Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Lost Odyssey
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Note de Lost Odyssey : pétition ! »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
* LightningXIII Voir le profil de LightningXIII
* Posté le 18 avril 2009 à 22:55:17 Avertir un administrateur
* Il est super long, et c'est pour l'instant le meilleur rpg jap nextgen.
* Lien permanent
* vandame_patisse Voir le profil de vandame_patisse
* Posté le 19 avril 2009 à 00:19:43 Avertir un administrateur
* Votez pour un nouveau test de LO : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001002-nouveau-test-de-lost-odyssey-xbox-360-boite-a-idees.php
* Lien permanent
* rage57 Voir le profil de rage57
* Posté le 20 avril 2009 à 13:11:58 Avertir un administrateur
* Je signe !!
* Lien permanent
* El-Liberatador Voir le profil de El-Liberatador
* Posté le 15 août 2009 à 16:30:26 Avertir un administrateur
* # Mitsuda Voir le profil de Mitsuda
# Posté le 26 janvier 2009 à 12:12:31 Avertir un administrateur
# Un truc TRÈS DRÔLE chez toi :
"on ne le répèteras jamais assez les note n'engage que leur auteurs.Une note est forcément subjective! "
D'abord, tous les gens avec un cerveau comprendront qu'une note est subjective et chercheront à se faire leur propre avis.
Ensuite, dans ce cas là, pourquoi luttes-tu tant pour la modifier ? Si t'as compris que c'est subjectif et que ça reflète que l'avis du testeur, ça veut dire qu'il a le droit d'avoir son propre avis, que ça te plaise ou non, et que t'as pas à y mettre ton petit grain de sel. Liberté d'expression et de penser, tu connais ? Je sais que c'est dur à accepter, mais sur Terre, il n'y a pas que des gens qui pensent comme toi (et heureusement, sinon bonjour l'espèce dégénérée que serait la race humaine !).
Bref, tu te contredis tout seul dans ta démarche mon pauvre. A ce niveau là, c'est plus se tirer une balle dans le pied, c'est s'arracher la jambe avec un fusil à pompe !
Rien d'autre à ajouter.
Jouer la carte de la subjectivité afin de justifier le manque de professionnalisme de certain testeur au moment du test et quelque peu réducteur comme procédé car autant changer de métier au lieu de faire un test digne d'un JT de Jean-Pierre Pernaut. Mias avant d'être un simple avis subjectif censé justifier les goûts et les couleurs de certain, un test (venant d'un testeur de métier, il se va de soit)est censé mettre en valeur de manière professionnelle et avec le plus de recul possible les qualités et les défauts d'un soft au niveau de la démarche technique et artistique même si ce dernier demande un jugement de goût.
Alors comment noter un jeu qui mise sur la sensibilité artistique plus que sur son aspect technique?
Réponse simple, dire que malgré l'aspect archaïque du soft, le jeu mise sur son scénario et son design pour se sortir avec honneur de la masse des RPG-japoniaiserie que l'archipel nous inonde afin de satisfaire la demande occidentale.
Loin de donner un aspect moralisateur à mon post en disant que la liberté de penser et la liberté d'expression sont des droits fondamentales, je cherche à montrer que le test à la va-vite existe chez beaucoup de testeur et qu'il n'est pas légitime d'un point de vue moral et critique de le défendre à coups de "c'est son avis" ou "on est dans un pays libre bordel" lorsque celui-ci ne reflète pas à juste titre la qualité du soft et lorsqu'il influe sur la prise de décision lors de l'achat du titre dans la tête du consommateur lambda ... Qui a dit que la notion de "libre arbitre" était applicable dans le monde de la consommation?
* Lien permanent
* recordman49 Voir le profil de recordman49
* Posté le 16 août 2009 à 11:35:58 Avertir un administrateur
* moi aussi je trouve le jeux genial
* Lien permanent
* CHUCK07 Voir le profil de CHUCK07
* Posté le 16 août 2009 à 16:18:54 Avertir un administrateur
* slt pour MOI c'est l'un des meilleur RPG
* Lien permanent
* CHUCK07 Voir le profil de CHUCK07
* Posté le 16 août 2009 à 16:24:32 Avertir un administrateur
* Info:
Waluigi dit un peu plus tot kil préfère les RPG du genre Fallout et Oblivion je suis etonner que personne ne répondent
CE NE SONT PAS DES RPG (MAIS DES HACK'N'SLASH) LES RPG SONT AU TOUR PAR TOUR, on ne voit pas les ennemis qui attaque...
Enfin je dit ca car je suis un grand fan des RPG et des Hack'n'slash
* Lien permanent
* trulyworth Voir le profil de trulyworth
* Posté le 16 août 2009 à 19:09:12 Avertir un administrateur
* N'importe quoi
Fallout 3 et Oblivion sont des RPg
Sache que les RPG au tour par tour ne sont qu'un genre de RPG . Il y a les tactical RPG(Disgaea/fire Emblem) Les Rpg au tour par tour ( Final Fantasy/Lost Odyssey) Les action rpg ( Kingdom Hearts/Dark Chronicle) Et ensuite il y a les Rpg occidentale comme Fallout 3 et Oblivion . Les hack'N'Slash sont les jeux comme Dynasty Warrior ou God Of war .
-----------------------------------------------
sacred 1 et 2 sont des hack'n slash, mais god of war et dynasty warrior, c'est pas plutot des beat'em all...?