CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si bien que ca

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lebagne
lebagne
Niveau 9
18 janvier 2008 à 16:00:25

"Maintenant qu´il y ait des fanboy qui défendent becs et ongles les quelques malheureux rpg jap de la 360...c ´est sans espoir. Je ne leur conseillerait qu´une chose: achetez une ps3 (j´ai une 360 pas de troll) "

:d) parceque en ce moment, tu trouves plus de rpgs sur ps3 que sur 360?

tu les fabriquent? parceque moi sur ps3, à part anchanted arms qui est multi, j'en vois aucun pour l'instant....

sans parler de ceux qui vont arriver bien sûr ( White knight story :bave: , ff13 :bave: )

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:08:18

kominext :d) Ne t'inquiétes pas, je vais à l'école et dans 1 an je passe mon BAC que j'aurais sûrement haut la main vu comme c'est facile :)

J'ai fait plus de 100 RPG's oui, donc je ne m'auto-proclame pas "grand connaisseur" de RPG's, c'est tout simplement logique que je le sois. Après si t'es énérvé que je t'ai remballé, sa sert à rien de reprendre les phrases du post d'avant genre KH est un action/aventure avec des notions de RPG, pour moi c'est un RPG, un super scénario, des lvl à monté avec des exp, des compétences à assimiler, des armes et armures à acheter, Square-Enix avait même rappellé que c'etait bien un A-RPG je m'en rapelle encore, donc si avec tout sa, il a juste quelques notions de RPG bin c'est qu'il y'a vraiment un problème.

Mon style de RPG préféré c'est le tour par tour classique des premiers FF et DQ donc Lost Odyssey me plaira sûrement vu que je suis un joueur old-school (j'ai commencé les RPG's à 6 ans) après tu peux me dire que tu me trouves trop sûr de moi mais je suis de nature assez arrogante, c'est mon caractére et on m'accepte ou pas.

kominext33
kominext33
Niveau 22
18 janvier 2008 à 17:13:12

T'es de nature arrogante , seulement pendant que toi tu passe ton bac ( l'an prochain seulement daileurs ) je suis en master de droit , je me permet donc de sourire , je pourrais etre ton chargé de TD et rigoler de la médiocrité de ton travail quand t usera a la fac :) .
Daileurs je vois que tu n'a aucune rigueur et que tu confond pleins de notion alors reste en aux RPG's car tu n'a pas grand avenir aileurs ;) .

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:33:05

kominext :d) :rire: pourquoi tu pourrais rigoler de la médiocrité de mon travail ? vu que je suis le meilleur de ma classe ? Tu connais déja mon avenir ? Non, alors ferme ta bouche ok ? Tu n'as pas à me rabaisser sans me connaitre, tu m'as pris pour une petite taffiole qui allait fermer sa gueule devant toi ? Je peux aussi être réaliste, pas seulement arrogant mais je sais que j'ai un grand avenir, sûrement beaucoup plus grand que le tiens, sa.

Chapeau pour là où tu en est mais je serais encore plus haut :)

J'éspère que tu ne vas pas répondre à sa, sa prouverait que tu te sens touché, enfin bref, tu m'as jugé sans me connaitre, tu m'a rabaissé comme cela alors que tu viens de parler avec moi sur 2 post, je trouve sa pitoyable de ta part si en plus t'es en master de droit, tu devrais pas être aussi con et aussi salaud à moins que sa ne soit que des sotises et que tu ne sois tout simplement pas dans ce domaine.

Enfin bref, je te laisse dans ton petit speed, t'as l'air tellement heureux à parlé des RPG's alors que t'y connais pas grand chose vu les conneries que tu me ressore (y'a pas que moi qui le dis, regarde les autres réponses du topic).

red_buster
red_buster
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:07:20

Franchement voilà ce que dit GameKult en gros :
- Temps de chargement trop long
- Graphismes pas énorme

Temps de chargement personnellement je m'en fous.
Les graphismes, franchement Lost Odyssey est du niveau à ce qu'on voit aujourd'hui donc c'est très beau, ce n'est pas le plus beau jeu etc... Mais vue le niveau des graphismes aujourd'hui, si ont dit que c'est laid c'est qu'on en demande beaucoup.

Puis si vous lisez la preview de JV.COM vous pourrai y lire qu'il n'y a presque aucun point négatif.
Il dise de plus que sa va être un bon titre.

Alors en conclusion je pense que JV va mettre un 16/20 et de toute manière même si il avait 2/20 je le prendrais.

Wait & See

red_buster
red_buster
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:10:27

J'oubliais que les chargements de Mass Effect sont presque 2 fois plus long et c'est un des meilleurs jeux de la 360.

kominext33
kominext33
Niveau 22
18 janvier 2008 à 18:15:01

T'as 16 ans et t'as pas ton bac pour l'instant ton avenir c'est rien du tout , on en parlera quand tu auras du poil ou il faut et des diplomes ;) . Je te souhaite d'aller plus loin que moi , sache tout de meme que je continu mais études dans le but d'obtenir mon doctora et d'intégrer le cabinet d'avocat Franco- Russe en droit des affaires qui traite toutes les plus grande affaires en matiere commerciale etc... Alors je te souhaite d'aller encore plus loin , mais pour le moment tu n'est rien et tu le comprendra en arrivant a la fac ( si tu y arrive ) . Concernant les RPG's j'en fais depuis évidemment bien plus longtemps que toi , tu n'est encore qu'un gamin et si tu ne sais pas faire la différence entre un RPG et un jeu d'ACTION/AVENTURE c'est pas vraiment de ma faute ;) .
En tout cas j'espere que Lost Odissey sera d'une grande qualité .
A oui et ta petite technique d'enfant " J'éspère que tu ne vas pas répondre à sa, sa prouverait que tu te sens touché " est risible , je me permet de te répondre car tu te trompe sur la vie en général . A la fac tu ne sera qu'un numéro , le charté de TD se fera une opinion sur toi en 5minutes sur un exercice que tu aura mis 4h a produire et tu te fera allumé trés vite . Tu verra que beaucoup d'élèves qui ne font pas de bruit et que ne pense pas etre président de la république alors qu'ils n'ont pas encore leur bac travaillent énormément est produisent de trés bonne copies . Quand tu t'en rendra compte tu verra que je ne dis pas que des sotises . Dans la vie on ne s'auto proclame pas , on prouve , temps qu'on a rien prouvé on est rien .

kominext33
kominext33
Niveau 22
18 janvier 2008 à 18:16:35

Je suis daccord avec toi Red les temps de chargement c'est vraiment pas important ...Les graphismes sont trés correct et j'ai du mal a comprendre les reproches qui lui sont fait , wait and see .

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
18 janvier 2008 à 18:25:51

Sérieux, Dev-in et Kominext vous vous chamaillez pour savoir qui est le plus intelligent ou quoi ?

C'est bête de s'engueuler alors que tous les deux vous allez l'air d'apprécier et d'attendre Lost Odyssey !

C'est pas parce qu'on a un niveau d'étude qu'on est forcément intelligent... (exemple : moi j'ai un DEA d'histoire ancienne, je suis prof dans un lycée pourtant je suis persuadé que des gens sont plus intelligents que moi avec un simple BAC).

En tout cas, moi je tiens juste à dire que LO je t'attends de pied ferme !! J-42 !!!

red_buster
red_buster
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:37:13

kominext33 Posté le 18 janvier 2008 à 17:16:35
"et j'ai du mal a comprendre les reproches qui lui sont fait"

+1

Ils sont assez difficiles effectivement.

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:40:06

Pour répondre aux chamailleries de Dev et de Kominext, je dirais d'une part qu'on est sur un forum de jeu donc le niveau d'étude on s'en fout un peu et sinon on peut dire qu'on est tous intelligent quelque part, le plus important c'est de faire ce qu'on aime donc si on y arrive c'est la plus belle chose à n'importe quel degrès d'étude :)

Bon sinon pour revenir au sujet c'est vrai que les chargements peuvent être long mais moi je m'en fous et les graphismes sont très correct pour moi :ok:

kominext33
kominext33
Niveau 22
18 janvier 2008 à 19:06:24

Je suis venu pour parler du jeu , j'indique juste au jeune homme qu'il a du soucis a se faire avec les certitudes qui l'anime .
En effet j'attend pas mal Lost Odissey et je trouve que les critiques manquent d'objectivité .

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:16:36

trés juste XxOneNarutoxX moi j'ai juste un bac pro et je me sens pas plus intélligent qu'eux mais moins con.

je plaisante biensur méme si c'est de mauvais gout.

En tout cas je suis d'accord avec kominext33 et beaucoup d'autres sur les critiques qui manque incroyablement d'objectivité.

Seux qui m'ennuie se sont les personne qui sont influencable par rapport aux parole d'un gars qui a tester le jeux seulement 2h30 et qui en dit du mal a tous va et qui a apparement plus que baclé sont travaille vu le peux de parole qui nous en apporte.
je dit juste a ces gens la,ne vous attarder pas sur ceux peux de paroles pour condamner le jeux ou le critiquer aller chercher plus loin et attendez les test ou lisez seux qui ont déja terminer le jeux,je pense notament a knobie et d'autres qui ont eux la sympatie de nous faire un test du jeux ou de nous en parler objectivement.

lisez le test de knobie qui n'est pas mal du tout est trés intérréssant pour vous faire un premiére avis.

PS: dsl pour toute les fautes. :noel:

peace and love les gars :noel:

red_buster
red_buster
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:30:08

Toute façon jusque là aucun jeux ma déçu sauf quand je repense aux jeux que je jouais quand j'était gosse (enfin 1 ou 2) et a cette époque sa ne m'avait pas déplu.
Donc Wait & See

Ou plutot

Wait & Play

Haljordan33
Haljordan33
Niveau 4
18 janvier 2008 à 20:52:03

Concernant la question des graphismes, knobie dans son test indique bien que l'environnement graphique s'améliore après environ 10h de jeu.
Donc l'argument des graphismes présenté par gamekult n'est pas vraiment défendable après moins de 3 heures de jeu.

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:37:18

C'est pas tant que ça s'améliore, c'est juste que les villes sont plus colorées et font rêver en invitant au voyage (Numara :love: ).

Parce que oser me dire que la ville de départ, Uhra, est moche, c'est juste manquer de jugement objectif. La ville est peut être terne, mais elle regorge de détail qui font plaisirs comme le mélange technologie/magie , la végétation, la travail sur le spierres, les sources de lumières etc. On peu ne pas aimer le design, mais ça reste incroyablement riche et là, c'est l'architecte qui parle :ok:

La plage et la montagne sont aussi réussies, la forêts rappel la flore artique, avec des conniféres et une végéation froide et terne.

Bref, je dit pas que l'on doit aimer, certains n'aiment pas ce qui est terne, mais on ne peu pas reprocher les heures de travail réalisées sur le côté artistique du soft.

Cependant, il est vrai que vers la fin du premier DvD et dès le début du second, on tombe sur des décors plutôt sympa où le reigne de la lumière prend son ampleur :ok:

PS : Je déteste, visuellement parlant, ce que l'on voit après le passage en montagne et la plage, cette zone sableuse/rocheuse que l'on trouve au pied du Grand Sceptre.

C'est moche et les animations de ce passage sont immondes. Heusreument, on ne retrouve plus ce genre de chose par la suite :malade:

Je parle de cette zone :

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/l/o/loodx3043.jpg

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:13:42

kominext :d) Je vais être raisonnable et ne pas répondre à tes attaques du genre "tu n'es rien", parce que je ne suis pas assez bête pour m'embarquer là-dedans par contre je peux t'assurer une chose, j'ai sûrement (peut-être hein) plus jouer aux RPG's que toi (même si sa fait (logiquement) plus de temps que tu y joues que moi) mais si tu as déja fait plus de 100 RPG's comme moi (je ne vante pas, attention, je ne fait qu'affirmer) et bien dans ce cas-là, je te dirais juste "bravo", pas la peine de s'embrouiller pour cela même si tu pense que je ne suis "rien", c'est peut-être vrai mais si je n'étais rien, je n'en serais pas là et je ne serais pas promis à de grandes choses :)

Après j'éspère pour toi que tu atteindra ton but, si sa peut t'aider dans ta vie, j'en serais heureux pour toi (ce ne sont pas des paroles en l'air) donc si tu es d'accord avec moi, parlons plus mais parlons bien, parlons de Lost Odyysey :)

Ce jeu m'attire énormément, pourquoi ?
Fan des premiers FF et surtout de FF9 (mon premier FF) j'ai appris que les musiques des précédants FF étaient remixées et vu que c'est Uebatsu qui a fait les musique de FF9 (en particulier) et bien je m'attend à du lourd.

Après on apprend que ce RPG est au tour par tour, le systéme de combat de prédiléctions des premiers RPG, un systéme que l'on nomme old-school à présent et qui ne plais pas à beaucoup de gens.

Moi sa m'arrange vu que, joueur old-school en matiére de RPG's, j'adore tout simplement ce systéme et donc, c'est un gros plus qui confortera mon achat.

tommott
tommott
Niveau 6
18 janvier 2008 à 23:51:39

Merci Knobie , en tout cas tu me donnes vraiment envie de le prendre.J'ai moyennement aimé Blue Dragon mais je sens que celui là va me plaire. Si le seul soucis du jeu , c'est les loading trop long ou un framerate décevant de temps en temps , ça c pas un soucis.Car pour que fatmitsu mette 36/40 , c qu'il ne doit pas être nul.
Surement pas la tuerie annoncé mais surement le meilleur rpg en termes de mises en scénes , musiques , scénario sur console next gen pour l'instant.
Eternal Sonata avait un bon scénario et une bonne mise en scéne , j'avais adoré.BD , bon jeux technique et des graphismes sympa mais un scénario et des mises en scénes pas top donc j'ai aimé moyennement.Donc d'aprés ce que tu dis sur tout les post de LO sur le site , ce jeu a l'air d'avoir un scénario assez sympa de plus mature et une mise en scéne excelente donc il devrait me plaire.
Aprés quand je vois ce qu'on dit les mecs de gamekult , je trouve cela nul , au bout de deux heures et demi , on ne peut pas se faire une opinion objéctive à propos d'un rpg.

kominext33
kominext33
Niveau 22
19 janvier 2008 à 01:27:49

Le seuil des 100 RPG n'est pas une fin en soit ...Il est possible d'en avori fait moins et de savoir de quoi on parle tu sais ...
Bref qu'importe moi ce qui m'attire dans ce RPG c'est le design " réaliste " , j'en ai marre des graphismes cartoonesque tout mignon qui se tapent des 18/20 , a la limite je prefere un environnement moins enchanteur mais plus réaliste qui de maniere tout a fait perso . m'enchante bien plus.
Je ne demande rien de plus a un RPG qu'etre un RPG classique mais de qualité , je pense qu'il est inutile d'ajouter toute sorte d'extravagance si le jeu est propre .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 janvier 2008 à 08:50:56

Moi je veux tout simplemment une ambiance mature comme dans the witcher et un scénario sombre ou certains persos meurent et que ce soit pas les gentils qui éclatent les méchants facilemment.

La vidéo du moment