Ah okay je me disais aussi pour la Sparda 
Il la tient d'une main d'ailleurs, alors que bon, elle fait quoi ? 100Kg c't'épée ? 
Quand tu démonte du démon et que t'en es un a 25%, normalement t'as pas peur du noir 
Je savais pas ça pour GTAV tiens, faut croiser les doigts.
Sinon, j'ai bordel de merde, très hâte de revoir cette cinématique quand le jeu va ressortir
:
https://www.youtube.com/watch?v=jLWJLH_5w7E
( Bon go a 3"25 pour la meilleure partie
)
D'ailleurs je m'en souvenais plus trop mais Nero dit que son bras a changé le jour ou il a entendu la voix de Vergil ( oui bon il dit pas de nom, mais give me more POWER, qui d'autre que Vergil m'voyez
), mais il me semble aussi que son bras devient comme ça suite a l'attaque d'un démon, probablement peu de temps avant l'histoire du jeu. Donc, je pense que c'est pas impossible que Nero allait peut-être claquer et que Vergil a imposer sa présence pour permettre a Nero de survivre a une mort éventuelle au moment de l'attaque, même inconsciemment ( j'espère vraiment que tout ça sera expliqué, même si c'est en texte dans les bonus ).
D'ailleurs vis a vis de la cinématique, c'est dit dans les graphic novels que Nero a vu Vergil a ce moment la, juste avant d'éveiller Yamato, c'est dit qu'un homme ( Vergil
) au regard froid, mais avec de la douceur malgré tout ( Vergil est doux pour son fils m'voyez
) lui parle, et échange deux-trois phrases avec lui, et après ça Nero refait surface. Après le gars qui a écrit les GN n'était plus chez Capcom au moment de les rédiger, mais reste le gars qui a fait les scénario de DMC3 et 4, et je préfère prendre sa parole a lui pour acquise que celle de Capcom, après tout c'est le papa de Vergil ce monsieur 
Mais donc logiquement Nero a déjà vu son père, dans un genre d'hallucination on va dire, mais tout de même.
C'est aussi précisé que le démon au dessus de Nero est son âme d'ailleurs, même si ressemblance avec Nelo Angelo il y a. Mais les deux ont des différences flagrantes quand même.
On apprend aussi que Sanctus est une enflure qui a tué le véritable dirigeant de l'Ordre d'ailleurs 
Et il a aussi rencontré Vergil, mais de ce fait, si Capcom fait bien son taff et inclus des points en plus dans le scénario, ça sera expliqué dans la campagne avec Vergil ( mais vu qu'on se tape les même niveaux, je doute qu'on ai plus qu'une intro et une conclusion avec Vergil, comme DMC3.. ).
Mais n'empêche, rien qu'inclure les GN dans le jeu serait déjà bien.
Bon sinon, reste la question, et quelle question, qui me taraude quand même, de pourquoi personne ne se demande comment un gars de 17 ans peut soulever une épée comme la Red Queen qui doit peser 40Kg et faire des bonds aussi haut, alors qu'il n'est censé être qu'un humain pour eux 
Sans compter que le mec ouvre sa propre agence par la suite, sans être majeur quoi, quel précoce ce Nero, dire qu'il a en plus construit le Blue Rose lui-même