Musiques pourries : Pas géniales, c´est vrai à part quelques unes. Mais les musiques de DMC1 m´avaient pas impressionées outre mesure non plus... A part quelques unes (pareil quoi).
Héros à vomir : Ca ne regarde que toi. Franchement, entre sa tête du 1 et sa tête du 3... Mouais. C´est pas pareil mais pas de quoi en faire une histoire.
Scène du début : C´ets de ça que je parlait quand je disait que ça ne se prenait plus au sérieux. C´est complètement décomplexé et c´est génial. Pas impressionant mais délirant.
Scénario : Les scénar dans les DMC... voila quoi. Celui du 1 est peut-être un peu mieux (et encore) mais bon, c´est pas le principal.
Les cinématiques : Quand on les a vu une fois, ça va. C´est pas pour ça que j´aime DMC3.
Guitare : Oui, c´est n´importe quoi. Oui, on se demande ce qu´une guitare fout chez les démons. Et après ? C´est complètement parodique, c´est l´essence même de la série DMC poussée au maximum. C´est ça que j´adore.
Des rebondissement dans DMC1 : Du genre des rebondissements dans les feus de l´amour oui.
Dante plus mûr : Ouais mais bon, justement dans le 3 il est plus jeune, plus con, plus délirant. Du coup on le prend encore moins au sérieux et on se marre encore plus.
Les décors beaucoupplus beaux : Ca c´est incontestable. Cela dit, je trouve l´enfer de DMC3 bien plus réussi que celui de DMC1. Il est onirique, magnifique, sans dessus dessous.
Le design des monstres : Je te l´accorde. Les monstres sont un peu moins bien dans le 3 (mais rien de dramatique non plus).
Les armes toutes stylées : En même temps, y en a que deux. Bon, cinq si on compte yamato (pas mal) , force edge et Sparda (hideuse). Donc, ç´aurait été lourd de les rater (mais ils ont raté sparda). Et les armes de DMC3 sont stylées ; délirantes mais stylées.
Et servent à quelque chose : Non. Il y a deux styles. a part ça, Force Edge, Yamato et Sparda ne servent donc à rien (sauf Sparda mais seulement dans le scénar). Et puis les armes de DMC3 servent au moins à donner le choix au joueur. A part ça je les trouve pas inutiles (surtout celles de Vergil mais bon, ça c´est dans la SE).
La transfo de Dante est chrismatique : Mouais. En même temps, on voit pas grand chose de sa transfo. Et puis elle a rien d´extraordinaire (mais elle est pas mal c´est vrai). Moi, j´aime beaucoup celles du 3.