CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Onimusha

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:41:35

J´ai jamais joué à Onimusha lol cey bien ? il y a moyen d´avoir un tite video ?

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
06 janvier 2008 à 18:58:34

C´est bien ?
Mais juste ça c´est une question qui devrait pas se posé....

Mais oui c´est trop bien onimusha....

Akiru
Akiru
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:00:20

http://www.dailymotion.com/relevance/search/onimusha+2/video/x2fxx2_onimusha-2_videogames

Un court extrait d´une des plus belle intro de l´histoire du jeu video pour moi persronellement et qui en dit long sur la qualité artistique du jeu .

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
06 janvier 2008 à 19:10:10

http://www.dailymotion.com/relevance/search/onimusha+3/video/x13kam_onimusha-3-intro_videogames

L´intro du 3,que j´ai adoré pendant un long moment et que j´adore toujours...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:16:00

beau topic, car les gens parlent de dmc, ok pour moi DMC ça pulvérise tout en action (car NG est bien trop dur) mais faut pas oublier GoW qui est exceptionnel et Onimusha (ah samanosuke un des héros les plus classes du jeu vidéo).

j´ai fais que le premier, mais j´ai le 2 et 3 depuis longtemps, sont ils durs ? j´espère qu´ils sont plus longs que le 1 car j´ai mis environ 4/5h c´est honteux. Le dawn of dreams j´ai revendu j´aimais moins, et le perso pas du tout. Un onimusha next-gen ça le ferait grave.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:40:19

Quand on joue bien à Onimusha Warlords on le finit en 1 heures 30-2 heures, après en faisant durer le plaisir 3-4 heures.
Le premier Onimusha étant carrément un film jouable (non pas de QTE, que du jeu, mais le déroulement de l´histoire, la musique, l´ambiance et la chute sont dignes des plus grands films épiques jamais faits :bave: ) Donc c´est pas honteux, surtout qu´il est sorti aux débuts de la PS2; les autres Onimusha durent plus longtemps cependant( surtout le 2 pour les raisons qui suivent ).

Et sinon, ce pourquoi le 2 est considéré à juste titre comme le meilleur pour certains...

CHAQUE Personnage à son histoire, et on ne peut pas avoir toutes les histoires à 100% en même temps, car l´amitié avec Kotaro fera baisser celle avec Oyu et vice versa, tandis que Magoichi et Ekei chaque cadeau fait à l´un renforce un poil plus l´amitié envers l´autre...

De plus ils ont des scénaris cachés, et par exemple pour Ekei et Oyu il y a 2 fins possibles avant le dernier combat, pour Magoichi y a des scènes cachés, et pour Kotaro...
Coup de coeur pour la fin.
Pour finir le jeu et donc chaque scénar à 100%, il en faudra du temps, en plus y a des secrets comme les Multi Issen (jusqu´à 7 Issen enchaînables comme ça, même sur un seul et unique Boss! :fou: )

Ensuite Onimusha 3 est le dernier vrai Onimusha à l´ancienne, où on a une histoire qui est tombée à l´eau mais punaise...
Que c´est beau, que c´est rapide, que c´est maniable, que c´est bien, que c´est magnifique à entendre, et pour avoir visité les lieux de Paris qu´ils ont modélisé MAIS QUEL BOULOT QUOI! Tout a été refait à la pierre près! Même les cafés! :fou:

Donc voilà, et le DoD, je l´aimais moyen au tout début. Après le chapitre 5 cependant, tout se met en place et...
Pour n´importe quel fan d´Onimusha, la fin est JUSTE MAGNIFIQUE; celle du 2 remporte la palme de l´émotion, celle du DoD d´une mise en scène sans faille.
Mais punaise, à la fin, QUEL MOMENT, même la transfo en Sparda m´a pas fait autant d´effet, c´est The Powerful and Terrifying...
ONIMUSHA! :fou: :bave: :fete: :content:

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
06 janvier 2008 à 19:42:10

Pour la durée de vie c´est plus long que onimusha 1,mais tout dépend de la façon que tu joue.Mais c´est plus long.

Dur?ça dépend de certain passage,mais a mes souvenirs ça va.
Ta revendu Dawn of dreams parce que tu aimé moins,et le persos pas du tout,mais tu la au moin fini non ?s urtout question perso y´en a pas mal dans celui la.Si tu la pas fini dommage tu rate quelque chose.(oui j´adore Dawn of Dream).

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:42:33

ET si on parle des intros, elles y sont TOUTES sur stage 6 en qualité incroyable.

http://www.stage6.com/videos/search:Onimusha

Mention spéciale à celle du 3 qui est pour moi l´une des meilleures introductions jamais faites. :content:

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:43:34

J´vais peut-être essayer Onimusha ^^

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:03:51

je te le vend 5 euros :p

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:38:32

SimaPang: le 2 j´aime moins le héros, mais il est bien qd meme, ok pour la difficulté alors tant mieux. Enfin pour l´instant sur dmc3 à mon avis je risque d´avoir dur, vu que tout le monde le dit qu´il est dur on verra le début j´ai pas eu trop dur.

onimusha 3 a l´air énorme aussi, enfin les durées de vie c´est selon le joueur, HS sur ps3 on m´a dit 4h, mais je sais que je vais mettre 6/7 donc ça va c´est déjà mieux. Pour le DoD, non j´avais pas fini mais quand on voit le nombre de jeux que j´ai, je fais attention à ceux que je fais. En plus on m´a parlé de "diff à la NG" ça m´a dégouté, mais si ça tombe le mec mentait comme on en voit bcp sur le net.

Darkasuke: oki merci enfin le Onimusha 2 et 3 je revendrais pas, c´est comme le premier, mais là je vais faire dmc3 avant que le 4 sorte et puis je ferais les 2 onimusha plus tard. Je me doute qu´un jeu d´action se fait assez vite, mais tant mieux que c´est un peu plus que le premier je vais bien me marrer. (puis GoW2 à faire, pas de quoi s´ennuyer comme tu vois). :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:49:58

MWHAHAHHAHAHA; présentes moi le gars qui t´a dit que DoD avait une difficulté à la NG :diable:

Ptêt qu´il a confondu avec certains défis de fous qu´on se faisait sur le forum DoD, ahlala, entre ceux qui faisait le jeu en difficile en augmentant QUE la défense (ahaha, bon okay y avait qu´un gars et moi pour faire ça :o)) ), ceux qui faisait l´équivalent du Bloody Palace en difficile avec la toute première arme de départ (ahaha, quelle torture) etc etc... :o)) Enfin voilà :fou:

Non le jeu a une difficulté très bien dosée. Franchement, quand les gens étaient bloqués, c´est parce qu´ils ne connaissaient pas Onimusha/n´étaient pas assez prudent, faire un niveau sans aucune potion et Jan Van Eycke c´était un chinois? ... :o)) Non franchement, si tu connais les Onimusha, que tu sais jouer (ouais car y en avait aussi qui savaient pas trop comment jouer); le jeu c´est du bonheur.
En fait c´est juste qu´il est un poil bourrin au début car on a pas encore débloqué de techniques, mais après... :gni:

Un Onimusha 2 ou 3 se fait en à peu près 14 heures une première fois. Si tu profites bien, fais tout bien pour une 1ère fois, ça peut être plus.
Le DoD est définitivement le plus long, et quelle fin... :coeur:

Akiru
Akiru
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:02:16

Moi onimusha 2 16H lol . Mais j´susi très lent moi j´essaye de tout voir , de tout faire bref :rire2:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:05:11

un nom avec Van c´est forcément un flamand ça :rire: ^^ je me souviens plus qui, mais bon ok NG ça pète (quoique ça m´a dégouté et j´ai eu chaque version) mais perso moi ce que je préfère c´est dmc, onimusha et gow je trouve que c´est le must. J´ai fais le premier de chaque série, et j´ai trouvé simple dans le mode par défaut.

En tant que joueur, le mieux c´est d´avoir du fun, alors la dernière difficulté sans façon, quoique dmc4 je sais pas y a quoi en diff, mais j´ai pas envie de le faire qu´une fois, donc je pourrais bien faire une exception pour lui :ok:

merde alors en gros, faut que je rachète le DoD ? ah la la, et moi qui ai déjà pas mal de jeux à faire en 360, 3 en ps3 et qq anciens en ps2 et xbox. Encore bien qu´il y a peu de RPG, c´est les pire eux en durée de vie :-p (saches qu´il y a un complot contre moi depuis longtemps, et il va surement faire en sorte que toutes les tueries sortent le même mois en 2008).

donc va falloir que je trouve DoD (pal forcément) pas trop cher, de préférence chez mon vendeur d´occasion super état, maniaque que je suis, je veux un parfait état (et j´ai surement raison). pas trop dur tu dis alors, parfait alors. Oui le début ça change je trouve des anciens, du peu que je me souvienne.

Le souci et ça peut arriver (je l´ai eu sur onimusha warlords), j´avais pas assez d´elixir de vie enfin de potions, j´avais du le refaire j´espère que ça m´arrivera plus sur un autre jeu, très énervant ça.

sinon dmc3 (je le commence le special edition), j´ai lu des critiques, mais bon le 2 je comprends vu que pour moi ça mérite pas le nom "dmc" (faut être honnête) et le 3 semble énorme, pourquoi certains aiment pas c´est surement des blasés ou y a quelque chose qui va me décevoir ? c´est sûr mon cousin m´a averti que l´histoire se base fort sur le chauve et Vergil, mais j´ose espérer que dmc4 nous expliquera un peu le bordel qu´on voit dans les trailers (en meme temps, le 3 est une préquelle donc c´est pas pareil, bref faut que le 4 explique le lien dante/nero et tous les autres lol). Puis un jeu d´action c´est pour bastonner, l´histoire ne peut pas tjs satisfaire tout le monde mais ça c´est pour tout.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:07:45

j´oubliais, tain la durée de vie d´Onimusha 2 est longue, chapeau quoi on voit quasi jamais ça dans un jeu d´action que ça dépasse 10h (diff par défaut je parles). Espérons que dmc4 fasse bien 10h aussi. Et je doute qu´il déçoive, ça va faire mal.

Akiru
Akiru
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:16:06

Ca serait un exploit . Onimusha 2 est long parce que aussi je trouve qu´il a un grand aspect RPG . Avec la ville , les marchant , le fait de parler a tout le monde etc etc .

Akiru
Akiru
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:42:36

des fois je passait une heure entiere sans degainer l´épéé .

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:44:48

Pour DoD, trouver quelqu´un qui pourrait te le prêter serait une possibilité :o))
Sinon 16 heures c´est bien ^_^ Moi c´était 17 en profitant de tout et avec les entraînement, ensuite ça va pas arrêter de se faire plus vite, le jeu :oui:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:21:15

je vais sonner à mon vendeur de suite voir s´il a d´occas super état, ou alors le prendre sur le net. Moi c´est pas pour le faire de suite, faudra finir dmc3, faire onimusha 2 et 3 avant , et quand tu sais que dmc4 arrivera vite ben seul dmc3 sera fait avant quoi :-) tous ses jeux pas facile.

merci pour l´avis, donc la difficulté ça devrait aller, au pire y a surement moyen d´avoir des soluces ou conseils.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:48:57

rah mais je me tue a dire que je vends Onimusha Warlord et Dawn of dream :(

Donc si ça t´interesse Kit-yun :)

La vidéo du moment