amie, c'est bien trise :').

Et les ressemblance au FF, dû au même créateur => Square Enix non ?

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
02 juillet 2008 à 08:17:13

Lloyd0406> Réalisateur FF = Réalisateur Lost Odyssey = Créateur Mystwalker = Hironobu Sakaguchi donc oui, forcement, y'a des traits communs aux 2...et c'est pas forcement plus mal :)

Lloyd0406
Lloyd0406
Niveau 4
02 juillet 2008 à 10:20:32

Merci de la confirmation, j'avais eu un doute sur ce coup là =p

hocho
hocho
Niveau 6
02 juillet 2008 à 13:17:50

Tu trouves que de FF7,8,9,10 etc c'est innovant ? ça reste du tour par tour, donc c'est bateau ça.

j'ai jamais dis le contraire ^^ (enfin j'ai joué que au 7 et au 10) mais comme c'est un jeu récent ils auraient pu rajouter plus de choses nouvelles par rapport à des jeux vieux de 10 ans...

keal60
keal60
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:22:29

Final Fantasy X n'a pas encore fêté sa décennie ^.^

Il faut savoir admirer une histoire à son système de combat, car moi personnellement, ce que je cherche, c'est une évasion de ce monde, pour en connaitre un autre, le but est atteint, enfin ... pour moi.

Et oui c'est le même 'Papa' que les FF, mais pas tout le temps la même équipe dessus ...

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
02 juillet 2008 à 16:22:09

Hocho > je clame haut et fort qu'un des points forts des FF, outre le scenario, est le systeme de jeu et de gestion des magies et des compétences ( materias pour le 7, jonctions pour le 8, spherier pour le 10 )

A chaque FF un nouveau systeme de jeu, de combat. Un systeme en perpetuel renouveau et ca, moi je dit chapeau.

Tu ne peux pas utiliser l'argument du tour par tour car au bout du compte c'est juste un parti pris qui s'est beaucoup perdu d'ailleurs et que l'on retrouve avec bonheur dans Lost Odyssey. Et même à ce niveau, FF12 abandonne ce systeme du tour par tour.

Alors OUI, les FF sont innovants. Chaque monde dépeind est different, chaque systeme de jeu est different, chaque equipe de developpement est differente et à ce titre instille une certaine signature différente. Square ne se fout généralement pas de la gueule du joueur...n'en deplaise aux anti squaresoft. Ils savent faire des RPG et savent se renouveller. Hironobu sakaguchi qui dirige mystwalker aujourd'hui y était pour beaucoup et on retrouve cette patte qui nous est chère

keal60
keal60
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:28:29

Tout à fait d'accord ! Certains passent à côté d'un grand RPG à cause du test bâclé de JV.com.

Je pense que le jeu possède des points faibles (désolé mais sur ma xbox je n'ai aucune baisse de framerate ou autres ...) et quand on parle des temps de chargements, moi ils ne me dérangent aucunement.

Les personnages sont charismatiques en plus, que demande le peuple !
(Oui je suis parti un peu pour rien là -.- un grand et gros petit pavé...)

hocho
hocho
Niveau 6
02 juillet 2008 à 22:27:26

nero_bahamut : je ne voulais pas du tout critiquer ff7, moi aussi j'ai vraiment adoré(je compte d'ailleurs acheté la PSP plus crisi core) , quant au 10 j'ai trouvé le scénario un peu trop "niais" mais j'ai quand même aimé( mais beaucoup moins).
je n'ai pas joué à ff12 donc je ne peux pas en parler, et un des seuls rpg en temps réel auquel j'ai joué(en tout cas le dernier) est fable tlc mais c'est vrai que ce n'est pas la même chose, et ça reste quand même 2 types de jeu différents.
Enfin je ne voulais pas parler du tour par tour en parlant de manque d'innovation mais le fait qu'il y ait peu de nouveauté dans ces combats: les actions possibles sont les mêmes que dans tous les ff( attaque compétences magie objet)
je déplore aussi l'absence d'un système de maxilimites ou quelquechose dans le genre

keal60: je suis aussi d'accord la note de jv.com n'est pas justifiée, j'aurais mis un 15/20. enfin les persos (ça dépend lesquels) ne sont pas toujours très profond font parfois des répliques "bateau" du style "allons sauver le monde..." (enfin j'exagère un peu)
enfin, moi non plus je n'ai pas trouvé les temps de chargement trop long.

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
03 juillet 2008 à 08:09:28

Hocho > oki doki, je comprend ce que tu veux dire :)
Je te rejoins sur les "maxilimites", ça manque, c'est clair!

Je pense que le RPG a un certain nombre de codes inaltérables, de caracteristiques propres ( combats, magies, objets, histoire, personnages, musique,...). Là seule façon de se distinguer c'est de modifier tout ou partie la gestion de l'ensemble de ces points d'où mon opinion sur les systemes de jeu des FF.

C'est comme si tu disais que finalement, les jeux de bastons, c'est toujours la même chose : un contre un, coups de poing, coup de pied, une super attaque...tu avance vers le boss, tu finis le jeu et tu rejoue. La seule façon d'apporter de la nouveautés, c'est d'injecter d'autres aspects, d'autres modes de jeux, d'autres façons de jouer, des contres, des barres de guarde, etc...

Enfin voilà, quand on joue à un RPG, on s'attend à un certain nombre de choses, de caracteristiques qui font que l'on adore les RPG...le reste, c'est du bonus,alors profitons en et jouons à tous ces RPG avant que l'on doive se mettre à faire du World Of Warcraft ( personnellement...beurkkkkk )

hocho
hocho
Niveau 6
03 juillet 2008 à 20:18:20

[...] avant que l'on doive se mettre à faire du World Of Warcraft ( personnellement...beurkkkkk )

je suis assez d'accord: je l'ai testé quinze jours et je trouve que pour êter un bon joueur il suffit seulement de passer énormément de temps devant son ordi, l'expérience de jeu et la technique sont presuqe absente... enfin c'est que je pense, après c'est peut être intéressant à partit du lvl 70 (et bientôt 80) par contre j'ai vraiment adoré War3 (oui c'est pas un rpg mais vu qu'on parlait de warcraft :p)

dan59171
dan59171
Niveau 9
04 juillet 2008 à 10:59:58

moi je pense que je vais acheter ce jeu pour me consoller que FF XIII ne sortira pas sur 360 (enfin pas pour le moment)

keal60
keal60
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:15:04

Achète-le, il est vraiment bien, j'en suis au dernier CD, je regrette presque d'avoir acheté le jeu tellement il va me manquer ... Il est à recommencer de toute façon, donc il restera dans ma ludothèque longtemps :=)

La vidéo du moment