CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Une jolie bande de frustré

Versatil-1
Versatil-1
Niveau 8
28 mai 2006 à 05:24:45

Étant nouvellement présent aur les forums de Gamekult, je n´ai pas pu m´empêcher de rigoler face à ce message:

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=10135552

Oui, ces forumeurs sont frustrés à un tel point de cracher sur l´évidence d´une futur bombe. Comme si je pouvais être pessimiste face aux titres Virtua Fighter 5 ou Metal Gear Solid 4 à venir.

Enfin, nous allons nous amuser et eux, non bien sur.

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:27:36

J´ai remarqué (autant virtuellement que réellement), qu´on avait tendance à pestiférer la PS3 au profit de la 360. Chaque jour, c´est "Sony plagieur", "aucun sens artistique", "pompe à fric", etc... (ayant une section consacrée à Microsoft / Sony / Nintendo dans mes cours d´économie, ça me fait un peu rire :o)) ).

Idem pour les jeux. Certains nient encore l´évidence("ça vaut pas ça sur 360", etc...). Je pense que Heavenly Sword va suivre le destin de God of War. Un très bon jeu, mais qui, sans publicités ou événements nécessaires, risque d´être un poil oublié.

Sauf si Sony en fait un titre phare pour la console, au même rang que MGS4 :coeur:
(j´ai simplement envie de dire: vivement que la PS3 sorte qu´on leur en foute plein la gueule :lol: ).

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
28 mai 2006 à 14:38:01

je pense sincerement que la ps3 sera superieure a la 360... sauf peut etre au niveau du on line

lol_man
lol_man
Niveau 65
01 juillet 2006 à 10:44:48

sa vas pas ou quoi?? god of war a eu un très bon succé il a tété vendu a plus d´un million d´exempléres! il est en platinume!
je l´ai en platinuim!

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
01 juillet 2006 à 11:05:53

god of war a eu très peu de publicité. OutGunner veut dire que si god of war avait eu plus de pub il aurait encore eu plus de succés. et je suis d´accord avec lui

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:25:35

Y´a pas à contester, God of War est le meilleur jeu qui ait pu sortir sur PS2, il est tout bonnement magnifique ^^
Mais malheureusement, il n´a pas eu le succès mérité de sa qualité parce qu´il a souffert d´un gros manque de pub. C´est ça que je voulais dire ^^

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
01 juillet 2006 à 11:51:12

voilà^^ :ok: god of war est un exellent jeu qui n´a pas eu toute la pub qu´il méritait.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 juillet 2006 à 11:07:39

hum ps3 superieur a la 360..sur le papier oui! ou alors la difference se verra legerement aux niveaux des graphismes avec des traits plus fins! m enfin on verra bien!^^

gaideninfinity
gaideninfinity
Niveau 9
03 juillet 2006 à 13:36:15

Bonjour! Je vais donner mon avis personnel en ce qui conscerne les consoles next gen en sachant que je vais prendre les trois...

xbox 360 (que je possède déjà)
points fort: un mode online relativement facile d´accès, elle est déjà disponible et les titres sont assez variés
points faible: elle bug parfois et bien que variés, les titres ne sont pas TOUS marquants (attention: il y en a quand même des bons^^)
graphiquement, certains jeu n´exploitent pas les capacité next gen de la console (notamment les portages des autres consoles tel que GUN par exemple)

-Wii
points fort: une nouvelle façon de jouer qui peut être intéressante, des jeux attachants super smash bros brawl, super mario galaxy, etc...), le prix et supposé être le plus bas
points faible: les graphisme à peine supérieurs à la game cube, la maniabilité déroutante? (je met un "?" parce que n´ayant pas joué, on ne peut pas le savoir :lol:

PS3
points fort:des graphismes hallucinant!, la manette qui captera les mouvement sur certains jeu (comme sur wii), des titres phare (MGS4 et sans aucun doute heavently sword^^,etc...)bref! ce que l´on attend d´une console next gen
points faible: le prix (bien que justifié par les nouvelles technologies, c´est quand même beaucoup 500 euros pour la version la moins chère...), on peut avoir des craintes en se demandant si tout arrivera à tourner sans problème (bug, surchauffe,etc en sachant que la PSx et la PS2 ont eu beaucoup de défaillance à leur départ)et aussi...l´attente est trop looooooooonnnnnngue!!^^^^mdr

Voilà! je tiens à répéter que ce n´est qu´un avis personnel!Au revoir!

master_horn
master_horn
Niveau 7
16 juillet 2006 à 23:55:17

gaideninfinity :
Je suis en partie d´accord avec toi au sujet de tes points forts, pour moi chaque console a ses avantages mais pas forcément ceux que tu décris (sauf la Wii^^), ainsi pour l´instant, quoiqu´on puisse en dire niveau graphisme c´est belle et bien la 360 qui fait les plus beau jeu (Doa 4, Oblivion, PGR3) mais surtout qui va AVOIR les plus beau jeu qui en plus d´etre beau ont l´air d´avoir des gameplays géniaux (je pense surtout a Mass Effect, Gears of War ou encore Forza 2) et un prix "raisonnabl" si on n´est aps intéréssé par le online (330€), la PS3 a sa sortie sera comme la 360 il y a un an : loin d´etre indispensable...Bien qu´elle possède des hits incontestables (MGS4 et surement Heavenly Sword), rien qui justifie l´achat d´une console a 500-600€
Je pense qu´attendre que plus de jeu sortent serait sage pour rentablisiser son achat, d´autant plus après un E3 plus que décevent pour Sony, cela dit la firme japonaise n´est pas n°1 pour rien et je pense qu´il faudra attendre la sortie de la console pour véritablement juger, même si personnellement j´attendrais la sortie de FF13 pour faire le grand saut (en espérant une édition spécial de la console comme pour le 12 et la Ds lite FF3...)

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
17 juillet 2006 à 00:15:38

pas d´accord :-p surtout pour se qui concerne les graphismes. je n´ai pas vu d´équivalent graphique à assassin´s creed, ou encore à un killzone next gen.

GTO-rising001
GTO-rising001
Niveau 6
29 juillet 2006 à 23:46:42

KillZone n´est absolument pas du temp réel.

les temp change et Sony devra mètre en cause pour la première fois son statut du soit disans leader pour prouver qu´ils sont réelement les meilleur, mais ca sera loin d´ètre une paires de manche parce que faut avoué que Microsoft à fait fort sur le harware de la 360 et ca sans meme avoir de nouveau format HD.

meme si MGS4 et Heavenly Sword seront d´excellent jeux, la console reste toujour chère et il vaudra meiux attendre une baisse de prix pour ne pas se faire déplumer.

et ce qui pourrait faire mal à Sony c´est la sortie de Gears of War prévu pour le 15 Septembre sur 360, ce jeux va ètre un des hit absolue de la 360 et beaucoup pourrait acheter la 360 rien que pour ce jeux, ce qui pourrait donc faire baisser les vente prochaine de la PS3.

la guerre des consoles next gen va ètre térrible sachant que la Wii pourrait fortement sortir avant la PS3 également.

Wii-Man360
Wii-Man360
Niveau 3
30 juillet 2006 à 00:22:49

Je me demande comment sa ce fait qu´il existe des gens aussi empoté que jamais ?!

Arreter avec votre PS3

600€ la console pour dire que c´est la meilleur, mais sachez une chose, pour profité de la PS3 faut un diffuseur capable de faire de la VRAIS HD, et vu que je bosse dans le domaine de l´audio video, il existe que tres rare ecran capable de faire du 1080p a 50Hz mini, et encore...

vu le prix que ça coute la PS3 va pas etre au dessus de qui que ce soit, que je pense qu´à l´époque de Nintendo et de Sega, la guerre des console était pas basé " que " sur les performances graphique, mais plutot sur l´évolution des jeux et de leurs contenu, maintenant tout le monde ce branle les couilles a balancer toute la technique de leurs machine, alors qu´on leurs met toute les dernieres console devant leurs nez, avec un jeux bien précis dont on ce douterais pas sur tel ou tel console il est, qu´il va meme pas s´appercevoir la difference graphique...

Pitoyable mais vrais !

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
30 juillet 2006 à 01:50:19

primo== qui vivra verra

deuxio== mais qu´est ce que vous foutez sur ce forum alors que vous êtes des anti ps3¿¿ mais cassez vous! on ne veux pas de vous ici. c´est un forum destiné à ceux qui sont interressés par ce jeu, et vu que c´est une exclu ps3...vous n´avez rien à faire ici. à moins que vous vouliez perdre votre temps à descendre une console qui n´est pas encore sortie.

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
30 juillet 2006 à 01:59:45

J´ai bien envie d´écrire un little pavé, moi :o))

A simple titre d´information, la PS3 a un coût de fabrication de 800$, et ce notamment à cause du lecteur Blu-Ray. Elle sera vendue 499$ en version ´Light´ et 599$ en version ´Full´.

Maintenant, concernant le HD, ce n´est pas un hasard. La technologie évolue, et déjà sont sorti les téléviseur HD (en France, ils coûte entre 1.500 et 3.000€).

Or, Sony n´est pas que fabricant de console et développeur de jeux vidéo pour autant que je sache. Il est aussi et surtout l´un des géants dans l´électronique et l´électroménager. Des réveils, des DVD-R, des Walkman, des lecteur MP3, des consoles, des téléphones portables, des appareils photo, des caméras, et même (et c´est là que je veux en venir) des télévisions. Tiens donc.

Et à votre avis, quel est le premier critère de sélection chez le Pékin de base? (et j´insiste sur le terme Pékin de base)

Les graphismes.

Si vous avez des parents ou un conjoint qui n´y connaît rien au monde du jeu vidéo, faites le test. Jouez ou faites jouer quelqu´un un jeu moche avec un gameplay prenant puis un jeu similaire beau mais un gameplay hardcore, très certainement le Pékin de base (et j´insiste toujours sur ce terme, car après on va me dire "non mwa jem pa lé jeu bo pa magnable") va préférer le jeu beau et croira que s´il a eu du mal à jouer (à cause du gameplay), c´est parce qu´il est nul.

Mais là n´est pas l´objectif de Sony (j´en parlerai après). Maintenant, quand on nous dit "On va nous chier des jeux beaux mais nuls à chier", moi je dis "Ha! Ha!" (dans le sens "Ha! Ha!" de Nelson dans les Simpsons), c´est que vous n´avez rien compris à la vie. C´est pas parce qu´on a une plateforme de jeu surpuissante qu´on va forcément ne pas se demander si, au prix que coûtera le jeu, il vaudrait mieux pas que ça soit un beau petit bébé qu´on va pondre.

Mettant à l´écart la ridicule X-box 360, je tiens à préciser que comme la Wii, la manette de la PS3 disposera d´un capteur de position. Ken Kutaragi a même chié des bulles carrées pour je sais plus quel développeur d´adapter son jeu d´hélicoptère à ce principe pour l´E3.

Oh, mais dites-moi, n´est-ce pas là une ouverture à un nouveau genre de gameplay? Certes moins poussée que la Wii, mais c´en est bien une!

Revenons maintenant à l´argument "plateforme puissante = jeu beau = jeu merdique", mais moi je dis: "Diantre, que neni!" (expression chevaleresque que j´ai coutume de dire à mon écuyer avant d´affronter mon dragon matinal). Et là, je prends des exemples.

Je vais prendre sur la même plateforme deux jeux qui m´ont marqué. Exit et Loco Roco sur la PSP. La PSP est, pour ceux qui viennent d´un autre univers (car je suis fidèle partisan de la théorie des multivers) la dernière console portable de Sony. Sur le papier, elle est aussi puissante qu´une PS2 (en réalité, elle l´est un peu moins mais bref, c´est pour illustrer).

La Nintendo DS et la Sony PSP sont les dernières générations de consoles portables. Dans l´ordre anté-chronologique, il y a eu la GameBoy Advance, la GameBoy Color, la GameBoy, la GameGear,...

Par équivalence technologique, on peut dire que ce marché est parallèle et similaire à celui des consoles actuelles (PS2, GC, Xbox, PS3, Wii, Xbox 360,...).

Où veux-je en venir? (ça fait peur d´entendre ça n´est-ce pas?)
C´est simple: la PSP dispose -pour une console portable- d´un potentiel surpuissant (la 3D sur la GBA et la Ngage, c´est pas trop ça hein). Donc on pourrait être porté à croire que les jeux PSP ne misent que sur l´aspect graphique et délaisse le côté gameplay.

Maintenant, je retourne aux deux jeux que j´ai cité, Loco Roco et Exit, et j´en rajouterai un: Need For Speed Rivals.

NFS Rivals était parti pour être la bombe d´Electronic Arts avant la sortie des NFS Most Wanted. On peut l´avouer, ils ont carburé pour que le jeu soit graphiquement le plus magnifique possible (et force est de constater qu´il est plutôt soigné graphiquement). Et pourtant, ce jeu est une vraie daube. Peu de possibilités de customization, peu de mode, maps pas très convaincantes, scénario totalement absent,...

Maintenant, Loco Roco et Exit. Aucun des deux n´est poussé graphiquement (et surtout Loco Roco). Et pourtant, le concept (j´ai pas dit le gameplay) est ahurissant et génial (lisez les tests si vous ne connaissez pas).

On a donc une plateforme surpuissante -pour une portable- et pourtant, ceux qui sont amenés à devenir des hits ne sont pas des bombes graphiques. Vous ne voyez toujours pas en venir?

Sony ne va pas se restreindre à ne pas faire évoluer graphiquement les jeux. Et la PS3 étant l´évolution de la PS2 (rappelez-vous cette pyramide mystique à propos de la PS3 peu après le lancement de la PS2), se serait se foutre de la gueule des joueurs s´il n´y avait aucune évolution graphique.

Et même si vous vous rebuttez, vous le désirez quand même. Vous voulez voir du plus beau parce que y´en à marre de cette tâche sombre qui vous sert d´ombre quand vous jouez. Y´en a marre des textures pixellisées des FPS quand on zoome sur un mur. Y´en a marre de ces gueules de ballon de foot qu´on nous sert pour faire un visage. Y´en a marre de voir les rideaux s´affoler alors que vous ne faites que les traverser. Y´en a marre de ces tâches de sang qui se ressemblent toutes et sont épaisses comme des pieds.

Mais ce n´est pas parce qu´on roule en Ferrari que l´on roule à 230 Km/h en ville. La PS3 a beau être puissante, faire beau coûte cher. Et les développeurs qui trouvent des investisseurs suffisamment fous pour débourser une fortune sur une merveille graphique se font de plus en plus rare (et j´en viens donc à pourquoi j´ai parlé de Loco Roco et Exit tout à l´heure).

Donc forcément, les développeurs, par manque de moyens (argent, pas technologie), vont se mettre à cogiter sur un autre moyen de faire une bombe vidéoludique.

Et qu´est-ce qui pourrait faire une bombe sans émerveiller forcément la rétine? Le gameplay et le concept. Et c´est pour ça que "Sony a honteusement copié le principe de capteur de mouvement de Nintendo" (mais personne ne se demande d´où vient le capteur de mouvement de Nintendo? Vous croyez qu´ils l´ont inventé sans avoir touché à une EyeToy?), c´est pour ouvrir le gameplay à d´autres possibilité, et donc offrir aux développeurs un moyen d´assurer dans de nouveaux concepts.

Pour en finir, je ne tiens à dire qu´une chose: ce qui est pitoyable mais vrai, ce sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :)

Se forger une opinion en calquant l´opinion des autres forme toujours une opinion aveuglée. Ces arguments, Wii-Man360, ce ne sont que les ressassements des arguments de milliers de pauvres joueurs miséricordieux qui se rechignent à voir que la technologie avance mais pas leur mentalité :)

N.B.: j´ai suffisamment enrichi mon post de vocabulaire pour vous contraindre à investir dans un Larousse édition familiale, merci d´y prêter attention en cas de blocage mnémique :)

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
30 juillet 2006 à 02:04:47

"Diantre, que neni!" (expression chevaleresque que j´ai coutume de dire à mon écuyer avant d´affronter mon dragon matinal).

:d) expldr :rire:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
30 juillet 2006 à 02:58:25

Mais bon voilà, dès qu´un jeu à l´air très prometteur sur la ps3 et il a l´air terrible, les boulets frustrés pro-nintendo sans cerveau n´arrêtent pas de cracher des :

"bof une vrai boucherie !
cé que des grafismes ! le jeu et tro de la mérde!
cé que dès faques !"

no comment ...
La même chose pour Assassin´s Creed ... et d´ailleurs je constate une chose très marrante ces jours-ci, il vient à peine que le développeur de killer7 annonce que Heroes est un jeu exclu à la Wii et tout les pro-nintendo chantent :

tro coolll ! jé baucou aimer killer7
se jeu seera dans ma collection !

WOW ... impressionant ... mais ils ont oublié que KURAYAMI est un exlu sur la ps3 développé par le même qui a developpé killer7 et qui developpera herose mais le plus marrant c´est apparemment que le jeu est lancé depuis Avril et pourtant il n´y´a pas eu de pub pour le jeu pour la simple raisen c´est ce qu´il n´y´a pas eu des :

"tro coolll ! jé baucou aimer killer7
se jeu seera dans ma collection !"

No comment ...

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
31 juillet 2006 à 14:54:27

-deadman- Posté le 30 juillet 2006 à 02:04:47 "Diantre, que neni!" (expression chevaleresque que j´ai coutume de dire à mon écuyer avant d´affronter mon dragon matinal).

:lol:

whismerill3
whismerill3
Niveau 7
24 octobre 2006 à 18:48:19

moi je pense plutot que VOUS voulez pas assumez que ce jeu est une copie feminine de god of war regarder ça va de l´apparence de l´heroine jusqu´au épées c´est fort quand meme et avoué sony c´est une pompe a fric c´est tout ! moi mon avis est assez partagé sur ce jeu ça va faire un peu comme avec gta et saints row ou the getaway ça sera plus un gow-like qu´autre chose !

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:13:25

Mais où irait le monde si on geignait incessamment "Oh bah zut il a copié lui donc ce qu´il fait c´est de la merde"?!?!

Faut-il un jeu unique pour chaque type de jeu? Bonjour comment tu dois te faire chier, l´ami!

Mais et en ce qui concerne Ridge Racer, Project Gotham et Gran Turismo, on dit rien? Virtua Fighter et Tekken? Metal Gear Solid et Splinter Cell? Zelda et Soleil?

Mon pauvre, tu as une vision bien limitée du monde!
La vie ne se résume pas à l´exclusivité, la nouveauté et la Wii.

Ca en va de même partout. Et ça marche aussi pour Heavenly Sword. Le scénario, c´est Tenchu, la maniabilité, c´est God of War, les techniques c´est Devil May Cry et l´héroïne c´est Lara Croft?

Si c´est vraiment ce que tu penses du jeu, caches-toi donc, trouve une corde, un tabouret et promène ton tabouret dans la rue pour qu´il fasse son pissou!

De tout ce que j´ai pu lire, et même sur le forum Général, ce post est probablement l´avis l´un des plus stupides qui existent.

Des personnes ayant une aussi mauvaise foi ne devrait pas fréquenter les forums innocents, tes mauvaises ondes polluent notre karma et à moins d´un débat intéressant et travaillé à proposer, tu n´es pas le bienvenu ici.

Je te propose donc de rejoindre ta communauté de pauvres hères à marmoner sur ton sort et nous laisser en paix fantasmer sur la prochaine tuerie du XXI° siècle.
:merci:

La vidéo du moment