dmc : la révolution du beat´em all et plus généralement du jeu d´action, un perso avec la classe à l´état pure, le duo armes blanche/armes à feu qui détonne, des environnements et ennemis réussit totalement, des boss de folie, un scénario bien ficelé qui ne prend jamais le pas sur l´action.
dmc2 : R.I.P. ; perso, niveau, ennemi etc... mal conçu, je me suis arrêté vers le début, lors d´un combat contre un avion de chasse, bref
dmc3 : prequel avec laquel on retrouve l´ambiance du premier, avec un dante plus jeunes et plus déjanté qui correspond parfaitement à ce que l´on pouvait pensé de dante à cet age, des envirronements et ennemis réussit, l´arrivé des styles et d´une multitude d´armes différentes, un system de jeu amélioré permettant de zappé ces armes et de faire des combo de folie d´une richesse étonnante, des boss de folie et en plus grand nombres, la confrontation des 2 frères et leurs idées opposés.
dmc3se : mise à jour de dmc 3 avec la possibilité d´incarné vergil principalement, donc 2 eme perso jouable avec ses propres combo qui vienne s´ajouté un une richesse de gameplay déjà incroyable, la classe !
petite comparaison :
dmc2, hors course car pitoyable. pour moi le dmc3 surpasse dmc au niveau du gameplay c´est une certitude, par contre on peu être déçu du scénario comportant quelques incohérence par rapport au 1er opus, mais ce n´est pas très grave contrairement à l´apparition de lady et arkham qui non seulement apporte leur scénario sans intéret, mais qui sont pour moi insupportable que ce soit au niveau de la personnalité(surtout lady) ou du design(surtout arkham), à oublier ces 2 là, ensuite je trouve la qualité des décors légérement meilleur dans le 1er, c´était plus agréable, certain monstre manque au 3eme tel que les crâne volant ou les scissors avec leur ciseaux, les boss du premier sont aussi plus réussit pour la plupart ( nightmare notamment) même si les 2 ont leur raté(arkham, griffon), par contre niveau armement et possibilité de combo dmc3 enterre allégrement dmc et le special edition encore plus.
dmc4, 1er bilan d´après les vidéo, les ennemis de base, epouvantaille je crois sont malheurement "moche" comparé au marionettes du premier ou les ombres noir du 3eme, les combo de néro sont intéressant mais pas aussi bien que ce qu´avait dante et vergil dans le 3eme opus, à voir l´évolution du perso pendant le jeu, je fais confiance à capcom, le boss qu´on peu voir "berial" est excelent, j´espère que les autres seront tout aussi embalant, j´ai pu voir que dante avait conservé ses styles et j´ai cru comprendre que sa ce déroulait après le 1er, j´aurais préféré que dante ne conserve pas les même aptitude que dans le 3eme, pourquoi ? , parce qu´il est plus agé, j´aurais aimé qu´il se rapproche plus du dante du premier, moin de combo, moin d´accrobatie mais ça respirait l´éfficacité, même si le 1er était sortie bien avant le 3, c´était bien normal qu´il y est plus de possibilité dans le 3eme avec un dante plus jeune et plein de fouge, ma logique étant que l´expérience de dante lui aurait permi de ne plus faire d´acrobatie d´un jeunes de 20 ans mais des coup plus efficace comme dans le 1er tout en ajoutant des mouvement ou donc l´efficacité prenait le pas sur le coté artistique et virevoltant, ce coté là ayant été laissé a nero. je sais je chipote mais c´est comme ça que je vois les chose, le titre reste prometteur à voir le résultat final.
je vous invite donc comme l´indique le titre a donner à votre tour votre sentiment sur la série.