CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les rêves : Waaaow

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
23 octobre 2010 à 08:48:10

Salut, je viens d'acheter ce jeu, je ne suis qu'à 1H30 donc autant dire que je ne connais pas encore très bien le jeu mais il est très jolie et la première ville (UHRA) est très sympa :)

J'ai été ébahi devant mon premier rêve :ouch: c'est vraiment très très bien raconté, chapeau à l'écrivain (même si ça a été traduit, le style de l'auteur est toujours bien retranscrit je pense).

J'aurai jamais cru prendre autant de plaisir à lire :o)) C'est aussi très triste :snif2: mais qu'est-ce que c'est beau..

Bref, je sais vous vous en fichez mais je ne comprend pas les testeurs qui disent que les rêves sont chiants ! Même moi qui n'aime pas spécialement lire j'ai trouvé ça vraiment très bluffant et addictif.

Ps : Il doit surement avoir d'autres topics comme le miens, m'enfin c'est aussi l'histoire de faire vivre le forum :)

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
23 octobre 2010 à 09:03:32

Tu verras, il y en a qui sont particulièrement émouvant. J'ai encore en tête "Lettres d'un faible" et "Le classement des vies" (plus très sûr pour le dernier m'enfin c'est avec un antidote :oui: )

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:21:58

:bave: j'ai hate !

J'ai un peu avancé dans le jeu c'est toujours aussi bon :bave:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
24 octobre 2010 à 22:08:05

Les rêves sont magnifiques. Je ne sais plus les noms, mais beaucoup m'ont énormément marqué.
Tu fais le bon choix en les lisant.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
24 octobre 2010 à 22:19:14

Les rêves accessible grâce aux 2 DLC sont pas mal aussi.^^

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
25 octobre 2010 à 08:32:26

:bave: J'ai fait 10heures de jeu en un week end :peur: ce jeu est vraiment addictif et les rêves sont toujours aussi bon ! (sauf l'histoire avec le vent et une fermière à un moment où j'ai trouvé la fin peut être trop rapide)

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
25 octobre 2010 à 08:33:22

Par contre je crois que j'en ai raté ! Parce qu'il y a quelques trous entre mes rêves, j'espère que je pourrais les chercher vers la fin du jeu.

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
25 octobre 2010 à 08:59:10

On m'a dit que oui, à partir du CD4 tu pourras les rechercher (ceux qu'il te manque).

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
25 octobre 2010 à 12:02:36

Et je confirme que oui, a partir du CD4, tu pourras. :oui:

Yassama
Yassama
Niveau 10
25 octobre 2010 à 22:35:20

Et dire que certaines personnes sautent les rêves.
C'est vraiment dommage...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:34:37

Clair, c'est passer à côté d'une énorme partie du jeu. :oui:
Je me rappelle encore mon arrivée à l'ouverture de score games acheter cette tuerie, la journée entière dans le noir sur cette tuerie. :bave:
Je suis resté scotché devant les crédits à la fin. :bave:

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
26 octobre 2010 à 08:12:30

:bave:

Ok :merci: à tous pour vos informations !

Artus49
Artus49
Niveau 8
27 octobre 2010 à 03:51:02

Les rêves sont magnifiquement écrits, riches en émotion, en poésie, et en nostalgie.
Le problème est qu'il ne sont pas très 'intéractifs' (à part quelques bruitages) et cassent le rythme du jeu en étant relativement longs à lire et en intervenant souvent à des moments non voulus(surtout au début).
Mais on s'habitue vite et il est vrai qu'ils apportent une réelle profondeur à l'histoire et à la personnalité de nos immortels.
Dommage quand même (et surtout très étrange) que les développeurs n'aient pas choisi une voix 'off' pour les raconter : ça aurait été tout aussi bien, moins long, et moins 'indigeste' pour certains...

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
27 octobre 2010 à 04:17:11

La voix off aurait tout cassé le charme qui se dégage de ces rêves je trouve, surtout avec les sublimes musiques et les bruitages parfaitement utilisés, la voix aurait servit à rien^^

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:48:27

Bof, avec une voix tu pourrais pas lire à ton rythme ! Là c'est tranquille, tu avances comme tu veux et j'trouve ça beaucoup mieux.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
04 novembre 2010 à 15:20:10

Déjà que l'écran n'est pas ce qui ce fait de mieux pour lire dans le confort, mais c'est vrai aussi que le jeux vidéo et la littérature, ça fait deux. Pire encore quand on est dans le divan un pad en mains.
Et pourtant, dans Lost Odyssey, ça marche...
Il faut dire que c'est remarquablement écrit, et même si ça 'casse' un peu le rythme, ça vaux le coup d'aller se servir un verre et de prendre cette pause lecture en plein jeu. Et puis comme les musiques du jeu son simplement extra, ça s'ajoute. :)

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
13 décembre 2010 à 14:29:02

Dites moi, ceux qui ont aimé le style d'écriture des rêves, vous lisez régulièrement ? Et quoi comme style de bouquin ?

Personnellement j'ai trouvé le style d'un nul à ch*er, franchement. C'est du niveau collège sérieux :(

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:19:07

Non, le niveau d'écriture est très très correcte.
Surtout que c'est de la traduction, il ne faut pas l'oublier quand même.

Et sinon moi oui, je lis.
Principalement de la SF, ou alors des livres de reflexion plutôt philosophique.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
13 décembre 2010 à 22:45:20

Rikku: Niveau collège? Tu es sûr d'avoir lu?

Va écrire au moins comme ça, là tu pourras parler, dire ça est tout simplement débile!

Et comme Kenshi le souligne, c'est une traduction, donc il ne faut pas toujours s'y fier.

Sinon je lis de l'Heroic Fantasy, Policier...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
14 décembre 2010 à 01:06:10

"Dites moi, ceux qui ont aimé le style d'écriture des rêves, vous lisez régulièrement ? Et quoi comme style de bouquin ?

Personnellement j'ai trouvé le style d'un nul à ch*er, franchement. C'est du niveau collège sérieux"

Comme à peu près tout ce qui est traduit. Le vocabulaire est simple mais le style est somptueux et délicat, sans rajouts mais bien rythmé pour s'adapter à ce qu'il raconte. On ne peut pas en dire autant de tous les jeux.
Et tu insultes les livres de collégien au collège on te force à lire les plus grands chef d'oeuvre de la littérature française.

La vidéo du moment