CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic BlaBla

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
13 août 2009 à 20:48:00

To Zanarkan je ne m'en lasse pas ! :hap:

C'est vrai que dans LO on aimerait entendre certains thèmes plus souvent dans l'histoire (enfin je ne l'ai pas encore fini). En tout cas c'est très varié.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
15 août 2009 à 15:55:16

OUi , j'aimerais qu'un LO 2 soit annoncé :-(

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
15 août 2009 à 19:46:19

Ça serait pas mal, en améliorant le design général des persos, un peu moins de linéarité, et pourquoi pas un ptit système de gambit à la FFXII :content:

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
16 août 2009 à 22:06:17

Euh quand m^même je préfère le bon vieux tour par tour bien classique comme celui la :oui:

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
17 août 2009 à 10:52:41

Moi j'aimerai qu'ils gardent à peu près le système de LO "1", ff12 et ses gambits perso ça m'a dégouté, j'ai pris aucun plaisir sur ce jeu.

Pour LO j'aimerai juste qu'ils rajoutent encore 1 ou 2 subtilités au système car j'ai adoré les coup des anneaux et de la CG.

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
17 août 2009 à 14:57:04

Je reste un inconditionnel du tour par tour. Et ouais c'est sympa de gérer anneaux et la CG durant les combats. :ok:

Concernant les gambits, je trouve l'idée d'anticiper simplement sur les potions ou les soins assez pratique, voire certains sort en fonction de la vulnérabilité des ennemis.
Histoire de ne pas se taper les manips à chaque fois et de profiter un max du spectacle :hap:

Après c'est vrai que trop poussé, ça devient vite prise de tête.

J'y retourne ce soir. Après HALTE MINI SPOILER
les arthrosaures, impossible d'y résister :p)

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
17 août 2009 à 18:03:59

Ben le système de gambit c'était pas mal , mais dommage qu'ils l'ont intégré dans FF XII (que j'ai pas aimé du tout )
Sinon c'est vrait que les anneaux c'ést bien sympa , ils pourraient trouver quelque chose encore mieux . Comme par exemple un anneaux pour pouvoir aussi se défendre des attaques et qui réduirait les dégâts si on appuis au bon moment .

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
17 août 2009 à 19:16:21

Ouais idem ff12 c'est ma bête noire malheureusement^^ Les gambits c'est une bonne idée, mais in-game...bah fail quoi. Mais c'est question de goût, comme tout.

Ah les Arthrausores j'ai adoré ce passage^^ (attention car dès que la CG baisse ils font super mal) t'es plus si loin de la fin si on prend en compte le scénario en lui même^^ Fin perso j'arrive à la 50 aine d'heures et j'ai pas encore été tenter le boss final donc ça va. Je suis toujours autant bluffé par ce jeu, les quêtes annexes sont super et utiles (à l'inverse de SO4), y a vraiment que quelques prob techniques à reprocher mais sinon chef d'oeuvre^^

J'aimerai bien que sakaguchi annonce son nouveau projet là par contre...Je sais à quoi m'attendre désormais (cad beaucoup!) =p

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
18 août 2009 à 11:27:10

Je pense aussi qu'il y a moyen d'approfondir le système des anneaux, pourquoi pas dans une éventuelle suite :ange:

Ah les arthrosaures ! j'ai adoré, ça me faisait penser à la merche des ents dans le Seigneur des Anneaux !
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, mieux vaut ne pas se presser sur le scénario principal, sous peine de ne pas pourvoir revenir sur les quêtes après avoir vaincu le boss final.

Je suis également à 50 heures de jeu, je prends mon temps et j'ai hâte de découvrir ce qui se passe dans Numara :-p Ça monte en puissance eu fur et à mesure des DVD !

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
19 août 2009 à 10:45:13

Ouah 50h à Numara^^, moi c'est 50 juste devant le boss final. T'as encore un peu de trame.

Pour les quêtes vaut mieux les faire là en effet, je sais pas si ils proposent de save après l'avoir battu (le boss final), sinon moi j'ai fais 2 fichiers au cas où. Un où je le bats après toutes les annexes, genre le gros pgm^^ et un où je le bats avec un niveau/stuff à peu près normal (pas tant que ça, j'ai foutu des absorptions magie, fetiches 0 elements, double sort à tous mes mages xD)...
Là je recherche les magies qu'il me manque, c'est surtout les magies noires en fait. Un peu déçu de la puissance de Division (dernier sort de magie blanche) à mon niveau...

Attend de voir la suite des évènements je t'assure que niveau montée en puissance plus t'arrives vers les dernières cut-scènes, plus c'est génial. Il me tarde vraiment de connaître la fin ;) mais en même temps j'ai pas envie de finir le jeu si "tôt", enfin, y a de quoi faire!

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
21 août 2009 à 12:14:36

Ouais j'avance pas :rire: En voyant le niveau de tes persos, va falloir que j'améliore mes sorts, j'ai hâte de m'y remettre.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
22 août 2009 à 18:06:13

Bon je l'ai fini, et que dire...Génial :D

Dommage que le boss final soit si easy par contre.
Me reste à faire les annexes qui me manque...donc on va faire du 50h x2 je suppose xD

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
23 août 2009 à 23:21:49

J'espère que la fin réserve des cinématiques plein d'émotions avec des musiques qui font pleurer :ok:

J'aimerais bien trouver d'autres RPG de cette trempe sur box car c'est un style de jeu que j'apprécie.
Il y a bien Tales of Vesperia, Eternal Sonata, voire Star Ocean. A première vue, je les trouve trop enfantin. Ça manque de charisme style Auron de FFX. Après ma vison reste partielle...

Concernant The Last Remnant les échos ne sont pas très bon, même si je trouve que les persos ont de la gueule.

Vivement FFXIII :hap: ou un hypothétique LO 2 :ange:

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
24 août 2009 à 10:38:28

Moi j'attends le projet en prépa de Mistwalker, après LO :p

Sinon j'ai vraiment aimé Last Remnant, mais faut le jouer sur PC...le gameplay est très étrange et le jeu est un OVNI mieux vaut tester la démo! bien qu'elle ne représente qu'une petite partie), mais il est génial s'y on prend le temps de s'investir dans le système! Après, le scénario soulève bcp de questions auquel il ne répond pas, mais il s'agit d'une nouvelle licence donc on aura les réponses dans TLR2 ect...l'ending est vraiment génial en tous cas^^

Celui de LO te décevra pas non plus! Emouvant et optimiste à la fois, il nous montre vraiment le futur de la plupart des personnages, et c'est vraiment super plaisant^^ avec la chanson de fin...

SO4 en effet le scénario est vraiment moyen. Bon au début puis ça dégringole dès la fin du CD1. Sinon le gameplay est exellent, quelques bonnes idées sur la fin, ça reste un bon jeu, mais moins que LO, c'est certain :p

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
24 août 2009 à 12:07:45

Tu n'as pas des infos sur le projet dont tu parles ? j'ai regardé un peu sur google mais j'ai rien trouvé de très précis à part ça :

http://www.generation-nt.com/mistwalker-sakaguchi-nouveau-jeu-actualite-825931.html

J'étais tenté par TLR. Je suppose qu'il est mieux sur PC par rapport au temps de chargement ?

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
24 août 2009 à 18:01:53

Oui, il faut une bonne config mais techniquement sur PC il est beaucoup mieux.

Moi ma carte graphique vaut rien donc j'ai eu un lag permanent en combat, même en mode accélérer (moi en accéléré j'allais encore un peu moins vite que la vitesse supposée du mode normal xD)! Une horreur, et pourtant j'ai adoré le jeu, c'est dire^^...au final j'y ai joué dans des conditions bien pires que les joueurs xbox.
Je l'ai vu tourner sur des PC normaux et là je te dis que ça déchire,aucun problème à signaler. Y a également quelques trucs en plus sur PC au niveau des quêtes (bases) et de certaines subtilités comme le coût des synergies, les limites de leader...que du mieux quoi! Le test sur pc de legendra peut t'aider à voir.

Vu son prix, je te le conseille (30 euros neuf), pi la démo est sur le site je crois, tu pourras voir si t'aimes et si ton pc digère^^

C'est bien ça pour Sakaguchi, si tu veux suivre plus précisemment tu as le blog de Mistwalker.

http://www.mistwalkercorp.com/

Le jeu doit être dévoilé cette année, reste à savoir quand!

Flamix
Flamix
Niveau 10
25 août 2009 à 20:57:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-10747-50854-5-0-1-0-0.htm#message_100297
| Khmaniac
| Posté le 22 août 2009 à 18:06:13
| Bon je l'ai fini, et que dire...Génial :D
|
| Dommage que le boss final soit si easy par contre.
| Me reste à faire les annexes qui me manque...donc on va faire du 50h x2 je suppose xD

Je vais affronter le Boss et je suis a 45h et je n'ai fait aucunes quêtes annexes. :noel:

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
25 août 2009 à 23:03:09

Et ben bonne chance, dans quelques jours je serais également amené à y faire face.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
26 août 2009 à 14:24:03

45 sans annexe ouf ma parole^^ Moi j'ai battu quasi tous les boss optionnels là, il me reste l'Immortel par contre (cour des grands) :/ faut assi que je Dll le contenu DLC...

Mais j'ai encore de quoi faire, j'pense qu'on peut aller dans les 80h, c'est à dire vers les 20-30 de jeux en + par rapport au temps que t'as mis pour finir ;)
Un régal quoi! Avec les objets anti altérations ect, c'est vraiment bien ;)

"Et ben bonne chance, dans quelques jours je serais également amené à y faire face. "
T'inquiètes, il est vraiment super simple! T'as très peu de chance de mourir. Au pire fais les Absorb éléments et les fétiche 0 éléments pour le 1er combat^^

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
26 août 2009 à 19:30:04

Merci du conseil mais je me traine tellement :rire: que j'ai même pas les sorts dont tu me parles !

J'arrive à Numara après les arthrosaures, je pense avoir le temps d'en apprendre de nouveaux.

J'ai pas eu trop le temps d'y jouer, j'étais sur ce bon vieux mafia :-p . Mais plus on retarde le désir, plus le plaisir est grand comme on dit !

La vidéo du moment