CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devil may cry 5 ( vergil )

DISCOMANdu34
DISCOMANdu34
Niveau 7
16 décembre 2009 à 12:13:13

mouai bof c'est une communauter de fan y peuve se raconter nimporte quoi...
enfin bon on va pas se prendre la tete... :(
y a qu'a attendre que capcom crache le morceau. :)

devilmayniac
devilmayniac
Niveau 3
24 décembre 2009 à 15:40:58

Je voudrais juste que vous me passiez un site sur lequel je pourrais voir la vidéo ou Vergil dit:"Give me more power" psk je n'ai pas jouer a Devil May Cry 1,2,3 mais j'ai terminé le 4 et comme tout le monde parle de cette vidéo, j'aimerais bien la voir car je voudrais savoir comment le bras de Nero est devenu comme ca.

devilmayniac
devilmayniac
Niveau 3
24 décembre 2009 à 15:50:22

"A voice that called, give me more power", c'est Vergil qui disait cela..... j'ai trouvé ça sur un site, donc pour savoir comment le bras de Nero est apparu, je dois jouer a DMC 1,2,3?!
Essayer de me répondre vite svp car si c'est le cas, je cours au magasin pour les acheter!

devilmayniac
devilmayniac
Niveau 3
24 décembre 2009 à 15:53:12

Et pis, sur le meme site:lorsque Nero se "réveille"
(site=http://jenni.reves.chez-alice.fr/dmc4nero.ht
ml) donc Nero existait d'ja dans le 3?!
RAAAAAAAA TROP BESOIN DE SAVOIR!!
SVP REPONDEZ VIIIIIIITE!!

bmbdmd
bmbdmd
Niveau 5
24 décembre 2009 à 15:53:44

salut, je voudrais savoir si quelqu'un a fini DMC avc le clavier ?

DISCOMANdu34
DISCOMANdu34
Niveau 7
25 décembre 2009 à 17:33:09

Bon je vais encore expliquer 1 truc important Nero n'est pas le fils de virgil.vous vous demander pourquoi et bien c simple a comprendre.Dante et vergil sont nait en meme temps.dans dmc3 ils ont 19 ans tous les 2.3ans plus tard dans dmc1 dante et vergil ont 22 ans.1ans plus tard dans dmc2 dante a 23.et encore 2 ans plus tard dante a 25 ans.Nero quand a lui a 19ans alors entre l'age de nero et celui de dante et vergil il y a au maximume 7 ans de difference.alors vous vouler nous faire gober que vergil a fait un gosse a 7ans??non non sa marche pas votre histoire a dormire debout.et puis meme si je me suis planter dans les age y a un maximume de 10 ans de difference.alors le forum je lui rit au nez. :rire:

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
26 décembre 2009 à 03:37:54

dans dmc1 dante et vergil ont 22 ans

DMC 1 a lieu 20ans après la mort de Vergil (DMC 3) donc ta théorie ne tient plus debout

devilmayniac
devilmayniac
Niveau 3
26 décembre 2009 à 14:19:26

BELLLLLE déduction!!

neroangelo
neroangelo
Niveau 7
27 décembre 2009 à 22:00:10

Vous pensez franchement que les scénaristes de capcom se sont cassés la tête pour nous faire une histoire qui suit une logique? Arrêter c'est ridicule, suffit de voir le niveau scénaristique de ce volet pour comprendre qu'il ne faut pas aller chercher si loin. Ils ont fait exprès de mettre des trucs louches pour créer une discussion et c'est reussi mais ne vous y méprenez pas, il n y a aucune logique à cette histoire.

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:48:37

A tous ceux qui disent que Vergil est mort et enterré et qu'il ne reviendra pas, dois-je vous rappeller que Vergil est le jumeau de Dante , quasiment son égal ?

Vous verriez Dante disparaitre ? Non...

Ben pour Vergil c'est pareil :noel:

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
28 décembre 2009 à 00:14:01

Je sais pas quoi penser de Vergil mais la logique voudrai qu'il ne revienne pas puisqu'on a Nero mais comme citer plus haut : Y'a pas de logiques avec CAPCOM

DISCOMANdu34
DISCOMANdu34
Niveau 7
01 janvier 2010 à 00:28:49

Vous avez tous a fait raison par contre j ignorer que dmc1 se passe 20 ans après dmc3
dans le 4 il aurez 38 ans?il fait plus jeunes...enfin bon a capcom y font de ses incohérence c incroyable.
Avez vous remarquer un détail amusent a dmc4 Quant nero donne le coup de grâce a sanctus le maléfique avec un ultime coup de point tendait bien l'oreil car Nero dit JAKPOT.

vergil_returns
vergil_returns
Niveau 1
01 janvier 2010 à 12:11:45

bonjour tout le monde
a mon avis nero n'est pas le fils de vergil,je crois que vergil ferais sans retour dans dmc5 pour se venger.

CrimsonAngelKyo
CrimsonAngelKyo
Niveau 4
01 janvier 2010 à 17:27:05

J'crois qu'il y en a qui ont pris un truc illicite avant de venir, alors il est temps d'éclairer les lanternes :

1 - Nero n'a aucun lien de parenté avec un Sparda, on peut juste se poser la question de l'origine du Devil Bringer. (certainement l'objet des allusions de Sanctus quand il dit qu'il porte en lui le sang de Sparda)
2 - Le culte "Give me more power" est un clin d'oeil, à quel moment dit-on très explicitement que c'est Vergil derrière tout ça ? Encore une fois ça ne nous permet que la remise en cause de son bras (car il a très précisément dit que cette voix lui est parvenue lorsqu'il a eu son DB soit...Oh zut on sait pas dans l'échelle temporelle !)
3 - Depuis quand on a une indication sur l'âge des personnages ? J'ai loupé un épisode je crois. Sachant que l'histoire Sparda débute 2 000 ans en arrière, les gosses peuvent avoir tout aussi bien 973 ans que 18 ans...J'voudrais bien qu'on m'en apporte la preuve officielle siouplaît.
4 - A ce propos, on dit bien que Nero était orphelin et qu'il a un an de moins que Kyrie (voir Novel), vu que c'est explicite il ne devrait pas avoir de lien naturelle avec la famille Sparda, dont l'âge de leurs membres sont littéralement indéterminés.
5 - Alors certes, on dira Devil Bringer = Vergil, mais là encore ce ne sont que de vagues suppositions sans preuve concrète, le manque de profondeur du scénar' de l'ensemble de la série et les petits clins d'oeil limite mal placés provoquent des malentendus et celui-ci en fait bien partie, car de toute façon, Vergil n'a jamais eu le pouvoir d'allonger son bras afin d'attraper des trucs. (Ni Dante vu qu'ils sont frères jumeaux, donc mêmes capacités)

Objection ?

Ensuite, quant à Vergil, tout simplement, pourquoi chercherait-il à se venger ? A la fin de DMC 3 il s'est enfin décidé à rejoindre le parti de son frère à savoir éventrer des démons, ce qu'il tente en essayant de buter Mundus (les points lumineux de la cut-scène secrète tout comme ce qu'il en résulte, à savoir le contrôle de Vergil dans DMC 1, symbole de son échec, en sont la preuve). Il n'a donc plus aucun grief contre Dante, donc aucune raison de se venger, d'autant qu'Arkham est mort.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
01 janvier 2010 à 19:56:37

CrimsonAngelKyo : désolé mais tu es dans le tord car le livre Deadly Fortuna sortit par CAPCOM explique les origines de Nero

Il est bien le fils de Vergil et d'une femme humaine (prostituée ou prétresse selon les résumé que j'ai lu) et son bras est le résultat d'une blessure de démon faites quelque mois avant DMC4 ce qui a changé le bras de Nero en Devil trigger partiel illimité

Quand à Vergil jamais il n'a rejoint le camps de Dante, à la fin de DMC3 il est juste vaincu et décide donc de se sacrifier pour son frère mais pour ce qui est de son combat face à Mundus, la raison est la soif de pouvoir car il voulait être aussi fort que son père (dommage il échoué)

Poue ce qui est de l'âge des persos, l'histoire à lieu il y'a 2000ans mais si tu connaissait "l'épopée de Sparda" tu saurais qu'après la mort de Sparda, le prêtre de Fortuna Alastor a envoyé Dante, Vergil et leur mère dans le futur
Après on peut supposer que DMC3 a lieu quand Dante à dans la vingtaine d'année puis DMC1 a lieu 20 après donc dans la quarantaine. DMC4 a lieu quelque années après donc entre 40 et 50ans et pour DMC2 il n'y a pas d'indices mais on peut penser qu'il a vieillit

CrimsonAngelKyo
CrimsonAngelKyo
Niveau 4
01 janvier 2010 à 21:20:45

Pour Nero/Vergil j'viens de vérifier, en effet t'as raison, ça aurait même été confirmé par un type de chez Capcom...Comme quoi. (Toutefois la période est un peu difficile à déterminer, s'il a un an de moins que Kyrie il ne devrait peut-être pas être mort alors (Vergil))
Quant à l'épopée de Sparda, j'ai rien trouvé sur le Wikia (qui est généralement de source sûre), de tous les côtés il n'y a rien de cité par rapport à cette partie. C'est un roman tiré d'où ?
Quant aux suppositions on peut dire un peu n'importe quoi pour peu qu'on reste cohérent, DMC 1 peut très bien se passer 10 ans après, notre Dante n'est pas encore un papy croulant. (D'autant qu'il est en pleine forme dans le 4 >_>) 20 me semble un peu trop écarté au vu de l'âge de Nero (du moins mental au vu de ses réactions presque adolescentes).

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
02 janvier 2010 à 00:00:11

sans parler de l'épopée de sparda (que je ne connais absolument pas) meme si sparda a vaincu mundus il y a de cela 2000 ans, rien ne nous dit que juste apres il a conçu avec eva ses 2 enfants... l'histoire aurais bien pu dire que suite a ce qu'il c'est passé il y a 2000 ans, sparda resta dans le monde des hommes jusqu'à la naissance de ses rejetons:(il y a 40 ans en gros), et que pour une raison inconnu il disparu..

ensuite pour le temps écoulé entre chaque opus ça n'a jamais été précis, mais the_fury a plutot bien résumé l'échelle de temps si on y inclu les modif imposé par le 4, mais si vous vous rappelé ce qui est dit dans le 1 cela fait que 20 ans que la mère de dante est morte, et les 2 frères n'avais quen gros une dizaine d'année, voila pourquoi on a toujours estimé l'age de Dante entre 30 et 35 ans dans le premier opus...

ensuite meme si dante a 60 ans il est métis homme/démon, à l'époque du 2 quand certain avaient posé la question, capcom avait répondu que c'était un futur assez lointain, on peut donc imaginé un dante au sommet de sa forme même apres 60-70 ans

encore une fois beaucoup trop d'incohérence pour pouvoir donnée des dates ou ages précis...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
02 janvier 2010 à 12:17:37

Voici un petit résumé de l'épopée de Sparda, j'ai lu le résumé sur un site il y'a longtemps mais je ne sais pas si c'était tiré d'un roman ou pas :(

il y'a 2000 ans, les humain vivaient paisiblement, c'était une époque prospère. Pendant ce temps en enfer, Mundus qui régnait sur le monde inférieur décida de s'emparer du monde du dessus, il demanda à son plus haut gradé d'aller espionner le monde des humains, et ainsi le général Sparda alla dans le monde des humains, renseigner Mundus sur les effectifs humains.

A son arrivé, Sparda est sidéré : il n'avait jamais vu un monde aussi pur, pour la première fois il voyait le soleil, le vrai soleil. Il prit la forme d'un chevalier humain armé d'une épée ordinaire (sa sparda, elle s'est transformée), il prit la route le menant à un village (Fortuna), voyant les humain heureux dans ce monde prospère, Sparda se sentit envieu, il se diriga vers le château du roi, il se présenta à la cour comme étant un chevalier affamé demandant l'hospitalité, le roi l'acceuilla à bras ouvert et l'invita à dormir et à rester autant qu'il le souhaitait.

Sparda se mit à table avec la cour, à côté du roi, celui-ci lui présenta sa fille (me souvien plus de son nom) celle-ci était si belle que Sparda ressentit un sentiment étrange qu'il n'avait jamais sentit auparavant : l'amour.
Les semaines passèrent et la fille du roi tomba amoureuse de Sparda, le roi était pour cette union car Sparda était de loin le meilleur bretteur qu'il n'avait jamais vu, pendant ce temps Mundus se fache et se demande se qui se passe là haut.

Sparda et la fille du roi auront 2 enfants jumaux, le premier est un petit enfant se nommant Vergil, mais le deuxième... Est un petit enfant nommé Dante mais celui-ci possède un corps de démon !
Le roi et ses sujets conprennent que Sparda est un démon, pendant ce temps Mundus décide d'envoyer un autre général : bolverk. Mundus envoi avec bolverk une armée de démon, ceux-ci remontent vers la surface à la recherche de Sparda.
Les humain l'apprennent et pense que Sparda les a averties, le roi ne pourra rien faire car les démon sont trop nombreux, sa fille se met à pleurer se qui fache Sparda, celui-ci reprend sa forme démoniaque et son épée, la sparda redevient une épée démoniaque. Sparda fait face à l'armée de Mundus, Bolverk lui demande de quel côté il est, Sparda tue les démons de Mundus et bat Bolverk.

En enfer, Mundus est furieux car son général le plus fort la trahis, il décide de se venger...
Pendant ce temps Sparda est traité en héros, il se marie avec la fille du roi, celui-ci lui demande de rester au château, mais Sparda refuse, pas tant que Mundus représentera une menace, il décide d'aller en enfer pour vaincre Mundus.
Sparda consulte Alastor, le prêtre de Fortuna, celui-ci lui donne une épée et lui demande de la placer vers l'entrée des enfers, Sparda se dirige vers l'entrée des enfers, il tue tout les démons qu'il rencontre avec l'épée d'Alastor
Sparda se retrouve face à Mundus, le combat commence, et rapidement Mundus prend l'avantage mais Sparda avec son épée (la sparda) assène un puissant coup à l'empereur du monde inférieur qui le déstabilise, Sparda en profite et attaque Mundus très violemment, Mundus se fait battre mais celui-ci se relève, Sparda est conscient qu'il ne pourra pas vaincre Mundus, il le scelle au fond d'un gouffre au plus profond des abysses infernaux. Sparda a gagné mais un disciple de Mundus réussis à fuir et promet de se venger, Sparda demande à l'humanité de batir un château sur l'entrée du monde inférieur, Sparda place l'épée d'Alastor sur la porte menant au gouffre du monde inférieur.
Après quoi, Sparda visite le monde en terrassant de très nombreux démons, il aidera le clan de la vie de Marli face à Argosax, il scellera le Temen-Ni-Gru le privant de la moitié de ses pouvoirs, etc...
Il accomplira de très grandes quêtes en gros...

Sparda revient en héros et se fait adoubé officiellement par le roi, sa femme et ses deux enfants à ses côtés il décide de rester sous sa forme humaine et de s'installer ici, mais le disciple de Mundus saute par surprise et assène un très violent coup à Sparda ce qui le neutralise, après quoi il fuis avant que le roi et ses troupes l'attrapent.
Sparda est mourrant, les blessures infligés par Mundus l'ont rendu fragile et avec ce coup il n'en a plus pour longtemps, Alastor décide avec le sang de Sparda et sa magie d'envoyer la fille du roi et ses enfants dans le futur pour qu'ils puissent grandirent en paix.

Ainsi fut Sparda, le légendaire chevalier sombre qui resta vénéré par l'humanité

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
02 janvier 2010 à 12:19:44

CrimsonAngelKyo : Wiki n'est absolument pas une sources sûr, on peut y écrire n'importe quoi et la communauté "fan de Vergil" l'a bien compris...

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
02 janvier 2010 à 12:31:33

mouais je n'aime pas vraiment cette épopée, pas mon style...

La vidéo du moment