je suis d'accord , pour moi , les meilleurs rpg sont les ff sortis sur psone . j'ai essayé les anciens sur snes mais y a que le 6 que j'ai adoré , les autres ....
mais pour le côté old school , gamekult ne l'a pas critiqué , la preuve il a adoré dragon quest ( 9 sur 10 ) .
non je pense que le rpg oldschool est encore rentable , il faut voir les ventes incroyables de blue dragon au japon : cela prouve qu'il y a encore un public old school . bon , en même temps blue dragon avait le design toriyama , donc ca l'a un peu aidé .
d'ailleurs , je pense que lost odyssey n'est pas bien vendu au japon car son design n'est pas du tout japonais , c'est très proche de ff 12 , très européen . d'ailleurs si vous regardez le gaming live sur vagrant story , vous verrez que le testeur explique que ce jeu n'est pas bien vendu car il avait un design très européen , et à ce moment les japonais étaient accros au mangas et tout ca !
par contre personnellement ce que je déteste en voyant le character design de LO , c'est les casques des soldats : ont dirait des toques de cuistot ( comme le dit gamekult ) ! c'est vraiment horrible . après pour les autres persos leur design est bien ( en particulier kaim )