CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre note

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
26 février 2008 à 23:54:56

16/20 : Rien n'est parfait mais ils ont réussi a me faire rappeler mes joyeuses heures sur les FF de la psOne et ca ca n'a pas de prix :ok:

DeadlyVenom
DeadlyVenom
Niveau 1
27 février 2008 à 00:00:52

18/20 le meilleur pour moi depuis Final 6.

CyberSamurai
CyberSamurai
Niveau 1
27 février 2008 à 00:35:21

Euh....

je sais pas comment la note générale est déterminée ici mais depuis quand

13+12+14+14+14 = 11 ??? :ok:

Faut aller se coucher un peu là

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
27 février 2008 à 01:22:53

12 une note sympa pour un jeu qui n'a rien pour lui

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 février 2008 à 01:45:54

Incroyable les fan boys Xboxien, tous des enragés...
Alors du moment qu'un jeu sort sur la Xboite même si c'est une merde faut lui mettre 20/20 bande de nOObs va...

antho88
antho88
Niveau 4
27 février 2008 à 16:43:34

ta g***** sale troll de m****, t jalou k il y ai plus sakaguchi sur ta console et tu vien nous faire chi**, a moin que tu sois un pro fps

slyrns
slyrns
Niveau 7
27 février 2008 à 16:44:46

16 voir mon test

[uly]
[uly]
Niveau 1
27 février 2008 à 16:50:50

19/20, c'est une bombe. Ne croyez pas les crittiques de la presse (ou alors regardez la presse étrangere). Juste essayez le, vous le regretterez pas.

Yzak
Yzak
Niveau 9
27 février 2008 à 16:51:36

Perso moi je met 18.

C'est un tres bon RPG offrant autre chose que FF.

Ca doit faire enrager les pro Sony qu'il soit pas sur PS3 mais tant pis pour leur gueule ^^

La note de JV.com 11/20 j'en rigole, je pense qu'ils ont meme pas du finir le 1 er cd.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
27 février 2008 à 17:14:35

Je lui mets 19/20, meilleur RPG depuis FFX selon moi. Je m'attendai à un truc old school classique, mais celui là va plus loin : au lieu d'une intrigue classique politico/fantastique on a une narration à fleur de peau, entre moments épiques et moments mélancoliques voire tristes (car oui, si comme moi vous accrochez au jeu, vous avez du verser votre petite larme aussi, poue moi c'etait la première fois dans un jeu !!!)
La meilleure bande son de Uematsu depuis....pfiouuu .... j'dirai FF8 au moins (Non mais franchement la musique du premier boss quoi !!! et pi du deuxième !!!!!!!!! RRRROOoohhhlala quand t'aimes les RPG t'es comme un môme devant c'te jeu !!!)

N'étant pas vraiment fanboy mais juste gamer passionné, je m'étonne de la note que ce site lui a attribué, j'y comprend même rien du tout !!!! Un jeu comme ça c'est pas tous les ans qu'on en aura un j'te l'dis moi !!!!! :lol:

Au fait j'viens de recevoir le guide officiel (anglais) si vous avez des questions, c'est sur le topic d'aide :ok:

kiser72
kiser72
Niveau 11
27 février 2008 à 18:57:11

Un bon 17 s'impose.

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
27 février 2008 à 18:59:25

Pour cybersamourai => Il est bien dit que "La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
27 février 2008 à 22:17:15

15/20 (arrondi à 15 dans le test que j'ai envoyé à jv.com)

Lorsque je note quelquechose qui me plait, je prend généralement une note subjective, et je la modère en prenant en compte les défauts du jeu)

C'est un jeu auquel j'ai tout de suite accroché, et si on ne prend en compte que ses qualités, je pars de 18.

Mais -2 pour la manque d'optimisation (chargement, baisses de framerate)

-1 pour certains détours et raccourcis du scénario. Rien qui ne nuise à sa beauté ou à sa compréhension, mais certains points sont mal expliqués ou révélés au détour d'une phrase.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
27 février 2008 à 22:58:15

cherubin, c'est pas parce qu'on a une xbox qu'on aime ce jeu, c'est tout simplement parce que c'est un très bon RPG. Moi je lui mettrai un 16,5/20. Je l'ai pas finit du tout, j'en suis encore au premier DVD mais à première vue c'est vraiment le genre de RPG qui me plait.
On retourne aux sources des anciens FF et l'histoire est très plaisante en plus de cela. J'enlève 1 point pour le design de certains persos un peu discutable (mais rien de bien grave), 2 points pour le framerate qui subit de petite baisse de temps en temps et 0,5 points pour les temps de chargements parfois trop nombreux (cela dit j'en ai eu aucun de plus de 5 secondes pour le moment). bref pour moi ce jeu est un très bon RPG qui ravira les fans qui possèdent une 360. Un vent frais souffle sur la xbox et ça fait du bien ^^

docTX
docTX
Niveau 2
27 février 2008 à 23:01:51

au depart avec ses defauts (loading , graphisme) je lui mettait 16/20 mais avec sa profondeur et ses scenes touchantes et trippantes , je mettrait un bon 18/20 car ca fait 15 ans qu un RPG ne m avait pas bouleversé comme cela (comme du temps des FF et chrono T et Cross et Xenogears)

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
28 février 2008 à 01:00:01

il sort quand le test de LO de gamekult?

Ristar
Ristar
Niveau 10
28 février 2008 à 09:31:05

12.5

ennuyant et cliché au possible , en bref un rpg qui ne se demarque absolument pas de la masse médiocre qu'on nous sert assez souvent.

à tester avant d'acheter. dans tous les cas si vous hesitez avec persona 3 qui sort également en ce moment , prennez ce dernier , il est nettement meilleur.

antho88
antho88
Niveau 4
28 février 2008 à 11:22:14

g vu des trailers de ce jeu il m a l air completement nul, mais c une question de gout, c ptetre pas ton truc les ff ou LO

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 février 2008 à 11:58:43

sincèrement, 16/20, c'est je pense le meilleur RPG next-gen à l'heure actuelle!

(si la technique avait été meilleure, niveau framerate durant les cinematiques et niveau loadings, j'aurai mis 1 à 2 pts de plus)

Ristar
Ristar
Niveau 10
28 février 2008 à 11:59:25

si j'aime bien les ff , a part le 12 qui m'a décu de par le fait de sa nouvelle orientation.

juste jtrouve lost odyssey super mou , super ennuyant. je m'endors presque en y jouant tellement je trouve qu'il a pas de saveur.Après bien sur ce n'est que mon avis mais je pense que pour quelqu'un qui a l'habitude de faire enormement de rpg la pilule ne passera pas tant il est cliché.

La vidéo du moment