CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment sera t il?

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:07:36

Ce ne sera pas un tour par tour comme FF X... :nonnon:
Il y a tellement de possibilitées dans l´élaboration d´un systeme de combat que, meme si ce sera du tour par tour, il n´y à aucune chance qu´il soit similaire à celui de FF X! Surtout avec le systeme de mur ou je sais pas trop quoi... :gni:
Quand tu dis "mise en scene" et "charisme" pour le systeme de combat, tu veux parler de l´aspect visuel uniquement je supose. :(
Dans ce cas, pas de soucis à ce faire je pense! Rien qu´a voir la démo, c´est tout simplement bluffant, tant pour le charisme du personage, que pour la mise en scene des combats! :ok:
Ensuite, pour l´aspect technique des combat, il faudra attendre encore un peu pour juger je pense... :)

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:48:59

J´attends ce jeu de pied ferme pour voir si il pourra me faire oublier ma phobie des RPG tour par tour, le seul RPG ayant reussi a me la faire oublier c´est Chrono Trigger (On peut voir que je suis exigeant :gni: )

Je me suis même essayé a Final Fantasy qui est reputé etre un très bon RPG mais c´est pas passé (´Fin bon remarque je desteste les RPG stréréotypes héroic-fantasy). J´ai essayé aussi la demo de Blue Dragon en qui j´ai fondé beaucoup d´espoirs (Il me semble que le jeu est fait par le createur de Chrono Trigger, a verifier :)) mais j´ai absolument retrouvé aucune sensation que j´ai eu quand j´ai joué a Chrono Trigger.
Soit les meilleurs RPGs sont faits pour etre en 2D soit je suis definitivement fait pour les A-RPG :-( (A quand un Nippon d´ailleurs ? :gni: )

Knobie
Knobie
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:56:28

Tu es clairement fait pour l´Action-RPG, ça se voit :oui:

L´avantage d´un RPG comme Blue Dragon, c´est que tu créé tes propres personnages du début à la fin avec tes jobs et compétances. Tu a une réelle incidence sur l´avenir de l´équipe.

Dans Lost Odyssey se sera la même chose :ok:

Pour un Action-RPG Nippon, attend noel 2008 pour voir débarquer Cry ON ...

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:40:34

Merci pour Cry On, je connaissais pas, sa peut etre une bonne surprise. (Surout que c´est le seul A-RPG nippon prévu sur la Xbox360 il me semble :()

Sinon jpense que le fait que j´aime beaucoup Chronno Trigger c´est que c´est l´un des seuls RPG tour par tour un peu dynamiques sortis sur la Super NES (Les RPG 3D on super mal a passer chez moi :gni: ), en revanche les Action-RPGs je les aimes autant en 3D qu´en 2D (Secret of Mana, Alundra, Oblivion, Dark Messiah ect ...) (D´ailleurs depuis le passage a la 3D, plus rien du côté A-RPGs nippons ...).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:01:38

sur 360 tu as aussi fable 2 pour cette annee ou debut 2008.
si tu aimes les rpg celui la devrait te plaire car il y a beaucoup d actions :ok:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
15 juillet 2007 à 20:28:20

ya Mass Effect aussi , zyeut moi ça tu m´en dira des nouvelles :
http://www.gametrailers.com/player/21470.html

....pas mal, hein?

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:12:19

Fable et Mass Effect je connaissais déja, d´ailleurs je les attends tous les deux =) (Surtout Fable, j´avais adoré le 1er mais y´avait beaucoup de défauts qui m´empéchaient de bien profiter du jeu (Y´avait aussi le doublage francais qu´ètait horrible >.<))

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 juillet 2007 à 08:12:38

"Merci pour Cry On, je connaissais pas, sa peut etre une bonne surprise. (Surout que c´est le seul A-RPG nippon prévu sur la Xbox360 il me semble :()"

:d) Il me semble aussi que les combats de Eternal Sonata sont un mix de tour par tour et de A-RPG.

Knobie
Knobie
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:45:47

Et le futur ´Infinite Undiscovery´ de Tri-Ace :

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/54241320060920_173727_1_big.jpg

Qui s´annonce bien sympa :ok:

La vidéo du moment