Le DoD a pour seul défaut qu'il faut dépasser le chapitre 6 pour que ça devienne intéressant.
C'est l'Onimusha le plus long, et franchement en fait le meilleur quoi, faut juste dépasser les premières heures laissant beaucoup sur sa fin.
Moi aussi je me disais " mais c'est quoi ce jeu :'( " et j'ai avancé...
Si à la fin j'ai fais " :'( ", c'est pas à cause de ça mais à cause de la transfo en Oni et le retour d'un boss quoi
Warlords est sorti quelques mois avant DMC, c'était LE premier jeu du genre sur PS2, donc durée de vie courte et en effet maniabilité rigide.
Ensuite le 2 a juste un scénar GoganDantessque
Le boss de fin, raté ?
Si tu parles du char, en effet y aurait eu mieux... Mais on pouvait contrôler Megaman Jubei, et ça ça n'a pas de prix (mais je préfère le combat juste avant avec Nobunaga taille humaine, quelle ambiance
)
Et puis le 3 a surtout un scénar digne de DMC4
Après niveau gameplay il a le meilleur et le plus rapide et nerveux de toute la trilogie.
Le DoD a changé la donne, il est à part... (d'ailleurs y avait un Shin dans le titre pour traduire ce changement pour une fois réel, allez savoir où ils l'ont jeté ... ) Mais franchement, pour le 4 ème, faut le terminer pour le juger à sa juste valeur. Car le début est juste trop bourrin en attendant d'avoir TOUTES les techniques et persos du jeu, car après je le jure, c'est juste du bonheur.