je pense que a la fin de DMC1 Dante est possédé par Sparda et j´ai meme envie de dire que c´est Sparda lui meme qui reviens a travers le corps de son fils pour mettre la patée a Mundus.
cela dit faut pas chercher a tout expliquer c´est impossible vu que concretement il y a des incohérences entre scénarios et informations données. kobayashi fait sa sauce comme il veut il calcule pas tout selon une foutue "logique" ...
par exemple, Dante bat Mundus... non je ne crois pas, dans le 1 il a eu soit l´aide de sparda soit l´aide tout a la fin de Trish qui lui a filé ses pouvoirs...
autre exemple. des 2 jumeaux faut pas chercher ce que je dis la est vrai et reconnu officiellement, Vergil est meilleur épéiste que Dante car il est dit qu´il est sérieux et s´entraine assiduement dans son optique de recherche de pouvoir perpétuel. Yamato est décrit comme l´arme s´étant éveillé en premier donc Vergil est le premier a avoir maitrisé la puissance démoniaque contrairement a ce qu´on pourrait penser avc rébellion...
Dante est tres fort mais niveau caractere on est tous d´accord qu´il prefere bouffer sa pizza que etre comme vergil a rester froid et sérieux et s´entrainer tout le temps.
d´ailleur (loool)SANS DECONNER ça vous est pas venue a l´esprit pour ceux qui ont DMC3 spécial édition que Vergil se bat comme un psychopathe ?! !!! Il est bien plus rapide et baleze que Dante dans toutes ses techniques y a qu´a voir son méga Starfall avc beowulf...
bref malgré ça c´est quand meme Dante qui lui a botté les fesses alors que en plus d´etre meilleur, Vergil avait 2 épées dont celle de sparda qui lui confere on a bien vu une putain de puissance...
donc voila en gros TOUT çA EST INCOHERENT CHERCHEZ PAS !! ! lol