CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

News/Informations [Topic Officiel]

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
15 juillet 2007 à 20:57:36

Espérons qu´ils réussiront à combler leur retard quand même ....
Pour en revenir aux graphismes du dernier trailer, je viens de le télécharger sur le Marketplace et il faut avouer qu´en HD plein écran, ça claque tout de suite beaucoup plus!
Je ne m´étais pas rendu compte du travail effectué sur les visages, tout simplement magnifiques, ainsi que du soin apporté aux textures ( cf le T-rex des glaces ).
Et puis il faut rappeller qu´il y a peu de temps, Sakaguchi-san a déclaré que jusqu´à la sortie du titre l´équipe se consacrerait uniquement aux améliorations graphiques, le jeu de base étant déjà fini. En tout cas j´en peut plus d´attendre ce jeu, je crois que j´ai jamais attendu un jeu aussi impatiement de ma vie, c´est dire!!

Bon j´arrete de vous raconter ma vie , promis!

Knobie
Knobie
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:56:54

MagicalSword = Microsoft Game Studios avait dans un premier temps la volonté de sortir Blue Dragon en fin Septembre mais le jeu sera terminé bien avant et la firme le sort naturellement un mois plus tôt :ok:

Ce que je veux dire, c´est qu´il y a un objectif à accomplir et que cet objectif reste principal. Si après tu rencontre un problème, les choses changent .... Microsoft Game Studios à pour objectif de sortir Lost Odyssey en sortie mondiale, mais en cas d´erreur il sortira un peu plus tard et ils le previennent.

Mais tout comme Blue Dragon, à mon avis, il n´y aura aucun problème :ok:

-------------------------------------------

Petite vidéo de gameplay à la fin du trailer :

http://fr.youtube.com/watch?v=Crv87hNZb-E

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:13:27

"Lol le pseudo de 300 jours qui me traite de noob. Aha
En effet c´est la première fois que je viens sur le forum mais ça n´enlève rien au fait que tes post sont pathétiques (comme toi), moi aussi j´attends le jeu depuis un bail et je n´irais jamais juger sur quelques vidéos qui ne montrent RIEN. J´ai vu la fameuse video du combat contre la machine géante il y a des semaines, mais qu´est ce qu´on peut en tirer ? RIEN
Putain c´est pas possible, on connait rien du scénar, du système de jeu, on sait juste que le héros est immortel et t´es déja en train de dire que le jeu est merdique, tu devrais avoir honte. Si ça se trouve les combats seront totalement différents de ce qu´on a vu, ils ont encore le temps de changer pas mal de trucs.
Allez bon vent !"

:d) Mdr ! Vous battez vraiment les records sur jv.com ! C´est inombrable ces nolifes collectionnant les pseudo et les jours sur le site !
Tu vas en gagner quoi ? Un trophé ?
Mais quelle contradiction, tu avances qu´on connait rien du jeu, du système de combat et tu déclares ensuite qu´il sera DIFFERENT de ce qu´on a vu ? :gne:
Et si la vidéo montre "rien", donc le jeu sera différent de "Rien" ?
Tu t´es echappé d´un hopital psychiatrique ou quoi ? :gne:
Les combats sont une pale copie du X à mourir d´ennuie, point barre.

Knobie
Knobie
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:35:34

Enfin, hein, c´est ton avis pas une vérité générale ....

Dans Lost Odyssey, c´est surtout un aspect un peu différent et surtout très très loin de la démo de 2006 qui n´était qu´une démo d´ambiance et non de gameplay.

Tu posséde deux lignes, une offensive avec les guerriers et une défensive avec les attaques à distance.

Quand ton guerrier fonce sur l´ennemi (vidéo de gameplay) une sorte de ´QTE´ apparait te forçant à être attentif jusqu´à la fin de l´attaque. Si tu rentre correctement ton action de QTE, ton attaque sera beaucoups plus puissante. Cependant, si tu loupe, ton pourcentage d´agilité baisse énormement (ta concentration est brisée) ce qui fait que ton attaque à au finale de forte chance de louper. ce système est très proche de Gears of war avec la recharge automatique quand tes munitions s´épuisent...

Ensuite, tu a les éléments de terrain, comme une caisse ou un interrupteur qui te permette, en plein combat de les exploiter afin de remporter plus facilement la bataille.

Ces petits trucs, font la différence et permettent justement d´éviter un syndrome d´ennuie. IGN et gamespot en sont déjà fans et trouvent le système dynamique et nerveux tout en conservant une stratégie adéquate.

Par exemple, le système de mur. IGN pensait que ce système était un peu ridicule : protéger la ligne arrière des attaques aux corps à coprs alors qu´on à des immortels au première ligne, quel interêt ?

Ben la démo leur à fait comprendre : Le jeu est très tactique. Quand ton immortel meurt, il ne se reléve pas de suite, mais après la fin du tour et attendant, ton mur est ´brisé´ et là, ta seconde ligne en prend plein la tr*nche.

Bref, il ne faut surtout pas croire que l´immortalité est signe d´invicibilité. Le but du jeu étant justement de protéger les mortels afin des les éviter de ce faire tuer. Si cela arrive, les immortels devront confier une partie de leur pouvoir pour ramener à la vie les mortels tombés aux combats, mais cette action à un prix que Sakaguchi ne souhaite pas encore révélé.

Quand tu combine le tout, tu rend compte de la subtilité du gameplay et que la stratégie employée ne te permet pas d´être à côté de tes pompes pendant le combat. Ils sont donc loin d´être ´ennuyeux´ comme tu peu le croire, au contraire, tout y est nerveux :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:32:35

Knobie :d) Sakaguchi a annoncé clairement que ce ne sera pas une sortie mondiale! Ca ne changera pas... :nonnon:
Ca n´a absolument aucun interet commercial de dire que le jeu sortira plus tard pour ensuite le sortir plus tot! :sarcastic:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 06:38:01

D´un autre coté, j´y était a la Japan expo, et si sa traductrice ne s´est pas gourrée, la version PAL UK du jeu sortira en meme temps que la version US, et comme généralement pour apprécié le RPG il faut maitriser la langue de shakespeare, il y aura possibilité de l´avoir en meme temps que tout le monde.
Il y a d´ailleurs de grande chance que ce soit ce que je prenne.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:13:00

Ouais ça sa peut etre une solution! :gni:

Je craquerai surement aussi pour cette version moi! :)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:21:00

Je disais dans la page précédante de ce topic que j´étais déçu par les graphismes et je ne suis pas le seul visiblement! Regardez le dossier de JV.com... :-(

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 17:28:30

Honnetement, je m´en cogne des graphismes, mais d´une force...
Perso, tant que cela reste lisible, ca me va, c´est pas comme si les meilleurs RPGs de la création étaient sur 16bits, et pourtant leurs graphismes...

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:34:50

Je ne considere pas non plus les graphismes comme une prioritée mais ça n´empeche pas qu´ils sont trés important! Ils renforcent enormement l´immersion et je suis vraiment déçu du peu d´ameliorations à ce niveau... :snif:

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:13:28

Le lien de la preview E3 de jeuxvideo.com :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007816-lost-odyssey-preview.htm

-------------------------------------

´Malgré tout, on aurait tendance à pinailler sur quelques points techniques, d´autant plus que la présentation suivait de près celle de Mass Effect. De l´aliasing sur les cheveux qui semblent mal associés au reste du corps, des visages manquant un brin de détails ou des contacts entre modèles 3D pas toujours très raccords, problème visible sur les zooms où on a tout loisir de constater la chose, notamment sur le raccord entre les mains et les armes. Des points de détails, je vous l´accorde, mais qui font tache dans un jeu à la réalisation par ailleurs plus que convaincante.´

Se sont des détails techniques et non graphique, d´ailleurs la dernière phrase le prouve :ok:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
16 juillet 2007 à 20:03:27

flayenette :d) :hs:

si c´est pour encombrer le forum comme ça, :sors:

non mais qu´est ce qu´il raconte ce gars là? il y a jamais joué et il parle........ :honte:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:02:07

Knobie :d) Tu joue vraiment sur les mots! C´est assez pénible venant de ta part que tu cherche toujours à avoir raison quitte à jouer sur les mots de cette façon... C´est dommage parce que tu ne laisse pas place à la discussion et au débat en agissant ainsi... :nonnon:
Je suis désolé mais l´aliasing est un probleme graphique (ou technique comme tu veux) et c´est pareil pour tout ce qui à été dit dans cette preview comme les visages manquant de détails, etc... :(

Ce sont des défaut, admet-le. Soit un peu plus objectif!

PS: Je dis vraiment pas ça méchammant! :ok:

fab_ninja
fab_ninja
Niveau 8
16 juillet 2007 à 21:35:46

salut !

Oui, ce sont des défauts, mais ils ont largement le tps d´être corrigés :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 21:45:18

"Je ne considere pas non plus les graphismes comme une prioritée mais ça n´empeche pas qu´ils sont trés important! Ils renforcent enormement l´immersion et je suis vraiment déçu du peu d´ameliorations à ce niveau..."

Honnetement: bof.
Encore maintenant je m´immerge bien plus facilement dans un FFVI ou un Xenogears, voir meme un Suikoden V pour faire dans le plus rescent que dans un FFXII.
Niveau immersion, je pense que la mise en scene a immensement plus d´importance que les qualités techniques de la réalisation.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:04:05

Oui je suis d´accord avec toi Knobie! J´ai été trés déçu par FF XII d´ailleur! :snif:

Mais bon, je prefere un jeu magnifique graphiquement qu´un jeu moche! C´est bien normal! :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:02:16

MagicalSword :d) Oui, j´aime avoir le dernier mot et oui, je suis pénible. Après, si, je laisse place à la discussion, tout comme toi :

- Tu affirme que le jeu sortira l´année prochaine.
- Je dit qu´on est pas à l´abris d´une surprise comme pour Blue Dragon qui fut avancé d´un mois. L´éditeur est Microsoft, pas Mistwalker et pour Microsoft Game Studios, la sortie mondiale est encore prévue, sauf si retard de la localisation ....

Après, oauis, je sais que Sakaguchi l´a dit, j´étais là ... Mais Microsoft Game Studios à confirmé à l´E3 que la sortie mondiale était toujours d´actualité, c´est l´objectif :ok:

Mais les défauts que tu me donne, tu les posséde aussi. C´est pas bloquer une discussion, c´est tout simplement avoir un avis sur la question et cela c´est justement ce qui alimente les débats.

----------------------------------

Ensuite pour l´aspect technique/graphique du jeu, c´est un autre problème, le moteur du jeu. L´Unreal Engine est un calvaire car s´il propose de faire tout ce que l´imagination permet, il reste un moteur qui a de grosse lacune concernant l´aliasing. Un simple trait de contours sera toujours aliasé sous ce moteur ... UT 2007, gears of War, Lost Odyssey, The last Remnant, Mass Effect, Huxley etc. tous les jeux exploitant ce moteur ne permet pas de faire des modélisation détaillées.

Comme les cheveux entre autre. Ce qui fait que la majorité des jeux exploitant ce moteur ont des héros aux cheveux plaqués et pour une méche de cheveux, qui demande un seul trait de modélisation, ce sera forcement aliasé. Tu peut rajouter tout les filtres anti-aliasing que tu le souhaite, c´est un défaut majeur du moteur :ok:

-----------------------------------

Présentation du jeu avec images du trailer en 720 :

http://www.gamersyde.com/forum_3_21276_1_fr.html

:coeur:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:18:47

"Oui, j´aime avoir le dernier mot et oui, je suis pénible."

:d) Au moins tu l´admet! :gni:

Mais je te le redis, c´était sans aucune animosité! Je voulais juste te dire que ton coté tétu est un peu agacant! :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:27:54

Prévu pour la fin de l´année sur Xbox 360 exclusivement au Japon, Lost Odyssey s´affiche un peu plus grâce à ces quelques nouvelles images.

Projet mené par Sakaguchi de Mistwalker, Lost Odyssey est un jeu de rôles dans un univers heroic fantasy plutôt prometteur qui nous proposera d´incarner Kaim Argonar, et de mener de nombreux combats, l´épée au poing.

Source et lien :
http://www.jeux-france.com/blog169638_Blakguy

:coeur:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:24:34

Le site officiel est en ligne! :ange:

http://lostodyssey.jp/

L´occasion d´écouter une nouvelle musique du jeu dans le menu principal! Absolument sublime! :)

PS: Le site est extremement lent mais ne perdez pas courage! :ok:

La vidéo du moment