Ah je peux t'en parler !
Ben si t'es pas allergique au dungeon-RPG, c'est à dire à te taper le même décor dans des couloirs durant plusieurs heures par donjon, ça va.
Imagine que tu as 500pts de vie, les ennemis tapent genre à 300 donc tu passes ta vie à te soigner.
Le scénar (en fait j'ai fait juste la fin, j'ai poussé un ami qui était plus motivé) re-démarre après le dernier boss, à se demander pourquoi c'est le dernier (genre tu poses ta manette et tu regardes pendant 2 heures
).
Bref honnêtement, je te conseille de le faire si tu as quelqu'un pour te le prêter, car l'univers est sympatique, les persos clichés mais marrants (le perso principal qui passe genre en super sayen et est en fait plus faible
). Et si tu as la patience pour les donjons qui sont ma foi répétitifs (on était deux on s'est motivés).
Après en comparaison de FFXII, j'ai un peu de mal, parceque mon avis sur FFXII est en train de changer vu ce qu'est le XIII. Je commence à l'apprécier alors que je le conspuais il n'y a pas si longtemps...
Donc je peux pas trop comparer, mais RG est plus dynamique dans le combat ( c'est presque un action-RPG) mais les donjons en couloir ça bride un peu ton sentiment de liberté.
Bien sûr RG a un scénar qui est 30 fois plus interessant que FFXII (même si c'est classique, on appelle ça classique pour une raison)
Les possibilités de customisation ont l'air pas mal.
Chaque ennemi peut te tuer, mais je l'ai déjà dit.
Voilà mon vécu sur Rogue Galaxy.
Point positif annecdotique: tu peux changer la tenue de tes persos.