bon je me doit d´intervenir ma belle et sulfureuse orchidée sauvage!!^^ attention méga spoil!!
Effectivement, comme je le soupçonnais, ce n´est pas le démon qui possède Nero mais bien Nero lui-même qui cherche plus de pouvoirs. On le voit nettement dire "Give-me more power"
-il est sur a 99% que la scene ou kyrie "s´évapore" et la scene ou nero veux plus pouvoir ne se suivent pas et ne sont pas directement lié, tu remarqueras que nero se fait litéralemant crucifié a un moment, et cette scene donne suite a au fameux give me more power. nero se fait pièger et le moment ou le yamato est brisée corespond exactement au moment ou nero est investit par cette force.
ma conclusion, il y a bien le pouvoir de vergil en lui, mais il ne l´a pas cherché, je pense plus a une sorte de cérémonie visant a incarner un démon (vergil) dans un être humain. tous ça orchestré par ??
ensuite:
Il tient effectivement la Yamato au début de cette superbe vidéo. Cependant, SURPRISE !! !, on voit cette même Yamato brisée en deux un peu plus tard. Qu´est-ce que cela peut bien signifier ? Que Dante s´est fait pouner la tête par Nero ?
-chronologiquement, c´est 2 scenes sont inversé, en réalité dante aura le yamato bien apres la scene ou on le vois brisée. il est possible que dante laisse plutot le yamato a nero.
au moment précis ou nero, crucifié, pète un plomb (les yeux rouge) dante n´est surement pas loin, et est loin d´etre étranger au réveille de la force de son frère a mon avis.
conclusion finale:
-le yamato est restauré (par qui et pourquoi?? je sais pas)
-le scientifique le récupère pour ces plans
-dante qui est peut etre la pour ça, récupère yamato. (d´ou l´enervement du scintifique, "dixit: c´est qui ce mec avec ce pouvoir démoniaque?"
-nero qui possède a priori le pouvoir de vergil n´arrive pas a sauvé kyrie et se fait avoir
- dante comme d´hab a tout pigé, et comme il est sympa il permet a nero d´éveiller encore plus le "demon within"^^ grace a yamato
et nero se plait a dire give me more power! car il a une double raison de le dire^^
enfin ce n´est aussi que des supositions de ma part. tout ça pour dire qu´un trailer c´est fait pour te faire croire certaine chose, quio sont en réalité un peu différente^^