Bon, on va mettre les choses au clair (en retard je sais):
Nero est un descendant de Sparda!
Ceux qui en doutent encore, expliquez moi comment ce gars à un pouvoir de démon, ayant un corps d'humain, est un semi-immortel (comme tous démon majeurs) et peut contrôler Yamato, qui n'est d'autre que l'épée secondaire de Sparda(qui confia ensuite à Vergil juste avant sa mort[?]) De plus, le grands prêtre dit clair et net:"So, you have the sparda's blood"(Toi aussi, tu détient du sang de sparda")
Ce qui amène à trois théorie quant au lien avec Dante(et oui, il y en a un^^).
1)Nero est le fils de Dante. Je pense que non car pk Dante l'aurait abandonné? Il aurait plutôt gardé pour s'entrainer avec lui(genre celui qui tape le plus fort...). De plus, avec qui? Trish? Mundus n'a pas dù tout lui fournir... Lady? S'il vous plait le pensez pas, j'ai un 9mm sur ma nuque... Donc, c'est non...
2)Fils caché de Sparda. Probable, car on ne sait pas ce qu'il est advenu après avoir vécu avec Eva.
3)Fils de Vergil: Très probable (ma théorie) car on ne connait pas son passé. Avant les évènement du 3, il a pu avoir une relation. L'âge correspond à peu près. De plus, Nero dit "Power, I need more power" (Du pouvoir, je veux plus de pouvoir) quant il récupère Yamato, sabre de Vergil! Ce même Vergil dit cet phrase à la fin du 3, avant la dernière bataille! Plein de petit indice comme cela me fait penser que Nero est le fils de Vergil, donc le neveu de Dante!^^ après, on peut facilement démolir mes idées, chacuns doit voir cela comme il veut...