Avis rapide (en attendant la preview) sur le premier DvD preview de Microsoft Game Studios (en français donc) sur le site Xbox-Mag.net :
'Diamond
XM | Rédacteur en chef
Posté le: 19 Jan 2008 01:01
J'ai fini le premier et seul DVD que j'ai. 12 heures de jeu affichées mais au final j'ai dû passer pas mal de temps en plus étant donné que certains boss ont été très durs à battre et que j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois.
J'avoue être assez charmé par le jeu. On s'attache rapidement aux personnages, et la fin du disque fait bien évoluer le scénario, simple mais efficace. Les combats sont très intéressants, il y a énormément de possibilités et je suis loin de tout avoir exploité pour le moment. C'est vraiment plus difficile que Blue Dragon, et on apprend rapidement à se méfier même des petits monstres de me*de.
Il faut aussi souligner la qualité des doublages et des musiques d'Uematsu.
Au rayon des défauts, je citerais la technique, qui est clairement un peu en retrait. On a des chargements fréquents (mais plus courts que ce que je pensais), des ralentissements ponctuels et les décors ont souvent une espèce d'effet délavé qui n'est pas super esthétique. Mais franchement ça passe, du moment qu'on entre bien dans l'histoire. Je me répète sans doute mais le début du jeu y aide beaucoup, la première heure est vraiment extrêmement bien réalisée et mise en scène.'