CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si bien que ca

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Luc73
Luc73
Niveau 2
16 janvier 2008 à 19:27:35

c fous comme certains sont cons (excusez du terme mais là il n´y en a pas d´autre). Ok il a joué que 2h30 mais c suffisant pour se faire un avis. Les derniers bons jeux auxquels j´ai joué ne m´ont pas demandé autant de temps avant de me rendre compte de la qualité du jeu. Maintenant qu´il y ait des fanboy qui défendent becs et ongles les quelques malheureux rpg jap de la 360...c ´est sans espoir. Je ne leur conseillerait qu´une chose: achetez une ps3 (j´ai une 360 pas de troll)

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 janvier 2008 à 19:29:16

Je sais pas moi franchement je regarde d´abord le plaisir de jeu , si je veux un super scénard je met un blue ray ou un dvd ... ou je vais au cinéma tiens ... J´achete un jeu pour les sensations qu´il me procure et une scénario banal me convient tout a fait . Je ne comprend pas trop la complaisance avec certains RPG et l´extreme sévérité avec d´autres ...

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 janvier 2008 à 19:34:26

Lol j´ai une PS3 , une 360 et un pc ( Profil) ainsi qu´une WII et uen DS ( vendu ma PSP) et en ce moment c´est simple le seul jeu qui tourne dans ma PS3 c´est fifa ... et c´est le cas depuis un moment, tu conseil de prendre une PS3 pour les RPG´s ?? ? J´ai du louper des sorties majeur car je n´ai pas vu un seul RPG sur PS3 et les futurs RPG ne vont pas arriver avant un bon moment ...
Concernant Le jeu je ne pense pas que l´on puisse se faire un avis en 2H de jeu sur un RPG en général , il faut déja une bonne Heure avant de réélement commencer l´aventure , puis , 5h pour en prendre la pleine mesure . Celui qui test chaque RPG 2H ne va pas souvent s´arreter sur l´un d´eux ... Je n´ai pas joué a LO donc je ne peut pas juger de sa qualité je trouve simplement étrange certaine critiques .
PS: Seul jeu qui peut s´apparenter vaguement a un RPG est Folklore , mais vrmnt vaguement alors ...( il est pas super daileurs meme si je me le suis procuré et que j´ai passé de bons moment )

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:20:26

Tassadar5 >> Kefka est génial, aucun problème là dessus. Mais Mefka agit sur le vif, c´est un mégalomane démoniaque qui n´a pas vraiment de plan, il fait ce qu´il veut quand il veut.

Gongora, lui, c´est plutôt le contraire, il fabrique son plan il l´étudie, il le modifie en fonction des événements etc.

Gongora, c´est un penseur mégalomane et en cela, c´est plutôt une bonne chose en faveur de Lost Odyssey.

Ils sont très différent, mais cela n´empêche en rien que Gongora est justement un bon personnage plutôt bien travaillé.

Si on doit pas toucher à Kefka, alors évitons de considérer Gongora comme un personnage raté :ok:

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
16 janvier 2008 à 20:23:08

Faut arreter la mauvaise fois quand meme, 2h c´est bien suffisant pour avoir un apercu de l´ambiance et de la qualité d´un jeu RPG ou pas. Entre l´avis d´un testeur professionnel de jv.com ou d´un fanboy faisant de la pub pour Mistwalker faut voir celui qui a le plus d´objectivité. C´est une évidence Lost Odyssey est un bon jeu mais c´est pas la tuerie qu´on attendait.

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 janvier 2008 à 20:26:41

Neil? Tu donne déja to navis sur le jeu alors qu´aucun test n´existe et que tu n´y a pas joué??? C´est légitime tu trouve ?
Je réaffrime qu´il est impossible de donner un avis sur un RPG en 2h, un RPG c´est pas stranglehold , c´est de l´essence meme d´un RPG que ne pas se découvrir aussi facilement , le RPG n´est pas uen fille facile :) ^^

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
16 janvier 2008 à 20:59:20

Knobie> Ok, marché conclu ! A cause de toi, Gongora m´intéresse. ^^

Raditz9g
Raditz9g
Niveau 5
16 janvier 2008 à 21:50:36

Dans le temp les vrai testeur, pas les merde qu´ on a en ce moment finiser le jeu avant de publier un test ou un avie a la con. La franchement je suis en colère, ON ne DOIT PORTER DE JUGEMENT ATIFe sur un jeu qu´ on a tester que 2 h, alors que tu peut multiplier par 50 le temp de jeu pour en voir le bout. Alors si vous ete d´accord avec l´avie de se testeur n´acheter pa le jeu a sa sorti, ses vrai que vous risquer d´etre deçu ses une vrai merde. Je craigner en jouant a mass effect que sa soit une merde, les 2 premières heure de jeu, je decouvrer, je prener mais repaire, c´etai pas trop sa quoi, normale quand ses la premiere fois QU´ ON i JOUe....on ne peut pa comprendre un jeu en 2 heure AU MOIN D´etre SUPER INTELIGENT COMME LES testeur de gamekult !! ! ENFIN BON un jeu sa s´apreci au fur et a mesure qu´ on avance dans l´ histoire, surtout pour un rpg. ses pas un jeu ou tu doit prendre ton pied a la seconde comme dans gow ou cod4..ect jespere que vous avec compris sque j´ai dit, sinon changer de style de jeu, et vner pas nous emmerder avec vos critique pouri avant la sorti d´ un jeu. merci :bye:

lightheart76
lightheart76
Niveau 1
16 janvier 2008 à 21:51:18

Carrément 2h30 pour juger un RPG ? mdr si c´était le cas moi j´aurai pas jouer à FF8 !

A part ça j´halucine en voyant comment vous crachez sur LO moi je suis super content que ça soit du old school et que ça ressemble à FF ! Ca vous a pas manqué vous dans les RPG moderne une bone vieille carte du monde et un combat à tour par tour ? Moi ça m´est arrivé plein de fois de rejouer à mes vieux FF parce que j´aime trop ce système old school. Pas acheter Lo parce que classique ? Au contraire ! Génial ! Yen a marre des innovations ratés ! Mass effect je considère pas ça vraiment comme un RPG (même si j´ai aimé) et eternal sonata bon... le système de combat est trop limité. Alors là on me dit LO c´est du old school une histoire sérieuse des combats classiques tour par tour j´achète directe !! !

Non mais franchement 2h pour juger un Rpg -_- ou va le monde ?

Raditz9g
Raditz9g
Niveau 5
16 janvier 2008 à 22:00:11

Serieux ses plus que cracher, ses a te degouter d´aller sur des forum de jeu video, il faut voir avec quelle plaisir il s´amuse a le descendre.Je pensse surtout que ceux qui critique sont des joueurs recent qui debarque avec leur cravate, et qui sla joue journaliste mauvai. Il ont toucher a aucun final fantasy ses mec la...en faite faut les laisser parler. Moi serieux tu me met en face du testeur, jlui met la honte de sa vie...chui content de pas etre le seul a penC sa lightheart76.

Raditz9g
Raditz9g
Niveau 5
16 janvier 2008 à 22:13:57

Alors comme sa je suis un con ?
c fous comme certains sont cons (excusez du terme mais là il n´y en a pas d´autre). Ok il a joué que 2h30 mais c suffisant pour se faire un avis de :luc73

Donc toi tu test des rpg en 2h, moi je dit chapeau, franchement je saver pas que c´etai fesable, et comme je suis tres con, bes je le serer un peut moin se soir en me couchant. jte remercie.

Et serieux luc73 :sors: ses mieux et sa nous fera des vaC.

cheva51
cheva51
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:25:26

Petard mouillé??
En tout cas je trouve le héro pas du tout charismatique, j´aime vraiment pas ca gueule ^^
En tout cas c´est claire je me le prend pas (il me tente pas dutout)

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
16 janvier 2008 à 23:08:29

Bah ecoute au lieu d´embeter le monde avec tes remarques pourries , va voir ailleurs si on y est ...

On s´en fout que tu te l´achetes pas ca nous empechera pas d´y jouer ... Le mec croit trop qu´on va faire : Ohhh tu le prends pas alors moi non plus !!

Mais on s´en fout de votre avis pourri !! :)

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 janvier 2008 à 23:27:35

C´est vrai que la blondinette capricieuse avec une voix d´un enfant de 12ans qui sert de Héro a FF10 est superbe... Pourtant , je vous renvois a la note de FF10...

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
17 janvier 2008 à 02:14:43

ah ok le mec il prend pas le jeu parce qu´il aime pas la gueule du personnage. on aura vraiment tout vu ici :rire:

kikuchi-37
kikuchi-37
Niveau 7
17 janvier 2008 à 10:56:58

moi je le dit tous de suite, j´ai la ps3 pas la 360 et je suivais ce jeux car il m´intéresser mais la je doit reconnaître qu´il est un peu décevant. je dit par la que l´on s´attendais vraiment a la pure tuerie car vu l´équipe on était sur de sa qualité il est bien je ne le nie pas ça va être un bon rpg voire très bon mais sa reste loin d´un ff versus 13 ( rien que la vidéo et 100 * plus belle et émouvante je trouve ) ou d´un withe knight. enfin bon soyez quand même content et attendez le test pour le juger car se sera un grand jeu mais n´attendais pas de gros rpg ( les rpg sont principalement japonais et au japon c´est la ps3 qui domine la 360 avec un an de retard .) donc ba question rpg faut pas en espérer de la 360:

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
17 janvier 2008 à 11:40:01

Pareil que kikuchi-37, j´ai la PS3, mais je suivais de près ce jeu, j´avais même convaincu un pote de le prendre pour que je test chez lui :p

Mais au vu des aperçus de gamekult, jv.com et des différentes vidéos de gameplay de gamersyde, ca ne m´attire plus du tout.

Rien que le système de combat en tour par tour, j´ai l´impression de me retrouver 10 ans en arrière avec FF7. Encore ce système et aussi celui des combats aléatoires étaient très bien sur les consoles 32 bits, pouvait encore passer à peu près sur les consoles 128 (quoique...). Mais aujourd´hui faudrait se tourner vers autre chose. Sakaguchi c bien, mais ca innove pas beaucoup.
Niveau graphique c pas plus jolie que ca, bien aliasé, les temps de chargement (on en rajoute un peu) mais ils sont quand même assez long, surtout qu´avec le streaming des consoles nouvelles générations on peut très bien s´en passer. Et puis, tout est dit à la fin de l´apercu de jv.com "Microsoft ne nous autorise pas à prendre nos propres screenshots". Pourquoi donc ? ...

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
17 janvier 2008 à 11:55:37

Attendons le Test :noel:

nextime
nextime
Niveau 10
17 janvier 2008 à 12:21:50

J´ai une question pour ceux qui ont le jeu en jap.

Les animation de combat sont comment?
Je parle des cut-scenes de ce style (regardez a 1:23) :
http://fr.youtube.com/watch?v=aKr64eEiOWw&feature=PlayList&p=96AAC60C4B51FFFB&index=77

Elles sont impretionnantes ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:31:27

http://www.youtube.com/watch?v=TA2TSNNUJ_I

http://www.youtube.com/watch?v=IvMvwKugSE0&feature=related

La vidéo du moment