Trois choses:
- "La vie ne se résume pas à l´exclusivité, la nouveauté et la Wii", ça ne signifie pas que tu es pro-Nintendo, et je m´en doute bien, quel genre de pro-N irait se pointer sur un forum mort? A moins d´être super-masochiste ou Hard Gay (icône de la culture japonaise), je vois pas.
- T´aime pas les jeux copiés, mais God of War est l´exemple typique du jeu sur-copié. Les plateformes tirées de Prince of Persia, les combos au sol et aériens de Devil May Cry, les systèmes d´âmes de Onimusha.
Et ces jeux-mêmes sont aussi des copies d´autres jeux. Prince of Persia n´est qu´un Tomb Raider oriental. Devil May Cry n´est rien d´autre qu´un Onimusha où l´on peut sauter. Et Onimusha n´est rien d´autre qu´une pâle copie d´un Resident Evil, à la variante près qu´il se situe au Japon féodal.
Et Resident Evil n´est qu´une version 3D de Splatterhouse. On peut aller très loin dans tout ça. Et tout ça pour dire qu´aucun jeu n´est unique puisque tout le monde pompe sur tout le monde.
Comme par exemple le mode Bullet Time de Max Payne, utilisé à outrance dans des dizaines de jeu, des plus nuls au meilleurs. Est-ce pour autant que les développeurs n´ont rien glandé? Absoluement pas.
Encore que tu me dises que NFS Carbon c´est de la merde parce qu´il s´agit ni plus ni moins d´un Most Wanted amélioré, lui-même un Underground 2 revitalisé, j´aurai compris. Il n´y a aucun travail d´intérêt derrière. Electronic Arts, ça c´est de la pompe à fric.
Mais là, Heavenly Sword, au-delà d´un beat´em up similaire à God of War, il y a quand même une intrigue derrière, un scénario, une touche visuelle, une ambiance que God of War n´a pas (attention: par "n´a pas", j´entends qu´il en a d´autres qui ne sont pas ceux-là).
Donc pour un jeu que j´estime être un vrai challenge, car d´office il sera comparé au sublimissime God of War, je réclame plus de respect ne serait-ce qu´envers les développeurs qui s´attaquent à du très gros gibier.
C´est devant un tel effort de leur part que je me permet de défendre à 150% le jeu, quitte à devoir remballer les sceptiques.
Désolé d´avoir agit de la sorte