CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Solution] La Quête Principale

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
santi014 santi014
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:51:50

2em TRES bon topic ecrit par nonoboss3000
on en attendais pas otant de toi

fullmetal_2007 fullmetal_2007
MP
Niveau 31
21 juin 2008 à 20:05:27

je l'ai po trouvé du coup j'ai bourinner comme jamais avec les aqua-mini et c'est aller trankillou!
merci quand meme!
PS: je pense qu'il serait bien d'épingler ce topic à la place du topic qui presente le jeu (je pense que tout ceux qui viennent sur ce forum savent de quoi il en retourne)

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:31:52

Pas spécialement épingler celui là mais pour désépingler celui sur la présentation je suis d'accord, j'ai même demandé sur le topic avec les mêmes raisons que toi mais l'auteur a refusé

overdose_ overdose_
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:11:14

:merci: Nonoboss3000 :content:

benyouioui benyouioui
MP
Niveau 7
22 juin 2008 à 12:10:54

Chère Nonoboss... ^_^

Aurais tu quelques conseils conçernant l'attribution des graines de cases. Je viens de récupérer le nautilus et je voudrais pas me louper. Jusqu'içi j'avais surtout privilègier Kaim et la belle Sathie.

Y'a t'il un nombre à ne pas dépasser ? (on parle beaucoup de 10 içi et là)

- Faut-il privilégier les guerriers plutôt que les mages ?

- A combien de slots faut-il s'arrêter pour chaque immortels ?

etc. etc.

Guide-moi vers la lumière de la vérité Nono !!!!

(Ouh pinaise !!! Là je m'emporte ! -_- Excusez mon lyrisme mais ce CD3 est génial, excellent, grandiose !!!!)

D'avance merci...

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 14:09:12

Je suis d'accord: le CD3 est un chef-d'oeuvre :coeur:

Bref, simple petit calcul:
Chaque immortel ne peut pas dépasser un nombre de 30 cases, donc tu peux voir avec ça.

Mais ce n'est pas tout, il y a trois compétences dans le jeu qui t'ajoutent des cases en plus des graines de cases: case +3, ase + 5 et case + 10 qui ajoutent respectivement 3, 5 et 10 cases.

Donne tes graines de cases à tes immortels en prenant en compte qu'à un moment donné tu auras ces cas là. Donc par simple calcul, 10+5+3= 18 cases supplémentaires.
Sachant qu'à la base un immortel commence avec trois cases il me semble ça fait un total de 21 cases assurées sans les graines, donc inutile de dépasser les 9 graines de case par personnage.
Et si tu ne sais pas trop combien tu en as donné, tu peux regarder leurs nombres de cases sans les compétences qui en ajoutent et te dire qu'il ne faut pas qu'ils dépassent 12 cases (9 graines de cases + 3 cases déjà dessus).

Donc voila, ne pas dépasser 12 cases par perso, sans compter les compétences qui ajoutent des cases, par exemple si tu as déja case + 3 tu ne dois pas dépasser 15 cases, si tu as case + 3 et case + 5 tu ne dois pas dépasser 20 cases, et si tu as également case + 10 tu ne dois pas dépasser 30 cases.

Personnellement, je n'accorde pas plus de graines de cases à un immortel qu'un autre, je les utilise quand j'en ai vraiment besoin. Il est normal que Kaim et Satie en ai besoin pour leurs compétences d'attaques mais il est d'autant normal que Ming et Sarah en ai besoin pour avoir les 4 magies différentes sur elles.

Bref, pas + de 9 graines pas immortel, comme on a 4 immortels tu n'aurais besoin que de 9x4 = 36 graines de cases dans tout le jeu. Sachant qu'une quête annexe appelée "la cour des grands" t'en fais gagner un paquet.

Pour finir je te donne l'emplacement de case +3, +5 et +10:

Case +3
accessoire: chaine de l'eveil
Tu as trois façons de l'avoir:
_ Soit quand la ville de Saman est possédée par la magie dans le CD2, tu as un corbeau au bout de la ville qui tient un stand. Il te donnera un objet à chaque fois que tu lui donnes 50 pièces d'or, quelque soit la phrase que tu lui dis, il risque de te balancer pleins de soin partiels et plantes mana mais quand tu y réfléchis ça te sera utile et au bout d'un moment il lâche la chaine de l'eveil. Le nombre d'objets à acheter pour qu'il la donne est aléatoire, ça peut être 1 objets comme 3000, faut de la chance.
_ Soit au CD3, juste avant d'aller à Gohtza tu peux passer à la ville de Khent. Sauf qu'ils ne te laisseront pas entrée mais devant leur grande muraille, un peu à droite, tu auras un coffre avec la chaîne de l'eveil.
_ Soit au CD4 tu comptes sur un truc très utile dans le jeu: tous les objets que tu as loupé et qui sont dans des endroits devenus inaccessibles sont transférés à l'arrière de la boutique du port de Saman, une salle de vente aux enchères. Et via les enchères, tu peux enchaîner les objets et comme la ville de Khent n'est plus accessible, si tu n'as pas pris la chaine de l'eveil là bas, elle sera ici, aux enchères.

case +5:
accessoire: chaine de la liberté
Au CD4, rend toi à Urah. Une fois à la grande porte, un garde qui parle avec un autre garde te demande de remettre une lettre à un de ces amis. Prend le taxi magique sur ta droite direction la place de la gare du château de Urah. Une fois sur place un peu au fond il y a un homme qui attend ta lettre. En échange il te donnera la chaîne de la liberté.

case +10:
accessoire: chaine millénaire
Au CD4, rend toi à l'atoll de numara si tu n'y a jamais été. Va au bout de la map et Ming parlera d'une bête sacrée qui arrive si elle joue de la harpe. A un moment du jeu tu auras le white boa. Va à l'intérieur, sur le pont des passagers, dans la chambre de Ming, là où tu l'a rencontré la première fois avec Jansen. Et tout au bout il y aura la harpe de Ming, prends là. Reviens à l'atoll et Ming va jouer de la harpe, la bête sacrée va apparaître. Comme elle sera nerveuse à cause de l'énergie magique, tu devras la battre. Rien de dur, à ce stade du jeu tu seras assez fort tu verras. A la fin du combat tu gagnes la chaine millénaire

Voila j'espère que ça t'aidera

fullmetal_2007 fullmetal_2007
MP
Niveau 31
22 juin 2008 à 15:29:54

:ouch:
tu l'as terminé combien de fois?

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:30:09

Bof je sais pas trop, j'ai entamer des parties, finis certaines, ça dépend^^

benyouioui benyouioui
MP
Niveau 7
22 juin 2008 à 20:25:13

Lu nonoboss, grand merci :)

Encore une question...

Quelles sont les compétences que tu utilise le plus avec tes persos autrement dit y'a t-il des compétences à apprendre en priorité du genre persistance, combo...(je parle plus particulièrement pour les guerriers de la première ligne, parce que avec l'arrivée de Sed et de Tolten, je me sent un peu perdu parmi toutes les nouvelles compétences à assimiler !)

J'espère que j'ai été clair dans ma question -_-...

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:30:57

Combo depuis le Cd2 bien sur, et persistance sur les 4 immortels, ça peut changer tout

Bref il y en a pleins d'utiles, toutes les magies, en attaque je dirais comobo, combo 3, coup ultime et coup global
et sinon bien sur absorptions des éléments, absorptions d'attaque, absorption de magie, case + 3/5/10, pv max + 1/2/3/4, pm max + 1/2/3/4, double PC, double xp, double or, analyse ultime, chance d'ignorer la CG, etc...

Bref ça dépend de ton style de jeu après

benyouioui benyouioui
MP
Niveau 7
22 juin 2008 à 21:35:06

oki doki ! thanks :ok:

Et toi, t'as opté pour quel type d'équipe ?

Cube Cube
MP
Niveau 29
22 juin 2008 à 21:35:43

Tu peux m'aider nono ? :snif:

benyouioui benyouioui
MP
Niveau 7
22 juin 2008 à 21:36:48

encore une pt'tie question :

Double xp et or ne concernent que seul le perso qui l'utilise où toute l'équipe ?

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:38:19

double or l'équipe, double xp le perso, Cube c'est quoi le problème?

Cube Cube
MP
Niveau 29
22 juin 2008 à 21:39:31

Je cherche la compétence garde de pm c'est la derniere qui me manque :snif:

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:43:27

garde de pm?

Oula je me souviens plus trop, ce n'est pas une chasse au trésor, ce n'est pas donné par les pipots, ce n'est pas un trésor invisible, je me souviens que l'accessoire s'appelle bandeau or, après laisse moi réfléchir quelques secondes

Cube Cube
MP
Niveau 29
22 juin 2008 à 21:44:54

Ok, t'es vraiment un dieu !!

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:55:14

Ne faisant pas partis de grandes quêtes annexes, soit on le trouve dans le jeu à un endroit précis, un coffre truc dans le genre, et dans ces cas là tu dois tout fouiller, soit c'est la récompense d'une petite quête annexe

Ce n'est pas la récompense de l'énigme des assenceurs de la gare. Ce n'est pas la récompense de la plaque au nom. Ce n'est pas la récompense de l'épée brisée pour le khent. Ce n'est pas la récompense de la lettre à poster.
Pas énorméments de quêtes restantes, je donne des probabilités de quête:
soit c'est la quête du mec devant le château de Urah qui recherche son père (le garde pouvant répondre à l'avis de recherche se trouve à la gare du château)
soit c'est l'homme au camp des réfugiés de Gohtza qui te demande de donner un message à sa mère qui est à la basse cité
soit c'est une récompense en réparant quelque chose avec Sed, comme la harpe de l'auberge de Numara, ou la radio de la taverne de Saman, la voiture de Saman, les lampadaires du camp des réfugiés, mais c'est peu probable vu qu'habituelement un gagne des fibres avec ça

Sinon je vois pas trop, je te dirais si la mémoire me revient

nonoboss3000 nonoboss3000
MP
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:55:59

Pense à acheter TOUS les objets de la salle de vente aux enchères, au cas où

Cube Cube
MP
Niveau 29
22 juin 2008 à 22:00:44

J'ai tout les objets de la salle des vente déja !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment