CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si bien que ca

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
red_buster
red_buster
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:10:00

J'espère qu'on aura des music digne des précédents FF

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
19 janvier 2008 à 11:38:52

Je suis d'accord avec ceux qui disent que 2h30 sont largement insuffisantes pour tester un rpg.

Pour prendre un exemple sur un autre genre de jeu, c'est comme si on faisait le test de Bioshock en n'ayant joué qu'au niveau d'introduction, "Bienvenue à Rapture" : on a un bon aperçu du jeu, mais on rate tout ce qui fait son charme : les chasses au little sister et aux protecteurs, le système d'armes et de munitions, et surtout le scénario.

Ici c'est pareil. Sachant que grosso modo les 20 premières minutes du jeu servent au prologue (voir le lien plus bas), je me demande si le testeur n'a pas fait un donjon et puis basta, sans chercher à aller plus loin.

Quand aux musiques, le peu que j'ai entendu me laisse penser que Nomura est en grande forme et que, quelle que soit la qualité finale du jeu, elles sont de qualité (comme d'hab avec lui)

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
19 janvier 2008 à 11:39:27

Excusez-moi, voici le lien vers les 20 premières minutes du jeu :

http://www.youtube.com/results?search_query=lost+odyssey+20+minutes&search=Search

piclystyle_
piclystyle_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:44:05

arretez de vous fiez a un avis télé et faite vous votre propre avis ! crachez pas dessus avant meme d'y avoir jouer, non mais vraiment :sarcastic:

red_buster
red_buster
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:01:57

Kin & piclystyle +1

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:04:31

Ouais pour moi se sera DMC4 et Mass Effect les prochains jeux... Lost Odyssey, ce sera en occasion... :snif:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:32:58

je suis sur mass effect en ce moment, il est vraiment bien :)

A tout le monde, j'hésite toujours a prendre blue dragon, vous me le conseillez ou il est un peu nunul :question:

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:24:39

En tout cas j'espere qu'ils mettront pas 18/20 à JVC parce-que c'est ridicul comme avis...Romendil va et met du 19/20 a FFXII :rire: Le pire final fantasy jamais créé...C'est tout simplement inadmissible.

Lost Odissey seras du genre FFXII un scénario moyen mais un bon game play. Voilà ce que veule les gamer maintenant.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
19 janvier 2008 à 14:26:22

je trouve que c'est vraiment des putain de blasés sur gamekult : " ouais le design est affreux , les graphismes pourris et pis les temps de chargement trop longs : donc le jeu est trop nul ! "
ouais super genre le ju est pas top techniquement donc il est pourri ? mais c'est quoi ces vieux gars ? et comment ils peuvent qualifier le design d'abusé ? ils ont joué 2 h 30 et ils jugent tout le jeu ? alors ok le type s'est rattrapé sur la fin en disant que pour l'instant c'est pas top . mais alors il faut pas critiquer le design comme ca ! faut tout voir ! et en plus les rpg ont souvent tendance à pas etre super entrainants au début : je me souviens de kotor 2 qui était super moche et chiant au début , paès il s'est rattrapé lol !
là c'est un peu pareil je pense , surotut pour un rpg à l'ancienne , il y a qu'à comparer avec les ff sur ps1 ils ont toujours été longs à démarrer ( exception faite du 7ème opus )

donc voilà je suis super décu de gamekult .
par contre bravo pour jeuxvideo.com , qui monte dans mon estime : ils ont avoué que 5 heures c'est pas suffisant pour juger un rpg , et ils ont pas qualifié le design d'affreux , simplement de " pas aussi bon qu'espéré ".

Knobie
Knobie
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:45:16

Avis rapide (en attendant la preview) sur le premier DvD preview de Microsoft Game Studios (en français donc) sur le site Xbox-Mag.net :

'Diamond
XM | Rédacteur en chef

Posté le: 19 Jan 2008 01:01

J'ai fini le premier et seul DVD que j'ai. 12 heures de jeu affichées mais au final j'ai dû passer pas mal de temps en plus étant donné que certains boss ont été très durs à battre et que j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois.

J'avoue être assez charmé par le jeu. On s'attache rapidement aux personnages, et la fin du disque fait bien évoluer le scénario, simple mais efficace. Les combats sont très intéressants, il y a énormément de possibilités et je suis loin de tout avoir exploité pour le moment. C'est vraiment plus difficile que Blue Dragon, et on apprend rapidement à se méfier même des petits monstres de me*de.

Il faut aussi souligner la qualité des doublages et des musiques d'Uematsu.

Au rayon des défauts, je citerais la technique, qui est clairement un peu en retrait. On a des chargements fréquents (mais plus courts que ce que je pensais), des ralentissements ponctuels et les décors ont souvent une espèce d'effet délavé qui n'est pas super esthétique. Mais franchement ça passe, du moment qu'on entre bien dans l'histoire. Je me répète sans doute mais le début du jeu y aide beaucoup, la première heure est vraiment extrêmement bien réalisée et mise en scène.'

:ok:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:22:55

Silv ===> Attends Lost Odyssey :)

Je t'avoue que Blue Dragon m'a un peu decu car trop bebete :)

kominext33
kominext33
Niveau 22
19 janvier 2008 à 16:08:40

Blue dragon le systeme est pas forcément mauvais mais trop bebete je suis daccord .
Concernant GameKult je dois avoué que je leur porté un lourd crédit auparavant , a l'époque ou on ne pouvait pas " voir " les test par le biais de cidéo etc... et depuis que j'ai vu leur comportement blasé et irrespectueux je ne leur apporte plus aucun crédit , j'ai l'impression de voir des attardé parler de jeu , les mecs sont blasé et a part si on leur sort un jeu " quasi parfait " ils sont trés méprisant avec tous les autres jeux .
Concernant FF12 je suis daccord pour moi c'est le plus mauvais FF car le systeme de combat qui aurait pu etre une bonne idée donne finalement lieu a un grand n'importe quoi brouillon et avec la configuration du comportement de ses alliés on ne fait finalement que bourriner tout droit sauf parfois pou les boss . D'ou mon interet pour ce RPG " a l'ancienne " .

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 janvier 2008 à 16:19:42

choooo, souvent dans les rpg tu as des prologues qui durent 5 heures voir 10 heures et ça démare ensuite d'une force incroyable.

2h30 c'est quasiment considérer que cette critique n'existe pas

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 janvier 2008 à 16:29:43

croyez moi qu'à l'époque, le tan adulé ff7 sur 2h30 de jeux, je n'imaginait pas, ho vraiment n'imaginait la grandeur qu'il aurait ensuite.

suikoden 5 ne pas juger avant 10h de jeu (je pèse mes mot à quel point ça devient génial après).

tales of symphonia, un eu monotone les 15 premières heures de jeux mais ça se réveille après.

star ocean aussi met beaucoup de temps à s'activer.

donc LO ne sera peut être pas bon, ou peut être bon, ou peut être très bon, ou peut être mauvais, mais 2h30 de jeux pour le dire................ bon bah voilà ce n'est pas ça du tout !

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 janvier 2008 à 16:39:28

"Il faut aussi souligner la qualité des doublages et des musiques d'Uematsu"

tu parles de doublage fr là ? c'est vrai ce mensonge ? depuis quand les doublages fr sont de qualité dans les rpg ? lol !

ha j'ai du mal à y a croire après l'horrible doublage de blue dragon !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:14:38

ok merci zelospowwa et kominext33.
je pense quand même ne pas le prendre pour acheter les futurs jeux direct comme lost odyssey et fire emblem radiant dawn. :)

Maiky
Maiky
Niveau 9
19 janvier 2008 à 17:18:37

bonjour a tous j'entend un peus de tous sur ceux jeu moi j'accroche plutot par contre on parle de temp de chargement trop long
je sais que pour FF XII les temps pouvais etre asez long entre les niveau est ce aussi long sur LO ??

red_buster
red_buster
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:55:54

Une fois de plus sa vous fait quoi les temps de chargement ?
20 seconde c'est trop pour vous ?
Nan mais sérieux y'a des gens qui passe a coté d'un titre qui peut se révéler bon et ne l'achète pas parce que les temps de chargement sont long, nan mais je rêve....

red_buster
red_buster
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:56:51

Sinon a part sa je suis un peu déçu qu'il n'y pas une petite version collector à 5e de plus...
Sa aurait été sympa...

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:10:50

Red Buster + 1 :)

Ouais regardez les videos sur Lost Odyssey les temps de chargement sont pas non plus enormes et puis les habitués de Rpg ont l'habitude des chargements un peu "abusés" :)

Sinon Red je comprends j'aurai bien aimé un collector avec un petit cahier d'artwork car j'aime beaucoup le chara design :)

Maintenant, un jeu de ce type qui sort en francais intégral avec choix de doublage entre US , JAP et FR qui d'apres certaines rumeurs serait meme mieux que le US je veux dire que demande le peuple !!

:)