CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

S'il vous plait raconter moi !

Irandal
Irandal
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:14:06

Voila j´ai jouer aux trois opus de devil may cry...

J´ai adorer le 1...Admirer le 3.... Et le 2... Ba je l´ai juste fini a 100% mais..... J´ai rien compris....

Alors si qqn pourrai m´expliquer keski se passe dans ce fameux Dmc 2 ?

Parce que perso j´ai pas bien saisi le scenar (si yen a un ).

Sa se passe apres DMC 1 ? Avant ? Dans une dimension juxtaposée ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:18:29

DMC2 se passe
enoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
rmement de temps après DMC1 !

Mais si il y a une chose que l´on doit dire , c´est de ne pas cherché a comprendre le scenar de DMC2 car il n´y en a pas !P our tout te dire , DMC2 et 3 a été faies par une autres equipe que DMC1 !
Malheuresement le 2 est un echec totale !L ´equipe s´est bien rattrapé pour le 3 !
Le 4 eme opus voit le retour d´une partie de l´equipe de DMC1 ,associé a une partie de celle de DMC3 !L ´equipe de DMC1 (et plus precisement Kobayashi ) a honte de DMC2 , et prefere l´oublier totalement ! (il a dit de sa propre bouche ) ! Bref , tout ca pour te dire de ne pas pensé au scenar de DMC2 car ca ne sert a rien , et il nera jamais utilisé pour une quelquonque suite !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:49:30

Moi je préfère le 2 au 3.

Le 3 est une catastrophe, c´est vrai que la présence de Vergil est bien sympa mais sans plus.
Dante est franchement ridicule ! Et laid ! Et je hais la scène du début ... avec ces acrobaties débiles !

C´est pas surprenant qu´on ait de héros dans le 4 !

De toute façon le 2 et le 3 c´est ... "-_-

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:50:36
  • ait changé
Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:02:27

Je comprends que tu preferes le 2 ^^
Si tu aimes le Dante muet, mysterieux c´est toi qui vois mais niv. Game Play je vois pas pourquoi tu preferes le 2 au 3 puisque le 3 regroupe le GP du 2 et du 1 :/

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:35:22

Le 3 est absolument génial. Il a le meilleur gameplay, le plus grand nombre d´armes et il ne se prend même plus au sérieux. Dante est toujours aussi frimeur mais sauf que cette fois, on se marre. Enfin, il propose un combat final culte.

Seule l´architecture, le Griffon (boss bien impressionnant), certains ennemis (les lézards) et peut-être le costume de dante sont meilleurs dans DMC1.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:37:04

Pour DMC3, je pige pas là ... des musiques pourries, un héros à vomir d´une laideté incontestable, des décors dénués de charmes et sombres, des acrobaties débiles et c´est cette scène du début ? Mon dieu c´est quoi ça ? Jamais vu une débilité pareille, ça vous impressionnes vous ? Les gestes pitoyables de Dante pour faire genre "beau gosse fort" ? Franchement ce Dante est ridicule ! .... scénario inexistant ... Et puis ce n´est pas les cinématiques qui font un jeu, je pense que c´est pour ça que vous l´avez aimez ... La seule scène qui m´a vraiment plu, c´est quand la fille défonce la tête de Dante avec son flingue ... Et puis c´est quoi ces armes là ? Un gars qui se bat avec une guitare à la main .... :honte: je me demande comment les développeurs ont pu atteindre de telles inepties.

Le premier restera évidemment le meilleur pour moi, en moins il y avait de rebondissements, un scénario pas profond mais qui tiens la route ... Dante été plus mûr et intelligent ( quand on voit son caractère dans le 3 on se demande si c´est le même personnage :sarcastic: ), les décors étaient beaucoup plus beaux, le design des monstres également et les armes sont tous stylés et servent à quelque chose ... la transformation de Dante est charismatique .

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
19 novembre 2006 à 00:11:20

Musiques pourries : Pas géniales, c´est vrai à part quelques unes. Mais les musiques de DMC1 m´avaient pas impressionées outre mesure non plus... A part quelques unes (pareil quoi).

Héros à vomir : Ca ne regarde que toi. Franchement, entre sa tête du 1 et sa tête du 3... Mouais. C´est pas pareil mais pas de quoi en faire une histoire.

Scène du début : C´ets de ça que je parlait quand je disait que ça ne se prenait plus au sérieux. C´est complètement décomplexé et c´est génial. Pas impressionant mais délirant.

Scénario : Les scénar dans les DMC... voila quoi. Celui du 1 est peut-être un peu mieux (et encore) mais bon, c´est pas le principal.

Les cinématiques : Quand on les a vu une fois, ça va. C´est pas pour ça que j´aime DMC3.

Guitare : Oui, c´est n´importe quoi. Oui, on se demande ce qu´une guitare fout chez les démons. Et après ? C´est complètement parodique, c´est l´essence même de la série DMC poussée au maximum. C´est ça que j´adore.

Des rebondissement dans DMC1 : Du genre des rebondissements dans les feus de l´amour oui.

Dante plus mûr : Ouais mais bon, justement dans le 3 il est plus jeune, plus con, plus délirant. Du coup on le prend encore moins au sérieux et on se marre encore plus.

Les décors beaucoupplus beaux : Ca c´est incontestable. Cela dit, je trouve l´enfer de DMC3 bien plus réussi que celui de DMC1. Il est onirique, magnifique, sans dessus dessous.

Le design des monstres : Je te l´accorde. Les monstres sont un peu moins bien dans le 3 (mais rien de dramatique non plus).

Les armes toutes stylées : En même temps, y en a que deux. Bon, cinq si on compte yamato (pas mal) , force edge et Sparda (hideuse). Donc, ç´aurait été lourd de les rater (mais ils ont raté sparda). Et les armes de DMC3 sont stylées ; délirantes mais stylées.

Et servent à quelque chose : Non. Il y a deux styles. a part ça, Force Edge, Yamato et Sparda ne servent donc à rien (sauf Sparda mais seulement dans le scénar). Et puis les armes de DMC3 servent au moins à donner le choix au joueur. A part ça je les trouve pas inutiles (surtout celles de Vergil mais bon, ça c´est dans la SE).

La transfo de Dante est chrismatique : Mouais. En même temps, on voit pas grand chose de sa transfo. Et puis elle a rien d´extraordinaire (mais elle est pas mal c´est vrai). Moi, j´aime beaucoup celles du 3.

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 novembre 2006 à 01:29:28

Moi les zik de DMC1 je les trouve trop belle qu´elle quel soit ! Sur ce points c´est vrai que je trouve que le 1 surpase DMC3 !

Sparda n´est pas moche !
Pour moi c´est la plus belle arme de tous les DMC après Alastor !
http://www.youtube.com/watch?v=hYQoNJnWELw

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
19 novembre 2006 à 11:04:33

Beurk.

ultima-anima
ultima-anima
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:21:39

Enfin personnelement l´univers de DMC1 ma beaucoup plus plus que celui du 3

Je les trouve totalement différent
Les musiques du sont vraiment exellente, les ennemis aussi, quand tu te tappes 3 shadow en DMD la tu rigole, dans le DMC3 ya aucun ennemi qui sort du lot, ils sont tous identiques, du mins dans le meme esprit

Enfin après ya tellement de truc, ils sont tres différent je trouve et perso le 1 ma beaucoup plus marqué que le 3

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:59:02

C´est clair que Devil my cray le premier du nom est une merveille ! C´était une révolution à l´époque avec son style de gameplay et avec un personnage aussi charismatique !

Dante du 3 on dirait Yuna de FF 10-2 .. :honte:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:05:24

DMC1 a des avantages mais le Gameplay (qui est quand même le coeur d´un DMC) est largement meilleur dans le 3. Et puis comme je l´ai dit, le caractère de Dante dans DMC3 est parodique par rapport au 1, ce qui est excellent.

ultima-anima
ultima-anima
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:24:15

Heureuement que le gameplay du 3 est mieux et c´est logique, mais bon je préfère défoncer du démon dans le 1 plutot que dans le 3, dans le 3 tu tape dans de lair, tu sens pas l´ennemi, rien que dans le 1 avec les marionettes quand tu tapes dedasn tu sesn qu´elle sont là

Mais je sais aps l´univers du 3 j´adore pas spécialement, enfin en comparaison du 1 c´est clair l´univers du 1 ya pas photot moije l´adore :fou: :fou: , veut tuer du shadow et du frost :fou:

_evangelion_
_evangelion_
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:13:53

Flayenette Posté le 18 novembre 2006 à 22:49:30
Moi je préfère le 2 au 3.

Et tu as aussi dis que le scénar du 3 est quasi inexistant. Toi tu es trop drole.
j´ai l´impression que tu n´as jamais joué aux DMC 2 et 3.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:31:13

Non, c´est toi qui n´as connu ce que c´est un "scénario" pour oser dire que DMC 3 est doté d´un scénario.

Même chose pour le 2.

Shenlong[BR2] :d) Oué c´est ce que je disais, con et antipathique.

ultima-anima :d) Entièrement d´accord avec toi. :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:31:48

n´as pas*

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:14:41

Tu va pas me dire que le 2 possede un scenario !
Le 3 en possede 1 !I l est très très moyen d´accord mais il existe !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 novembre 2006 à 21:28:55

Non, le 2 tout comme le 3 sont des jeux sans scénarios.
Le 3 est bien par rapport au 2ème ( scénaristiquement seulement ), mais ça n´empêche que le jeu est sans scénario.

Je pense que j´ai été assez clair dans mes dires, dans le 2 en moins, nous avions un personnage mûr et charismatique, les musiques étaient moins bien que le premier et nulles, le monde du 2 est très beau contrairement au 3 où on joue avec une vache folle ( tellement y´a des scènes qui foutent la honte que ça m´a donné envie parfois d´éteindre la télé ) et les musiques encore sont beaucoup moins bien que le 2ème.

On va pas passer une éternité la dessus ...

Galein
Galein
Niveau 10
19 novembre 2006 à 23:25:16

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête... À chacun le droit d´aimer ou non tel jeu de la série... Pas la peine de la ramener avec un ton de "je détiens la vérité, convertissez-vous".

La vidéo du moment