Attention les marouflons, je spoilerise à mort ici, même si il y a beaucoup de suppositions de ma part.
Cette bande-annonce, téléchargeable sur le xbox-live (j´vais chercher si elle est déjà sur le net)
est bourrée d´indices quant au scénario.
Effectivement, comme je le soupçonnais, ce n´est pas le démon qui possède Nero mais bien Nero lui-même qui cherche plus de pouvoirs. On le voit nettement dire "Give-me more power", et ceci juste aprés une scène touchante et sympathique où on voit Kyrie se décomposer (en tas de sable) et Nero dire qu´il a échoué à la sauver. On la voit d´ailleurs juste avant emprisonnée dans les bulles de morve d´un boss qui a l´air plutôt pas piqué des hannetons.
Ainsi donc, on peut en conclure que Kyrie va disparaïtre, et qu´il voudra se venger du grand méchant que l´on voit.
Le grand méchant, qui devient un ange blanc semble-t-il, désire créer une utopie (Kira, le retour du fou de Dieu). Cela serait-il en rapport avec l´ordre auquel appartient Nero ? Cela semble être le cas, vu qu´on voit les grands pontifes dire que Nero devient de plus en plus dangereux, et qu´il semble lié à la soeur de Credo (le méchant ?) : Kyrie.
Quant à Vergil, il n´en est trace nulle part. Ce n´est peut-être pas plus mal ?
Et Dante ? Et bien, on le voit aux côtés de Trish (bordel, pourquoi est-elle devenue si moche, alors que c´était la femme de mes rêves ?! !! Ah, Salaud de concepteurs !! ), mais aussi seul. Il se prend même pour l´inspecteur gadget avec sa soucoupe volante. Il tient effectivement la Yamato au début de cette superbe vidéo. Cependant, SURPRISE !! !, on voit cette même Yamato brisée en deux un peu plus tard. Qu´est-ce que cela peut bien signifier ? Que Dante s´est fait pouner la tête par Nero ?
Quoi qu´il en soit, la séquence se termine sur Dante, à moto (mwahaha
), qui se retourne vers la ville en disant "Good Luck, kid".
QUEL BEAU GOSSE !! ! Mais outre cet aspect de la plus haute importance, on peut noter donc que la rivalité Dante/Nero s´estompera au cours de l´opus, pour que celui-ci le désigne comme successeur ?
Alors, un Devil May Cry 5 entièrement avec Nero, pendant que Dante savoure les p´tites fesses de Trish tranquillement ? Ou alors une série dérivée, comme Angel et Buffy, avec un tout nouveau tout beau Nero qui deviendra un héros à part entière ?