Moi je lui met un 17.
Avoir un RGP à la japonaise sur ma 360, ça fait plaisir
!
Dans son contenu RPG, il aurait gagné à narrer les flashbacks au lieu de nous faire lire des lignes de textes à l'écran
!
Sinon je m'attendais un jeu proche de mes vieux FF (le VII et le VIII) et je m'y retrouve à peu près.
La où ça coince, c'est les graphismes ! Oui ils sont beaux mais c'est assez moyen pour une next-gen
! De plus les chute de framerate sont injustifiées, heureusement elles restent rares ! Enfin les temps de chargements sont pas aussi nombreux que ça
mais certains nous laisserait presque le temps de nous pendre
! Pour un proche de FF on aurait espéré une très bonne qualité graphique à la hauteur d'un Mass Effect
.
Pour finir, le chara-design !
On aime ou on n'aime pas ! Perso j'aime moyennement parce que le passage croquis du dessinateur de Vagabond à la version 3D
, je verse des larmes sur le charisme et le style de FF XIII (espérons qu'il sorte sur la 360
) !
Malgré tout ce jeux reste vraiment un pilier du RPG sur 360 à l'heure actuel dans le style traditionnel et classique de ce genre
! Ne boudons pas notre plaisir d'avoir une aventure longue et passionnante qui saura nous arracher quelques larmes
!
Arigatô Gozaimasu de m'avoir lut
A bientot !