Voici ma descriptions des Experts !!
Las Vegas:
+ : Une vrai étude des indices, on apprend pas mal de truc, des enquêtes psychologiques également, les personnages ont des personnalités intéressantes (ils sont tous assez sympa, y'a de l'humour aussi) sans être oppressantes, l'équipe en soit a une bonne cohésion.
Le chef est à la fois supérieur et inférieur aux autres, soucieux de son travail et sérieux, il favorise l'esprit d'équipe et fait participer tout le monde en les soutenants, mais assez pathétique dans sa vie hors du travail, sa personnalité évolue néanmoins de façon intéressante.
L'atmosphère de Las Vegas est sympa.
Beaucoup d'humour bien placé, d'ailleurs je crois que c'est des 3 séries la seule qui fait autant d'humour fin comme ça.
- : La blonde est un peu prise de tête parfois avec son rôle de mère, la brune quant à elle est trop perfectionniste mais au fur et à mesure des épisodes elle devient moins lourde.
Global: Surement la meilleur des trois, surtout pour les enquêtes.
Manhattan:
+ : Une équipe que j'adore, que des personnages attachants, des personnalités vraiment "humaines", le petit gars sympa amoureux de la fille bonne copine, les légistes sympas, le chef qui s'intègre totalement a son équipe sans les écraser, la blonde est également la meilleure des 3 (sans être franchement mignonne elle est pas dégueulasse, mais vraiment sympa).
L'atmosphère de Manhattan est la meilleure des 2, sombre et froide, j'aime beaucoup.
- : les enquêtes sont intéressantes mais pas assez poussées pour la plupart je trouve, il manque un je ne sais quoi, dans les épisodes doubles on peut voir à quel points ils peuvent être bon mais sur un épisode simple c'est moins évident.
L'espèce de flic ou j'sais pas quoi là, détestable.
Global : Au coude à coude avec Las Vegas, au dessus pour la personnalité de l'équipe et l'ambiance général, mais en dessous au niveau des enquêtes et surtout sur l'étude des indices (mais forcément c'est la clé de voute de Las Vegas).
Miami:
+ : Heu, les décors mais à ce compte là autant regarder Ushuaïa.
- : La totalité de l'équipe est simplement INSUPPORTABLE, passons la légiste qui n'a de toute manière aucune importance dans la série tant elle ne fait pas de vague et semble banale.
Arrêtons nous d'abord sur leur chef, l'espèce de blond avec ses lunettes, alors lui mais alors là les victimes sont mortes de rire quoi, il arrive sur la scène de crime (en dernier hein faut le temps de se coiffer) pépère avec ses lunettes, il regarde la scène, il baisse ses lunettes et fait, avec un regard genre *j'pète la classe* "hum, je sais qui est le meurtrier allez gogogo on y va sortez mon Hammer pour rouler en centre Ville j'vais aller le tuer le gars j'suis au dessus de la loi moi", le plus énorme c'est quand il retrouve son fils qui a déjà genre 17 ans et il se la joue "j'suis ton père alors tu me respectes" et le gosse il l'appelle papa en 3 jours normal quoi.
La blonde et Eric (le mexicain ou arabe je sais pas trop osef), alors eux mais j'ai trop envie d'leur balancer de la caillasse à chaque fois, ils sont antipathiques à souhait!!! la blonde elle se la joue trop comme si elle était meilleure que tout le monde, aucun sens de l'équipe, la blonde bien connasse quoi. Lui, il se drogue, il veut être le chouchou du boss, il chouine à chaque petit soucis, il engueule tout le monde alors qu'il fait les pires conneries du monde, et en plus il est laid.
L'ex femme du frère du boss, alors elle n'en parlons pas, elle sert à rien à part montrer son cul gros comme mon 46" full HD.
Celui qui s'est fait virer un temps, Ryan, détestable également, égoïste à souhait.
Natalia (ouais là j'ai recherché le nom car impossible de la décrire), pareil elle sert à rien à part montrer son beau visage qu'on a envie de baffer tellement elle est conne.
Tim, aaahhhh, voilà un ptit gars sympa et tout, il aime son job.... ah bah merde il est mort !!!!! comme par hasard le seul à peu prêt potable se fait tuer.
Les Hammers, mais quesqu'ils font chier à prendre des caisses aussi grosse à Miami quoi !!! quand j'vois la blonde obligée limite d'utiliser une échelle pour monter dans la voiture mais je cris mais go suicide direct !!! et me dites pas que c'est pour aller dans les Everglades ou autres, le peu de fois où ils y vont c'est des beaux chemins ou alors c'est impraticable en voiture.
Leur labo, alors là c'est l'éclate totale, ils craquent complètement !!! ils nous sorte des machines venu d'on ne sait où, des prototype de j'sais pas quoi qu'on leur fournis genre "regarde, je met ce chewing-gum dans la machine, et hop en 3 secondes elle me donne sa composition, l'ADN dessus, le nom du tueur, sa taille de chaussure, s'il est gaucher ou droitier, un portrait robot, un café et 3 cookies", nan mais stop le délire là, y'a aussi les tables tactiles qui projettent un hologramme de l'écran, le truc qui sert à rien à part faire jolie et qui sera jamais disponibles avant au moins 10 ans, même pour les grosses organisations. Je me marre encore plus sur les logiciels de recherches d'empreinte, le truc pendant que ça recherche ça t'affiche chaque photo des gars (bonjour la surcharge de donnée inutile), ou alors il tapent un nom et ça fait une super animation de la mort pour afficher le descriptif, allez faites moi croire que des gars se font chier à développer des trucs design pour des scientifiques.
Global: je pense que l'idée est clair, la série Miami est la plus aimée en France, et cela est normal dans la mesure ou le public Français a en général des goûts pourris, non mais franchement de qui on se moque c'est "Les Experts" ou "Amour Gloire et Beauté"? Le pire c'est quand ils se sont incrustés dans Manhattan, il est arrivé sur la scène de crime et déjà il se la jouait supérieur !!!!!
Alors qu'en pensez vous?