en regardant la video je crois que j´ai perçu quelquechose...
j´ai la forte impression que Dante a toujours su que Nero etait plus fort que lui. en fait grace a son expérience il comprend mieux et anticipe mieux les choses. le jeune Nero lui ne sait pas ce qui se passe autour de lui et le comprend au fur et a mesure.
la finalité des choses c´est que Dante voulait vraiment voir ce que valait Nero et le taquine au début du jeu et le provoque. mais il savait sans doute que " L´Elu " serait Nero.
pourquoi ? eh bien regardez cette façon significative a la fin du dernier trailer qu´a Dante de dire "good luck kid" a Nero.
Style : "bonne chance, je ne peux pas aller plus loin, a toi de jouer"
il reconnait implicitement que c´est a Nero de faire la différence et j´ai le sentiment qu´il avait prévu ce moment.
en plus il a une posture qui lui donne l´air de s´appuyer sur son épée... comme si il était a bout de force. il souhaite donc a Nero bonne chance et espere que il sera aussi puissant qu´il l´avait prévu pour que ce dernier (nero) sauve le monde...
pas d´accord ?