CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[THEME] Devil May Cry

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:43:21

Etes vous un fan et passionné de Devil May Cry comme moi?
Et bien dans ce cas la ps3 répond à nos attentes.
En effet depuis la mise à jour 2.0, cette petite merveille nous laisse entièrement personnalisé le thème de la console... Voyez-vous jusqu´où je veux en venir?
Vous l´aurez bien compris! ce topic à pour but de créer le thème parfait de la série culte Devil May Cry sur playstation 3.

Pour le moment peu de tutoriaux existent,car la mise à jour 2.0 est nouvelle, mais d´ici quelques semaines, je suppose que l´on aura droit à des thèmes à gogo et des tutoriaux très très complets. Je me propose si j´ai le temps de travailler avec vous sur la conception du thème de Devil May Cry.

:d)Tout d´abord, télécharger le "PS3 Custom Theme Tool"

http://cdn.jp.playstation.com/ps3update/dl/tool/data/PS3_Custom_Theme_v101-J.zip

:d)Décompresser le fichier dans un répertoire sur votre ordinateur (de préférence "C:\" si vous voulez suivre le tuto)

:d)Ouvrez le répertoire "C:\p3tcompiler_v101"

:d)Dans le répertoire, il doit y avoir un répertoire "sample", un répertoire "GimConv" et un fichier "p3tcompiler.exe" ainsi que quelques autres fichiers. Aller dans "sample\01\" et oh, magie, tous les fichiers ".png" dans le répertoire représentent les icônes du XMB, il vous suffit de modifier chaque image grâce à votre éditeur favori (qui sait au minimum gérer les fichiers png), comme Paint Shop Pro, Photoshop, Paint....

:d)Une fois cela fait, vous devez exécuter le fichier "p3tcompiler.exe" en lui passant comme paramètre le fichier sample.xml, vous pouvez donc ouvrir une commande dos (taper "cmd" dans exécuter"), puis aller dans le répertoire "C:\p3tcompiler_v101" puis taper (attention à l´espace entre l´exécutable et son paramètre): :d)p3tcompiler sample\01\sample.xml :g)

:d)Cela va créer un certain nombre de fichiers .gim et un fichier .p3t (le fichier thème) dans le répertoire sample/01/

:d)Une fois cela fait, rendez-vous dans le répertoire "Sample\01" et copiez le fichier sample.p3t. Prenez votre Memory Stick, une clé USB ou n´importe quel support amovible, puis créer, à la racine, un répertoire "PS3", puis rentrer dans le répertoire "PS3" et créer un répertoire "THEME". Une fois dans le répertoire "THEME", collez-y le fichier sample.p3t (vous pouvez le renommer)

:d)Branchez votre support amovible sur la PS3, puis allez dans Paramètres -> Thèmes -> "Installer" -> Choix du support puis du thème à installer.

:d)Et voilà, facile hein?

:d)Il vous suffit simplement de "modifier" les fichiers ".png" déjà présents dans le répertoire "sample\01" puis d´enregistrer chaque fichier sous le même nom. Le fichier sample.xml contient déjà tous les noms de fichiers utilisés. Si vous souhaitez modifier le nom des fichiers, il faut éditer le fichier "sample.xml" puis modifier le nom des fichiers ".png" SANS modifier les balises ID. Vous pouvez également modifier le nom du fichier xml avant de le compiler. :g)

http://www.ps3gen.fr/ps3gen/themes-playstation-3/tuto-creer-votre-propre-theme-pour-playstation-3.html

Messy
Messy
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:50:09

t´as un screenshot pour voir ce que ça donne ?

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:52:18

eh bien je ne l´aie pas encore commencé car mes compétences sur photo shop et compagnie sont limités.

Mais j´avais pensé à un mélange des 4 pour les icones etc je ne sais pas du tout se que cela va donner

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:28:37

toutes mes félicitation evilachot pour ce tres bon topics! :ok: j´avais meme pas capter qu´on pouvais modifier le theme, ce soir je suis pas motivé mes je regarderais ça en détail. (j´en profiterais pour réinstaller photoshop).
si j´arrive a faire des trucs sympa je vous balancerai des screens.

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
09 novembre 2007 à 23:04:09

moi c´est bientôt les examen donc je ne sais pas trop si j´aurais le temps en plus comme j´ai vendu pas ps3 je ne pourrais pas tester donc j´aurais besoin de quelqu´un qui puisse tester.

Sinon je m´engage à le faire aavant les vac de neol ou pendant c´est promis

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
09 novembre 2007 à 23:28:50

un probleme se pose!! (oui déja)
j´en suis a compiler mon essaie d´icone. j´envoie la commande suivante:
c:\p3tcompiler_v101>p3tcompiler .\sample\01\sample.xml
et la il me dit:

GimConv.exe -Composant introuvable:
cette application n´a pas pu démarrer car MSVCP71.dll est introuvable.

je me dirige donc dans le dossier GimConv et effectivement il n´y est pas!

-suis je seul a ne pas l´avoir?
-y a t-il une raison pour que ce fichier manque?
-n´y a t´il pas une manip a "faire" ou "ne pas faire" avec GimConv.exe?
-idem pour p3tcompiler_v101.exe (sous window)?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
09 novembre 2007 à 23:35:29

en faite si j´ai trouvé MSVCP71.dll mais apparement il est pas au bon endroit.

Symon_may_cry
Symon_may_cry
Niveau 7
10 novembre 2007 à 03:32:36

EvilAchot merci pour se sujet intéressent, alor si je comprent bien on vas pouvoir créer des thème de DMC sur la ps3 ? cool

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:09:38

exactement je m´y met dès aujourd´hui

je vais essayer de trouver un tutorial que j´ai perdu pour faire un fond d´écran parfait... pour la ps3 bien sur

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:12:34

dit moi si tu arrive a compiler evilachot.
car pour l´instant j´en suis toujours au meme probleme.

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:41:36

heu je n´aie pas reussi non plus... je travaille pour le moment sur le fond d´écran spécial dmc pour la ps3. Je m´occuperais d´analyser ça plus tard

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:47:10

voilà j´ai fini le fond d´écran dmc spécial ps3 , est ce que quelqu´un possédant la ps3 peut-il tester et me dire les défauts svp?

prenez mon msn : achotthekiller@hotmail.com

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:15:05

ce silence...ça motive....

Symon_may_cry
Symon_may_cry
Niveau 7
11 novembre 2007 à 21:51:12

EvilAchot ta pas de ps3 ?
bon je vais prendre ton msn :globe:

mugennoho
mugennoho
Niveau 6
11 novembre 2007 à 23:49:27

alors evilachot t a enfin decider de te renger du bon cote de la force??c est bien... :ok:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
13 novembre 2007 à 15:57:24

J´ai trouvé un thème DMC4 ici :
http://www.gamerz.be/ps3.theme.pt173160_1.html

ainsi que de nombreux autres thèmes ^^

Messy
Messy
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:41:43

ahh ouai, ça a déjà la classe :boui:

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:03:11

quelqu´un l´a testé svp? je pourrais voir ce que sa donne?

merci d´avance

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:05:49

J´y pense puisque l´on parle de thèmes, je viens de créer, me lançant dans la customisation de XP, un Logon DMC (l´écran de démarrage qui vous demande le MDP et/ou l´utilisateur). Si ça intéresse quelqu´un, je peux faire tourner :o)) je poste une capture si vous en voulez

Messy
Messy
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:16:58

fais péter :noel:

La vidéo du moment