CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment sera t il?

yacine91
yacine91
Niveau 10
04 février 2007 à 19:54:37

:salut: tout est dans le titre bien entendu je ne demande pas vraiment de details mais voila quelques questions:

1- ce sera un rpg a la oblivion? (liberté, plusieur villes a visiter, grand espace a visiter librement, mega duree de vie etc..)?

2-j ai vu des machines de guerre dans la video on pourra les utiliser?

3-toujours dans la video, est ce qu il y aura des batailles dans le meme genre :p) (contrairement a oblivion ou la plus grosse bataille c est 25 deadras contre 20 gentils :hum: )

4-la duree de vie grande ou pas? est ce qu il y aura des guildes ou des choses du genre?

5-est ce qu il y aura plusieurs armes et armure a avoir et est ce qu on pourra avoir de la magie (bon, vous devinez que je suis un peu accro a oblivion ( :coeur: )c etait le premier rpg auquel j ai joué j en veux un au moins egal)

bon voila je crois que c est tout je reposerais des questions si j en ai repondez vite svp et si vous trouvez d autres topic qu repondent a certaines de mes questions au lieu de m insulter donnez moi le lien :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 février 2007 à 21:55:28

1- Trop tôt pour en parler, mais ce sera plus du côté d´un Final Fantasy Version 32 bits. Il y a donc plusieurs ville a visiter, la durée de vie sera de 50 heures et le jeu sera assez linéaire ... Après, sans doute que la surprise viendra du game design avec la possibilité de changer le scénario selon notre façon de jouer.

2- A part si le scénario l´oblige, n´y compte même pas.... Cependant, la possibilité de faire des phases de shoot à bord de l´airship dans Blue Dragon permet de l´envisager dans Lost Odyssey. Personnelement, j´y crois pas trop :ok:

3- Il n´y aura que deux scènes dans le même genre que l´introduction du soft et disponible dans la démo.

4- 50 heures de jeux pour la trame principale. Il n´y aura pas de Guilde, c´est un RPG typé NIppon donc loin du jeu de rôle papier, c´est plus proche du film et du roman.

5- Il y aura plusieurs armes, armures et magie, ainsi que neuf personnages jouables dans notre équipe.

yacine91
yacine91
Niveau 10
05 février 2007 à 13:08:13

merci donc un peu moins bien que ce que j imaginais mais super bien comme meme

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
05 février 2007 à 16:01:27

une fois que tu as gouté les rpg japonais tu peux plus t´en passer :-)))

Nihio
Nihio
Niveau 6
05 février 2007 à 20:11:01

Effectivement je suis d´accord avec toi, la phantasie que dégage les RPG japonais me font rêver au plus profond de moi :)

yacine91
yacine91
Niveau 10
05 février 2007 à 22:20:44

ouais les japs sont comme meme vachement balese perso j ai ete saisi des le premier rpg auquel j ai jouer et maintenant je veux jouer a un max de rpg et j ai d autant plus envie de gouter a un rpg jap mais bon c est l heure de dodo

broly0103
broly0103
Niveau 6
28 février 2007 à 19:01:03

jai une question surle jeu , pour les combat est ce que ce sera a tour de role , et quand cest a notre tour on choisi une attaque parmi une liste et le bonhome lexecute toute seul ou on sera libre ,comme dans des jeu du genre le seigneur des anneaux etc ?? ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 février 2007 à 21:05:04

C´est du Tour par Tour par Ordre d´initiative ... Du moins dans la vidéo et je ne pense pas que cela changera :ok:

kiks42
kiks42
Niveau 5
01 mars 2007 à 12:04:25

Sakaguchi adore ce systeme de combat. Depuis le debut des FF c´est "le seul" systeme de combat qui a été utilié. Donc sur à 100% Tour par Tour par Ordre d´initiative.

C´est ce qu´il ce fait de plus facile en systeme de combat.

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:22:56

Nan, au contraire, le tour par tour est bien plus difficile que le reste car il demande plus de données.

Voilà pourquoi la majorité des softs sont en FPS ou en 3D temps réel :ok:

kiks42
kiks42
Niveau 5
01 mars 2007 à 21:29:54

Je parlais pas programmation, mais juste gameplay. :D

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 mars 2007 à 22:12:52

Ben là encore je vais devoir te contredire, car le tour par tour est plus stratégique que le temps réel ... Enfin, façon de parler, puisque le temps réel peut être aussi stratégique quand il est maîtrisé.

Lost Odyssey par exemple est quand même fichtrement bien montée puisqu´il propose trois types de gameplay :

- Le tour par tour.
- Le Character-Growing.
- Le Command-Able.

Ce qui est énorme à mettre en place :ok:

Nihio
Nihio
Niveau 6
02 mars 2007 à 11:43:45

Ben en fait le tour par tour faut pas faire de faux ps car ça peut être fatal, tu loupe ton coup ( par exemple mauvais sort ) et l´ennemi te met un coup critique, alors que si t´avais su le bon sort, t´aurai pu l´avoir, c´est là que la stratégie doit intervenir ;)

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
03 mars 2007 à 21:19:16

A mon avis ce que voulai dire Kicks c que le tour par tour est le système le plus lisible et aussi celui où tu peu prendre tout ton temps pour réfléchir. Je comprend qu´il trouve ça plus "facile" meme si je rejoins l´avis de Knobie que c´est le mode le plus stratégique !

Jackyboy
Jackyboy
Niveau 5
29 juin 2007 à 22:39:53

tour par tour??
je dirai que c´est plutot un atb dans le jeu, vu que c´est le système de combat utilisé dans ff1 a 9

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:13:22

Il n´y a pas de systeme plus dificile qu´un autre... :nonnon:
Tout dépend de la maniere dont il est fait, des possibilitées qu´il offre et de la difficultées générale du jeu bien entendu...

yacine91
yacine91
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:08:05

Après une longue absence je reviens et je trouve le forum mort :-( .

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 juillet 2007 à 11:07:01

On attend un peu de voir ce qu´il va se passer à l´E3, là on est en mode ´hibernation du net´ pour passer en mode ´Dans 4 jours on va voir Sakaguchi en Live à la Japan Expo´ ....

Excuse nous de délaisser le forum pour l´évènement de l´année (du moins pour la communauté rpgiste).

Puis bon, si Sakaguchi monte sur Paris, il y a de forte chance pour qu´il soit par la suite au salon de l´E3 (l´aéroport étant sur Paris) pour présenter ses bébés.

On espére, mais ça parait logique .... Surtout à deux mois de la sortie de Blue Dragon et à six mois de celle de Lost Odyssey, il serait temps de faire monter le hype plutôt que d´attendre un TGS en novembre prochain (soit moins d´un mois avant la sortie).

Jackyboy
Jackyboy
Niveau 5
05 juillet 2007 à 21:50:47

en fin de compte je croit qu´on aura affaire a un tour par tour comme ffx, j´espère qu´il sera mieux mis en scène que ffx quand même, parce que ça me fouttrait franchement les boules de voir des persos aussi dénué de charisme! je croise les doigts!!!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
05 juillet 2007 à 22:16:08

Quel est le rapport entre le charsime des personnages et les combats ? :question:

La vidéo du moment