On y apprend quelques ptits trucs et en même ya pleins de choses qu´on sait déjà mais bon j´vais répéter pour les retardataires
- Niveau de difficulté équivalent à DMC3 (à la version US je pense)
- Beaucoup de nouveaux mouvements/nouvelles techniques (notammant avec l´arrivée du Devil Bringer)
- Portage sur Xbox360 et PC histoire de toucher un public beaucoup plus large (et faire un peu plus de $$$ surement ^^)
- Au départ, l´équipe a développer le jeu sur PC pour ensuite le porter sur PS3 et Xbox360 mais au final, pour le moment ils se concentrent sur les version consoles en priorité. Les seules différences entre les versions consoles, selon Kobayashi, concernent la manette et des différences minimes au niveau de l´image (cf vidéo de Gametrailers)
- En ce qui concerne la configuration PC réquise, l´équipe de développement n´a commencer a y réfléchir que récemment si bien qu´il ne savent pas encore si le jeu supportera le DirectX 10 ou non. Dans tout les cas, un PC plus ou moins haut de gamme est conseillé
- DMC4 utilise le même moteur que Resident Evil 5 et Lost Planet. Apparament CAPCOM c´est si bien préparé aux jeux Next-Gen que le moteur était quasiment prêt bien avant qu´ils ne commencent à développer des jeux
- DMC4 DEVRAIT bel et bien comporter plus d´armes, ennemis, cut-scenes, musiques...que tout les autres DMC réunis ! L´histoire y est beaucoup plus importante et riche que dans les précédents épisodes et ceci est en partie du a l´arrivée de Nero. Les développeurs voulaient vraiment se "construise en tant que personnage" (je sais j´aurais pu mieux faire mais bon...
)et c´est Dante qui s´en occupe (^^). Enfait au départ Nero le voit comme un ennemi mais au fil du temps, Dante le guidera et lui donnera des conseils si bien que Nero va commencer à lui faire confiance
- Peu d´intéractions avec les décors
- Concernant Nero et son Devil Bringer, au départ Nero pense qu´il s´est tout simplement blessé ou que son bras a été infecté c´est pourquoi il porte un bandage. Mais a un certain moment, il va se rendre compte que son bras possède des pouvoirs et va s´en servir sans que son entourage ne s´en rende compte. La première personne qui se rendra compte des pouvoirs que possède le bras de Nero n´est autre que Dante
- Selon les développeurs, Dante c´est si bien développer durant les précédents épisodes qu´il a atteint un niveau que l´on pourrai qualifier de "fini". Pour DMC4, les développeurs voulaient offrir aux joueurs un nouveaux départ d´ou l´arrivé de Nero qui est censé attiré un nouveau public sans pour autant rébuté les fans
- Kyrie est l´héroïne principale de cet épisode. En fait elle à grandit aux coté de Nero, ils se connaissent plutôt bien donc et on l´on en apprendra un peu plus sur leur relation au cours du jeu. Il se pourrait même qu´il y ait une petite idylle (pourquoi j´dis sa moi? ^^) entre les deux, il se pourrait hein...
- Le dernier boss du jeu nous reserve une belle surprise
- Apparament Kobayashi n´a jamais joué à Ninja Gaiden mais il à déja vu quelqu´un y jouer et pour lui, il n´y voit aucune ressemblance avec les DMC. Enfait bien qu´il soit accro des jeux d´actions, il a le sentiment que NG ne lui procurera pas le même niveau de satisfaction que DMC4
- Ayant travaillé sur DMC1, l´objectif de Kobayashi est de surpasser cet épisode et de donner un petit coup de jeune a cette saga
- Pour ce qui est du future de la série, étant donné l´introduction d´un nouveau personnage, Kobayashi veut le voir évoluer ce qui signifie donc que la saga ne s´arrêtera pas à 4ème épisode et les prochains épisodes seront toujours des jeux d´actions
- Kobayashi à participer à la création de la série animé depuis le tout début
- Il aimerait aussi que Dante ne se retrouve plus dans d´autres jeux CAPCOM autres que les DMC
- L´équipe de développement de DMC4 est composée de 80 personnes qui travaillent sans relâche (^^)
- Et pour terminer, Kobayashi affirme être un grand fan des MGS et qu´il attend MGS4 de pied ferme
http://games.kikizo.com/features/dmc4_iv_p3.asp