Bon l'heure étant à raconter sa vie 
Je participe.
Comme la plupart le savent, en ce moment j'ai un chouette job d'été...de nuit. C'est important après.
Ce que peu d'entre vous savent, c'est que mercredi je passais mon permis. Les initiés savent que si la lettre arrive pas le lendemain, elle arrive le jour d'après. Donc aujourd'hui.
Donc ce matin, je rentre du boulot (c'est là que ça joue) complètement à la ramasse. Normal, mes horaires c'est 20h - 8h. Et je met une heure à rentrer. Bref j'arrive chez moi sur les coups de 9h; je m'extrait de mon costard (oui à l'hotel on bosse en costume) et je m'affale/jette/laisse tomber/m'échoue sur mon lit, les yeux piquants et lourds, qui vous font bien signe qu'il faut dormir.
Oui mais voilà, aujourd'hui c'est le jour... Le facteur doit passer et me délivrer du doute et de l'angoisse qui me rongent depuis mercredi midi. Or, connaissant à peu près l'heure à laquelle il doit passer (11h environ), je sais que je pourrai pas dormir.
Je commence donc à attendre, tant bien que mal, je grignote, je msn, je mail, je regarde l'heure, je bois (de l'eau), je msn....etc...
A ce sujet merci à ceux qui m'ont supporté ce matin alors que j'étais en mode boule de nerfs et boule au ventre.
Le petit truc c'est que j'habite au RDC, donc quand le facteur va passer, je l'entendrais si je fais attention. Je guette donc le bruit. Oui mais voilà, en ce moment y'a des travaux dans mon entrée. Et deux fois, j'entends un bruit de boite aux lettres, deux fois je me lève je sors et rien...
Je commence à imaginer les pires scénarios. Et les moyens d'en finir avec la vie, un petit suicide (
) de ma fenêtre par exemple.
Je suis au RDC, pour ceux qui suivent pas.
Anyway, je me retrouve en train de guetter à ma fenêtre, quand je vois un magnifique vélo jaune passer devant mon immeuble !
Je fonce à l'entrée. Je trouve un gars qui mets les lettres dans les boites. Il me regarde. Je lui dit : "vous auriez un courrier pour ***** (moi quoi
) ? " Il cherche. Je vois une enveloppe marron (celle que j'ai fournie était marron) vers la fin du tas. Il vérifie toutes les lettres. J'attends en bouillant intérieurement.
Enfin il arrive à l'avant-dernière (la marron), la regarde, me la passe.
Et là, les initiés savent qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir pour connaitre la réponse.
Pour ceux qui ne savent pas, voici l'explication : pour ton permis tu fournis une enveloppe avec deux timbres, pourquoi deux ? Parceque si tu l'as loupé, l'examinateur te renvoie ton dossier, et donc c'est plus lourd. Et surtout plus épais.
Donc quand tu attends ta réponse, si la l'enveloppe est épaisse, tu peux commencer à pleurer.
Il me passe donc mon enveloppe, je reconnais mon écriture.
L'enveloppe est ultra-fine !
Eh oui aujourd'hui, une nouvelle menace apparaît sur les routes !!!!!!!!
Moi.
Bon il faut que j'achète la voiture, mais bon...
Du coup, des restrictions budgétaires sont en études. Ciné, jeux vidéos, restos, je sens que ça va valser tout ça.
Bref après, impossible de dormir bien sûr. Sms à tout le monde, réponses de tout le monde, appel du père, appel du meilleur ami, appel de la meilleure amie....
J'ai du m'endormir à 14h. Je me suis levé à 17h30. Je suis mort et c'est une nuit de 12h de boulot qui m'attend
Quand vais-je trouver le temps de record pour le Showtime dans ces conditions ?!!
Mais c'est pas grave, l'information principale reste : Hell yeah ! FTW ! Mother phoque (oui une maman phoque quoi !) J'ai ce foutu papier qui me permet enfin de sévir sur les routes!!! Avis aux parents : cachez vos enfants car Bak iz on the road and it's how I roll !!!!