CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dmc...votre sentiment sur cette série !

canceling999
canceling999
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:22:05

dmc : la révolution du beat´em all et plus généralement du jeu d´action, un perso avec la classe à l´état pure, le duo armes blanche/armes à feu qui détonne, des environnements et ennemis réussit totalement, des boss de folie, un scénario bien ficelé qui ne prend jamais le pas sur l´action.

dmc2 : R.I.P. ; perso, niveau, ennemi etc... mal conçu, je me suis arrêté vers le début, lors d´un combat contre un avion de chasse, bref :malade:

dmc3 : prequel avec laquel on retrouve l´ambiance du premier, avec un dante plus jeunes et plus déjanté qui correspond parfaitement à ce que l´on pouvait pensé de dante à cet age, des envirronements et ennemis réussit, l´arrivé des styles et d´une multitude d´armes différentes, un system de jeu amélioré permettant de zappé ces armes et de faire des combo de folie d´une richesse étonnante, des boss de folie et en plus grand nombres, la confrontation des 2 frères et leurs idées opposés.

dmc3se : mise à jour de dmc 3 avec la possibilité d´incarné vergil principalement, donc 2 eme perso jouable avec ses propres combo qui vienne s´ajouté un une richesse de gameplay déjà incroyable, la classe !

petite comparaison :

dmc2, hors course car pitoyable. pour moi le dmc3 surpasse dmc au niveau du gameplay c´est une certitude, par contre on peu être déçu du scénario comportant quelques incohérence par rapport au 1er opus, mais ce n´est pas très grave contrairement à l´apparition de lady et arkham qui non seulement apporte leur scénario sans intéret, mais qui sont pour moi insupportable que ce soit au niveau de la personnalité(surtout lady) ou du design(surtout arkham), à oublier ces 2 là, ensuite je trouve la qualité des décors légérement meilleur dans le 1er, c´était plus agréable, certain monstre manque au 3eme tel que les crâne volant ou les scissors avec leur ciseaux, les boss du premier sont aussi plus réussit pour la plupart ( nightmare notamment) même si les 2 ont leur raté(arkham, griffon), par contre niveau armement et possibilité de combo dmc3 enterre allégrement dmc et le special edition encore plus.

dmc4, 1er bilan d´après les vidéo, les ennemis de base, epouvantaille je crois sont malheurement "moche" comparé au marionettes du premier ou les ombres noir du 3eme, les combo de néro sont intéressant mais pas aussi bien que ce qu´avait dante et vergil dans le 3eme opus, à voir l´évolution du perso pendant le jeu, je fais confiance à capcom, le boss qu´on peu voir "berial" est excelent, j´espère que les autres seront tout aussi embalant, j´ai pu voir que dante avait conservé ses styles et j´ai cru comprendre que sa ce déroulait après le 1er, j´aurais préféré que dante ne conserve pas les même aptitude que dans le 3eme, pourquoi ? , parce qu´il est plus agé, j´aurais aimé qu´il se rapproche plus du dante du premier, moin de combo, moin d´accrobatie mais ça respirait l´éfficacité, même si le 1er était sortie bien avant le 3, c´était bien normal qu´il y est plus de possibilité dans le 3eme avec un dante plus jeune et plein de fouge, ma logique étant que l´expérience de dante lui aurait permi de ne plus faire d´acrobatie d´un jeunes de 20 ans mais des coup plus efficace comme dans le 1er tout en ajoutant des mouvement ou donc l´efficacité prenait le pas sur le coté artistique et virevoltant, ce coté là ayant été laissé a nero. je sais je chipote mais c´est comme ça que je vois les chose, le titre reste prometteur à voir le résultat final.

je vous invite donc comme l´indique le titre a donner à votre tour votre sentiment sur la série.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
20 juillet 2007 à 10:28:37

Moi je trouve que le 1 est nettement au dessus des 2 autres !
Le 2 je l´ai fini avac les deux perso car je ne pouvait pas lacher un DMC comme ça mais c´est vrai qu´il était un peu pitoyable !
Le 3 a du style mais je trouve que les attaque partait un peu trop dans tous les sens ! je preferais le coté un peu plus simpliste du 1 !
Et pour le scenario , y a rien a dire le 1 a un bon scenario les deux autres ça passe mais bon faut pas s´y attarder !

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:11:25

Dans le 3 on ne retrouve pas du tout l´ambiance du 1 !

Mise a pars ca mon sentiment sur ce DMC 4 est très mitigé quand je vois les nouveaux perso dévoilé qui sont le resultat d´un manque de gout totale .
A mon avis ce DMC 4 n´aura encore une fois rien d´autre que son gameplay malheuresement !

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
20 juillet 2007 à 15:22:05

On verra bien mes je c´est pas pourquoi le 4 va nous surprendre :)

tetard
tetard
Niveau 7
20 juillet 2007 à 16:52:57

vous avez vu les news screen dante vs nero ??
http://www.jeux-france.com/images6_4_21071.html
http://www.jeux-france.com/images7_4_21071.html
http://www.jeux-france.com/images8_4_21071.html
http://www.jeux-france.com/images9_4_21071.html

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:23:30

Merci pour les scans (même si le scanneur bah il sait pas scanner)^^

tidus333
tidus333
Niveau 6
20 juillet 2007 à 18:05:59

Perso mon avis sur les jeux est tres bon le un est un super jeux qui a revolutioné les jeux d´action le deux je ne l´ai malheureusement pas acheté mes le 3 j´ai adoré il est pour moi le plus reussi de tou les jeux meme si le 4 a l´air bien mé il y a deux chose dans le 4 ki me degoute cé ke apré toute les aventure kon a vecu avec dante on ne l´aura plus comme personage principale mes aussi son aparance physique ki fé trop vieille alor k´il est sensé incarné la class meme ce né pas forcement sa barbe ke je trouve laide mes son visage carré et son corp trop musclé mis apar sa je trouve la serie de ses jeux (du moin ceux oquelle j´ai joué et que j´ai fini ) tres pasionant en particulié le 3 et son remix avec vergil

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:06:02

faites des topic sinon ca passe totalement inapercu ds le fofo

vegeta_ssj1
vegeta_ssj1
Niveau 6
21 juillet 2007 à 23:10:56

Bonsoir à tous !

Je suis tout à fais d´accord avec l´analyse de canceling999. Et je voudrais parler des personnages féminins de la série et des boss finals (finaux, je sais plus :o)) ) :

Tout d´abord, Trish. Celle-ci aide plus ou moins Dante au cours de ces missions. C´est elle qui engrange le scénario et qui donne sa mission à Dante. Sa présence est donc justifié.
Ensuite dans DMC 2, nous parlons de Lucia. Déja, on ne sait pas comment Dante et elle se connaissent (dans mes souvenirs, je n´ai plus joué au 2 depuis..... ) C´est un démon créé par un autre inconnu qui n´arrive pas à se transformer lui-meme. je ne comprend donc pas pourquoi elle se retransforme à chaque fois. elle ne sert donc à rien pour ainsi dire (de toute facon le 2 était tres décevant).
Vient ensuite Lady, Elle n´aime pas les démons, elle a un caractère de "cochon". Et la a part donner le bazooka a Dante (perso il ne me servais pas, j´utilisais les guns pour plus de style), je ne pense pas qu´elle serve à grands-chose si ce n´est à étoffer le scénario.

Donc si j´avais un classsement à faire avec ces critères, Je mettrai:

1. DMC
2. DMC 3
3. DMC 2

Quant a DMC 4 ne savant quasiment rien sur le perso féminin, je ne peux rien dire.

vegeta_ssj1
vegeta_ssj1
Niveau 6
21 juillet 2007 à 23:12:11

Je donnerai mon analyse demain sur les boss car j´en ai un paquet à lire et je voudrais lire le dfernier harry Potter. :o)) :-)

canceling999
canceling999
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:00:28

pour les perso féminin je suis d´accord avec toi :

1. dmc pour trish qui est parfaitement implanté dans le jeu que ce soit son design, sa personnalité ou au niveau du scénario.
.
.
.
.
2. dmc3 avec lady, personnalité(surtout) à chié, design moyen, scénario sans intéret comme pour son papa, boss sans intéret, bref ridicule de tout point de vue, sa présence fait tache au milieu de virgil et dante.

3. dmc2 avec lucia, jouable, combo sympa, mais design a chié, personalité sans interet du peu que j´ai pu voir, n´a rien à faire dans l´univers dmc, tout comme lady du 3.

draconoir
draconoir
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:42:00

mon point de vu. Devil may cry 2 pour moi reste un excellent jeu.
Oui Dante ne fais plus de truck de jeune... ben quoi il est plus vieu donc. A ce que je sais. plus on est vieu et plus on devien serieux... sauf pour certain biensur p)

Devil may cry 3. Lady... ben elle, dison quelle est pas trop vraiment dans histoire pour ma part.Pour moi elle racconte que histoire rien d´autre, et quelle a fais la connaissance des fils de Sparda a part ca rien a dire sur elle.

DNG_Replay
DNG_Replay
Niveau 6
14 août 2007 à 17:02:25

DMC 1 : Exellent jeu avec un scénario acrochant, un gameplay bien foutu et de bons graphismes pour l´époque. Je reproche comème le manque de possibilités de faire de gros combos.

DMC 2 : Une grosse bouze selon moi, scénario pourri, aucune vaariété pour les armes blanches de Dante a part la taille et la vitesse, et enfin on comprends vraiment pas la la liaison entre les niveaux.

DMC 3 : Je trouve que c´est le meilleur des 3, l´ajout des différents styles, c´est aussi le plus drole des 3,scénario bien foutu et surtout les combos de tarés.

DMC 4 : La plupart des gens disent que l´intrigue se déroule juste après le 1, mai j´ai entendu dire qu´il se passait avant le 1, je m´explique : à la fin de DMC 1 Dante dit a Mundus un truc du genre " Passe le bonjour à mon fils en enfer" donc l´hypotèse est que le 4 se déroule avant le 1 et que néro soit le fils de dante et que néro meure dans DMC 4. A voir...

Symon_may_cry
Symon_may_cry
Niveau 7
14 août 2007 à 18:14:46

ta entendu dut sa ou ?? ?

stinger03
stinger03
Niveau 7
14 août 2007 à 18:45:58

t y es pas du tout...
mundus avait dit a dante qu il reviendrai et dante a repondu que dans ce cas là il passerai le bonjour a son fils...clein d oeil a sparda.
je rappel aussi que d apres les realisateur du jeu nero n a ANCUN rapport avec dante...

Messy
Messy
Niveau 10
14 août 2007 à 19:57:35

exact, ta théorie sur DMC 4 est fausse :noel:

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
14 août 2007 à 22:06:52

dans DMC1, une fois transformé en démon on avait des attaques surpuissantes et inédites dépendemment de notre arme de poing, dans le 3 c´est dommage pas d´attaques surpuissantes inédites aussi impressionants que le 1, t´es juste un peu plus rapide et puissant et ta barre d´energie remonte lentement. dommage aussi dans le 3 qu´on ne peut pas passer d´un style à l´autre pendant le jeu

Messy
Messy
Niveau 10
14 août 2007 à 23:33:14

Détrompe toi, chaque transformation a sa particularité dans le 3 :

rebellion : equilibré
cerberus : rapidité + elementaire
agnis & rudra : attaques speciales + elementaire
nevan : restauration de vie - nouvelles attaques semblables a alastor
beowulf : puissance et défense :rouge:

Et tu peux changer de style pendant le jeu avec les statues :noel:

canceling999
canceling999
Niveau 10
15 août 2007 à 08:39:08

au niveau de l´état diabolique, je suis d´accord dans le premier, c´était excelent mais je préfère tout de même les possibilités de combo du 3 eme, d´ailleur, j´utilise presque pas l´état diabolique dans ce dernier, ce sont 2 approches différentes, l´état diabolique du premier était largement plus utile et plus fun a utilisé, sa ajoutait des coup bien puissant à un panel qui était très étoffé pour l´époque mais qui par rapport à dmc3 est très limité, dans le 3 tu as beaucoup de possibilité impossible de toute les exploiter en une partie sauf si tu refait le même niveau plusieurs fois alors que dans le premier tu fait le tour dés ta première partie.

bref :

selon moi, niveau état diabolique dmc est supérieur, niveau combo dmc3 est au dessus sans parler du se.

Akiru
Akiru
Niveau 10
15 août 2007 à 14:32:54

DMC 3 est superieur au niveau des combos ? mais le probleme de DMC 3 c´est la base de son systeme de combat qui est trop bourrin .
Cité moi des ennemeis avec qui vous pouvez faire des combos ?
ba y a juste les ennemis avec les faux .Tous les autres ennemeis ne sont que des ennemis fait pour etre bourrez de coup sans meme un besoin de réfléchir . DMC 3 est completement baclé , il n´y a que les ennemeis avec les faux qui sont fun a buté et c´est pour ca d´ailleur que toutes les video de combos se font toujours dans les 3 seul pieces de tout le jeu ou il est possible de faire des combos sympa .
La rue de la 2 eme mission , le bar de la 3 eme mission , et une piece dans le chateau qui ressemble a celle ou y a deux boule a exploser .
A part ici rien , tout le jeu n´est que bourrinisme totale .
D´ailleur les boss , citez moi un boss qui est aussi charismatique et aussi fun a buter que Phantom , nelo angelo , griffon ou encore Mundus .
La faucheuse de la deuxieme mission non pas la peine elle est moche ? a un cri super chiant , et ses technque sont ridicule a base de teleportaion d emerde .
cerberus , peut etre mais c´est tellement symple de le bourrer que y a pas trop de plaisir a le battre .
La limace ? rien que pour son design non .
les 2 freres agnis and rudra , c´est les meilleur boss du jeu , eux sont vraiment sympa a buté , eux j´veux bien dire qu´il sont cool !
Nevan , design bien sans plus , mais putain elle est tellement nul a buter .
Le monstre a un Oeil rouge la , j´en parle meme pas , aucun charisme , il a 3 enchainement et il est heureux avec ca .
Le chval sans cavalié , en plus d´etre moche c´est le bordel ce combat ...
Bref j´vai âs tpus mes faire mais bon !

DMC 1 c´etait technique , dante avait des coup "lourd" très puisssant , et c´etait bien mieux comme ca .

La vidéo du moment