CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous savez que nero

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
02 avril 2015 à 04:01:43

Sinon ouai ça fait pas 7 ans qu'ils sont dessus bien sûr, mais ça laisse du temps pour faire germer des idées quoi sérieux...

Bon après on a Vergil, je vais pas me plaindre, mais bon, mieux aurait été faisable quoi.

Devil_Naxi_Cry
Devil_Naxi_Cry
Niveau 10
03 avril 2015 à 01:10:03

C'est clair. Ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul pour les skins. (triste de devoir se dire ça, quand-même...)

SolidSnake59860
SolidSnake59860
Niveau 10
03 avril 2015 à 09:54:40

En faite, quand on y pense, ils ont cédés la saga àNinja Theory le temps d'un épisode reboot pour attirer des nouveaux joueurs, et si je me souviens bien, DmC se fesait moins critiquer au moment où Vergil a été dévoiler, de plus il a les cheveux comme de la même couleur que l'original, mon avis est que lors de la sortie du reboot, les joueurs ont été déçus de ne pas pouvoir le contrôler, donc Capcom et NT ont décidés de sortir un DLC sur Vergil, excellent qui plus est. En voyant que cela plaisait aux fans, ils se sont sûrement dit que Vergil est vraiment aimer des fans (surtout Dark lol) qu'ils ont voulus le remettre dans le 4 en tant que persos jouable en mélangeant le gameplay du reboot et de DMC 3 et si ils annoncent un 5ème épisode, ils le feront sûrement revenir d'une façon ou d'une autre. J'espère juste que son retour sera expliquer dans l'histoire et non pas pour faire plaisir aux fans même si je serait quand même heureux de le revoir quoi qu'il arrive :-p

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
04 avril 2015 à 01:04:15

Vergil devrait être aimé de tous :hap:

Après je sais pas trop pour les autres, mais Vergil m'a beaucoup manqué dans le 4 a l'époque, et Yamato aussi d'ailleurs, vu le peu de move qu'il avait..

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
04 avril 2015 à 01:27:12

Oh que oui il manquait ! Avec les trailers et le "Give me more power" + combo Yamato, je misais tout pour qu'il fasse au moins une appariation dans le titre. La déception fut à la hauteur :noel:
Mais bon j'ai tout de même adoré ce DMC4 mais Vergil aurait été la cerise sur le gateau :p

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
04 avril 2015 à 01:57:25

Tu m'étonne, j'aurais trempé mon futal de le voir a l'époque :hap:

son666
son666
Niveau 10
04 avril 2015 à 05:04:58

Le Skin de Kyrie est juste affreux de chez affreux... Les Mods quoi :rire: La meuf dans le normal mais avec la voix de Nero, ça fait tout sauf crédible :rire: :rire:

Perso, j'vais venir vous gâcher votre délire commun, mais Kyrie j'ai bien kiffé! Tu l'sais déjà Dark, on en avait déjà causé il y a un bon moment. Mais ça fait la meuf tout à fait normal! Vous faites les Mïa tous, mais en vrai, vous seriez à la place de Kyrie, au milieu de tout ces démons, vous pleureriez vos mamans :rire: ^^

Donc ça fait la gadgie tout à fait normal, qui apprends que son mec est un démon (ça lui fait chelou), qui flippe de ce qu'il se passe, qui s'fait prendre en otage etc... M'enfin, elle a des raisons de chialer la gadgie quand même.
Puis les super Womans moi... j'ai jamais vraiment trop accroché! Macho peut-être j'en sais rien :P Mais dans la vie d'tout les jours, je préfère une meuf dans le genre de Kyrie qu'une meuf qui s'là raconte pour rien, ou une gros bras à la Schwarzi (oui car les meufs de DMC, en mode je pèse 45Kg et tout dans les nichons, mais j'linche des démons de 200Kg, ça n'existe pas ^^ ).
Bref Kyrie et l'histoire d'amour avec Nero, moi j'ai bien accroché!

Pour les DT, ceux du 3 j'ai pas trop accroché, en revanche celui de Dante du 4 est tout juste énorme perso! Toute façon, Dante du 4 j'le surkiffe à un point moi...!!!
Celui de Nero... c'est pas un DT ce truc là, le pire truc qui ait été fait, RIEN NE CHANGE... Un peu de vapeur bleu au dessus de sa tronche, et voilà on appelle ça un DT ? Très déçu de ça moi, ça reste classe in game quand même mais bon voilà quoi...

Le jeux à 7ans, mais vous croyez quand même pas que CAPCOM à cogité sur ça, ou taffé sur ça ? Ils ont rien foutu sur la license DMC... Ils ont été prit dans leur spirale de vouloir vendre leurs jeux autant que les occidentaux en occident, et se sont barré voir les devs occidentaux pour reboot leur license...
Donc bon, ils ont vu la réaction des fans à la sortie (avant, à la première annonce en fait, mais ont laissé couler bêtement) de DmC, comme quoi on voulait l'original et plus ce reboot de mort, et qu'on parlait beaucoup de Vergil!
Ils se sont dit, allez, on va ressortir une SE, manière de se faire un peu de tune, pour FINANCER LE PROJET DMC5 qu'ils veulent!
Vous remarquerez que j'me fais un petit kiff!! DMC5 <3

Non bah voilà quoi, ça fait un an voir quelques mois qui sont là-dessus, ils ont amélioré les Graphismes etc, rajouté quelques trucs et voilà... Quand tu vois que certains ont passé deux ans à pondre un Remastered où il y a rien de nouveaux... :rire:

Mais c'est sûr qu'on aimerait tous avoir les réponses qu'on se pose, beaucoup de contenu pour Vergil et les autres etc, mais faut pas rêver, ce n'est que SE! Cela dit avec cette SE, ils offrent le DMC qui possèdera le plus de contenus mine de rien, alors on peut pas trop leur en vouloir! Les 7 ans ne sont pas valable, ils n'ont rien foutu sur ça en 7ans...

Il y a matière à faire niveau scénar pour un DMC5! Et si il faut CAPCOM l'avait envisagé de cette façon! Le délire de Yamato trouvé par Agnus coupé en deux, Nero qui entends la voix de Vergil etc...
Si Vergil revient dans DMC4SE, faut pas oublier que ça n'a rien à voir avec l'histoire de DMC4, le délire de la résurection de Vergil par le corps de Nero, Yamato coupé en deux etc, ça pourrait très bien se pointer dans un DMC5, et ça pourrait très bien être dans l'esprit de CAPCOM depuis le tout début de DMC4!
Pour moi ça paraît logique... Ils profitent de cette SE, pour nous pondre ce qui pourrait très bien être un DLC, c'est à dire le passage de Vergil à Fortuna, et comment il a eu Nero! Une petite trame du scenar, avant goût du lourd qu'on attends tous, dans DMC5, prochain jeux à part entière!

Je m'appellerais CAPCOM, c'est ce que je ferais... Après on critique CAPCOM (enfin on, moi non ^^ sauf pour le délire de ce DmC, d'avoir refourgué le taf à Ninja Theory et d'avoir laissé le champ libre), mais c'est quand même eux qui ont crée la license sur qui on jazze sans cesse ^^

Sont pas si débile... Et pour faire durer une série longtemps, faut laisser des trous exploitable dans le scénar! Chose qu'ils ont sûrement vu sous cet angle afin de pondre plusieurs volets!
Même si cette théorie, peine à convaincre avec le fait que 7ans après, on ait pas de suite et qu'ils nous aient pondu un Reboot entre temps...

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
04 avril 2015 à 10:29:01

Moi perso si ce DMC5 se fait, la question serait : qu'est-ce qu'ils vont rajouter à Dante ? A part du nerf ou correction de physique de certains coups (Gilgamesh è_é), ou la suppression du Dark Slayer. Le "souci" avec le dit système, c'est que le système de Dante est le plus complet qui soit actuellement, et que malheureusement dans ce genre de cas, innover est très difficile. Si Nero revient, ce sera certainement sur lui qu'on portera la plus grosse partie des nouveautés. Yamato sans DT serait plus qu'appréciable, par exemple.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 avril 2015 à 11:16:05

Si Devil May Cry 5 se fait, c'est sur le gameplay entier que je me pose des questions. :(
Je sais que certains en rêve, mais avoir Dante en perso principal et toujours avec le système de style... j'y crois moyen.

Son gameplay de DMC4, il était jouissif, on est d'accord (appelez son pour écouter des éloges dessus :hap: ), mais à l'heure actuelle ou les jeux doivent être accessibles (ou casu... mais j'aime pas ce mot^^), je sais pas si un gameplay similaire en gameplay principal serait une bonne chose.

Limite ça me choque même plus que Nero soit le perso principal du 4 tellement son gameplay est plus accessible (une arme blanche, une arme à feu, et un bras qui fait des super attaques, rien de plus simple... et pourtant on peut toujours faire de bonnes choses avec !).

Si Dante redevient perso principal, je pense limite que Capcom aurait tendance à faire un gameplay repensé, style DmC, où même si t'as pas mal d'armes, tu peux te repérer très facilement, plutôt qu'un gameplay façon DMC4 où les débutants maîtrisent pas forcément un switch d'armes blanches (sur 3 armes) + un switch d'armes à feux (sur 3 armes) + un switch de style (où en plus des attaques de SwordMaster et Gunslinger dépendent de tes armes que tu choisis... sans compter le RoyalGard où seuls les pro de la mort qui tue le maîtrise !).

Je me trompe peut être, mais j'ai beau avoir trouvé le gameplay de Dante super fun et bien complet (limite j'en aurais redemandé en mettant des armes de DMC3 genre Cerberus, Agni&Rudra et Nevan en plus), mais en y réfléchissant, je sais pas du tout si on aurait continué à voir un gameplay comme ça sur le long terme... en tout cas j'ai des doutes.

Moi je pense que soit Dante peut redevenir perso principal, mais peut être avec un gameplay plus accessible au risque d'enlever les styles, soit il les garde, mais c'est Nero qui redevient perso principal.

Perso, je dis pas non à Nero, j'avais adoré son gameplay, et je pense qu'il y a encore moyen de le travailler. Récupérer des pouvoirs pour le Devil Bringer c'était gentil, mais foutez-lui d'autres armes bordel ! Avec une jauge Exeed !
Sérieux, je kifferais tellement une arme style Ifrit avec une jauge Exeed histoire de faire des trucs de malade !

SolidSnake59860
SolidSnake59860
Niveau 10
04 avril 2015 à 12:53:56

A mon avis, si il y a un DMC 5, Nero sera certainement de retour et Dante aussi. Pour Vergil c'est plus compliquer puisqu'il est censé être mort, mais si il trouve un moyen de le faire revenir je dis pas non car j'adore ce persos comme beaucoup ici. Je verrai bien Nero jouer un rôle justement pour faire revenir son père peu importe comment mais je sens que Capcom vont trouver une solution. Après, on peut aussi avoir une histoire qui nous montre pourquoi Dante est devenu plus calme et sérieux dans DMC 2 même si il est moins bon que les autres, ils peuvent tout a fait reprendre l'histoire de Dante à la fin du 2. Je sais pas pour vous, mais moi j'ai trouver que Dante était classe dedans mais mal exploité par rapport aux autres épisodes, c'est juste mon avis :)

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 avril 2015 à 13:04:48

Son design était classe, mais après, oui, il était un peu trop calme. Et son coté Double Face était bizarre aussi. :noel:

Après, DMC2, ça sert pas à grand chose de le rattacher au reste de la série.
Il apporte tellement rien à l'histoire qu'on pourrait le mettre n'importe où dans la chronologie (enfin pas n'importe où, mais que ça soit avant ou après le 4, ça change pas grand chose).
Y a pas grand chose à ajouter à la fin du 2 non plus, on sait très bien qu'il revient des enfers.
Ils peuvent éventuellement rajouter Lucia pour les prochains épisodes (en la retravaillant tout de même) mais c'est tout.

son666
son666
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:49:45

Le Gameplay de Dante de DMC4 est la crème des crème!! CAPCOM et surtout Itsuno ont été réputé pour ça! C'est une force pour eux!! A ne pas croire que c'est un déficit ;) Même au temps du casual Gaming qu'est le nôtre :)

Regardez Street Fighter les mecs! Avec USFIV et son Gameplay Cancel/Dash, ils ont tout explosé, ils sont tout simplement au dessus d'tout l'monde, et tellement de loin...!!!

CAPCOM rime avec Gameplay, c'est des dieux du codage de Gameplay, ces mecs là ne peuvent pas se permettre de tomber dans du Casual de bas étage!

Nero est là pour ajouter cette touche de Casual, Dante est là pour ajouter la pâte CAPCOM!!! Il n'y a pas besoin de le maîtriser en pro pour s'amuser avec!! Après son Gameplay est tellement profond que si tu le maîtrises à 100%, il est plus jouissif que n'importe quel autre perso, tout BTA confondus, voir même d'autres style de jeux!! (j'parle en connaissance de cause)!

Si DMC5 revient, Dante sera bien sûr de la partie (Je vous rappelle que Dante est le héros de Devil May Cry ^^), Nero sera sûrement là, et Vergil aussi (ils ont bien vu l'engouement autour de ce perso, même DmC avait prévu le DLC de base!)

Kyo, je vois bien un Dante revenir avec plus d'arme, garder le délire du switch 3 armes/3 guns, switch de 4Styles (si il perd le DarkSlayer au retour de Vergil, ce serait bête car 5Styles ça déglingue :D ), mais un retour au délire de DMC3, pouvoir changer d'arme sur param! Donc une palette de 6 armes, réglage sur un switch de 3! ça ferait un mélange du délire de DMC3 et DMC4, ce serait pas mal du tout!
Ou un switch 4 weapons en rajoutant une arme de plus, mais alors là le Gameplay pour la peine deviendra encore plus hardcore!!

CAPCOM a essayé de casualiser avec DmC, ça n'a pas marché, ils se sont fait ATOMISER, ils ne recommenceront pas, je suis prêt à vous parier que Vergil déjà annoncera la couleur! Gameplay pas Casual! Car le Vergil de DMC3 les mecs, pour sortir toute son artillerie en Combo (à savoir les SS en JC, c'était bien plus dur que ce pauvre Nero de DMC4 :rire:)!

DMC n'a pas à devenir casual, sa force réside dans son Gameplay profond! D'ailleurs pour Vergil, ils vantent et mettent en avant que son Gameplay sera Profond!!

DmC leur a montré la voix! Regardez DmC DE, apparemment la difficulté est au RDV depuis que CAPCOM a gueulé sur Ninja Theory!

CAPCOM, c'est comme Platinum Games, ou encore From Software, c'est le genre de studios qui doivent rester sur ce qu'ils savent faire!

Même SquareEnix a voulu faire de la merde casu à l'occidental, et ce sont ramassé, et disent revenir aux sources maintenant! Tout les Japs qui faisaient du Hardcore Gaming, se sont adonné à la daube casu pour vendre plus en occident sur l'ère PS3/360 et au final, ils ont encore moins vendu! Tous ont dit revenir à ce qu'ils savaient faire!

Même à l'ère du Casual Gaming, on a toujours du Hardcore Style, regardez Bloodborne, From Software (stuidos Jap) a pas Casualisé le bouzin :D

Regardez Bayonetta de Platinum Games ^^

Message édité le 04 avril 2015 à 17:51:42 par son666
SolidSnake59860
SolidSnake59860
Niveau 10
07 avril 2015 à 14:37:29

Bon je relance ce topic :) Pour Bayonetta, le jeu est sympa mais il est moins bien que DMC, j'accroche pas à l'histoire même si j'ai adorer d'y jouer j'avoue. Si Capcom revient sur la licence originale, il gagneront plus d'argent c'est sur car la fanbase est là depuis le 1er opus et même après DMC 2 qui est le moins bon de la saga malgré des bonnes idées, les fans sont rester nombreux à soutenir Devil May Cry.

J'ai regardé récemment les tests de chacun sur JVC et ils le cartonnent surtout sur le scénario, je sais que l'histoire n'a jamais été le point fort, mais il mérite quand même la moyenne je trouve. Même les Resident Evil ont eu une meilleure note là dessus alors que certains laisse à désiré, après je ne dis pas qu'ils sont nul non plus mais j'aimerais que la saga ai une meilleure histoire avec des révélations sur Sparda où d'autres persos. Genre pour Nero, ça aurait été bien qu'on voit une cinématique qui explique comment il a été blessé au bras, comme ils ont fait avec Dante en expliquant pourquoi il est venu à Fortuna.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
07 avril 2015 à 15:26:31

J'ai jamais trop aimé les tests de jv.com sur les DMC. Ceux sur les 2 et 3, c'est grosses blagues. :noel:

son :d) on est d'accord pour dire que Capcom sont très doués pour faire des gameplay riche et profond.
Mais un gameplay plus accessible (casual comme tu dis), ne veux pas forcément dire que c'est pas "un gameplay profond".

Le gameplay de Nero par exemple ou de Dante dans DmC, évidemment qu'ils sont pas aussi profond que Dante dans DMC4, mais ça les empêche pas d'être funs à jouer et de proposer beaucoup de possibilités avec.
Franchement, avec Nero et Dante de DmC, t'as laaaaaaaaaaaaaaaargement de quoi faire bons trucs. Y a moins de possibilités que Dante dans DMC4 mais y en a quand même.
Et si DmC s'est fait snobé, c'est plus pour sa DA et son univers qui cassait avec les opus précédents que pour son gameplay, là-dessus, les critiques étaient positives, mêmes chez les joueurs.
Après, peut être que toi en tant que hardcore gamer qui fait des vidéos de dingues avec Dante dans DMC4, le gameplay de DmC t'as paru plus fade sur le coup.

M'enfin bref je m'égare. Ce que je voulais dire c'est que même oui Capcom sont très bons pour proposer des gameplay "profond" et DMC5 en aura surement un.
Mais c'est juste sur la présence des styles que je doute.
Dante est le perso principal de la série, donc faut bien le rendre vite cool à jouer. Et même si un débutant peut toujours s'amuser avec le système de style de DMC4, c'est pas ce qu'il y a de plus accessible. Je pense qu'un débutant a plus tendance à apprécier Nero que Dante en découvrant la série avec le 4.
Et même si Capcom fait de super gameplay, bah ça reste une entreprise, donc faut attirer de nouveaux joueurs quitte à rendre le tout plus accessible.

Pour ça que je doute sur la présence des styles. Au final, je pense que soit Nero sera toujours le perso principal et de cette manière, Dante aura toujours ses styles. Ou alors, Dante reprend son rôle de héros, mais c'est pas sûr du tout qu'il ait encore son système de styles.
Dans tout les cas, Capcom pourra toujours donner un gameplay bien fun en lui donnant tout un tas d'armes, comme d'habitude dans tout les opus de la série.

son666
son666
Niveau 10
07 avril 2015 à 17:20:01

Bin perso je prie :ange: :ange: :ange: :ange: pour que le système de Style (meilleure idée de chez CAPCOM depuis belle lurette) restent bien encré à la License!!!!

Nero est casualisé, je suis d'accord qu'il reste profond, mais est clairement bien bien loin de Dante niveau Possibilités...

Le Casual Gamer s'éclatera plus avec Nero, oui, car Nero est là pour le côté casualisation... Et après j'veux pas dire, mais le DMD du 4 était aussi bien plus facile que le DMD du 3.
Avec DMC4 je pense qu'ils ont su offrir aux Casuals ce qu'ils voulaient, mais aussi offrir aux Hardcore Gamers ce qu'ils voulaient! Et là sérieux moi perso j'applaudis :bravo:

Dans DMC5 faut qu'ils contentent tout l'monde, et j'ai envie de dire, dans tout les jeux faudrait que ça soit le cas! A défaut de vouloir contenter les Casuals, ne pas délaisser les Hardcore Gamers! Je ne suis pas contre le Casual Gaming, du moment qu'il ne tue pas le Hardcore Gaming!
Ce qu'il est malheureusement entrain de faire, donc je crache sur le Casual Gaming :rire:

Bayonetta j'ai pas aimé perso, la meuf j'accroche pas, le Gameplay est bien moins bon que DMC3 ou DMC4, mais il reste pas mal! Si j'ai pas persho Bayonetta c'est pour la meuf que j'peux pas blairer, c'était pas possible que je colle ce jeux... :malade:
J'ai cité Bayo, car oui c'est un exemple de Hardcore Gaming toujours bien présent! Comme MGR:R (que lui j'ai collé, et clairement apprécié)!
Il y a aussi une new IP de Platinum Games qui va arriver en exclue xone (là pour le coup j'suis pas content :hum: :hum: mais faut bien qu'elle ait des jeux cette machine :rire:, bref j'pourrais pas y jouer, ne voulant pas acheter toutes les consoles cette fois-ci, marre de cracher encore et encore du fric...), mais je suis persuadé que cette license sera pour les Hardcore Gamers! D'ailleurs on peut voir une ressemblance avec DMC (oui car Kamiya papa de PG est aussi le papa de DMC, il a crée la license quand il était encore chez CAPCOM).

Tout ça pour dire, que même si il est vrai que le Hardcore Gaming, en c'moment on le cherche, il n'est pas mort, et certains continuent de faire plaisir à ce qu'on pourrait appeller les "vrais joueurs", ceux qui jouent pour jouer, et non pour s'amuser!
Le terme vrai joueur pourrait sembler être agressif, mais il n'en est rien, c'est ce que je ressens quand je vois des casuals parler du Gaming comme si c'était un passe temps comme faire un tour du vélo quand on s'emmer**! Un Hardcore Gamer joue par passion, par envie et non pour passer le temps.

Pour en revenir à DmC, le jeux est pas mauvais, mais la DA n'est tout simplement pas Devil May Cry.Quand au Gameplay que tu dis bon, bin j'l'ia trouvé bon aussi, j'ai d'ailleurs fait des vids de Combo, mais le test des joueurs sur le Gameplay n'est pas bon non, pas l'avis des joueurs de la Style Scene! L'avis des joueurs Lambda peut-être, mais pas la Style Scene qui trouve le JC complètement pété...
J'ai montré qu'on pouvait faire des combos classe et propre, mais il est vrai que dans la Technique du jeux, le Gameplay est foiré...
Au final, ça reste un BTA standard, alors que DMC s'est élevé au rang de maître du genre! Ce n'est pas acceptable!
Quand à Vergil, alors lui j'le défends pas du tout, le Vergil du DmC est tout simplement Horribe et j'insite bien sur le Terme :rire:

Message édité le 07 avril 2015 à 17:22:49 par son666
La vidéo du moment