elite666 -> La réponse est simple : Dante 
C´est surement lui qui est en dessous de tout ça, y´a aucun doute ;)
Après j´ai aussi d´autres idées : La voix qui résonne dans la tete de nero en disant "give me more power" Je pense qu´il s´adresse à dante (Dante est la quand on entend cet voix) Et je pense que Dante était aussi la quand Nero s´est transformé, et qu´il parlait à Dante. J´ai deux idées sur ça :
1) L´esprit de vergil reste "coincé" encore à l´époque ou il etait sur le point d´obtenir les pouvoirs de son père, c´est à dire la ou Dante pouvait lui donner ce pouvoir avec son amulette. Vergil reste coincer dans l´idée que Dante peut toujours lui donner du pouvoir.
2) Dante sait qu´il à la possibilité d´aider Vergil à augmenter ses pouvoirs et a le faire sortir, donc il doit "taquiner" Nero. Je pense qu´on reverra Dante plusieurs fois dans l´aventure ou on se battra surement contre lui, de façon a debloquer d´autres pouvoir du Devil bringer.
Derniere chose, Dante dit : Time to wake up kid !
On peut simplement penser qu´il doit reveiller son coté démon, mais c´est peut etre plus compliquer que ça en a l´air
Encore sur DMC3, Dante refusait son coté demoniaque (ca ne vous rapelle pas quelqu´un ?
) et apres son combat contre Vergil, on voit que vergil l´a poussé à bout puis dit : "I see a devil inside as awaken as well" (quelque chose comme ca) et bien je fais le lien entre le "reveil" à ce moment la et le "reveil" de
Nero maintenant ;)
Donc, pour raccourcir tout ça, dites vous simplement ceci : Remplacez le Dante de DMC3 par Nero et Dante de DMC4 par Vergil de DMC3